[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)
- Jubal
- Messages : 424
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Il est encore cité comme cible principale de Lens dans l'Equipe
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Je pense que Perrin ne partira pas libre en 2026 .soit il prolonge soit il est transféré. L AJA ne peut se permettre de s asseoir sur 6 ou 7 millions. En tout cas ma réflexion. Ds les prochains jours je pense que ça va se décanter et on en saura plus….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11318
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Le joueur a des valeurs et respect le club donc effectivement je pense qu’il ne partira pas libre.Martini 77 a écrit : 25 juin 2025, 20:46 Je pense que Perrin ne partira pas libre en 2026 .soit il prolonge soit il est transféré. L AJA ne peut se permettre de s asseoir sur 6 ou 7 millions. En tout cas ma réflexion. Ds les prochains jours je pense que ça va se décanter et on en saura plus….
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2168
- Inscription : 05 déc. 2012, 21:03
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..tequila a écrit : 25 juin 2025, 18:45 Si Perrin reste, le seul problème (mais il est de taille) est qu'il partira, en juin 2026, gtatuit ! Une prolongation eut été tout à fait souhaitable.
Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.
Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Et résultat dans un an il faudrait encore lacher 10M sans pouvoir s'appuyer sur les 6M de sa vente, pas sur que ce soit pas le bon calcul.Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 22:09D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21 Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..
Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.
Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.
Et c'est sans compter le fait que c'est rarement bon de garder un mec qui veut partir
Quant au fait de trouver un joueur qui va faire 10 et 10 y'a un an on se serait pas attendu à ce que perrin le fasse, qui sait quelqu'un d'autre va peut etre se reveler
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Pour 6M€ tu n'as pas rien, tu as des paris, en général pas dégueu (enfin pour l'AJA) mais ça reste des paris quand même. Si on veut un joueur plus fiable, c'est mini 10M€ là-dessus tu as raison.Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 22:09D'où le fait de le garder même s'il part libre l'année prochaine.sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 19:31Minimum 6-7M€ et il faut payer le salaire qui va avec. Et encore, à ce prix là soit tu prends un jeune et c'est un pari ou tu prends un mec de 28-30 ans à relancer et c'est un pari aussi...Ben_04 a écrit : 25 juin 2025, 19:21 Il peut très bien prolonger pour partir après.. Ça n'est pas le souci. Lens veut perrin mais perrin c'est pas gratuit comme certains supporters lensois le pensent car sous contrat et lens n'a pas d'argent.. La place de Lyon en c4 n'apportera pas plus de rentrée d'argent, ce n'est pas la C1 ou la cdm des clubs..
Après qu'il parte libre en juin 2026, ça pose vraiment problème ? Remplacer perrin "qualitativement" ça coûte combien aujourd'hui sur le marché ?
Perrin est pas simple à remplacer de par sa carrière et sa situation contractuelle. Il a fait une saison de joueur majeur de L1 sauf qu'il a 28 ans et c'est seulement sa 2ème vraie saison en L1.
Et vu ses stats, ben prendre un autre joueur qui potentiellement mettra 10 buts et 10 passes décisives sur une saison, ça coûte très cher.
Pour 6m€, vous avez rien sur le marché... Comptez plutôt 10 pour avoir un niveau équivalent.
Mais le gros problème de Perrin c'est sa situation contractuelle et le fait qu'il veuille partir (à priori). Si le club le garde, qu'il fait une saison moyenne et qu'il part libre en FDC, l'AJA aura tout faux.
L'idéal serait qu'il fasse une saison de plus avec une prolongation (même petite d'une année) mais ça semble pas à l'ordre du jour.
Franchement, ce dossier est très compliqué et je vois pas de bonne solution avec lui. Il reste, c'est top pour le sportif (s'il maintient à peu près son niveau) mais le remplacer sera encore plus dur en 2026. Il part, bonne opération financière mais l'équipe serait affaiblie de manière immédiate.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3627
- Inscription : 12 juil. 2019, 11:08
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
On pourrait voir revenir la piste Rennes un club qui reste solide et est un des rares qui est en train de réussir à vendre des joueurs a bon prix et alléger son effectif , ce que Lens ne fait pas pour l’instant .
