Page 61 sur 99
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 14:56
par Lecrachsysteme
Friend Zone a écrit : 14 août 2024, 11:50
En tout cas j'aime beaucoup l'allure de son nouveau physique, on ne dirait même plus le même homme, il a bien bossé durant l'été lui.
Léon a une force mentale assez impressionnante et il a bien compris car il est posé et intelligent, qu'il est à un tournant de sa carrière c'est le moment pour lui d'exploser.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 15:47
par nikolah66
Maxfly a écrit : 11 juil. 2024, 13:14
Vous pouvez me rappeler quand Radu a été recruté ?
Quand l’aja a changé la moitié de son effectif en janvier ?
C’est le foot pro, la l1, il n’y a pas de sentiment.
L’AJA ne va pas ecarter un joueur, quelque soit le poste, avant d’avoir son remplaçant, pour n’importe qui, meme pour Jubal.
En tant que promu, on doit attendre l’effet domino sur les transferts pour avoir de veritable opportunité de «Renforts», et non de simple recrue.
Je l’ecrivais il y a quelques semaines ici.
Le club ne recruterait pas de «N1 bis» au poste de gardien, il n’y aura pas de «concurrence»
Soit le club trouve un N1 vraiment superieur à Leon, Soit Leon restera n1.
Le seul Gardien qui a résisté au passage L2 L1 avec le staff de Pelissier, c’est Gurtner.
Penser que le staff fera dans le sentiment sur ce poste, c’est se tromper.
Mais pour faire sortir Leon du poste de 1, encore faut il avoir l’opportunité de trouver un tel gardien.
Et ce qui est vrai pour le poste de gardien, l’est pour toute l’equipe.
On a bcp de joueurs qui sont très limités pour la L1.
Avec les incertitudes des droits TV, meme le staff et la direction ne sait pas à quoi ressemblera vraiment l’equipe dans 2 mois.
Mais si vous le savez, bravo.
Pelissier ne fait pas dans le sentiment, il a choisi Léon N°1 pour ses qualités en tant que gardien et pour ce qu’il apporte au collectif.
Tu traites tous les pro Dono d’affectifs, et là tu as un pro qui a decidé de le choisir, qui l’affirme haut et fort, et malgré ça tu continues ton cinéma.
Tu te trompes sur le niveau de Léon, tu le sous estimes, ça fait 2 mois que tu t’accroches aux branches à ce sujet, et là tu viens de te rétamer par terre.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 16:04
par Walmour
De toute façon, ce sont les performances de Dono qui trancheront votre débat. On verra bien s'il sera à la hauteur de la tâche.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 16:31
par Lima
Le débat sur Dono a déjà été tranché.
Par ses performances la saison dernière, et par le staff depuis le mois de mai.
Après, il y a eu les rumeurs néfastes, des pseudo-debats artificiels sur lesquels Pélissier a préparé Léon.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 16:39
par Maxfly
nikolah66 a écrit : 14 août 2024, 15:47
Pelissier ne fait pas dans le sentiment, il a choisi Léon N°1 pour ses qualités en tant que gardien et pour ce qu’il apporte au collectif.
Tu traites tous les pro Dono d’affectifs, et là tu as un pro qui a decidé de le choisir, qui l’affirme haut et fort, et malgré ça tu continues ton cinéma.
Tu te trompes sur le niveau de Léon, tu le sous estimes, ça fait 2 mois que tu t’accroches aux branches à ce sujet, et là tu viens de te rétamer par terre.
Pelissier fait avec ce qu’il a et les moyens du club.
Certains continuent de fantasmer sur Radu, qui nous a envoyé en L2 sur le dernier match, qui sort d’une saison quasi blanche, et qui après s’etre proposé depuis des mois a l’aja, puis a toute la L1, se resigne à signer en Serie B.
Ce qui est vrai pour Leon, l’est pour Jubal, Hein, qui ont été très en difficulté en l1.
Personne n’est assuré d’etre titu, pas meme les cadres de la dernieres saison en l2, encore faut il trouver des joueurs superieurs.
Le seul point que l’on peut critiquer, c’est l’absence d’un pari en N1 bis, mais ça, c’est un choix du club depuis le debut, pour la gestion des gardiens, aucune surprise donc.
Je ne pouvais pas etre plus clair, personne n’est assuré de quoi que se soit, Mais Leon serait N1 sauf grosse opportunité. c’est le cas au 14 aout.
0 surprise.
