[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Jean-Claude Hamel

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar djej » 14 mars 2015, 20:08

pineda a écrit :Trés bon match de la réserve. (Ok Forbach était assez faible)
Mention particulière pour FX qui fait d'énormes progrés, de Vincent de plus en plus rapide, Gavory qui joue juste et Jacob rentré sur la fin dont on a pu apprécier sa combativité et sa vivacité.
Franchement on a de trés bons jeunes et c'est positif pour l'avenir.
Vannucchi que l'on a vu en 2e MT serait bien inspiré d'en convoquer qqs uns en équipe première, histoire de leur donner un peu de temps de jeu, et voir leur comportement sur les fins de matchs de L2.
c'est vrai que cette équipe est agréable à voir jouer, son 4-4-2 est efficace, avec de beaux mouvements, des dédoublements, des centres forts devant le buts, c'est très plaisant.
Certes l'opposition est faible mais encore faut il maitriser son match comme cela.
Mention spécial aujourd'hui à Jacob, auteur d'une très belle entrée, une passe décisive et un but, il aurait pu avoir encore une ou 2 passes décisives à son actif.
Bon match aussi pour FX malgré qu'il ait tendance à aller tout droit, il serait peut être opportun de le tester en pointe, sa vitesse pourrait être un atout en L2.
Sinon, match très sérieux, les pros redescendus (Leon, Bouby, Diarra) ont été aussi sérieux et motivé.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 14 mars 2015, 20:19

Ça aide aussi les jeunes de voir que le travail payé en réserve..cf berthier lefevre...peut être que fx aura sa chance en 1 d ici la fin de la saison si jlv estime qui le mérite. .

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 mars 2015, 22:02

Ca pourrait vraiment etre une option FX en 9 en fait. C'est un poste qui nous fait encore defaut en 1 apres de longs mois maintenant.

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 14 mars 2015, 23:19

Je confirme les 2 buts de FX qui a été bien meilleur en 2ème mi-temps parce qu'il ne s'est pas contenté de dribbler le long de la ligne ...
Gavory qui joue juste ...

Entrées de Jacob à la place de Diarra, puis de Konaté à la place de Killic et enfin Montiel à la place de Gavory.
Non entrés Lenogue et Bouvier.

Présence de Segbefia revenu d'Ukraine pour le week-end.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 15 mars 2015, 00:18

sympa la presence de segbefia

darepiou, crois tu que gavory pourrait avoir une chance en pro, en vitesse d'execution il donne quoi aujourd'hui ?

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 15 mars 2015, 09:01

Merci les gars pour ces résumé.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 15 mars 2015, 10:15

Pour Gavory, c'est vrai, il joue juste, pas de geste superflu. Son entente avec Killic en première mi-temps était d'ailleurs intéressante.
Dans un 4-4-2, il pourrait avoir sa place à gauche, car même sans être très rapide, il a une qualité de centre et de passe indéniable, à l'image d'un F. Martin à Niort, il n'a pas besoin de déborder pour centrer, contrairement à d'autres joueurs.
En revanche, pour cela, il faut des attaquants de pointe dans la surface...
Je pense qu'il pourrait aussi évolué sur le côté gauche dans un 4-3-1-2.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 15 mars 2015, 10:21

j'en avais deja parlé, je l'imaginais un 8, plus bas, il est assez puissant pour le poste, et comme tu l'ecris, il n'a pas besoin d'eliminer pour distribuer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 15 mars 2015, 10:29

JLV aurait une bonne idée de le tester sur cette fin de saison, à l'image d'un Vincent récemment, je pense qu'il ne décevrait pas si sa chance lui été donné.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 mars 2015, 11:46

Cela fait désormais quelques temps que j'indique sur ce forum que je souhaiterai qu'une nouvelle chance soit offerte à Gavory dans l'équipe première - n'oublions pas qu'il a, avant sa blessure, fréquenté le haut niveau -. Dans un moment ou le rythme des matchs s'accélère avec la qualification en demi finale de la Coupe de France,le turn-over ne me paraît pas superflu. Et ce joueur possède d'indéniables qualités relevées ci-dessus auxquelles pour ma part j'ajouterai une excellente frappe - une reprise de volée hier passe à quelques centimètres du poteau de Forbach alors que le gardien paraissait battu -.

