[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar lululeblairo » 10 juin 2026, 12:34

RCN62 a écrit : 10 juin 2026, 12:15 L'AJA est en train de tourner une page et peut être changer de STYLE
Ça me donne encore plus envie de voir la prochaine saison
Tout a un début et une fin
Attendons avant de refaire le monde et n'oublions pas que ce soit Zhou qui commande puisqu'il paye
Pelissier a fait du bon boulot mais je lui reproche de ne pas assez lancer des jeunes pros de notre centre de formation car il y en a des bons voir même des très bons!
Attendons la suite ......
A qui penses-tu en particulier pour la saison qui vient de s'écouler ?

Pour rappel, Pélissier a lancé Matondo et Siwe cette année. Evidemment, on ne parle plus de Danois ou Akpa qui avait été également lancé par Pélissier sur les précédentes saisons.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar tequila » 10 juin 2026, 12:39

lululeblairo a écrit : 10 juin 2026, 12:34
RCN62 a écrit : 10 juin 2026, 12:15 L'AJA est en train de tourner une page et peut être changer de STYLE
Ça me donne encore plus envie de voir la prochaine saison
Tout a un début et une fin
Attendons avant de refaire le monde et n'oublions pas que ce soit Zhou qui commande puisqu'il paye
Pelissier a fait du bon boulot mais je lui reproche de ne pas assez lancer des jeunes pros de notre centre de formation car il y en a des bons voir même des très bons!
Attendons la suite ......
A qui penses-tu en particulier pour la saison qui vient de s'écouler ?

Pour rappel, Pélissier a lancé Matondo et Siwe cette année. Evidemment, on ne parle plus de Danois ou Akpa qui avait été également lancé par Pélissier sur les précédentes saisons.
Ainsi qu'Elyka Legros, Ryan Rodin et Mamoudou Cissokoh qui va signer son premier contrat professionnel à l'A.J.A.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1683138

Jubal

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar RCN62 » 10 juin 2026, 12:54

Pourquoi ne pas avoir tenté Cissokho quand on a vu les performances de Mara et Casimir?
Nb : Siwe a joué parce qu'il n'y avait plus de défenseur central disponible
Je ne veux pas discréditer le travail de Pelissier mais les temps de jeu des jeunes pros a l'aja sont dérisoires par rapport à Lens ou Strasbourg!

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar cahuete03 » 10 juin 2026, 13:08

RCN62 a écrit : 10 juin 2026, 12:54 Pourquoi ne pas avoir tenté Cissokho quand on a vu les performances de Mara et Casimir?
Nb : Siwe a joué parce qu'il n'y avait plus de défenseur central disponible
Je ne veux pas discréditer le travail de Pelissier mais les temps de jeu des jeunes pros a l'aja sont dérisoires par rapport à Lens ou Strasbourg!
Siwe a eu sa chance en début de saison avant de se blesser . Sierralta est disponible sur la fin de saison et il fait ce choix . Tu voulais quoi mettre OKOH et DIOMANDÉ sur le banc alors que c etait notre force de 2 ème partie de saison?

Mara et Casimir se sont tapés beaucoup de banc . Le premier a mieux fini il n est jamais facile de lancer des jeunes quand tu joues ton maintien et que tu sois autant en difficulté . Nantes et Metz l ont fait sans grand succès non plus.

Si Still vient ca sera vraiment interessant de voir combien de jeunes seront intégrés car honnetement à part devernois , siwe et cissokho je ne vois pas qui d autres pour le moment

Jubal

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar RCN62 » 10 juin 2026, 13:25

Ok je ne veux pas perdre mon temps dans des commentaires stériles
Certains trouvent toujours des excuses a tout, moi non , j'essaye d'avancer avec des risques peut être mais j'ai horreur du statut qui et de l'autosatisfaction
C'est mon avis , ma perception du foot moderne

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Mrmatt58 » 10 juin 2026, 13:41

RCN62 a écrit : 10 juin 2026, 13:25 Ok je ne veux pas perdre mon temps dans des commentaires stériles
Certains trouvent toujours des excuses a tout, moi non , j'essaye d'avancer avec des risques peut être mais j'ai horreur du statut qui et de l'autosatisfaction
C'est mon avis , ma perception du foot moderne
Votre commentaire est stérile. Les gens vous ont apporté des arguments que vous n’êtes pas en capacité d’entendre.
Siwe sans blessure aurait joué plus et après son retour la charnière était installé.
Il a fait joué un gamin de 17ans en titulaire (Matondo) les autres années il a mis Danois, relancé Akpa qui était prêté, c’est même lui a qui voulu garder Siwe alors qu’il devait partir en prêt.
Je veux bien qu’on reproche des choses à Pélissier mais ça c’est fort.
Moi aussi j’ai pu me questionner sur la non titularisation de Sy, ou sur certains autres choix.
Mais Devernois, Legros etc… on a vu que ce n’était pas prêt pour tenir un match entier en ligue 1.
Et pourtant il les a mis à chaque entraînement en pro.

