[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015
Je ne rabaisse rien, j'essaie seulement de modèrer l'enthousiasme de certains, notamment quand l'AJA joue des amateurs qui en dehors du foot font leurs 35 ou 39h de boulot hebdo
Dernière modification par Laurent Duhamel le 23 févr. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré
Raison : Message modéré
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui et bien désolé peut-être pour toi que le lis mal mais à mes yeux tu as quand même du mal à reconnaître le superbe parcours que la CFA2 de l'aja réalise, même cet article fait ressortir le parcours presque parfait de cette équipe qui est la meilleure de tous groupes confondues.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Je n'ai rien à reconnaitre ou à pas reconnaitre
C'est factuel, la CFA2 issu d'un centre à 4M€ l'année et renforcée par des pros chaque week end, a des stats de ouf en jouant 95% de ses matchs contre des bouchers, des charcutiers et autres plombiers
C'est normal, ni plus ni moins
C'est factuel, la CFA2 issu d'un centre à 4M€ l'année et renforcée par des pros chaque week end, a des stats de ouf en jouant 95% de ses matchs contre des bouchers, des charcutiers et autres plombiers
Dernière modification par pink lady le 23 févr. 2015, 17:16, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Abbé Ernest Deschamps
D'accord mais laisse nous alors nous enthousiasmer quand même sur ce que réalise la CFA2 au lieu de vouloir modérer l'enthousiasme de certains comme tu dis. Oui la CFA2 de l'aja affronte des amateurs et l'emporte c'est sans doute normal mais on le également le droit de souligner que bon parcours de la CFA2 sans employer des gros superlatifs non plus.
- Fabien Cool
La CFA2 n'a pas un budget de 4M, tu le sais très bien, et ça fait plusieurs fois que tu balances cette ineptie.pink lady a écrit :Je n'ai rien à reconnaitre ou à pas reconnaitre
- Fabien Cool
★★
Toutes les réserves de club pro devraient donc survoler le championnat, ca n'a pourtant pas l'air d’être le cas...
- Jean-Claude Hamel
si on t'écoutes, toutes les équipes B de clubs pros devraient être en CFA, or, en CFA2, on retrouve quand même une bonne quinzaine d'équipe B dont Marseille, Toulouse, Evian, Rennes, Guinguamp, Caen, Nancy, Dijon etc...pink lady a écrit :Je n'ai rien à reconnaitre ou à pas reconnaitre
Et très peu sont en passe de monter donc si c'était si simple....
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Abbé Ernest Deschamps
Exact et c'est bien pour cette raison qu'on peut souligner l'excellent parcours que réalise la CFA2.djej a écrit :si on t'écoutes, toutes les équipes B de clubs pros devraient être en CFA, or, en CFA2, on retrouve quand même une bonne quinzaine d'équipe B dont Marseille, Toulouse, Evian, Rennes, Guinguamp, Caen, Nancy, Dijon etc...
Et très peu sont en passe de monter donc si c'était si simple....
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
D'accord avec toiRon33 a écrit :Oui la CFA2 de l'aja affronte des amateurs et l'emporte c'est sans doute normal mais on le également le droit de souligner que bon parcours de la CFA2 sans employer des gros superlatifs non plus.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Toi aussi, il va falloir apprendre à lireYann Lachuer a écrit :La CFA2 n'a pas un budget de 4M, tu le sais très bien, et ça fait plusieurs fois que tu balances cette ineptie.pink lady a écrit :Je n'ai rien à reconnaitre ou à pas reconnaitre
C'est factuel, la CFA2 issue d'un centre à 4M€ l'année et renforcée par des pros chaque week end, a des stats de ouf en jouant 95% de ses matchs contre des bouchers, des charcutiers et autres plombiers
Je n'ai pas parlé de budget, j'ai dis que la CFA2 était "issue d'un centre à 4M€ l'année"
- Jean-Claude Hamel
Apparemment, Tchouatcha à Amiens en CFA aurait commencé un CAP boucherielion90 a écrit :En CFA les adversaires n'ont pas de boulots ?