On en reparle dans quelques semaines selon les perfs de leon, et les gardiens qui seront sur le marché, meme après la cloture des transferts.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 17:07
par Lima
Maxfly a écrit : 14 août 2024, 16:39
nikolah66 a écrit : 14 août 2024, 15:47
Pelissier ne fait pas dans le sentiment, il a choisi Léon N°1 pour ses qualités en tant que gardien et pour ce qu’il apporte au collectif.
Tu traites tous les pro Dono d’affectifs, et là tu as un pro qui a decidé de le choisir, qui l’affirme haut et fort, et malgré ça tu continues ton cinéma.
Tu te trompes sur le niveau de Léon, tu le sous estimes, ça fait 2 mois que tu t’accroches aux branches à ce sujet, et là tu viens de te rétamer par terre.
Pelissier fait avec ce qu’il a et les moyens du club.
Certains continuent de fantasmer sur Radu, qui nous a envoyé en L2 sur le dernier match, qui sort d’une saison quasi blanche, et qui après s’etre proposé depuis des mois a l’aja, puis a toute la L1, se resigne à signer en Serie B.
Ce qui est vrai pour Leon, l’est pour Jubal, Hein, qui ont été très en difficulté en l1.
Personne n’est assuré d’etre titu, pas meme les cadres de la dernieres saison en l2, encore faut il trouver des joueurs superieurs.
Le seul point que l’on peut critiquer, c’est l’absence d’un pari en N1 bis, mais ça, c’est un choix du club depuis le debut, pour la gestion des gardiens, aucune surprise donc.
Je ne pouvais pas etre plus clair, personne n’est assuré de quoi que se soit, Mais Leon serait N1 sauf grosse opportunité. c’est le cas au 14 aout.
0 surprise.
On en reparle dans quelques semaines selon les perfs de leon, et les gardiens qui seront sur le marché, meme après la cloture des transferts.
Pour le staff, Dono n'est pas un choix financier au rabais, il est assuré d'être titulaire en début de saison depuis deux mois, minimum.
Et tu sais bien que les N1 bis n'existent pas, tu l'as assez répété.
Comme le refrain, d'au moins, une dizaine de recrues.
Visiblement, Dono partage un point commun avec toi : vous retombez toujours sur vos pattes.
De vrais félins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 17:31
par tequila
A part sur les sorties aériennes, qui constituent SON véritable point faible (trop tard désormais pour lui de progresser d'autant que c'est sa hantise) D. Léon est un gardien de niveau Ligue 1 (mais sûrement pas Top club) C. Pélissier lui fait confiance et l'a validé en tant que titulaire du poste. Ne soyons pas plus royaliste que le roi et acceptons le comme tel. D'autant que ce garçon mérite amplement la confiance placée en lui pour l'ensemble de ses bons et loyaux services rendus au club qui, ne l'oublions pas, l'a formé.
Je ne comprend absolument pas qu'il y ait encore aujourd'hui débat !
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 17:34
par djibrilenforce
tequila a écrit : 14 août 2024, 17:31
A part sur les sorties aériennes, qui constituent son véritable point faible (trop tard désormais pour lui de progresser d'autant que c'est sa hantise) D. Léon est un gardien de niveau Ligue 1 (mais sûrement pas Top club) C. Pélissier lui fait confiance et l'a validé en tant que titulaire du poste. Ne soyons pas plus royaliste que le roi et acceptons le comme tel. D'autant que ce garçon mérite amplement la confiance placée en lui pour l'ensemble de ses bons et loyaux services rendu au club qui, ne l'oublions pas, l'a formé.
Je ne comprend absolument pas qu'il y ait encore aujourd'hui débat !
Il doit aussi progresser dans ses relances courtes. Et dans ses prises de décision en sortie vers l’attaquant.
Le staff lui fait confiance, je serais à 200% derrière lui même si à la base j’aurais souhaité une recrue.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 17:52
par JP-Mignot
Maxfly a écrit : 14 août 2024, 11:57
Pour le reste, le club et le staff sont exactement sur la meme ligne depuis la fin de saison.
Leon N1, sauf opportunité d’avoir un N1 nettement superieur, pas de N1 bis, pas de pari exotique.
Dans le foot, tu es titulaire jusqu’au moment ou un joueur superieur signe, tu n’es jamais sur de rien,
C'est hors sujet par rappot au cas Léon et son passif, il n'est pas comparable à Owusu, Hein ou Jubal
Les opportunités c'est une chose, la volonté de remplacer des joueurs ou non c'en est une autre. Ayé ou Pellenard ne se sont sûrement pas vu promettre une place de titulaire en L1 avant de la perdre au profit de recrues ciblées a leur poste. Léon si.