Il ne faut pas voir nos jeunes plus beau qu’ils ne le sont.
S’ils ont le niveau ils joueront, peut être qu’ils l’auront en août mais cela ne veut pas dire qu’ils l’avaient avant

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar King Canto » 10 juin 2026, 13:45

tequila a écrit : 10 juin 2026, 12:39
lululeblairo a écrit : 10 juin 2026, 12:34
RCN62 a écrit : 10 juin 2026, 12:15 L'AJA est en train de tourner une page et peut être changer de STYLE
Ça me donne encore plus envie de voir la prochaine saison
Tout a un début et une fin
Attendons avant de refaire le monde et n'oublions pas que ce soit Zhou qui commande puisqu'il paye
Pelissier a fait du bon boulot mais je lui reproche de ne pas assez lancer des jeunes pros de notre centre de formation car il y en a des bons voir même des très bons!
Attendons la suite ......
A qui penses-tu en particulier pour la saison qui vient de s'écouler ?

Pour rappel, Pélissier a lancé Matondo et Siwe cette année. Evidemment, on ne parle plus de Danois ou Akpa qui avait été également lancé par Pélissier sur les précédentes saisons.
Ainsi qu'Elyka Legros, Ryan Rodin et Mamoudou Cissokoh qui va signer son premier contrat professionnel à l'A.J.A.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1683138
Ainsi que Devernois !

Bon gré, mal gré. Pas sûr que Pelissier voulait autant se servir des jeunes cette saison. Mais en tous cas avec lui ils ont toujours répondu présent.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar tequila » 10 juin 2026, 14:28

Nul entraîneur avant C. Pélissier n'avait autant sorti de jeunes. On pourrait aussi ajouter De Percin à la liste. Dans un contexte pourtant peu favorable cette saison où l'A.J.A. jouait sa peau en Ligue 1. Quel entraîneur avait permis, avant lui, de faire rentrer 17,5 millions dans les caisses du club ? Depuis Harisson Marcellin et ses 10 millions d'euros à Monaco plus rien de significatif n'était rentré dans les caisses du club.
Après on peut toujours ergoter sur tout !

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar gilles » 10 juin 2026, 14:31

tequila a écrit : 10 juin 2026, 14:28 Nul entraîneur avant C. Pélissier n'avait autant sorti de jeunes. On pourrait aussi ajouter De Percin à la liste. Dans un contexte pourtant peu favorable cette saison où l'A.J.A. jouait sa peau en Ligue 1. Quel entraîneur avait permis, avant lui, de faire rentrer 17,5 millions dans les caisses du club ? Depuis Harisson Marcellin et ses 10 millions d'euros à Monaco plus rien de significatif n'était rentré dans les caisses du club.
Après on peut toujours ergoter sur tout !
Quand tu joues la majorité des 15 dernières saisons en ligue 2 , c'est compliqué.

Déjà que lorsque tu es un club de ligue 1 c'est dur de faire venir des jeunes avec potentiel, alors en ligne 2.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar tequila » 10 juin 2026, 14:40

Il était pourtant plus simple (et surtout moins risqué) de faire monter un jeune de National 2 ou 3 en Ligue 2, que de propulser de National 3 en Ligue 1 un "espoir", non ?
Dernière modification par tequila le 10 juin 2026, 15:09, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar King Canto » 10 juin 2026, 15:05

gilles a écrit : 10 juin 2026, 14:31
tequila a écrit : 10 juin 2026, 14:28 Nul entraîneur avant C. Pélissier n'avait autant sorti de jeunes. On pourrait aussi ajouter De Percin à la liste. Dans un contexte pourtant peu favorable cette saison où l'A.J.A. jouait sa peau en Ligue 1. Quel entraîneur avait permis, avant lui, de faire rentrer 17,5 millions dans les caisses du club ? Depuis Harisson Marcellin et ses 10 millions d'euros à Monaco plus rien de significatif n'était rentré dans les caisses du club.
Après on peut toujours ergoter sur tout !
Quand tu joues la majorité des 15 dernières saisons en ligue 2 , c'est compliqué.

