Page 54 sur 62

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 16:08
par JPM
tequila a écrit : 26 mai 2026, 15:54
JPM a écrit : 26 mai 2026, 14:55
King Canto a écrit : 26 mai 2026, 14:04

C’est pas non plus ce qui est écrit. C’est dit que ses prestations ont suffit à convaincre les dirigeants auxerrois d’un nouveau prêt, et que Wantier serait attentif aux négociations pour un nouveau prêt.

Mais que tout ça pourrait changer, si des changements interviennent prochainement avec le voyage de BM en Chine.
Si, si !!
Voici l’extrait où on peut le lire :
« Ce dossier pourrait toutefois se compliquer si Baptiste Malherbe arrivait à convaincre le propriétaire James Zhou de conserver Christophe Pelissier, démis de ses fonctions la semaine dernière. »
😉
Cela me semble effectivement on ne peut plus clair. Mais n'est-ce pas une (énième) extrapolation ... journalistique ?
Extrapolation, oui sûrement.
Journalistique, je ne sais pas si on peut vraiment employer ce terme pour ce genre de « torchon » ?
🤔

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 16:16
par Maxfly
Manquerait plus que la prolongation de pret de El azzouzi, et une prolongation pour Maddy, Sierralta et Casimir.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 16:19
par cyrel


Wantier s'inspire de Greg Guillotin !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 18:11
par Leeroy
Ne faisons pas la fine bouche, si on arrive à le retaper physiquement, Faivre est un joueur au dessus du lot techniquement. Si on commence le mercato avec Faivre et Namaso en offensifs, c'est plutôt pas mal. Pas suffisant mais pas mal. Je préfère ça à Osman et Casimir comme on avait commencé l'an passé.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 18:28
par TOMMYWISEAU
Leeroy a écrit : 26 mai 2026, 18:11 Ne faisons pas la fine bouche, si on arrive à le retaper physiquement, Faivre est un joueur au dessus du lot techniquement. Si on commence le mercato avec Faivre et Namaso en offensifs, c'est plutôt pas mal. Pas suffisant mais pas mal. Je préfère ça à Osman et Casimir comme on avait commencé l'an passé.
Ah oui c'est clair! :hehe:

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 18:33
par Leeroy
Le simple fait d'avoir un bon tireur de CPA serait un énooorme avantage par rapport à cette année. Potentiellement 5 buts et 2,3 victoires de plus. Ce n'est pas rien à notre niveau.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 18:54
par Kirua
Leeroy a écrit : 26 mai 2026, 18:33 Le simple fait d'avoir un bon tireur de CPA serait un énooorme avantage par rapport à cette année. Potentiellement 5 buts et 2,3 victoires de plus. Ce n'est pas rien à notre niveau.
Le plus dingue sur ce sujet c'est que c'est censé être normal.

T'as naturellement des mecs qui techniquement ont ça dans leur bagage, nous quand tu vois qu'un moment c'était akpa qui allait au poteau de corner ou mensah qui prenait le ballon sur les coups francs...

Le sujet c'est vraiment la qualité technique globale dans le groupe pro en fait

Faivre désolé mais c'est l'inverse, j'ai pas souvenir d'un dribble, d'une frappe, d'une transversale, d'une passe, il nous aura été utile sur 3 assists sur cpa, je suis pas hyper enjoué à l'idée de le retrouver la saison prochaine pour son salaire

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 19:11
par lakota
Maxfly a écrit : 26 mai 2026, 11:57
Mrmatt58 a écrit : 26 mai 2026, 11:35

Il a un historique de joueur blessé ?


sa derniere saison pleine, remonte a 6 ans.
ensuite, au mieux des bouts de saisons,
C'est pas un problème ça, on a un staff médical au top ! 😁

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 19:18
par cahuete03
Kirua a écrit : 26 mai 2026, 18:54
Leeroy a écrit : 26 mai 2026, 18:33 Le simple fait d'avoir un bon tireur de CPA serait un énooorme avantage par rapport à cette année. Potentiellement 5 buts et 2,3 victoires de plus. Ce n'est pas rien à notre niveau.
Le plus dingue sur ce sujet c'est que c'est censé être normal.

T'as naturellement des mecs qui techniquement ont ça dans leur bagage, nous quand tu vois qu'un moment c'était akpa qui allait au poteau de corner ou mensah qui prenait le ballon sur les coups francs...

Le sujet c'est vraiment la qualité technique globale dans le groupe pro en fait

Faivre désolé mais c'est l'inverse, j'ai pas souvenir d'un dribble, d'une frappe, d'une transversale, d'une passe, il nous aura été utile sur 3 assists sur cpa, je suis pas hyper enjoué à l'idée de le retrouver la saison prochaine pour son salaire
Ses premiers matchs chez nous sont quand même compliqués . Incapable de sprinter , physiquement en difficulté il y a eu un léger mieux ensuite pour finir encore faiblement.

