⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2021, 21:50

AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 19:44
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 18:02
Maxfly a écrit : 31 oct. 2021, 17:20
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 16:00

Il prend Lloris, Hein, Pellenard, Jubal, Trouillet et il ne veut denicher personne ? Si il prend des joueurs que vous ne connaissez pas vous allez l'insulter, si il prend des joueurs deja connus vous allez l'insulter (car cher), donc bon.
lloris, on a vu le niveau...jubal ce n’est pas lui....
On s'en fout du niveau, faut pas dire qu'il n'essaie pas de dénicher.
Hein ? Il déniche quoi à part ses anciens joueurs ? Il connait même pas l'adversaire, Furlan.. Ce sont ses adjoints qui font le boulot et connaissent la L2.
après on lui demande pas de connaitre tout les joueurs de l2, il faut deleguer, mais lire qu’il «deniche des joueurs«, woahou.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar AlexAJA » 31 oct. 2021, 21:50

Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 20:20 Oui on appelle ça une hierarchie, c'est nouveau ? Il a toujours fait ça moi çane me surprend pas. C'est une façon comme une autre de gérer, lui il prend partie pour la hierarchie du type de joueur, c'est son choix au moins il est droit avec lui-meme.

Et oui Sinayoko a prouvé quand il a été balancé lors de la premiere journée en montrant que malgré que c'etait sa premiere il n'avait peur de personne physiquement, il ne se faisait bouffer par personne ni mentalement ni physiquement contrairement aux Mohammed, Begeaoui, Ben Fredj, il a montré que quand des aguerries videurs de boite de L2 essayaient de lui rentrer dedans c'etait ces derniers qui se retrouvaient à terre ou avec une côte en moins. Il a montré qu'il tenait physiquement les 90 minutes d'un rythme de L2, faisant meme des passes decisives,donc oui il a montré et est monté d'une hierarchie sinon il serait resté dans le groupe des jeunes qui rentrent à la 88eme.
Bien sur, il a toujours fait ça, mais est-ce que c'est bénéfique pour l'AJA en tant que tel dans ses performances, ou pour les joueurs et la concurrence ? C'est bien ça le haut niveau non ?

Oui, Lasso a prouvé qu'il avait largement le niveau sur le plan physique, et j'avais énormément rigolé lorsque Fufu s'était demandé si il était capable de tenir un match entier (ça fait juste 3 ans qu'il enchaine 90 minutes en N3-2 sans problèmes...). Comme je disais sur le post précédant, l'intensité monte entre N2 & L2, il doit progresser sur le plan technique à ce niveau, j'espère que ça viendra. Pour ça, il faut qu'il joue et c'est logique qu'il soit titulaire demain.

Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.

Après oui, Furlan garde une cohérence, je suis totalement d'accord avec toi. Y'a pas de surprises !

Demain Arcus au milieu, c'est pas une surprise non plus puisqu'il le considère comme un joueur de valeur supérieure (objectivement c'est vrai). Maintenant, on peut penser aussi que c'est totalement ridicule de faire jouer Arcus au milieu à la place de Mohamed. Simplement, faudra pas pleurer en fin de saison quand on aura encore fait 0 vente et qu'on sera dans le dur. On le disait déjà l'année passée, et là on est sous contrôle DNCG, PILE quand on vend 0 jeune (étrange..)

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar auxerroisdu68 » 31 oct. 2021, 22:26

Le groupe :
Côté VA :

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 31 oct. 2021, 23:50

Maxfly a écrit : 31 oct. 2021, 21:50
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 19:44
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 18:02
Maxfly a écrit : 31 oct. 2021, 17:20
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 16:00

Il prend Lloris, Hein, Pellenard, Jubal, Trouillet et il ne veut denicher personne ? Si il prend des joueurs que vous ne connaissez pas vous allez l'insulter, si il prend des joueurs deja connus vous allez l'insulter (car cher), donc bon.
lloris, on a vu le niveau...jubal ce n’est pas lui....
On s'en fout du niveau, faut pas dire qu'il n'essaie pas de dénicher.
Hein ? Il déniche quoi à part ses anciens joueurs ? Il connait même pas l'adversaire, Furlan.. Ce sont ses adjoints qui font le boulot et connaissent la L2.
après on lui demande pas de connaitre tout les joueurs de l2, il faut deleguer, mais lire qu’il «deniche des joueurs«, woahou.
Ben il essaie de dénicher, c'était ça le propos. Après ça marche ça marche pas là n'est pas la question. Mais quand tu prends le remplaçant du remplaçant de Metz, un joueur de N1, le remplaçant de Valenciennes, un remplaçant du remplaçant à Nice n'ayant jamais joué en pro, si ce n'est pas essayer de dénicher c'est quoi ?