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
2 alternatives : soit il part et l AJA récupére une indemnité de transfert soit il prolonge avec un bon contrat soutenable pour l AJA…
Allez ll AJA
Allez ll AJA
- Fabien Cool
- Messages : 1344
- Inscription : 21 juin 2012, 21:47
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Pour moi il faut qu’il parte, pour plusieurs raisons:
- Il a sans doute fait le tour du club
- Il a sans doute envie d’un autre projet sportif
- Il n’est pas dit qu’il réitère une saison comme celle passée
- Si le club souhaite le remplacer qualitativement, une rentrée d’argent est nécessaire
Par contre, partir à Lens me ferait chier, je déteste ce club au « meilleur public de France »
Les seuls Sang et Or sont manceaux
(Bon en vrai, je crois que le 7-0 mangé là-bas m’a traumatisé à vie)
- Il a sans doute fait le tour du club
- Il a sans doute envie d’un autre projet sportif
- Il n’est pas dit qu’il réitère une saison comme celle passée
- Si le club souhaite le remplacer qualitativement, une rentrée d’argent est nécessaire
Par contre, partir à Lens me ferait chier, je déteste ce club au « meilleur public de France »
Les seuls Sang et Or sont manceaux
(Bon en vrai, je crois que le 7-0 mangé là-bas m’a traumatisé à vie)
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Tous les arguments que tu énumère me convienne . Bien sûr que Lens ns a joué un mauvais tour voilà 2 ans alors qu il n avait rien à jouer. Mais il faut aussi s en prendre qu a Ns mêmes en ayant fait fait un match catastrophique excusez mais Jubal et Radu bjr les dégâts…….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
- Messages : 1344
- Inscription : 21 juin 2012, 21:47
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
- Fabien Cool
- Messages : 1909
- Inscription : 11 oct. 2016, 04:31
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Peut-être que je me trompe, mais je ne sais pas si Perrin serait capable de refaire une saison exceptionnelle telle qu’il a pu faire avec nous, même si c’est un excellent joueur et que je le lui souhaite. Je pense qu’il est à la fin d’un cycle chez nous et qu’il faut dorénavant tourner la page et essayer d’en tirer un bon chèque.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Je pense plutôt l'inverse. Perrin a énormément gagné en régularité cette année en faisant certainement un travail supplémentaire hors terrain (cf. Pélissier). Je le vois bien refaire une saison avec la même réussite.
Maintenant, le cas reste compliqué :
- 1an de contrat et certainement très compliqué à prolonger
- Quid son envie de départ ? Fin de cycle pour lui ?
- Si départ, va falloir être très costaud du côté de la cellule de recrutement pour le remplacer.
On semble repartir sur un système de jeu similaire étant donné les recrues + rumeurs. Et cette année, Traoré et surtout, Perrin, ont eu un rôle extrêmement important.
Deux solutions "idéales" :
- Si les différentes sont OK, on vend Perrin à un prix intéressant parce que l'on a déjà son remplaçant sous le coude et que le staff est convaincu par cette future recrue
- On prolonge Perrin d'un an ou deux avec une forte revalorisation salariale.
Maintenant, le cas reste compliqué :
- 1an de contrat et certainement très compliqué à prolonger
- Quid son envie de départ ? Fin de cycle pour lui ?
- Si départ, va falloir être très costaud du côté de la cellule de recrutement pour le remplacer.
On semble repartir sur un système de jeu similaire étant donné les recrues + rumeurs. Et cette année, Traoré et surtout, Perrin, ont eu un rôle extrêmement important.
Deux solutions "idéales" :
- Si les différentes sont OK, on vend Perrin à un prix intéressant parce que l'on a déjà son remplaçant sous le coude et que le staff est convaincu par cette future recrue
- On prolonge Perrin d'un an ou deux avec une forte revalorisation salariale.
- Corentin Martins
- Messages : 9657
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
La priorité n° 1 doit etre de le vendre cet été au prix souhaité par l'AJA, dans un club ou le joueur a envie d'aller.
