Page 54 sur 99

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:04
par Christi
Alex_Neg a écrit : 16 mai 2024, 09:59
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non.
Ça laisse à penser qu'ils étudient toutes les possibilités pour prendre leur décision. Léon l'a d'ailleurs dit dans un interview. Il va partir en vacances, le club va étudier toutes les possibilités et l'appeller pour lui confirmer soit qu'il sera numéro 1 soit qu'ils recrutent un numéro 1, auquel cas il aura le temps nécessaire pour trouver un autre challenge.

J'ai l'impression que la tendance c'est plutôt de le confirmer en numéro 1 car comme l'a dit le club, ils veulent se renforcer qualitativement sur quelques postes mais conserver l'esprit de groupe et le "socle". Si le club devait une nouvelle fois ne pas confirmer Léon en numéro 1, ils vont devoir aller chercher du très lourd et à mon avis ils vont plutôt mettre leur énergie ailleurs. Après ça ne coûte rien de sonder quelques goals.
Je te renvois à la réponse que je viens de faire à nikolah66.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:06
par Inatone
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés en 16 matches, et la deuxième défense de Ligue 2 au total ?

C'est loin d'être parfait, mais si on a de l'argent à investir, c'est probablement pas là qu'on doit le faire.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:09
par Christi
Inatone a écrit : 16 mai 2024, 10:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06 Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés et la deuxième défense de Ligue 2 ?
Indépendamment de la stat, Leon a t'il fait de meilleures perfs sur la phase retour que sur la phase aller? Moi je trouve qu'il a fait une saison régulière dans son niveau de performance. Pas mieux, pas moins bien entre la phase aller et la retour.
Je précise que je ne donne pas mon avis sur si Leon doit être gardé en 1 ou pas, simplement que d'après l'info que j'ai, ce n'est pas l'intention de la direction au départ.
Libre à chacun de vous de faire vos propres théories avec ça.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:17
par lululeblairo
La vraie question c'est Dupé vs Léon est ce que l'écart est important ? En fait, est-ce que Dupé est réellement meilleur ? Et bien, je ne suis vraiment pas certain de mon côté, il ne m'a pas fait forcément des impressions exceptionnelles ce gardien.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:39
par NBI
Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:41
par tequila
Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:45
par NBI
tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
18 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 10:54
par Auxerrois02
NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:39 Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...
Complètement d'accord. La grosse interrogation est de savoir si on jouera à 4 ou 5 derrière. De mon côté j'appréciais beaucoup Ravelosson en central droit mais il me semble qu'il est pas trop chaud pour jouer derrière et cela reste du bricolage.
Quoi qu'il arrive a minima 1 stoppeur vif est nécessaire.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 11:09
par tequila
NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:45
tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
18 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...
Ce n'est pas moi qui le dit mais notre entraîneur lui même.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 11:40
par papy robert
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
C'était un jeu de mots, pas une remarque.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 11:54
par nikolah66
Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38 Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
J'imagine que la cellule de recrutement cible des joueurs et sonde leur envie de rejoindre l'AJA dans 1 premier temps. Ils constituent une liste possible à fournir en fonction du souhait du staff. Ensuite ils peuvent proposer une liste des possible N1 à recruter, ou une liste des possible N2, ...
T'as qu'à demandé à Dupé si le prospection à son égard ont toujours débouché sur une proposition, ça m'étonnerait. La cellule prospecte et le staff decide, chacun son role.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 13:20
par Christi
Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu :ange:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 13:29
par nikolah66
Christi a écrit : 16 mai 2024, 13:20 Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu :ange:
Sans répondre à un besoin ? Evidemment que si, le besoin est d'avoir un plan A, un plan B, etc.
Meme si Léon a toute la confiance, il peut se blesser, accepter l'offre d'un autre club, il faut bien prévoir.

La question du staff est peut être de connaitre le standing qu'on pourrait prétendre avoir si on souhaite recruter un N1, la cellule propose Dupé et surement d'autres noms, et la liste des gardiens proposés peut convaincre ou non.

Je te crois quand tu dis qu'il a été sondé, simplement on peut absolument rien déduire d'une info qui vient d'un joueur, on ne connait pas la stratégie de la cellule.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 13:34
par baz
Faut pas oublier non plus que De Percin est un peu tendre, même pour un N2... Encore plus si on n'est pas complètement assuré de la capacité de Léon à assurer en n1. On serait sans aucune solution bis sécurisante, en cas de blessure ou méforme.

Dupé ou un autre pourrait faire un bon N1 bis. C est donc logique de prospecter...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 13:42
par Lima
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 13:49
par Lima
Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38 Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 15:43
par Roustiflante
Dupé un peu au dessus de Léon en terme de carrière; C'est le même parcours 3-4 saisons pleines seulement à 30 ans mais une en L1 avec la victoire en Cdf. Ce n'est pas non plus une plus value comme un Chevallier ou un Bulka

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 17:43
par Christi
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06 Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 17:44
par Christi
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:49
Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50 Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.
Je trouve au contraire bien de préparer le recrutement le plus en amont possible.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Publié : 16 mai 2024, 19:31
par Lima
Christi a écrit : 16 mai 2024, 17:43
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05 Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.
👍

Du coup, tu pourrais retourner aux infos auprès de ton ami qui est intime de Dupé pour savoir où ça en est... 😉