Page 7 sur 14

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 27 juil. 2025, 19:15
par TOMMYWISEAU
sarziverb a écrit : 27 juil. 2025, 19:13
TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:04
Déjà 18 millions d'euros dépensés et c'est n'est pas terminé : Saint-Étienne vers un mercato record malgré la descente en Ligue 2


Bien que de retour en Ligue 2, Saint-Étienne pourrait réaliser un mercato d'été historique, avec un montant total dépensé supérieur à celui de l'an passé. Il devrait également y avoir encore beaucoup de mouvement dans le sens des départs.

En attendant de retrouver la Ligue 2 à Laval, le 9 août, les Verts effectuent, à leur rythme, leurs emplettes. À l'abri de la récession frappant le football français en raison de l'assèchement des droits télé, ils ont déjà investi près de 18 M€, cet été. Il y a d'abord eu 9,7 M€ dépensés pour lever les options d'achat du défenseur central Maxime Bernauer (1,2 M€ au Dinamo Zagreb, CRO), du milieu défensif Pierre Ekwah (6 M€ à Sunderland, ANG) et de l'attaquant Irvin Cardona (2,5 M€ à Augsbourg, ALL). Il convient d'y ajouter 8 M€ déboursés pour le recrutement du milieu Mahmoud Jaber (2 M€, Maccabi Haïfa, ISR) et du défenseur central Chico Lamba (6 M€, Arouca, POR). Sans oublier le latéral gauche Lassané Traoré (18 ans, Diambars, SEN), premier contrat pro, qui a montré contre le Paris FC (0-3, vendredi dernier) qu'il était encore un peu tendre à ce niveau.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1581192
Franchement la DNCG sert a quoi? Ils vont dépenser plus en un mercato que l'AJA l'a fait en 15 ans alors qu'ils viennent de descendre en L2...
Déjà en vendant Stassin tu reviens à 0€ de balance. Ensuite l'ASSE a été rachetée en 2024 par Kilmer et ils viennent de mettre 33M€ d'apport en capital en juin, ça aide à acheter pour 15M€.
Aucun problème financier actuellement avec l'ASSE.
Il est parti quand Stassin? Et à combien?

Et ce n'est pas 15 millions mais 18 de dépenses déjà et ce n'est pas encore fini selon les informations.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 27 juil. 2025, 19:24
par Maxfly
? c’est quoi le rapport entre l2 et DNCG

si un mecene veut mettre 1 milliard dans un club de DH, il a le droit.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 27 juil. 2025, 19:25
par sarziverb
TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:15
sarziverb a écrit : 27 juil. 2025, 19:13
TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:04 Franchement la DNCG sert a quoi? Ils vont dépenser plus en un mercato que l'AJA l'a fait en 15 ans alors qu'ils viennent de descendre en L2...
Déjà en vendant Stassin tu reviens à 0€ de balance. Ensuite l'ASSE a été rachetée en 2024 par Kilmer et ils viennent de mettre 33M€ d'apport en capital en juin, ça aide à acheter pour 15M€.
Aucun problème financier actuellement avec l'ASSE.
Il est parti quand Stassin? Et à combien?
C'est du conditionnel, c'est ce qu'il vaut à peu près sur le marché. Ils ont 2 ou 3 joueurs bankables dans l'effectif (Stassin, Davitashvili et dans une moindre mesure Bouchouari), ça peut te permettre de rééquilibrer facilement ta balance.
En plus Stassin est à priori pas chaud du tout pour jouer en L2 (selon mes potes Stéphanois dont un qui bosse au club), donc il cherche à partir.

Puis c'est comme ça, l'ASSE a juste de l'argent en ce moment, ils peuvent se permettre certaines largesses même en L2.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 17:15
par Kirua
Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 17:28
par Maxfly
C’était le meilleur joueur de Reims cette saison, mais il ne pouvait pas fairetout seul.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 17:40
par Kirua
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 17:28 C’était le meilleur joueur de Reims cette saison, mais il ne pouvait pas fairetout seul.
C'était le cas de Boucher pendant 3 ans chez nous presque et la suite de sa carrière a été à la hauteur de la frustration de ces années chez nous, je lui souhaite le meilleur il a du talent et justement dans le contexte que je dresse des gardiens en L1 je pense que c'est malin de la part de Nice d'aller le chercher lui :super:

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 17:54
par djej
Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie
tu peux rajouter Monaco mais c'est un mal pour un bien pour eux :]
Et Le Havre a aussi changé

