[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 31 oct. 2025, 16:00

Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 15:53
gilles a écrit : 31 oct. 2025, 15:22

Je prends en compte ton avis pour les recrues. Casimir ?
Et pour les joueurs de l'effectif présent la saison dernière ?
Concernant les blessures ?

Casimir, a la place de Maddy, c’est une amelioration.

mais pas pour etre titulaire.

Et quand aux meilleurs joueurs, decisif de la saison dernieres, ils ont quitté le club.

Danois et Owusu avaient deja trop joué la saison derniere, faute de remplaçant, et avaient été blessé ou en nette baisse de regime sur la fin de la saison.
Akpa Sinayoko Mensah Leon ?

Danois c'est 22 matchs la saison dernière
Owusu c'est 28 matchs la saison dernière

Donc pas une saison entière et c'est trop ? je n'accepte pas la justification.

Est ce qu'il y aurai un problème de préparation physique estivale qui fait qu'il y ai des blessures musculaires ?

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 31 oct. 2025, 16:06

Wantier doit dégager

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2025, 16:08

[smention u=127]gilles[/smention]

justement car ils ont été blessé
on avait trop tiré sur la corde, heureusement, massengo qui devait arrivé en aout est finalement arrivé l’hiver.

aujourd’hui, a la place de massengo, c’es Matondo ou dioussé.

Sinayoko a le meme rythme que la saison derniere n’en deplaise a ceux qui lui crachent dessus aujourd’hui, c’est le meme joueur.

Seul akpa est en vrai meforme, entre les blessures et le depart de Jubal qui le cadrait.

je rappelle que la saison derniere, c’est aussi 3 mois sans victoires, qui coincident aux blessures, meforme, notamment de danois.

ne pas avoir de plans b, c’est de la folie.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 31 oct. 2025, 16:18

Pitié, pas Molina, le Raoult du foot... Il écume les forums des clubs en difficulté pour relayer les pires rumeurs. Oui l'AJA est en crise de résultats, oui les critiques sont légitimes, mais, non, le club ne vit pas une crise de régime. James reste le big boss.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 oct. 2025, 16:30

auxerreman87 a écrit : 31 oct. 2025, 16:18
Pitié, pas Molina, le Raoult du foot... Il écume les forums des clubs en difficulté pour relayer les pires rumeurs. Oui l'AJA est en crise de résultats, oui les critiques sont légitimes, mais, non, le club ne vit pas une crise de régime. James reste le big boss.
Vous nous dites sinon de qui on a le droit de parler ou non. Tes compères de France bleu Auxerre sont tellement utiles

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 31 oct. 2025, 16:49

pourquoi Max s'acharne à dire qu'on n'a pas de DS depuis 2 ans alors qu'en fait on en a un ? :gene:
en même temps, pas besoin de DS pour voir le 1er septembre qu'on a fait n'importe quoi...

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2025, 16:51

Rominet a écrit : 31 oct. 2025, 16:49

pourquoi Max s'acharne à dire qu'on n'a pas de DS depuis 2 ans alors qu'en fait on en a un ? :gene:
C’est c’est tout sauf un DS, demande a sainté. ;)

un vrai directeur sportif, ce n’est pas ça.
il peut reussir ou se rater, mais c’est une autre organisation.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 31 oct. 2025, 17:04

JP-Mignot a écrit : 31 oct. 2025, 16:30
auxerreman87 a écrit : 31 oct. 2025, 16:18
Vous nous dites sinon de qui on a le droit de parler ou non. Tes compères de France bleu Auxerre sont tellement utiles
L'itw de BM ce matin sur France Bleu était clairement nulle, faute de temps et de journaliste sportif pour le questionner.
Mais Molina n'est hélas plus journaliste depuis longtemps, il est influenceur. Pardon de faire la distinction. Quand un influenceur dit une connerie, il ne rend jamais de comptes. Moi, en tant que journaliste, je suis responsable devant un rédacteur en chef. Dans le flot de rumeurs relayés, il y a des gens qui peuvent être blessés.