Déjà que lorsque tu es un club de ligue 1 c'est dur de faire venir des jeunes avec potentiel, alors en ligne 2.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bof le niveau est faible en Ligue 2. Les jeunes peuvent dépanner.

Les 10 ans de Ligue 2 c’est aussi 10 ans ou on bazarde des jeunes, à une époque tu pouvais te faire une équipe D2 rien qu’avec les jeunes qu’on avait viré les Gavory, Sissako ect

On préférait prendre des « remplaçants » que l’on surpayait c’est un choix.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Samira89 » 10 juin 2026, 18:03

Qu’est-ce qui fait que ce n’est pas officiel ?

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar MADAUXERRE » 10 juin 2026, 18:25

Samira89 a écrit : 10 juin 2026, 18:03 Qu’est-ce qui fait que ce n’est pas officiel ?
Qu'il n arrive pas tout seul peut être

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 18:26

Samira89 a écrit : 10 juin 2026, 18:03 Qu’est-ce qui fait que ce n’est pas officiel ?
Le fait que ce soit pas (encore) signé me semble une bonne raison...
Sinon, le manque de stylo, le manque de réseau, le manque de papier, le manque de temps...etc

Jubal

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar gege89 » 10 juin 2026, 18:28

c'est extrêmement long pour officialiser quand même...

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 18:33

gege89 a écrit : 10 juin 2026, 18:28 c'est extrêmement long pour officialiser quand même...
La procédure requiert la signature originale de James Zhou...
Et le club n'a pas confiance en l'aéropostale...

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juin 2026, 18:40

Samira89 a écrit : 10 juin 2026, 18:03 Qu’est-ce qui fait que ce n’est pas officiel ?
Parce qu'il vient en 2 roux sans assistance électrique ni dérailleur. :sivousme:

Fabien Cool

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Martini 77 » 10 juin 2026, 19:16

C long …… c tout a fait normal !!!! Il y a tellement de détails à régler !
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Ben_04 » 10 juin 2026, 20:56

tequila a écrit : 10 juin 2026, 14:28 Nul entraîneur avant C. Pélissier n'avait autant sorti de jeunes. On pourrait aussi ajouter De Percin à la liste. Dans un contexte pourtant peu favorable cette saison où l'A.J.A. jouait sa peau en Ligue 1. Quel entraîneur avait permis, avant lui, de faire rentrer 17,5 millions dans les caisses du club ? Depuis Harisson Marcellin et ses 10 millions d'euros à Monaco plus rien de significatif n'était rentré dans les caisses du club.
Après on peut toujours ergoter sur tout !
Difficile de faire jouer le centre de formation quand tu veux remonter en L1 😅. Donc forcément Furlan s'était basé sur des joueurs déjà matures ou sur sa base à Brest (pelissier n'avait d'ailleurs pas beaucoup lancer de joueurs lors de la saison en L2 également).
Pour les autres qui ont précédé furlan en L2 , no comment (à part vanucci).

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar fat_mamba » 10 juin 2026, 20:59

Ben_04 a écrit : 10 juin 2026, 20:56
tequila a écrit : 10 juin 2026, 14:28 Nul entraîneur avant C. Pélissier n'avait autant sorti de jeunes. On pourrait aussi ajouter De Percin à la liste. Dans un contexte pourtant peu favorable cette saison où l'A.J.A. jouait sa peau en Ligue 1. Quel entraîneur avait permis, avant lui, de faire rentrer 17,5 millions dans les caisses du club ? Depuis Harisson Marcellin et ses 10 millions d'euros à Monaco plus rien de significatif n'était rentré dans les caisses du club.
Après on peut toujours ergoter sur tout !
Difficile de faire jouer le centre de formation quand tu veux remonter en L1 😅. Donc forcément Furlan s'était basé sur des joueurs déjà matures ou sur sa base à Brest (pelissier n'avait d'ailleurs pas beaucoup lancer de joueurs lors de la saison en L2 également).
Pour les autres qui ont précédé furlan en L2 , no comment (à part vanucci).
Ca c'est surtout l'idee de furlan, un an apres le havre monte avec une equipe assez jeune de memoire, toulouse s'etait appuye sur des rouault antiste ou adli.