[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
baz
Jubal

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar baz » 25 juin 2025, 20:46

Il est encore cité comme cible principale de Lens dans l'Equipe

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Martini 77 » 25 juin 2025, 20:46

Je pense que Perrin ne partira pas libre en 2026 .soit il prolonge soit il est transféré. L AJA ne peut se permettre de s asseoir sur 6 ou 7 millions. En tout cas ma réflexion. Ds les prochains jours je pense que ça va se décanter et on en saura plus….
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2025, 20:50

Martini 77 a écrit : 25 juin 2025, 20:46 Je pense que Perrin ne partira pas libre en 2026 .soit il prolonge soit il est transféré. L AJA ne peut se permettre de s asseoir sur 6 ou 7 millions. En tout cas ma réflexion. Ds les prochains jours je pense que ça va se décanter et on en saura plus….
Allez l AJA
Le joueur a des valeurs et respect le club donc effectivement je pense qu’il ne partira pas libre.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar djej » 25 juin 2025, 21:32

Gmooron a écrit : 25 juin 2025, 18:10
djej a écrit : 25 juin 2025, 17:27 il va falloir qu'il se dépêche de trouver un nouveau club Perrin, car l'entrainement reprend bientôt et pour rappel, il n'a plus de maison :modo:
En plus, tu as écrit de la couleur de la maison, habile

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Ben_04 » 25 juin 2025, 22:09

sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31
Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21
tequila a écrit : 25 juin 2025, 18:45 Si Perrin reste, le seul problème (mais il est de taille) est qu'il partira, en juin 2026, gtatuit ! Une prolongation eut été tout à fait souhaitable.
Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..

Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...

Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.

Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.

Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2025, 22:41

Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 22:09
sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31
Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21 Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..

Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...

Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.

Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.

Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.
Et résultat dans un an il faudrait encore lacher 10M sans pouvoir s'appuyer sur les 6M de sa vente, pas sur que ce soit pas le bon calcul.
Et c'est sans compter le fait que c'est rarement bon de garder un mec qui veut partir
Quant au fait de trouver un joueur qui va faire 10 et 10 y'a un an on se serait pas attendu à ce que perrin le fasse, qui sait quelqu'un d'autre va peut etre se reveler

Jubal

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar sarziverb » 25 juin 2025, 23:18

Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 22:09
sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31
Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21 Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..

Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...

Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.

Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.

Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.
Pour 6M€ tu n'as pas rien, tu as des paris, en général pas dégueu (enfin pour l'AJA) mais ça reste des paris quand même. Si on veut un joueur plus fiable, c'est mini 10M€ là-dessus tu as raison.

Mais le gros problème de Perrin c'est sa situation contractuelle et le fait qu'il veuille partir (à priori). Si le club le garde, qu'il fait une saison moyenne et qu'il part libre en FDC, l'AJA aura tout faux.

L'idéal serait qu'il fasse une saison de plus avec une prolongation (même petite d'une année) mais ça semble pas à l'ordre du jour.

Franchement, ce dossier est très compliqué et je vois pas de bonne solution avec lui. Il reste, c'est top pour le sportif (s'il maintient à peu près son niveau) mais le remplacer sera encore plus dur en 2026. Il part, bonne opération financière mais l'équipe serait affaiblie de manière immédiate.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 26 juin 2025, 08:32

On pourrait voir revenir la piste Rennes un club qui reste solide et est un des rares qui est en train de réussir à vendre des joueurs a bon prix et alléger son effectif , ce que Lens ne fait pas pour l’instant .

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Martini 77 » 26 juin 2025, 09:11

2 alternatives : soit il part et l AJA récupére une indemnité de transfert soit il prolonge avec un bon contrat soutenable pour l AJA…
Allez ll AJA

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar MrUseless » 26 juin 2025, 09:15

Pour moi il faut qu’il parte, pour plusieurs raisons:
- Il a sans doute fait le tour du club
- Il a sans doute envie d’un autre projet sportif
- Il n’est pas dit qu’il réitère une saison comme celle passée
- Si le club souhaite le remplacer qualitativement, une rentrée d’argent est nécessaire

Par contre, partir à Lens me ferait chier, je déteste ce club au « meilleur public de France »
Les seuls Sang et Or sont manceaux 😎
(Bon en vrai, je crois que le 7-0 mangé là-bas m’a traumatisé à vie)

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Martini 77 » 26 juin 2025, 09:28

Tous les arguments que tu énumère me convienne . Bien sûr que Lens ns a joué un mauvais tour voilà 2 ans alors qu il n avait rien à jouer. Mais il faut aussi s en prendre qu a Ns mêmes en ayant fait fait un match catastrophique excusez mais Jubal et Radu bjr les dégâts…….
Allez l AJA