Tu dis qu'on pouvait prendre un autre que Charbonnier moins cher (en dénichant) et prendre 2 autres joueurs en plus, ben non, aucun club de L2 n'a déniché quelqu'un de prenable chez nous, surtout pour le poste de devant. Je t'ai fait la liste, tous les attaquants qui marquent sont des attaquants reconnus ou chers, même Tchoukounté dont j'ai parlé est reconnu avec ce qu'il a fait au Paris FC lors de leur grosse saison. Et comme je l'ai dit on n'avait pas le droit au pari là, il fallait etre sûr que ça matche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 00:09

AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 20:20 Oui on appelle ça une hierarchie, c'est nouveau ? Il a toujours fait ça moi çane me surprend pas. C'est une façon comme une autre de gérer, lui il prend partie pour la hierarchie du type de joueur, c'est son choix au moins il est droit avec lui-meme.

Et oui Sinayoko a prouvé quand il a été balancé lors de la premiere journée en montrant que malgré que c'etait sa premiere il n'avait peur de personne physiquement, il ne se faisait bouffer par personne ni mentalement ni physiquement contrairement aux Mohammed, Begeaoui, Ben Fredj, il a montré que quand des aguerries videurs de boite de L2 essayaient de lui rentrer dedans c'etait ces derniers qui se retrouvaient à terre ou avec une côte en moins. Il a montré qu'il tenait physiquement les 90 minutes d'un rythme de L2, faisant meme des passes decisives,donc oui il a montré et est monté d'une hierarchie sinon il serait resté dans le groupe des jeunes qui rentrent à la 88eme.
Bien sur, il a toujours fait ça, mais est-ce que c'est bénéfique pour l'AJA en tant que tel dans ses performances, ou pour les joueurs et la concurrence ? C'est bien ça le haut niveau non ?

Oui, Lasso a prouvé qu'il avait largement le niveau sur le plan physique, et j'avais énormément rigolé lorsque Fufu s'était demandé si il était capable de tenir un match entier (ça fait juste 3 ans qu'il enchaine 90 minutes en N3-2 sans problèmes...). Comme je disais sur le post précédant, l'intensité monte entre N2 & L2, il doit progresser sur le plan technique à ce niveau, j'espère que ça viendra. Pour ça, il faut qu'il joue et c'est logique qu'il soit titulaire demain.

Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.

Après oui, Furlan garde une cohérence, je suis totalement d'accord avec toi. Y'a pas de surprises !

Demain Arcus au milieu, c'est pas une surprise non plus puisqu'il le considère comme un joueur de valeur supérieure (objectivement c'est vrai). Maintenant, on peut penser aussi que c'est totalement ridicule de faire jouer Arcus au milieu à la place de Mohamed. Simplement, faudra pas pleurer en fin de saison quand on aura encore fait 0 vente et qu'on sera dans le dur. On le disait déjà l'année passée, et là on est sous contrôle DNCG, PILE quand on vend 0 jeune (étrange..)
Pourquoi ça part dans tous les sens là ? tu parles de trucs qui ne sont meme pas dans la discussion, tu rajoutes d'autres trucs sur d'autres trucs, dont je n'ai meme pas parlé en plus. Maxfly dit "on balance un jeune, il est mauvais, il disparait", je lui réponds juste que c'est faux, Sinayoko a été balancé, il n'a pas disparu au contraire, il a gagné 1 rang de hierarchie grace à sa premiere. Je n'ai jamais parlé d'Arcus ou de dncg moi.

Et puisqu'il faut faire un lien, il faut arréter de faire une fixette sur les jeunes, Furlan n'y est pour rien si nos jeunes n'ont pas le niveau et si on ne peut pas prendre les meilleurs enfants du pays de 14-15 ans. Les forts jeunes joueront de toute façon, un jeune au dessus de la Ligue ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et ce sont eux qui montrent notre force en jeune, pas les Ben Frej, Goujon, Vandenbosche et tout ça.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar auxerroisenforce » 01 nov. 2021, 00:27

On risque de partir sur un 4-4-2.