Jubal

Messagepar Martins 95 » 31 oct. 2025, 17:15

Du peu que je vois et de très loin, BM paraît pas mal en tant que président délégué. Même si son discours du "moins de prêt" à la dernière intersaison a du mal à passer vu la réalité derrière. Si jamais nous battons Marseille, n'oublions pas ce passage à vide pour en tirer quelques enseignements.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2025, 17:51

auxerreman87 a écrit : 31 oct. 2025, 17:04

Mais Molina n'est hélas plus journaliste depuis longtemps,
il y a 2 molina

celui qui fait ses grosses enquetes,(et petites revue de club) ou il est serieux

et celui qui commente l’actualité du foot, ou il est très mauvais.

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 31 oct. 2025, 18:08

Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 17:51il y a 2 molina

celui qui fait ses grosses enquetes,(et petites revue de club) ou il est serieux

et celui qui commente l’actualité du foot, ou il est très mauvais.
Au contraire il est très bon. Ce qui semble compter pour lui est de tirer profit des crises pour gagner en visibilité, peu importe si le fond est bon ou non. L'Hanouna du foot

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 oct. 2025, 18:12

Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 16:08 @gilles

justement car ils ont été blessé
on avait trop tiré sur la corde, heureusement, massengo qui devait arrivé en aout est finalement arrivé l’hiver.

aujourd’hui, a la place de massengo, c’es Matondo ou dioussé.

Sinayoko a le meme rythme que la saison derniere n’en deplaise a ceux qui lui crachent dessus aujourd’hui, c’est le meme joueur.

Seul akpa est en vrai meforme, entre les blessures et le depart de Jubal qui le cadrait.

je rappelle que la saison derniere, c’est aussi 3 mois sans victoires, qui coincident aux blessures, meforme, notamment de danois.

ne pas avoir de plans b, c’est de la folie.
Je n'arrive pas à entendre que un joueur qui fait à peine 30 match pas de saison, c'est trop important en lui tire sur la corde.

Pour sinayoko je suis complètement d'accord avec toi il reste le même joueur que l'année dernière, alors que le coach est persuadé qu'il allait faire plus de statistiques.

Les blessures c'est soit un manque de chance soit une fragilité soit un problème dans la préparation physique, surtout si c'est des problèmes musculaires.

La base de joueurs de l'effectif de la saison dernière ne sont pas au rendez-vous.

Les différentes recrues, dans ce contexte, ont du mal à s'exprimer.

Le coach n'a pas réussi à mettre en place une équipe type car les blessures et les méformes ne lui ont pas permis.

Le travail du mercato réalisé par le staff et la direction n'amène pour l'instant pas ce qu'il devrait
Je ne vais pas dire que ce sont des erreurs de casting car pour l'instant le contexte n'est pas adéquate pour juger des performances.

Nous devons faire le dos rond pour récupérer la totalité de l'effectif et nous pourrons juger de celui-ci lorsque il aurait été plusieurs matchs de suite au complet.

Aller Auxerre et le stade Auxerre

Jubal

Messagepar archytas » 31 oct. 2025, 18:28

gilles a écrit : 31 oct. 2025, 18:12
Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 16:08
Je n'arrive pas à entendre que un joueur qui fait à peine 30 match pas de saison, c'est trop important en lui tire sur la corde.
Pour un joueur de 20/21 ans, avec le football d'aujourd'hui et une intensité décuplée, c'est déjà beaucoup 30 matchs où on lui demande d'être extrêmement performant.

Potentiellement, une trentaine de match joués en intégralité, c'est 45 heures d'efforts à haute intensité. Je mets quiconque au défi de digérer ça, plus les prépa physique, plus les entrainements, les déplacements ou encore les chocs en match etc.... sans aucun pépin physique à 20 ans !