Si fin aout le joueur ne souhaitent accepter aucune des offres provenant des autres club, autant le prolonger d'1 an avec une revalorisation qui le placerait parmi les meilleurs salaire du club. On pourrait le vendre cette hiver si on est pas trop en danger ou l'été prochain, les club seront peut etre moins sec.
Si fin aout le joueur ne souhaitent accepter aucune des offres provenant des autres club, autant le prolonger d'1 an avec une revalorisation qui le placerait parmi les meilleurs salaire du club. On pourrait le vendre cette hiver si on est pas trop en danger ou l'été prochain, les club seront peut etre moins sec.
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
A mon avis, si après la fin du mercato, Perrin est toujours chez nous car on a reçu aucune offre convenable, il prolongera, j'en suis persuadé.sarziverb a écrit : 25 juin 2025, 23:18 Mais le gros problème de Perrin c'est sa situation contractuelle et le fait qu'il veuille partir (à priori). Si le club le garde, qu'il fait une saison moyenne et qu'il part libre en FDC, l'AJA aura tout faux.
L'idéal serait qu'il fasse une saison de plus avec une prolongation (même petite d'une année) mais ça semble pas à l'ordre du jour.
Déjà car, vu son niveau, ce serait limite irrespectueux qu'il touche un salaire médian en étant le meilleur joueur de l'équipe. Il a plus que mérité d'être le plus gros salaire du club.
Et puis, si t'as un agent à peu près correct, il te dira qu'il vaut mieux capitaliser sur un gros contrat dès maintenant, au moment où ta côte est au plus haut... surtout à l'aube de tes trente ans, car ça pourrait être le dernier bon contrat de ta carrière...
- Fabien Cool
- Messages : 1909
- Inscription : 11 oct. 2016, 04:31
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
D'un côté, j'aimerais tellement qu'il reste avec nous jusqu'au mercato hivernal, afin de nous aidé à prendre le maximum de points possibles. Mais le problème, c'est qu'après, il ne lui restera que 6 mois de contrats et le risque de partir libre qui va avec...
- Fabien Cool
- Messages : 1786
- Inscription : 21 août 2024, 10:45
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Le mercato fait des surprises
Loin de ce genre d’histoire, l’AJ Auxerre voit des offres naître un peu partout en France au sujet de Gaëtan Perrin. Les intérêts du Paris FC et de Lens sont bien connus, et un club russe vient à la charge. Krasnodar aurait proposé une offre de 3 millions d’euros, refusée par l’AJA. Non pas que le projet sportif ne convainc pas les dirigeants français, les négociations avanceraient pour Perrin cette fois pour un meilleur prix. Décidément, Auxerre sait se faire entendre en 2025.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/la- ... ens-959049
Loin de ce genre d’histoire, l’AJ Auxerre voit des offres naître un peu partout en France au sujet de Gaëtan Perrin. Les intérêts du Paris FC et de Lens sont bien connus, et un club russe vient à la charge. Krasnodar aurait proposé une offre de 3 millions d’euros, refusée par l’AJA. Non pas que le projet sportif ne convainc pas les dirigeants français, les négociations avanceraient pour Perrin cette fois pour un meilleur prix. Décidément, Auxerre sait se faire entendre en 2025.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/la- ... ens-959049
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3627
- Inscription : 12 juil. 2019, 11:08
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Ça serait dommage pour lui de partir la bas. Ils ont pris à Nantes Douglas Augustin pour 6 m ils vont monter leur offre s’ils sont vraiment intéressés .
- Jubal
- Messages : 590
- Inscription : 07 août 2022, 17:01
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Clairement ça vaut le coup pour l'AJA de mettre ce qu'il faut niveau salaire à un joueur comme Perrin.
Avec les départs de Jubal et Traoré il pourrait clairement être le leader de ce groupe. On ne trouvera pas mieux avec les capacités financières que nous avons donc autant faire l'augmentation qui va bien.
Avec les départs de Jubal et Traoré il pourrait clairement être le leader de ce groupe. On ne trouvera pas mieux avec les capacités financières que nous avons donc autant faire l'augmentation qui va bien.