Leon

Georgen Jubal Pellenard Bernard

Touré-Trouillet

Hein-Perrin

Dugimont-Sinayoko

Avatar de l’utilisateur

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar SCAPHED » 01 nov. 2021, 01:57

AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50 Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.
Attends, c'est pour ca qu'on ne le voit plus depuis Nancy ??? 8|
On en parle DES nombreux pénos provoquer par Quentin ou Alex ? :hehe:

blasé

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar fanatic » 01 nov. 2021, 06:44

Du coup on aura peut-être des joueurs motivés sur le terrain et pas nos stars habituelle qui jouent avec le trouillometre a zéro

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar ThierryM » 01 nov. 2021, 07:31

Si Arcus est encore sur le banc ce soir, on pourra vraiment se demander ce qui s’est passé...
Comme toujours il va falloir bien débuter , c’est si on se retrouve mènes et qu’on doit faire le jeu qu’on va voir l’effet des absences.
Pour l’instant on a su battre la 2e moitié de tableau , fait des nuls contre notre niveau, et perdu quand on a joué plus fort espérons que ça continue ce soir...

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Cocard-Dutuel » 01 nov. 2021, 07:36

Ce match peut nous permettre de franchire un palier et de revenir à 3 points de Toulouse

J'espère que les jeunes seront décisifs !

J'ai peur d'être déçu par Dugimont qui est en manque de temps de jeu... Mercier serait peut-être la bonne solution

Bref... Nous verrons bien ce que ça donne ce soir mais je suis assez optimiste



Allez l'Aja :coeur:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 09:00

SCAPHED a écrit : 01 nov. 2021, 01:57
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50 Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.
Attends, c'est pour ca qu'on ne le voit plus depuis Nancy ??? 8|
On en parle DES nombreux pénos provoquer par Quentin ou Alex ? :hehe:
Non ça n'a rien à voir, penalty ou pas on ne l'aurait pas revu, hierarchiquement il est dans le groupe des jeunes. Il apprend le métier, ce sont ses premiers mois dans le monde pro, il regarde comment ça se passe. Et dans 1 ou 2 ans on le verrra régulièrement vu qu'il a de belles capacités. Pour l'instant il n'est pas prêt à porter le vestiaire et l'attaque d'une équipe pro. De toute façon cette année Hein tient ses 90 minutes pour l'instant, donc on verra plus tard.

1SG

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar 1SG » 01 nov. 2021, 09:21

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2021, 09:00 Pour l'instant il n'est pas prêt à porter le vestiaire et l'attaque d'une équipe pro. De toute façon cette année Hein tient ses 90 minutes pour l'instant, donc on verra plus tard.
Pas toi Friendzone! pourquoi tout de suite porter le vestiaire et l'attaque? Il ne pourrait pas juste entrer 15-20 minutes de temps en temps et glaner 2 ou 3 titularisations au gré des absences?

Prenons le match de ce soir, tous nos maitres à jouer sont absents, et de toute façon ça fait un mois qu'ils n'arrivent plus à faire tourner la machine. Pourquoi ne pas miser sur des attaques plus directes avec un peu plus de vitesse que d'habitude?
un quatuor hein mercier sinayoko perrin ferait il peser tout le poids de l'attaque sur mercier? Non, tout comme Mohamed n'avait pas tout le poids de notre milieu à Toulouse.
Au pire, on sera aussi nuls que contre bastia, au mieux on peut avoir une bonne surprise.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar papy robert » 01 nov. 2021, 09:34

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2021, 09:00
SCAPHED a écrit : 01 nov. 2021, 01:57
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50 Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.
Attends, c'est pour ca qu'on ne le voit plus depuis Nancy ??? 8|
On en parle DES nombreux pénos provoquer par Quentin ou Alex ? :hehe:
Non ça n'a rien à voir, penalty ou pas on ne l'aurait pas revu, hierarchiquement il est dans le groupe des jeunes. Il apprend le métier, ce sont ses premiers mois dans le monde pro, il regarde comment ça se passe. Et dans 1 ou 2 ans on le verrra régulièrement vu qu'il a de belles capacités. Pour l'instant il n'est pas prêt à porter le vestiaire et l'attaque d'une équipe pro. De toute façon cette année Hein tient ses 90 minutes pour l'instant, donc on verra plus tard.
Absolument.
Merci d'amener un peu de lucidité sur ce forum.