Jubal

Messagepar b adouy » 15 mars 2015, 11:55

tequila a écrit :Cela fait désormais quelques temps que j'indique sur ce forum que je souhaiterai qu'une nouvelle chance soit offerte à Gavory dans l'équipe première - n'oublions pas qu'il a, avant sa blessure, fréquenté le haut niveau -. Dans un moment ou le rythme des matchs s'accélère avec la qualification en demi finale de la Coupe de France,le turn-over ne me paraît pas superflu. Et ce joueur possède d'indéniables qualités relevées ci-dessus auxquelles pour ma part j'ajouterai une excellente frappe - une reprise de volée hier passe à quelques centimètres du poteau de Forbach alors que le gardien paraissait battu -.
En tout cas on a quand même pas mal de qualité au centre de formation. Va t on savoir optimiser tout ce potentiel? J espère que vannuchi s appuyer sur les jeunes qui le méritent la saison prochaine

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 mars 2015, 13:14

Bien sûr et il va falloir savoir en profiter car désormais l'horizon - U19 actuels - semble bien bouché.
Par ailleurs on peut regretter le manque de confiance de J.L. Vannuchi à l'égard de N'dong qui réalise de bonnes prestations actuellement. Le complément "plus naturel" à Puygrenier nous l'avons peut être dans nos rangs.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 mars 2015, 13:24

Gavory, c'est l'evidence meme, mais bon. Et pour NDong, franchement, je rejoins assez Dudka89 meme si bcp le trouve un peu lourd a son sujet. Jacob semble egalement avoir ete plutot pas tres bien considere par le staff. Un banc de temps en temps en 1, psychologiquement, ca doit booster quand meme. Quand tu vois que Fallatt a totalement disparu (il est ou d'ailleurs ?)

L'herbe est tjrs plus verte dans le pre d'a cote mais au final, on a empile inutilement. Ca nous a peut-etre pus couter que rapporter meme si on peut comprendre que c'est un certain luxe pour le coach. Tant mieux pour la reserve qui va retrouver sa place "naturelle". A la vue des resultats, on pourrait meme penser qu'elle aurait joue le haut du tableau a l'echelon haut-dessus des cette annee.

Sinon, le peit Konate progresse bien ? Il fait partie des espoirs plus dans l'ombre, n'est-ce pas, ayant rate la finale de la Gambardella ?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 15 mars 2015, 13:29

tequila a écrit :Bien sûr et il va falloir savoir en profiter car désormais l'horizon - U19 actuels - semble bien bouché.
Par ailleurs on peut regretter le manque de confiance de J.L. Vannuchi à l'égard de N'dong qui réalise de bonnes prestations actuellement. Le complément "plus naturel" à Puygrenier nous l'avons peut être dans nos rangs.

je ne suis vraiment pas fan de n'dong, ce n'est pas un scoop, mais il est evident que c'est le joueur le plus complementaire de puygrenier.

il a de gros defaut, mais fontaine a le meme en plus gros, donc je ne comprend pas l'absence de ndong sur le plan spotif.

( dudka, tu peux encadrer ce post que tu attend depuis 2 ans ;) )

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 15 mars 2015, 13:54

chico a écrit :L'herbe est tjrs plus verte dans le pré d'à coté mais au final, on a empilé inutilement Ça nous a peut-être plus coûter que rapporter même si on peut comprendre que c'est un certain luxe pour le coach.
Cette part d'incertitude sur le niveau de jeunes, qui a fait que l'on a étoffé le groupe pro au détriment d'une promotion de la cfa2, vous êtes plusieurs à l'occulter ou la minimiser je trouve. Et pour beaucoup vous auriez "joué" avec ça sans soucis, tant et si bien que recruter les 12,13,14,15ème homme au détriment de jeunes est devenu "un luxe" que vous reprochez fermement à la direction. C'est pas une vérité c'est mon avis, mais je trouve ça facile de dire, maintenant qu'on les a correctement intégré, en douceur, avec quelques apparitions par ci par là et un temps d'adaptation idéal, qu'ils avaient en fait le niveau L2 et que tout recrutement était inutile. Je pense qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de "Haller" bis avec un groupe plus restreint et des jeunes jetés dans la fosse aux lions. Pour moi ces jeunes assurent aussi parce qu'ils ont été correctement lancé, tranquilement, en retenant surtout le positif et en les écartant ou faisant souffler un temps quand ça ne marchait pas pour remettre des Bouby moyens, plutôt que d'insister avec eux jusqu'à ce qu'ils déjouent complètement leur football et soient pris en grippe.

C'est pas une critique hein chico, mais le désaccord sur la direction entre nous (nous le forum) il est là, et avoue que l'autre point de vue qui consiste à dire qu'un coach qui débarque et à qui l'on dit "cette année ce sera 10 pros et des gambardellistes, et demmerde toi si ya des blessures ou des mauvais résultats" a le droit de demander plus à son président, est un point de vue qui se défend tout autant.