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Non mais c'est la base pour les clubs qui ont des budgets formation conséquents comme l'AJAdjej a écrit :si on t'écoutes, toutes les équipes B de clubs pros devraient être en CFA
- Gérard Bourgoin
Ce qui est surtout remarquable dans la performance de notre réserve, c'est bien la moyenne d'âge de notre équipe - proche généralement de 20 ans - et la comparaison avec les joueurs des équipes qu'elle rencontre en règle générale. L'AJA se heurte majoritairement en effet à des bouchers, charcutiers ou plombiers possédant la plupart du temps autour de la trentaine, certains ayant eu d'ailleurs une carrière en CFA voire parfois en National. Vieux "roublards" au métier consommé qui savent physiquement se faire respecter. Il n'était donc nullement acquit au départ que nos jeunes pousses puissent rivaliser avec ce type de joueurs. Lorsque l'on ajoutera à cela que l'AJA évolue dans le groupe le plus costaud de CFA2 - le classement est là pour le justifier sans peine puisque le second est l'égal du second meilleur premier, l'Olympique de Marseille - on peut mesurer à sa juste valeur le très bon parcours réalisé par la réserve.djej a écrit :Apparemment, Tchouatcha à Amiens en CFA aurait commencé un CAP boucherielion90 a écrit :En CFA les adversaires n'ont pas de boulots ?
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
c'est bien que notre équipe jeune arrive enfin à faire la loi dans cette basse division, ces dernieres années c'était trop dur car trop physique , là leurs talents arrivent enfin à prendre le dessus sur le physique c'est ce qu'il fallait justement, on peut enfin etre contents mais il faudra que ça le reste tout le temps maintenant (meme si on sait malheureusement qu'il y aura un pallier entre CFA et CFA2), on est l'AJA on se doit de dominer toutes ces équipes de bouchers (dans tous les sens du terme), comme avant, espérons que ça ne reste pas qu'un phénomène de 2014/2015. ça montre vraiment une force des jeunes ça je trouve, surtout quand les U19 sont au niveau aussi notamment pour la Gambardella (bon les U19 ce sera pas pour cette année mais petit à petit si on peut reprendre notre classement en U19 comme tout le temps habituellement ce serait vraiment bien, c'est que l'AJA redeviendra un peu ce qu'elle était )
- Andrzej Szarmach
De la même manière que toutes les équipes se sont à peu près cassées la gueule en même temps (et le niveau de jeu avec), ça pourrait lancer un cercle vertueux avec des jeunes un peu plus proches du niveau L2 une fois passé par la case CFA, et de fait une équipe de L2 un peu plus proche du niveau L1.
- Jubal
Sauf que c'est peut être Vannuchi notre problème ...Ron33 a écrit :Je suis d'accord mais je constate juste que M'bombo n'est pas forcément plus performant en CFA2 que lorsqu'il évolue en Ligue 2, après on sait tous qu'il y a également un problème relationnel entre M'bombo et Vannuchi et que ça ne joue pas forcément en sa faveur. Mais je pense également qu'il faudrait arrêter de penser aussi que M'bombo est le sauveur comme je le lis pas mal sur ce forum.kalou33 a écrit :Pourquoi les autres sont bon quand il redescende en CFA? ce n'est clairement pas une excuse valable pour expliquer leur non selection en équipe1... Les gars, on les prend , on les jette... on les prend, on les jette... Paye ton manque de motivation et ta tête au fond du sceau après pour des gars de même pas 20 ans.
- Jubal
À deux conditions : se separer de Vannuchi et trouver 5 millions en mars pour passer la Dncgguillermo a écrit :De la même manière que toutes les équipes se sont à peu près cassées la gueule en même temps (et le niveau de jeu avec), ça pourrait lancer un cercle vertueux avec des jeunes un peu plus proches du niveau L2 une fois passé par la case CFA, et de fait une équipe de L2 un peu plus proche du niveau L1.
- Corentin Martins
jlv notre problème alors que les résultats n ont jamais été aussi bon depuis 4 ans? J ai du mal avec ca