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar MrUseless » 26 juin 2025, 09:37

Ah non, je parlais de ce match (il y a 20 ans déjà 😬)


https://youtu.be/ZGEDfhXgQnA?feature=shared

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Dam'sso » 26 juin 2025, 10:10

Peut-être que je me trompe, mais je ne sais pas si Perrin serait capable de refaire une saison exceptionnelle telle qu’il a pu faire avec nous, même si c’est un excellent joueur et que je le lui souhaite. Je pense qu’il est à la fin d’un cycle chez nous et qu’il faut dorénavant tourner la page et essayer d’en tirer un bon chèque.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2025, 11:26

Je pense plutôt l'inverse. Perrin a énormément gagné en régularité cette année en faisant certainement un travail supplémentaire hors terrain (cf. Pélissier). Je le vois bien refaire une saison avec la même réussite.
Maintenant, le cas reste compliqué :

- 1an de contrat et certainement très compliqué à prolonger
- Quid son envie de départ ? Fin de cycle pour lui ?
- Si départ, va falloir être très costaud du côté de la cellule de recrutement pour le remplacer.

On semble repartir sur un système de jeu similaire étant donné les recrues + rumeurs. Et cette année, Traoré et surtout, Perrin, ont eu un rôle extrêmement important.

Deux solutions "idéales" :
- Si les différentes sont OK, on vend Perrin à un prix intéressant parce que l'on a déjà son remplaçant sous le coude et que le staff est convaincu par cette future recrue
- On prolonge Perrin d'un an ou deux avec une forte revalorisation salariale.

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2025, 12:14

La priorité n° 1 doit etre de le vendre cet été au prix souhaité par l'AJA, dans un club ou le joueur a envie d'aller.
Si fin aout le joueur ne souhaitent accepter aucune des offres provenant des autres club, autant le prolonger d'1 an avec une revalorisation qui le placerait parmi les meilleurs salaire du club. On pourrait le vendre cette hiver si on est pas trop en danger ou l'été prochain, les club seront peut etre moins sec.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Genuinely » 26 juin 2025, 12:16

sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 23:18 Mais le gros problème de Perrin c'est sa situation contractuelle et le fait qu'il veuille partir (à priori). Si le club le garde, qu'il fait une saison moyenne et qu'il part libre en FDC, l'AJA aura tout faux.

L'idéal serait qu'il fasse une saison de plus avec une prolongation (même petite d'une année) mais ça semble pas à l'ordre du jour.
A mon avis, si après la fin du mercato, Perrin est toujours chez nous car on a reçu aucune offre convenable, il prolongera, j'en suis persuadé.
Déjà car, vu son niveau, ce serait limite irrespectueux qu'il touche un salaire médian en étant le meilleur joueur de l'équipe. Il a plus que mérité d'être le plus gros salaire du club.
Et puis, si t'as un agent à peu près correct, il te dira qu'il vaut mieux capitaliser sur un gros contrat dès maintenant, au moment où ta côte est au plus haut... surtout à l'aube de tes trente ans, car ça pourrait être le dernier bon contrat de ta carrière...

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Dam'sso » 26 juin 2025, 12:30

D'un côté, j'aimerais tellement qu'il reste avec nous jusqu'au mercato hivernal, afin de nous aidé à prendre le maximum de points possibles. Mais le problème, c'est qu'après, il ne lui restera que 6 mois de contrats et le risque de partir libre qui va avec...

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Romulus89 » 26 juin 2025, 13:41

Le mercato fait des surprises
Loin de ce genre d’histoire, l’AJ Auxerre voit des offres naître un peu partout en France au sujet de Gaëtan Perrin. Les intérêts du Paris FC et de Lens sont bien connus, et un club russe vient à la charge. Krasnodar aurait proposé une offre de 3 millions d’euros, refusée par l’AJA. Non pas que le projet sportif ne convainc pas les dirigeants français, les négociations avanceraient pour Perrin cette fois pour un meilleur prix. Décidément, Auxerre sait se faire entendre en 2025.

https://www.onzemondial.com/ligue-1/la- ... ens-959049

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 26 juin 2025, 14:23

Ça serait dommage pour lui de partir la bas. Ils ont pris à Nantes Douglas Augustin pour 6 m ils vont monter leur offre s’ils sont vraiment intéressés .

Jubal

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Alex_Neg » 26 juin 2025, 14:27

Clairement ça vaut le coup pour l'AJA de mettre ce qu'il faut niveau salaire à un joueur comme Perrin.

Avec les départs de Jubal et Traoré il pourrait clairement être le leader de ce groupe. On ne trouvera pas mieux avec les capacités financières que nous avons donc autant faire l'augmentation qui va bien.