Mais je suis parfaitement daccord pour dire qu'aujourd'hui, un Bouby ne sert plus à grand chose. Mais au mois d’Août, avec des jeunes dont on ne connaissait pas le niveau face à des adversaires de L2 et la saison dégueu d'ABI 2014 par exemple, bah on était sur de rien.

Jubal

Messagepar fgtw » 15 mars 2015, 16:09

en repondant a certains coms, bien sur que tu peux faire remonter jacob, gavory, fx, vincent .... quand tu as nabab, diarra, ou viale qui a déjoué ensuite, tu remontes ceux que tu mets en cfa2 quand sieur nobilo dit que ca va, ils sont prets !!! enfin si roi jlv le veut bien, pcq ce week end il redescend diarra, bouby, pour leur donner du temps de jeu et hop si ils sont bons ils remontent en une, ... sur un simple match ??? contre un adversaire de niveau moindre, alors que pendant ce temps là tu cantonnes jacob, gavory, vincent en cfa2... pas NORMAL, on fera quoi l'an prochain ???
c est simple, un pro ne peut pas redescendre + de 15 jours en inférieur (dixit le règlement ), pour les pros, mais que fait jacob ( qui est pro ) en cfa2 et devrait ne serait ce que s'entraîner avec la UNE ??? question règlement, ce n'est pas TOP, bein, il fait ce que lui dit son coach, il joue et se donne dès qu'il rentre en attendant de remonter, comme gavory, vincent, et un temps sefil qui a signé pro.
et comment jlv peut faire remonter jacob ou gavory et si ils sont meilleurs que les " pros " de la UNE ( choix de jlv ) ??? comment mettre sur le banc ou faire redescendre les " pros " ??? that's the question, ou le fait que ke recrutement a été vraiment à chier ( nabab, diarra, fontaine ) ou comment ne pas admettre que plusieurs erreurs ont été faites ..
vivement l'an prochain, que ces jeunes soit en UNE et fassent taire les mauvais langues qui ont fait les mauvais choix !!!

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 15 mars 2015, 16:17

un pro ne peut pas redescendre plus de 15 jours ? qu'est ce que tu entends par là ?

bien sur que si il le veut un coach peut envoyer un pro toute une saison en reserve, ce n'est pas un probleme.

ou alors tu parles des limites en fin de saison pour ne pas fausser les championnats amateurs.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 15 mars 2015, 16:36

Maxfly a écrit :
tequila a écrit :Bien sûr et il va falloir savoir en profiter car désormais l'horizon - U19 actuels - semble bien bouché.

je ne suis vraiment pas fan de n'dong, ce n'est pas un scoop, mais il est evident que c'est le joueur le plus complementaire de puygrenier.

il a de gros defaut, mais fontaine a le meme en plus gros, donc je ne comprend pas l'absence de ndong sur le plan spotif.

( dudka, tu peux encadrer ce post que tu attend depuis 2 ans ;) )
encadré et en poster dans ma chambre ;) a coté des bouteilles de champagne que tu me devais a chaque clean sheet de ndong en def centrale la saison derniere

Jubal

Messagepar fgtw » 15 mars 2015, 18:38

Maxfly a écrit :un pro ne peut pas redescendre plus de 15 jours ? qu'est ce que tu entends par là ?

bien sur que si il le veut un coach peut envoyer un pro toute une saison en reserve, ce n'est pas un probleme.

ou alors tu parles des limites en fin de saison pour ne pas fausser les championnats amateurs.
bein apparemment d'après le règlement, un pro par exemple ne peut pas passer un an en réserve, il doit au minimum s'entraîner avec les pros, sinon tu saisis les instances du football ( entâme une procédure contre le club, qui prend des mois ) et la suite tu la connais, le joueur sera mis de côté, donc pas trop bon pour faire une carrière .. et la période est de 15 jours il me semble où il peut redescendre en réserve, pas plus ( voir la DTN )...

Fabien Cool
Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 15 mars 2015, 19:55

tequila a écrit :Cela fait désormais quelques temps que j'indique sur ce forum que je souhaiterai qu'une nouvelle chance soit offerte à Gavory dans l'équipe première - n'oublions pas qu'il a, avant sa blessure, fréquenté le haut niveau -. Dans un moment ou le rythme des matchs s'accélère avec la qualification en demi finale de la Coupe de France,le turn-over ne me paraît pas superflu. Et ce joueur possède d'indéniables qualités relevées ci-dessus auxquelles pour ma part j'ajouterai une excellente frappe - une reprise de volée hier passe à quelques centimètres du poteau de Forbach alors que le gardien paraissait battu -.
Gavory, qui ne s’entraîne plus avec le groupe pro, doit avoir le moral dans les chaussettes ....