[Tennis] Wimbledon 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Alex69 » 10 juil. 2015, 16:06

Je supporte de moins en moins l'attitude, les mimiques et les agacements de djokovic.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2015, 16:08

Alex69 a écrit :Je supporte de moins en moins l'attitude, les mimiques et les agacements de djokovic.
Il se donne une image mais a la diff de nadal ou Federer, c'est loin d'être un tennismanapprecie

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Marmotoon » 10 juil. 2015, 16:10

Ça sent le pâté. Djoko réussit tout ce qu'il entreprend, joue les lignes, là où Gasquet fait la faute :(

EDIT: oh une faute de Djoko!

Première balle de match sauvée!!! Sur son service... c'est de plus en plus dur....
2ème balle de match sauvée avec brio!

QUEL POINT!!!!

C'est bien Richard, c'est comme ça qu'il faut jouer !! :D
Bon... 5-4 Djoko service à suivre... :-|

3 balles de match sur son service... Djoko....
Bien joué.

Le plus fort a gagné. Mais Gasquet a tout de même très bien joué. Il a fait beaucoup plus de fautes que contre Kyrgios par exemple mais en face, c'est pas la même chose.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2015, 16:36

C'était trop dur pour lui malgré son bon niveau. Quel dommage ! Bravo Richard pour ton parcours ! (si des fois tu me lis... XD)

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar guillermo » 10 juil. 2015, 17:03

Il fait nonchalant le Gasquet quand même. Même en étant en dessous, je le trouve pas à bloc alors qu'il est en demi de grand chelem. Ou alors c'est dans son jeu et son caractère peut être, mais je suis pas fan.

★★

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Malmignatta » 10 juil. 2015, 17:10

Pourtant il a fait un grand match je trouve au final Djoko est vraiment trop fort, trop juste...

Dommage que sa première a été trop juste pour réussir a tenir plus facilement son engagement

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar guillermo » 10 juil. 2015, 17:58

j'ai vu que le dernier set donc il devait certainement être un peu en mode désespoir aussi, mais je l'ai juste pas trouver hyper combatif pour un demi finaliste :)

après djoko c'est très solide, ya pas de honte à se faire sortir dans le dernier carré comme ça non plus

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Marmotoon » 10 juil. 2015, 20:05

Gasquet a fait un très bon match. Comme le dit Malmignatta, c'est son service qui lui a fait défaut aujourd'hui. Dans le jeu, Gasquet a fait de supers trucs, mais Djokovic encore un poil plus. Au bout d'un moment, Richard a fait un peu plus de fautes, et Djoko a joué hyper long en flirtant très souvent avec les lignes.
Richard peut être fier de son match et de son tournoi. Il a montré qu'il avait largement le niveau top 10. Pour moi, il est meilleur que Berdych, Ferrer, Raonic, Cilic... Les seuls qui sont au-dessus (sur herbe), ce sont Federer, Murray et Djokovic.
Chapeau Richard pour ton niveau de jeu.
Et en plus, il a la classe.
On devrait proscrire le revers à 2 mains, pour la beauté du revers à une main qui a malheureusement déjà disparu chez l'ensemble des bons jeunes.
Là on a quand même Federer, Wawrinka et Gasquet avec un revers à une main, dans le top 11 mondial (je considère Gasquet déjà numéro 11 ;) )

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar kramsde » 10 juil. 2015, 21:35

Murray, repond au journaliste : "federer le plus grand joueur de tous le temps ?". "Je dirai plutot serena..." la classe andy

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar landers » 11 juil. 2015, 00:03

Sachant ce qu’il continue à réussir, que pensez-vous de Federer, notamment dans l’histoire du tennis?