C'est déjà un choix fort
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 18:43
par 1828
tequila a écrit : 14 août 2024, 17:31
A part sur les sorties aériennes, qui constituent SON véritable point faible (trop tard désormais pour lui de progresser d'autant que c'est sa hantise) D. Léon est un gardien de niveau Ligue 1 (mais sûrement pas Top club) C. Pélissier lui fait confiance et l'a validé en tant que titulaire du poste. Ne soyons pas plus royaliste que le roi et acceptons le comme tel. D'autant que ce garçon mérite amplement la confiance placée en lui pour l'ensemble de ses bons et loyaux services rendus au club qui, ne l'oublions pas, l'a formé.
Je ne comprend absolument pas qu'il y ait encore aujourd'hui débat !
Sur les 1 contre 1, pénos, sur sa ligne... Léon a le niveau L1.
Pour le reste oui c'est plus compliqué, mais est-ce vraiment inférieur à Bellaarouch, Fofana, Larsonneur, Restes, Diouf ou même Lafont vu ses 2 dernières saisons ? Sans parler du "potentiel", juste du niveau actuel. Pour moi non.
Confiance en Léon, il est expérimenté, a la confiance de ses défenseurs et l'envie de "revanche" par rapport à la dernière montée en L1.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 18:54
par bleuespoir
Bonjour à tous et je vous souhaite de belles joies sportives... pour ce magnifique retour saison 2 années 2020
Cette saison ne ressemblera à ce que nous avons déjà vécu. Des surprises seront légions des équipes vont se retrouver sur un rendement sportif à retravailler, de nombreux clubs en coupe Europe. Un stade Abbé Deschamps blindé à chaque rencontre, nous commençons à guichets fermés, nous avons le meilleur 12ème homme c' est vous tous. L' équipe va se programmer en opération commando, faisant bouillir la marmite AJA. Ils en sont capables ces joueurs n' ont pas la grosse tête, sachant d' où ils viennent. Un pour tous, tous pour un
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 19:20
par lululeblairo
bleuespoir a écrit : 14 août 2024, 18:54
Bonjour à tous et je vous souhaite de belles joies sportives... pour ce magnifique retour saison 2 années 2020
Cette saison ne ressemblera à ce que nous avons déjà vécu. Des surprises seront légions des équipes vont se retrouver sur un rendement sportif à retravailler,
de nombreux clubs en coupe Europe. Un stade Abbé Deschamps blindé à chaque rencontre, nous commençons à guichets fermés, nous avons le meilleur 12ème homme c' est vous tous. L' équipe va se programmer en opération commando, faisant bouillir la marmite AJA. Ils en sont capables ces joueurs n' ont pas la grosse tête, sachant d' où ils viennent. Un pour tous, tous pour un
Tu soulèves un point peut-être important avec la réforme des coupes d'Europe. Pour rappel, les clubs engagés joueront plus de matchs qu'auparavant avec 8 matchs de poule au lieu de 6. Tour de barrage supplémentaire pour les équipes classés entre la 9ème et la 24ème place en aller-retour soit 2 matchs supplémentaires pour ces équipes.
Bref, pas mal de fatigue à prévoir pour ces équipes qui feront certainement encore plus tourner en L1.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 19:57
par Alex69
JP-Mignot a écrit : 14 août 2024, 17:52
Maxfly a écrit : 14 août 2024, 11:57
Pour le reste, le club et le staff sont exactement sur la meme ligne depuis la fin de saison.
Leon N1, sauf opportunité d’avoir un N1 nettement superieur, pas de N1 bis, pas de pari exotique.
Dans le foot, tu es titulaire jusqu’au moment ou un joueur superieur signe, tu n’es jamais sur de rien,
C'est hors sujet par rappot au cas Léon et son passif, il n'est pas comparable à Owusu, Hein ou Jubal
Les opportunités c'est une chose, la volonté de remplacer des joueurs ou non c'en est une autre. Ayé ou Pellenard ne se sont sûrement pas vu promettre une place de titulaire en L1 avant de la perdre au profit de recrues ciblées a leur poste. Léon si.
C'est déjà un choix fort
Exactement.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 22:07
par nikolah66
Maxfly a écrit : 14 août 2024, 16:39
nikolah66 a écrit : 14 août 2024, 15:47
Pelissier ne fait pas dans le sentiment, il a choisi Léon N°1 pour ses qualités en tant que gardien et pour ce qu’il apporte au collectif.