Les bons jeunes sont sollicités : Sinayoko, Mercier, Camara... et avant eux tous les bons, Sanogo, N'Tep...
Même quand ils se ratent, ils reviennent, on l'a vu avec Sinayoko qui n'a pas fait que des bons matchs.
Quant la déception est récurrente en revanche, comme avec Begraoui, ils finissent par disparaitre, c'est vrai. Comme dans toutes les équipes.

Quant à Furlan, penser que les jeunes ne l'intéressent pas est juste faux. Mais il faudrait aussi garder à l'esprit qu'il a une mission et une envie : monter. Or, personne ne monte avec des jeunes comme seule ossature.

Dire que Mercier est au placard pour une faute imaginaire, c'est faire parler Furlan à la place de Furlan.

On peut toujours émettre un avis mais il ne faut pas qu'il soit martelé comme une vérité, comme une propagande, surtout quand la suite montre que c'est faux. Un type au placard n'apparaît plus jamais sur la feuille de match ; il s'entraîne sur un terrain annexe ou chez lui.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Fulanesque » 01 nov. 2021, 09:43

On fait souvent un résultat dans des matchs où on nous attends le moins et là où on est moins confiant...
Alors espérons une bonne surprise

Voir des joueurs qui on moins l'habitude de jouer peux amener un peu plus d'envie
Autret charbo ses derniers temps c'était pas trop ça

1SG

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar 1SG » 01 nov. 2021, 09:48

Et ça continue, "personne ne monte avec des jeunes comme seule ossature". Mais qui demande ça? Pourquoi à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de faire jouer un joueur de moins de 25 ans on lui balance qu'on ne peut pas monter avec des jeunes ? On parle juste de leur donner du temps de jeu régulièrement. Comment voulez-vous que les mecs progressent en regardant toute la saison les matchs depuis le banc? Vous penez que Sinayoko n'aurait pas pu faire des bouts de match la saison dernière? Ca aurait vraiment mis en péril nos résultats?
Nos titulaires sont si intouchables et au top de leur forme physique pour se passer de solutions de rechange par petites touches?

Ce soir toute l'ossature défensive est là, et y'a de quoi mettre 3 ou 4 joueurs d'expérience pour le jeu offensif, il n'est pas question de faire n'importe quoi et de mettre 4 joueurs de N2 d'un coup.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Le Milan » 01 nov. 2021, 09:52

SCAPHED a écrit : 01 nov. 2021, 01:57
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50 Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.
Attends, c'est pour ca qu'on ne le voit plus depuis Nancy ??? 8|
On en parle DES nombreux pénos provoquer par Quentin ou Alex ? :hehe:
Il paraît qu'il a aussi plus le droit aux Pitch au goûter, depuis ça.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar zisvan » 01 nov. 2021, 10:08

steph89 a écrit : 31 oct. 2021, 18:12 Qui a des infos sur la vente de billets visiteurs à Valenciennes?
Les deux fois où j'y suis allé, il fallait rentrer par le parking visiteur et il y a la billetterie au fond (10€).

Je te conseille de garer ta voiture à l'extérieur et non pas dans le 0atking visiteurs, j'ai pris un bon gros caillou sur le toit qui laissera une marque à jamais (heureusement que j'ai pas une belle bagnole 😁).

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Sike89 » 01 nov. 2021, 10:10

Les absences c'est une chose, clairement il va nous manquer quelques joueurs importants ce soir (quand ils jouent à leur niveau)
J'vais vous dire qui j'aimerais voir débuter ce soir:
L'ENVIE, LA MOTIVATION, LE COMBAT, LA PERCUSSION!!!!!

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar steph21 » 01 nov. 2021, 10:10

A ceux qui réclament des jeunes sur le terrain, vous devriez être content que JMF ait fait de Georgen son titulaire alors :mrgreen:

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Sike89 » 01 nov. 2021, 10:23

steph21 a écrit : 01 nov. 2021, 10:10 A ceux qui réclament des jeunes sur le terrain, vous devriez être content que JMF ait fait de Georgen son titulaire alors :mrgreen:
Georgen a eu sa chance sur plusieurs matchs complets et ne me semble pas avoir été convaincant du tout (mystère sur ses titularisations successives)
D'autres n'ont eu que de (tout) petits bouts de matchs et n'ont jamais pu débuter un match.
Je pense que c'est le soir pour tester la motivation (c'est ce qu'il nous manque) de ceux là.