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 18:03
par Kirua
Ah purée c'est le Havre je savais que j'avais zappé un club merci [smention u=132]djej[/smention]

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 18:14
par flo
Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie
Oui
On part avec un avantage sur bien d'autres clubs à ce poste.
J'ajouterai quand même que Strasbourg a deja validé le prêt d'un autre jeun gardien de Chelsea et il n'est pas exclu qu'il nous fasse une excellente saison à la Petrovic.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 18:18
par Kirua
flo a écrit : 28 juil. 2025, 18:14
Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie
Oui
On part avec un avantage sur bien d'autres clubs à ce poste.
J'ajouterai quand même que Strasbourg a deja validé le prêt d'un autre jeun gardien de Chelsea et il n'est pas exclu qu'il nous fasse une excellente saison à la Petrovic.
Je connais pas leur nouveau gardien qui a l'air d'être un super espoir belge à ce poste, ça reste un petit jeune de 19/20 ans qui doit remplacer un des meilleurs joueurs du championnat de la saison précédente

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 20:34
par kalou33
Belle vente à 20M pour Nantes, ils vont pouvoir bien recruter

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 28 juil. 2025, 21:15
par djej
kalou33 a écrit : 28 juil. 2025, 20:34 Belle vente à 20M pour Nantes, ils vont pouvoir bien recruter
ou pas...
ça leur permet de combler le deficit
ils ont déjà vendu pour 20ME avant ça et ça recrute surtout des prêts pour l'instant ou des joueurs libres

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 12:30
par Kirua
https://x.com/reimsmediafoot/status/195 ... 12gg9GXxiw&

3 millions pour Ito après sa saison,et son âge avancé c'est vraiment un manque d'inspiration et une sacré bêtise du club belge à mes yeux

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 12:43
par Maxfly
Kirua a écrit : 01 août 2025, 12:30 https://x.com/reimsmediafoot/status/195 ... 12gg9GXxiw&

3 millions pour Ito après sa saison,et son âge avancé c'est vraiment un manque d'inspiration et une sacré bêtise du club belge à mes yeux
Voir le marketing et les sponsors derriere

de plus, le championnat belge est très faible.
sur la moitié des match, le ito de la saison derniere sera encore largement au dessus de lot.

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 12:47
par Kirua
Mouais, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a apporté ses deux premières saisons à Reims et en équipe nationale, mais il me semble bien cassé ce joueur aujourd'hui...

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 14:26
par AJA_Champion4ever
Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 18:18
flo a écrit : 28 juil. 2025, 18:14
Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie
Oui
On part avec un avantage sur bien d'autres clubs à ce poste.
J'ajouterai quand même que Strasbourg a deja validé le prêt d'un autre jeun gardien de Chelsea et il n'est pas exclu qu'il nous fasse une excellente saison à la Petrovic.
Je connais pas leur nouveau gardien qui a l'air d'être un super espoir belge à ce poste, ça reste un petit jeune de 19/20 ans qui doit remplacer un des meilleurs joueurs du championnat de la saison précédente
Je ne sais pas de ce que vous pensez du mercato de Lorient mais ça ne m'a pas l'air folichon. Je pensais qu'ils étaient plus riches que nous...

Ils ont surtout perdu leur serial-buteur Junoir Kroupi : 22 buts en L2 à 18 ans. Un tel talent ne se remplace pas sur un claquement de doigts.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0Ligue%202

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 15:07
par loxerroi
Strasbourg qui continue son recrutement de dingue cette année... Ils vont devoir viser facilement le top 5 je pense. Tous les postes sont doublés chez eux et ils attendent encore un ou deux renforts

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 18:03
par fabaja
Lyon qui prend un international tchèque pour 7.5 millions ? Comment est-ce possible, je croyais qu'ils étaient sans provision ?

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 18:58
par MADAUXERRE
loxerroi a écrit : 01 août 2025, 15:07 Strasbourg qui continue son recrutement de dingue cette année... Ils vont devoir viser facilement le top 5 je pense. Tous les postes sont doublés chez eux et ils attendent encore un ou deux renforts
En même temps quand chelsea te paie pour recruter un joueur et te le prete derrière car c'est ton patron aussi.....forcément ca aide...
Que je hais ce foot de multipropriete....

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Publié : 01 août 2025, 19:07
par Alex69
fabaja a écrit : 01 août 2025, 18:03 Lyon qui prend un international tchèque pour 7.5 millions ? Comment est-ce possible, je croyais qu'ils étaient sans provision ?
Plus les autres ainsi que le gardien de Nottingham payé + de 8me et prêté dans la foulée :]