Tu traites tous les pro Dono d’affectifs, et là tu as un pro qui a decidé de le choisir, qui l’affirme haut et fort, et malgré ça tu continues ton cinéma.
Tu te trompes sur le niveau de Léon, tu le sous estimes, ça fait 2 mois que tu t’accroches aux branches à ce sujet, et là tu viens de te rétamer par terre.
Pelissier fait avec ce qu’il a et les moyens du club.
Certains continuent de fantasmer sur Radu, qui nous a envoyé en L2 sur le dernier match, qui sort d’une saison quasi blanche, et qui après s’etre proposé depuis des mois a l’aja, puis a toute la L1, se resigne à signer en Serie B.
Ce qui est vrai pour Leon, l’est pour Jubal, Hein, qui ont été très en difficulté en l1.
Personne n’est assuré d’etre titu, pas meme les cadres de la dernieres saison en l2, encore faut il trouver des joueurs superieurs.
Le seul point que l’on peut critiquer, c’est l’absence d’un pari en N1 bis, mais ça, c’est un choix du club depuis le debut, pour la gestion des gardiens, aucune surprise donc.
Je ne pouvais pas etre plus clair, personne n’est assuré de quoi que se soit, Mais Leon serait N1 sauf grosse opportunité. c’est le cas au 14 aout.
0 surprise.
On en reparle dans quelques semaines selon les perfs de leon, et les gardiens qui seront sur le marché, meme après la cloture des transferts.
Relis les 25 messages de saloperie que tu a écrit sur Dono à ton retour sur le forum. Si Pelissier avait partagé ton point de vue, il aurait changé de gardien direct.
Tu t’es foutu royalement de la gueule de ceux qui prétendaient que Dono avait le niveau pour avoir la confiance du coach.
Tu t’es planté, Pelissier a confiance en lui, sa dernière déclaration prouve qu’il a fait son choix bien avant de savoir si il y avait une bonne opportunité sur ce poste au mercato.
Après il y aura la vérité des match et les réelles performance. Dono peut se foirer, c’est incertain, mais si tu avais balancé tes saloperies sur Dono au staff en juin, ils t’auraient demandé gentiment d’aller sur twitter et d’arrêter d’emmerder les pros.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 22:36
par Rolfor
A noter que Pélissier a demandé à Dono de ne pas faire d'interview avant le début du championnat. Histoire qu'il n'ait pas à répondre à ce genre de polémiques, vraisemblablement...
(YR d'aujourd'hui)
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 22:48
par Maxfly
Lima a écrit : 14 août 2024, 17:07
Pour le staff, Dono n'est pas un choix financier au rabais, il est assuré d'être titulaire en début de saison depuis deux mois, minimum.
Ça on le sait depuis longtemps.
Pour avoir une opportunité a ce poste, c’est le jeu des chaises musicales, et l’AJA, promu avec un budget restreint, ne sera jamais un premier choix.
On subit le marché, et pas seulement pour le poste de gardien.
Le milieu qui était une priorité....on l’attend tjs.
Sur la gestion,
Contrairement a un certains autre club qui avait demandé a son gardien eternel espoir de trouver un nouveau club, et avait deja trouvé son remplaçant...avant d’etre dans l’incapacité de finaliser a cause des droits TV.....c’est mieux.
Le marché des gardiens est deja un marché compliqué, mais cette intersaison, c’est pire encore....meme dans des clubs avec des moyens bcp plus importants.
Envoyer Leon en 1ere ligne en l1, ce n’est pas un cadeau à lui faire, surtout sans renforts derriere et au milieu, mais il faut bien jouer avec un gardien.
Un premier duel Leon/Bulka pour commencer.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 août 2024, 23:44
par Lima
Maxfly a écrit : 14 août 2024, 22:48
Lima a écrit : 14 août 2024, 17:07
Pour le staff, Dono n'est pas un choix financier au rabais, il est assuré d'être titulaire en début de saison depuis deux mois, minimum.
Ça on le sait depuis longtemps.
Pour avoir une opportunité a ce poste, c’est le jeu des chaises musicales, et l’AJA, promu avec un budget restreint, ne sera jamais un premier choix.
On subit le marché, et pas seulement pour le poste de gardien.
Le milieu qui était une priorité....on l’attend tjs.
Sur la gestion,
Contrairement a un certains autre club qui avait demandé a son gardien eternel espoir de trouver un nouveau club, et avait deja trouvé son remplaçant...avant d’etre dans l’incapacité de finaliser a cause des droits TV.....c’est mieux.