Il y a plein de joueurs qui ont fait des trucs fantastiques à un age avancé. Agassi, ou Connors en font partie. Mais je ne sais pas si un joueur a aussi bien joué que lui à son âge. Serena Williams, peut-être, chez les femmes. Mais il y a très peu d’athlètes capables de faire ce qu’il réussit. Je l’ai déjà dit ces derniers jours, mais Roger est tellement facile, son jeu est si délié, qu’il peut durer. C’est l’explication de son incroyable longévité. Vous savez le tennis est un sport incroyablement dur et compliqué. Il faut aligner tellement de paramètres pour être à son meilleur. Que ce soit physiquement ou mentalement. C’est sûr qu’en voyant Roger à ce niveau, c’est beau. Mais de là a dire qu’il est le meilleur de tous les temps, je n’en sais rien. Serena, je vous le répète, est là aussi.»

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar steph21 » 11 juil. 2015, 00:13

Quel match epoustouflant de Federer aujourd'hui :amen: :amen: Franchement, il était à son tout meilleur niveau, un vrai récital : il a servi de façon incroyable (quasiment jamais inquitété du match sur son service), des coups d'attaque performants aussi bien en coup droit qu'en revers, beaucoup de variation en revers entre son revers frappé et son chip, et le tout avec très très peu de déchets et contre un Murray qui a fait aussi un très bon match. Vraiment, je suis bluffé d'avoir revu Roger jouer à ce niveau sur 3 sets face à un joueur de la trempe de Murray.

Dans l'autre demi, Gasquet a un peu raté le coche dans le tie break du 1er set alors qu'il faisait jeu égal face à Djoko. Après, c'est devenu plus difficile même s'il n'a jamais abdiqué. Ca reste un très bon tournoi pour Gasquet, qui je l'espère présage d'une très bonne 2ème partie de saison pour lui.

Pour la finale, si Federer joue à ce niveau, il battra Djokovic que j'ai trouvé un peu en deça aujourd'hui, avec pas mal de fautes directes.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar kramsde » 11 juil. 2015, 00:38

C'est clair que Federer a énormément de mérite a avoir défendu ses points avec autant de brio.
Pour revenir sur le tirage au sort.

Dans son tableau y'avait Youzhny, Lopez, certes vieillissant (pas plus que lui-même) mais des vrais gazonniers, suivi de berdych et murray. Même s'il a pas eu a les affronter tous, je pensais que se serait plus compliqué et il s'est balladé tour après tour en montant en puissance. Nole, avait dans son tableau, Nadal version 2015, Nishikori, Wawrinka, des grands joueurs tous moyens sur gazon et au final il a galéré sur anderson.

Au vu de ces 1/2, Federer parait favori, mais aujourd'hui c'était vendredi, et dimanche, si Fed joue un peu moins bien, et que djoko joue un peu mieux, ce sera dur.

Que cette finale soit aussi belle que celle de l'an dernier !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Rominet » 12 juil. 2015, 11:11

quel kiff si Rogeur gagne à nouveau cet aprem...

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar landers » 12 juil. 2015, 15:57

1er set djoko au tie break grrrrrrrrr
alors qur roger a eu 3 balle de set sur le service de djoko
:(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Rominet » 12 juil. 2015, 15:59

Premier set djoko alors qu il n a rien montré. Il a profité des occasions gâchées par Rogeur. J espere que Rogeur ne va pas lacher maintenant mais j ai peur...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maestro » 12 juil. 2015, 16:56

Chaud, chaud dans le tie-break du 2ème set...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maestro » 12 juil. 2015, 17:02

Come on !!! Rodg' qui efface 7 balles de set pour aller empocher le 2nd set.
C'est un tout autre match qui commence maintenant.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar landers » 12 juil. 2015, 17:05

Quand jai regardé, il a perdu le1er set
donc jme suis dit, je regarde pas le 2eme et paf il a gagné

Il me fais souvent ca le ROger lol
Dun coté je suis content il gagne, de lautre je rate des grands moments

dilemme...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maestro » 12 juil. 2015, 17:11

Regarde même pas la suite... ^^

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Matfoot » 12 juil. 2015, 17:26

déjà un break dans le troisième et le toit qui pourrait être fermé, pas bon pour Federer ça ...