Page 7 sur 7
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 17 juin 2026, 11:50
par Para De Fofoca
La classe
- News:
- Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly
"Nous pensons qu'il s'agit avant tout d'une question de principe, pour le bien du sport, afin de clarifier la manière dont nous gérons les pénalités sans droit d'appel pendant la course et de parvenir aux bons résultats à l'issue de celle-ci", a déclaré Laurent Mekies, le directeur de Red Bull, sur ce que cherche son écurie.
"Aucun système de mesure sur Terre n'est parfait. Il n'existe pas une seule et unique façon de mesurer la vitesse, et toutes sont imparfaites. Cependant, nous utilisons ce système de mesure depuis de très nombreuses années. C'était la même chose la veille [de la course], la même chose vendredi, et la même chose les années précédentes."
"Nous nous y sommes tous adaptés, et 17 ou 18 voitures ont réussi à être en conformité. Nous devons donc simplement nous assurer qu'en tant que discipline, nous disposons d'une approche suffisamment solide pour qu'à l'avenir, nous puissions garantir des conditions équitables tant pour les fans que pour les concurrents."
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-b ... /10830591/
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 17 juin 2026, 19:26
par fandeRUUD
J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie

Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 10:11
par TOMMYWISEAU
fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26
J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 14:09
par fandeRUUD
TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11
fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26
J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.
Aston Martin participe au championnat cette année ?
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 14:27
par TOMMYWISEAU
fandeRUUD a écrit : 18 juin 2026, 14:09
TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11
fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26
J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.
Aston Martin participe au championnat cette année ?
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
J'espère que l'accord pour 2030 va passer, retour au V8 2,4L comme entre 2008-2013 avec très peu d'unité de puissance électrique. Déjà la saison prochaine il est sur que le ratio moteur atmosphérique et puissance électrique va passer à 60/40 alors que c'est 50/50 cette saison.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 16:38
par fandeRUUD
TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 14:27
fandeRUUD a écrit : 18 juin 2026, 14:09
TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.
Aston Martin participe au championnat cette année ?
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
J'espère que l'accord pour 2030 va passer, retour au V8 2,4L comme entre 2008-2013 avec très peu d'unité de puissance électrique. Déjà la saison prochaine il est sur que le ratio moteur atmosphérique et puissance électrique va passer à 60/40 alors que c'est 50/50 cette saison.
Ils se rendent compte que les évolutions sont en train de dénaturer ce sport.
Quand tu vois les pilotes obligés d'économiser leur puissance moteur, pour pouvoir éventuellement doubler dans le virage d'après, ça fait doucement rigoler.
Trop de nouveautés, de règles déroutantes...revenons en arrière !
Peut-être le retour de Renault en tant qu'écurie d'ici 2030 si retour à la motorisation ancienne.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 16:52
par vitantonio
2030 c'est déjà demain pour les motoristes
Je ne vois pas Renault revenir d'ici là
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 11:00
par TOMMYWISEAU
Mercedes retire finalement son appel pour contester le podium du Grand Prix de Monaco
Drôle de volte-face. Ce jeudi, Mercedes a déposé un recours auprès de la Cour d'appel internationale de la FIA concernant la 3e place attribuée à Pierre Gasly, cinq jours après en avoir été privée, à l'issue du Grand Prix de Monaco. Mais quelques heures plus tard, l'écurie allemande a retiré sa demande, sans expliquer la raison de ce revirement.
En début de semaine, McLaren (pour Oscar Piastri, 4e à l'arrivée en Principauté) et Red Bull (afin qu'Isack Hadjar récupère le podium sur lequel il était monté) ont manifesté l'intention de faire appel concernant l'annulation des deux pénalités infligées à Gasly (Alpine) lors du Grand Prix de Monaco.
Mercedes semblait donc leur avoir emboîter le pas, puisque George Russell avait perdu une potentielle place sur le podium à cause d'une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands et une autre pour ne pas avoir correctement purgé la première. Pour pouvoir déposer un recours, l'écurie devait présenter un « élément nouveau, significatif et pertinent qui n'était pas disponible pour les commissaires au moment de la décision concernée ».
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... co/1686195
Bon faudrait savoir les gars!

Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 12:24
par Para De Fofoca
Du Toto Wolf. Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient rien. Mais quand même, petit coup de pression "politique" pour montrer qu'ils seront toujours là, même pour contester un podium acquis légitimement. Pareil pour McLaren et Red Bull. Tout pour emm***** Alpine, "best of the rest".
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 12:51
par Winterheart89
Cette saison est une mascarade...
Moi qui suis fan de F1 depuis de nombreuses années , j'ai jamais été autant désintéressé de ce sport depuis cette année.
Bon après je n'ai plus de pilote " fétiche" donc ca n'aide pas non plus.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 13:15
par Para De Fofoca
Je comprends.
Perso, je regarde vite parfois les qualifs. Jamais les sprint. Et le départ des GP avant de laisser ça en bruit de fond.
J'aimerais juste voir Hamilton coiffer tout le monde.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 13:26
par TOMMYWISEAU
J'avoue que le dernier GP je me suis assoupi 15-20 minutes alors que je ne fais jamais de sieste normalement!

Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 13:33
par Para De Fofoca
Ça peut devenir tellement ch**** Je prends beaucoup plus de plaisir sur la Moto GP.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 19 juin 2026, 16:13
par Winterheart89
Para De Fofoca a écrit : 19 juin 2026, 13:33
Ça peut devenir tellement ch**** Je prends beaucoup plus de plaisir sur la Moto GP.
Moi aussi, je n'étais pas du MotoGP et pourtant depuis 4 ans je ne rate pas un seul GP et je prend très souvent beaucoup de plaisir, même sur les courses sprint.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 17:07
par Il Capitano
Russell qui prend la pole position ... sous drapeau jaune dans l’avant dernier virage
Il n’a clairement pas levé le pied. Antonelli lui l’a fait et se retrouve derrière les deux Ferrarri.
La FIA qui n’ouvre pas d’enquête

Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 17:49
par TOMMYWISEAU
C'est du gros n'importe quoi... Surtout que c'était un double drapeau jaune, même les commentateurs de Sky Sports sont restés bouches bées.
On a compris que Mercedes sera clairement favorisé toute la saison et qu'ils vont tout faire pour un duel Antonelli/Russell.
Super le sport!
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 18:59
par Para De Fofoca
- News:
- Ce drapeau jaune a bien failli compromettre le tour de Russell, le pilote Mercedes franchissant alors un panneau lumineux affichant un drapeau jaune simple avant d'aborder le virage 9.
Russell a ensuite poursuivi son effort jusqu'à l'arrivée pour signer le meilleur temps, tout en ayant la lucidité d'informer immédiatement son ingénieur - et donc la direction de course - qu'il avait bien respecté le drapeau jaune. "J'ai levé le pied à l'entrée de ce virage, j'ai perdu beaucoup de temps", lançait-il à la radio.
Devant la confusion, la potentielle infraction de Russell au drapeau jaune a toutefois été "notée" par la direction de course, mais les commissaires ont rapidement décidé de ne pas enquêter sur l'incident.
Après avoir comparé les données de Russell avec son meilleur temps précédent, les commissaires ont estimé que Russell avait suffisamment réduit sa vitesse dans les secteurs concernés. Cela a suffi au pilote Mercedes pour échapper à toute sanction, car il s'agissait d'un drapeau jaune simple et non d'un double drapeau jaune.
"C'est un drapeau jaune simple et [il y a eu] un relâchement de l'accélérateur sur 100 mètres, George perd un dixième et demi. C'est tout à fait dans les clous", a justifié Toto Wolff, le directeur de Mercedes, auprès de Sky Sports.
"C'était un tour incroyable, et cela se voit dans les données. C'est une amélioration considérable par rapport à tous les tours précédents, alors bravo à lui. Je suis vraiment heureux pour lui, pour la façon dont il a réussi ça."
Ils nous prennent quand même pour des jambons. Le gars a le cran de balancer publiquement qu'il a relâchement l'accélérateur sur 100 mètres, suffisamment pour pouvoir changer de direction au cas où, le tout ne lui faisant perdre que 0,15 seconde. Je veux bien qu'ils aient des réflexes de zinzin mais c'est incroyablement dangereux d'accepter la seule notion de "ralentissement perceptible". Le gars passe de 160 à 158 et c'est bon? Cette discipline est devenue ridicule. Elle va être marrante la prochaine réunion de sécurité.
La mauvaise foi de Russell ne me le rend qu'encore plus antipathique. Il donne une image très détestable de sa personne qui contraste avec son jeune coéquipier.
Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître qu'il est à l'heure actuelle le pilote le plus rapide du monde. L'unique même à pouvoir "perdre beaucoup de temps" et à augmenter son avance dans le dernier secteur d'un dixième et demi.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 18:59
par Para De Fofoca
Il Capitano a écrit : 27 juin 2026, 17:07
Russell qui prend la pole position ... sous drapeau jaune dans l’avant dernier virage
Il n’a clairement pas levé le pied. Antonelli lui l’a fait et se retrouve derrière les deux Ferrarri.
La FIA qui n’ouvre pas d’enquête
Le pire c'est qu'il y a eu investigation et que c'est tout bon

Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 19:28
par Il Capitano
N’empêche sans le drapeau jaune, il écrasait tout le monde. Néantmoins, Antonelli aurait pu le battre ? Car lui pour le coup il a bien ralentis.
On peut comprendre le pilote qui continue jusqu’à la limite des régles, mais la FIA a ouvert la porte à ́ne pas respecter les drapeau jaunes et de voir ce que ça donne après la séance. Un pari ... dangereux.
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Publié : 27 juin 2026, 19:39
par Para De Fofoca
C'est vrai qu'il faisait un tour supersonique. Mais il est au justement au volant d'un fusée. Après, le problème, c'est la règle.