Le marché des gardiens est deja un marché compliqué, mais cette intersaison, c’est pire encore....meme dans des clubs avec des moyens bcp plus importants.
Envoyer Leon en 1ere ligne en l1, ce n’est pas un cadeau à lui faire, surtout sans renforts derriere et au milieu, mais il faut bien jouer avec un gardien.
Un premier duel Leon/Bulka pour commencer.
Nous on l'avait compris, toi, beaucoup moins visiblement.
Ou avec plus de mal à l'accepter.
Opportunité ou non, jeu des chaises musicales ou non, budget restreint ou non, au poste de gardien, on ne subit rien, Dono est le choix du staff.
Il faudra que tu t'y fasse.
Rien compris à ton histoire de gardien éternel espoir, mais ça noye bien le poisson.
Comme pour le milieu (qui arrivera, ne t'inquiètes pas).
On verra Léon contre Nice, et pas contre le seul Bulka, samedi. Et c'est une bonne chose.
J'espère juste qu'il sera plus lucide sur le terrain que toi sur le forum

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 15 août 2024, 00:41
par Maxfly
Que je m’y fasse ou non, ça importe peu.
je considere qu’il est aujourd’hui le 18 eme gardien de L1, et que c’est compliqué de se maintenir dans ces conditions, et que c’est une connerie, que le club aurait du en faire une priorité, mais vu les difficultés du recrutement....
Mais mon avis, on s’en fout, meme si elle est très partagé.
J’étais bien plus severe avec Sorin, Boucher et Michel
Le club ne recruterait un gardien que si nettement superieur à Leon, pas de N1 bis, et que si jamais cette recrue devait arriver, ça serait en fin de mercato, ou hors periode de transfert.
Personne n’est assuré d’etre titulaire cette saison, pas meme les cadres de la saison derniere. Jubal et Hein avaient été en grande difficulté en L1.
Et sur la gestion des gardiens, je t’invite a voir comment ça c’est passé avec nardi en L1, qui a perdu sa place en cours de saison.
et concernant le face a face entre 2 gardiens en l1, l’un qui vient de L2, et l’une des revelations de la saison derniere, bien sur qu’elle va se faire.
tout comme avec tout les autres postes entre Nice et Auxerre.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 15 août 2024, 04:59
par Ben_04
1828 a écrit : 14 août 2024, 18:43
tequila a écrit : 14 août 2024, 17:31
A part sur les sorties aériennes, qui constituent SON véritable point faible (trop tard désormais pour lui de progresser d'autant que c'est sa hantise) D. Léon est un gardien de niveau Ligue 1 (mais sûrement pas Top club) C. Pélissier lui fait confiance et l'a validé en tant que titulaire du poste. Ne soyons pas plus royaliste que le roi et acceptons le comme tel. D'autant que ce garçon mérite amplement la confiance placée en lui pour l'ensemble de ses bons et loyaux services rendus au club qui, ne l'oublions pas, l'a formé.
Je ne comprend absolument pas qu'il y ait encore aujourd'hui débat !
Sur les 1 contre 1, pénos, sur sa ligne... Léon a le niveau L1.
Pour le reste oui c'est plus compliqué, mais est-ce vraiment inférieur à Bellaarouch, Fofana, Larsonneur, Restes, Diouf ou même Lafont vu ses 2 dernières saisons ? Sans parler du "potentiel", juste du niveau actuel. Pour moi non.
Confiance en Léon, il est expérimenté, a la confiance de ses défenseurs et l'envie de "revanche" par rapport à la dernière montée en L1.
Léon n'a aucune expérience "en L1" du haut de ses 31ans (de surcroît en étant présent à Brest) . A part être malchanceux ou à défaut avoif un mauvais agent, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 15 août 2024, 08:55
par Alex69
Je suis vraiment pas fan de Léon, absolument pas et surtout en L1. Mais le coach a fait son choix, depuis un moment d'ailleurs, le débat est clos.
Pourquoi vouloir remuer la mouise ?
Personne n'est assuré d'être titulaire cette saison...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement. C'est un peu la même chose dans chaque club de France, d'Europe et du monde entier de toutes les équipes de sport co non ?
Il y a des postes qui ont été ciblés pour le mercato, dont le buteur et le central. J'imagine que Pellenard et Ayé ont eu des discussions avec le staff. Pour le gardien pas de sujet. Pour le fameux milieu oui, sûrement lié aussi à un départ.