J'ai pas l'impression qu'on soit sur du danois like justement. Sur le dernier graphique poste ici on voit qu'il est bon dans le defensif, notamment sur les interceptions, pas mal dans la passe aussi mais peu de tir et de carries. Ca semble indiquer un mec qui joue plus recule, un 6, qu'un 8 qui se projette comme l'est danois.AlexAJA a écrit : 24 juin 2026, 19:39Je pense qu'il faut être réaliste, si on met 4M sur un joueur Danois-like, c'est qu'on a dû recevoir une offre pour lui et qu'il est sur le départ..Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 17:27Pour Danois, j'ai quand même du mal à croire que les clubs se positionnant vont attendre un an de plus pour payer encore plus cher un joueur encore plus confirmé.Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 15:11 Le cas Danois va être complexe que le Club souhaite le conserver une saison supplémentaire en se disant qu’il faut qu’il confirme la saison prochaine tout en espérant faire monter les enchères en cas de grosse saison de sa part est logique, mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ? rien n’est moins sûr.
De plus le Club peut-il se permettre de laisser partir 2 éléments très importants de l’effectif à des secteurs clés en plus lors de la même Intersaison ?, on a vu ce que cela a donné la saison passée avec les départs de Hoever, Jubal, Perrin et Traoré en même temps.
Enfin, sur le montant, il faut le voir comme un investissement qui a tout pour être rentable
[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Plutôt pas mal comme première recrue si ça se concrétise. En tout cas, ça montre une certaine ambition, contrairement à ce qu'on pouvait craindre.
En tout cas, j'aime bien le profil, jeune et prometteur, comme du temps de GR.
En tout cas, j'aime bien le profil, jeune et prometteur, comme du temps de GR.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Si il devait signer, je pense que ça serait pour prendre le role de Owusu, voir Ahamada.
Profil très different de Danois.
Et si depart de Danois, je ne serais etonné qu’il soit remplacer par un profil plus creatif, offensif.
Profil très different de Danois.
Et si depart de Danois, je ne serais etonné qu’il soit remplacer par un profil plus creatif, offensif.
- Jubal
- Messages : 138
- Inscription : 21 juil. 2012, 16:48
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Il me semble pas avoir vu de vidéo de lui sur le sujet
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15316
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je me méfie bigrement des vidéos depuis ... Osman !!!nicoco892 a écrit : 24 juin 2026, 21:25 Il me semble pas avoir vu de vidéo de lui sur le sujet![]()
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...
- Jubal
- Messages : 138
- Inscription : 21 juil. 2012, 16:48
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
J'avoue je suis pareil, je me rappelle aussi de la fameuse vidéo du futur crack venezuelien dont j'ai oublié le nom
C'était avant nos années sombres en L2 il me semble...
La pour le coup, aucune vidéo de "highlight" de piedfort sur YT, mais juste ça compile de but et PD de la saison, c'est plus réaliste on va dire, que des brides d'actions...
EDIT: yonathan del valle Le futur crack, ça m'est revenu
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2198
- Inscription : 25 juin 2012, 17:56
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
C'est qui tout le monde ?auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
- Jubal
- Messages : 423
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.
Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
La (grande) majorité de la population. La France a, depuis très longtemps, été multiculturelle et c'est très bien ainsi. Mais il n'y a aucune honte à le dire (sauf pour les âmes "mieux" pensantes !) Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21C'est qui tout le monde ?auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
- Djibril Cissé
- Messages : 4668
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.
Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
- Djibril Cissé
- Messages : 4668
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Personnellement, je trouve ce recrutement très cohérent et pertinent.
Il a dû ballon, il a déjà une petite cote, jeune , en devenir.
Recrutement idéal pour moi.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
équilibré en quoi ? Equilibré en terme de niveau footballistique oui, le reste...darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.
Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
- Pierre Deblock
- Messages : 2
- Inscription : 18 mars 2026, 22:19
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Si on commence à faire notre recrutement en fonction du cotât de joueur de couleur que l’on a dans l’effectif, alors qu’on présente un budget des plus minimes de ligue 1, c’est que Zhou doit être bien arrêté sur ses idées. On recrute un grand prospect de Belgique, dans nos clous financierement à un poste où nous avons besoin de renfort. Comment pourrait-on y trouver une forme de récupération idéologique pour satisfaire « tout » le public auxerrois de façon à trouver une forme d’une parité de couleur du vestiaire ? Ne commençons pas avec ce discours, le gars est juste un jeune joueur prometteur de Belgique sûrement déjà suivi par Still, recruter pour apporter à l’équipe et non satisfaire quelconque idée raciste
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Ouais là ca va partir en politique, merci beaucoup pour le message hors de propos qui n’a rien à faire ici.
Perso j'attends l'officialisation avant de me réjouir de la signature de ce joueur qui a l'air tres prometteur mais que personne ne connaît.
Perso j'attends l'officialisation avant de me réjouir de la signature de ce joueur qui a l'air tres prometteur mais que personne ne connaît.
- Jubal
- Messages : 750
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Ton chien est noir ??? Heureusement que pour l'équilibre du chenil des forumeurs, je compense avec mon chat blanc (ce qui permet aux forumeuses de mieux s'identifier car il est de notoriété publique que les femmes préfèrent les félins).tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55La (grande) majorité de la population. La France a, depuis très longtemps, été multiculturelle et c'est très bien ainsi. Mais il n'y a aucune honte à le dire (sauf pour les âmes "mieux" pensantes !) Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21C'est qui tout le monde ?auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
- Pierre Deblock
- Messages : 48
- Inscription : 02 août 2023, 11:19
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je suis assez d’accord avec vous et d’ailleurs je m’étais même pas posé la question, mais puisqu’on en parle, et si on a l’espacé d’approfondir le sujet, je trouve que c’est en effet intéressant de se demander la proportion de chouchou racisé qu’on a eu à l’AD, et la difficulté qu’ils ont eu pour s’imposer comme tel
Alors on va me répondre que les Hein, Jelen, Kahlenberg, Mexes et cie mettaient tout le monde d’accord, on va donner l’exemple de Cissé
Le soucis n’est vient évidemment pas du club, (ni du forum, donc évidemment ne pas se sentir attaquer), mais reflète des sujets societaux bien plus complexes. Se poser ces questions, les conscientiser et regarder autours de soit au stade permet peut-être de faire un tout petit pas en avant, je pense
Sorry du HS
Alors on va me répondre que les Hein, Jelen, Kahlenberg, Mexes et cie mettaient tout le monde d’accord, on va donner l’exemple de Cissé
Le soucis n’est vient évidemment pas du club, (ni du forum, donc évidemment ne pas se sentir attaquer), mais reflète des sujets societaux bien plus complexes. Se poser ces questions, les conscientiser et regarder autours de soit au stade permet peut-être de faire un tout petit pas en avant, je pense
Sorry du HS
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
On recrute un mec blanc de peau, on a un post sur le fait que c'est un critère de recrutement, je trouve ça vraiment trop étrange
- Pierre Deblock
- Messages : 48
- Inscription : 02 août 2023, 11:19