Bref ses 3 assist nous auront bien aidé mais franchement son rendement est faible et justifie en rien son salaire.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 21:36
par Scifo89
On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle si on peut récupérer Faivre une année de plus. Malgré sa perte de balle préjudiciable à Lyon il montrait du mieux sur ses derniers matchs et paraissait très concerné.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 21:40
par papy robert
Faut voir avec une vraie prépa.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 21:40
par Kirua
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 21:36 On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle si on peut récupérer Faivre une année de plus. Malgré sa perte de balle préjudiciable à Lyon il montrait du mieux sur ses derniers matchs et paraissait très concerné.
Moi en dehors de son beau touché de balle j'ai pas vu un seul "geste incisif", j'ai pas énormément regardé Brest mais le peu que j'avais vu c'était un joueur qui jouait beaucoup sur son changement de rythme et son accélération, on a vu 0 coup de rein, pas hyper chaud de miser 2x sur le fait que ça revienne :/

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 21:47
par Scifo89
Kirua a écrit : 26 mai 2026, 21:40
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 21:36 On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle si on peut récupérer Faivre une année de plus. Malgré sa perte de balle préjudiciable à Lyon il montrait du mieux sur ses derniers matchs et paraissait très concerné.
Moi en dehors de son beau touché de balle j'ai pas vu un seul "geste incisif", j'ai pas énormément regardé Brest mais le peu que j'avais vu c'était un joueur qui jouait beaucoup sur son changement de rythme et son accélération, on a vu 0 coup de rein, pas hyper chaud de miser 2x sur le fait que ça revienne :/
C'est aussi l inconvénient de jouer en transition on peut assez peu profiter de son jeu dans les petits espaces.
Apres je me dis que avec une préparation complète ça pourrait le faire.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 22:07
par Phénix du 77
Il n’a eu aucune préparation physique. Il a un historique de joueur qui ne cherche que le meilleur contrat en changeant régulièrement de clubs. Et là, après quelques mois chez nous, il a envie de rester.

En mettant de côté les querelles de pouvoir, cela signifierait( comme je donne mon avis comme un journaliste de l’équipe, j’emploie le conditionnel), que pour la première fois, depuis très longtemps, il est prêt à s’investir dans un club.

Cela pourrait faire de lui un autre joueur la saison prochaine et pas seulement un tireur de CPA. Quitte à prendre des prêts, autant que ce soit des joueurs qu’on connaît déjà et qui sont motivés.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 22:13
par Phénix du 77
Il n’a eu aucune préparation physique. Il a un historique de joueur qui ne cherche que le meilleur contrat en changeant régulièrement de clubs. Et là, après quelques mois chez nous, il a envie de rester.

En mettant de côté les querelles de pouvoir, cela signifierait( comme je donne mon avis comme un journaliste de l’équipe, j’emploie le conditionnel), que pour la première fois, depuis très longtemps, il est prêt à s’investir dans un club.

Cela pourrait faire de lui un autre joueur la saison prochaine et pas seulement un tireur de CPA. Quitte à prendre des prêts, autant que ce soit des joueurs qu’on connaît déjà et qui sont motivés.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 22:18
par Marek_AJA_87
Faivre ok, ça bouche qques problèmes.
Mais vraiment, qui serait assez fou pour préfèrer Faivre à un joueur qui tire aussi les CPA mais qui soit plus impactant dans le jeu?

Un Faivre++ ferait davantage l'unanimité.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 22:49
par fat_mamba
Marek_AJA_87 a écrit : 26 mai 2026, 22:18 Faivre ok, ça bouche qques problèmes.
Mais vraiment, qui serait assez fou pour préfèrer Faivre à un joueur qui tire aussi les CPA mais qui soit plus impactant dans le jeu?

Un Faivre++ ferait davantage l'unanimité.
Ca coute combien un faivre ++?

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 23:02
par Marek_AJA_87
fat_mamba a écrit : 26 mai 2026, 22:49
Marek_AJA_87 a écrit : 26 mai 2026, 22:18 Faivre ok, ça bouche qques problèmes.
Mais vraiment, qui serait assez fou pour préfèrer Faivre à un joueur qui tire aussi les CPA mais qui soit plus impactant dans le jeu?

Un Faivre++ ferait davantage l'unanimité.
Ca coute combien un faivre ++?
Quand on voit l'apport d'un Perrin l'an dernier, et les stats d'un Hein cette saison, y a moyen de trouver sans dépenser plus de 5M avec un temps de jeu bien différent.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 23:03
par chico
C'est un peu l'homme qui perd des balles, et je ne parle pas de son match contre Lyon mais de toute son oeuvre. J'ai pourtant pas l'impression que ses prises de risque (en soi, c'est bien) nous donne une quelconque occasion. Bref, je suis plus que mitige a son egard. Est-ce que ca suffit de savoir tirer un corner ? On en est la ?

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Publié : 26 mai 2026, 23:07
par TOMMYWISEAU
Le match à Metz il fait bien 5 interceptions qui amènent des actions dangereuses et à ce moment là il commencé à être mieux dans le jeu.

Le problème c'est qu'il ne jouait presque plus depuis un peu plus d'un an, et était à court de forme et du coup se blesse facilement comme on a pu le voir en moins de 4 mois et demi ici.