Tu me diras peut-être que par le passé des joueurs comme Pedri ont tourné très jeune à 50 matchs dans une saison, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on souhaite à nos jeunes pour durer dans le temps ? D'ailleurs, Pedri a ensuite enchainé des saisons avec 20 voire 30 matchs uniquement.

Chaque joueur est différent, certains sont plus fragiles que d'autres mais si tous nos joueurs étaient aujourd'hui capable de nous sortir 30 matchs dans la saison, alors on aurait une armée de solides gaillards voire de surhommes ! ;)

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 oct. 2025, 18:56

archytas a écrit : 31 oct. 2025, 18:28
gilles a écrit : 31 oct. 2025, 18:12
Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 16:08
Pour un joueur de 20/21 ans, avec le football d'aujourd'hui et une intensité décuplée, c'est déjà beaucoup 30 matchs où on lui demande d'être extrêmement performant.

Potentiellement, une trentaine de match joués en intégralité, c'est 45 heures d'efforts à haute intensité. Je mets quiconque au défi de digérer ça, plus les prépa physique, plus les entrainements, les déplacements ou encore les chocs en match etc.... sans aucun pépin physique à 20 ans !

Tu me diras peut-être que par le passé des joueurs comme Pedri ont tourné très jeune à 50 matchs dans une saison, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on souhaite à nos jeunes pour durer dans le temps ? D'ailleurs, Pedri a ensuite enchainé des saisons avec 20 voire 30 matchs uniquement.

Chaque joueur est différent, certains sont plus fragiles que d'autres mais si tous nos joueurs étaient aujourd'hui capable de nous sortir 30 matchs dans la saison, alors on aurait une armée de solides gaillards voire de surhommes ! ;)
Tout est millimétré avec l'analyse vidéo et le suivi des performances.

1 match par semaine.

Ok pour une fragilité mais pas qu'on tire trop sur les joueurs.

J'ai aussi connu certains intervenants sur ce forum beaucoup plus circonspect lorsque les blessures des joueurs s'accumulent, en remettant en cause les entraînements, les médecins.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 oct. 2025, 19:16

JP-Mignot a écrit : 31 oct. 2025, 16:30
auxerreman87 a écrit : 31 oct. 2025, 16:18 Pitié, pas Molina, le Raoult du foot... Il écume les forums des clubs en difficulté pour relayer les pires rumeurs. Oui l'AJA est en crise de résultats, oui les critiques sont légitimes, mais, non, le club ne vit pas une crise de régime. James reste le big boss.
L'itw de BM ce matin sur France Bleu était clairement nulle, faute de temps et de journaliste sportif pour le questionner.
Mais Molina n'est hélas plus journaliste depuis longtemps, il est influenceur. Pardon de faire la distinction. Quand un influenceur dit une connerie, il ne rend jamais de comptes. Moi, en tant que journaliste, je suis responsable devant un rédacteur en chef. Dans le flot de rumeurs relayés, il y a des gens qui peuvent être blessés.
On est d'accord y'a à prendre et à jeter sur le personnage faut le savoir oui

Mais pour le coup il n'a jamais vraiment attendu des mauvais résultats pour tacler Malherbe. Il l'a toujours fait. Pourtant on peut tous reconnaître que le bilan sportif est très positif sous sa direction. Ensuite je doute clairement que tacler Baptiste Malherbe fasse beaucoup de clics, tout le monde s'en fiche éperdument. Pour finir on peut souligner que pour un fauteur de troubles, Molina n'a même pas profité spécialement du dossier Sinayoko cet été pour descendre le club contrairement à d'autres. Il a été plutôt simpliste et a ciblé VV Consulting. C'est un son de cloche que je n'ignore pas perso, prenant en compte qu'il ne porte pas dans son coeur Malherbe & co

Au sujet ta prise de position sur la pseudo crise interne, en espérant que tu aies raison, elle ne me surprend pas désolé. Comme je l'ai dit dans un précédent message sur YR ou FBA,  les intervenants "locaux" sont toujours très timides quand il s'agit d'être en porte à faux avec la direction du club. Ce n'est pas nouveau. Même quand Padovani faisait des appels du pied évidents sur la situation interne avant qu'on lui refile un emploi fictif rien n'a jamais été creusé

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2025, 19:20

gilles a écrit : 31 oct. 2025, 18:56

Et quel est le rapport avec le fait que le systeme de Pelissier est très exigeant pour les milieux de terrain

egalement ceux des 2 "pistons"

qui sont souvent "cuits" a l’heure de jeu ?

1 match a ce poste dans ce systeme, c’est éreintant.

Meme a 20 ans, l’usure physique, et psychologique arrive vite.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 oct. 2025, 19:45

Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 19:20

Et quel est le rapport avec le fait que le systeme de Pelissier est très exigeant pour les milieux de terrain

Très bien.

Donc aucune solution de se sauver cette année car pas de solution de rechange.

Donc Pelissier t la direction ont mal construit l' effectif.

Il faut changer de système pour économiser les joueurs.

On va voir sa capacité pour faire évoluer la situation.

Jubal

Messagepar gallou9 » 31 oct. 2025, 20:06

JP-Mignot a écrit : 31 oct. 2025, 11:31 Interview main dans la main sans intérêt
Comme d'habitude avec Malherbes.
Ça me rappelle il y a deux ans.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2025, 20:28

gilles a écrit : 31 oct. 2025, 19:45
Maxfly a écrit : 31 oct. 2025, 19:20

Très bien.

Donc aucune solution de se sauver cette année car pas de solution de rechange.

Donc Pelissier t la direction ont mal construit l' effectif.

Il faut changer de système pour économiser les joueurs.

On va voir sa capacité pour faire évoluer la situation.

il faut grappiller des points jusqu’a la treve, et recruter en janvier, oui.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 31 oct. 2025, 20:43

JP-Mignot a écrit : 31 oct. 2025, 19:16
JP-Mignot a écrit : 31 oct. 2025, 16:30 Vous nous dites sinon de qui on a le droit de parler ou non. Tes compères de France bleu Auxerre sont tellement utiles
On est d'accord y'a à prendre et à jeter sur le personnage faut le savoir oui

Mais pour le coup il n'a jamais vraiment attendu des mauvais résultats pour tacler Malherbe. Il l'a toujours fait. Pourtant on peut tous reconnaître que le bilan sportif est très positif sous sa direction. Ensuite je doute clairement que tacler Baptiste Malherbe fasse beaucoup de clics, tout le monde s'en fiche éperdument. Pour finir on peut souligner que pour un fauteur de troubles, Molina n'a même pas profité spécialement du dossier Sinayoko cet été pour descendre le club contrairement à d'autres. Il a été plutôt simpliste et a ciblé VV Consulting. C'est un son de cloche que je n'ignore pas perso, prenant en compte qu'il ne porte pas dans son coeur Malherbe & co

Au sujet ta prise de position sur la pseudo crise interne, en espérant que tu aies raison, elle ne me surprend pas désolé. Comme je l'ai dit dans un précédent message sur YR ou FBA,  les intervenants "locaux" sont toujours très timides quand il s'agit d'être en porte à faux avec la direction du club. Ce n'est pas nouveau. Même quand Padovani faisait des appels du pied évidents sur la situation interne avant qu'on lui refile un emploi fictif rien n'a jamais été creusé
Des problème en interne oui il y'en as je l'est dit dans un autre poste je ne cite pas la source puisque c'est une personne qui travail au club qui me l'a dit et pas qui travaille à la buvette , mais de la à dire que le club est en crise non on en est très loin c'est surtout des divergence d'opinion au sujet du travail de Wantier et de sa nomination au poste de directeur sportif .