Excité d'ouvrir un nouveau chapitre...
[Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
- Djibril Cissé
- Messages : 5727
- Inscription : 06 août 2015, 15:57
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Annonce du depart de Fabrice Do Marcolino sur son Instagram : "Après une expérience certe plus courte que prévu mais très enrichissante au sein de l'AJA, je quitte ce club historique avec gratitude. Merci à tous pour cette belle aventure et je vous souhaite le meilleur pour le futur !
Excité d'ouvrir un nouveau chapitre...


"
Excité d'ouvrir un nouveau chapitre...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2198
- Inscription : 25 juin 2012, 17:56
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Pas mal de mouvements à la cellule de recrutement ces dernières semaines. L’analyste vidéo est aussi parti… Des recrutements pilotés par David Wantier sont en cours pour être opérationnel pour le mercato. Le mercato des recruteurs bat son plein mais va falloir proposer des meilleurs salaires aux recruteurs, déjà trois départs en moins d’un an…
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10180
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
C’est quand même inquiétant ce turnover sur certains postes.auxerreman87 a écrit : 07 mars 2024, 21:08 Pas mal de mouvements à la cellule de recrutement ces dernières semaines. L’analyste vidéo est aussi parti… Des recrutements pilotés par David Wantier sont en cours pour être opérationnel pour le mercato. Le mercato des recruteurs bat son plein mais va falloir proposer des meilleurs salaires aux recruteurs, déjà trois départs en moins d’un an…
C’est vraiment un problème de salaire ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3295
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Merci de l'info.auxerreman87 a écrit : 07 mars 2024, 21:08 Pas mal de mouvements à la cellule de recrutement ces dernières semaines. L’analyste vidéo est aussi parti… Des recrutements pilotés par David Wantier sont en cours pour être opérationnel pour le mercato. Le mercato des recruteurs bat son plein mais va falloir proposer des meilleurs salaires aux recruteurs, déjà trois départs en moins d’un an…
En effet je m'étais déja fait la réflexion que nos recruteurs changeaient vraiment beaucoup depuis un an ou deux.
Après le travail doit pas être perdu a chaque fois, je suppose que les listes de joueurs intéressants pour nous pour le prochain mercato (selon les scenarios) sont déjà faites en grande partie.
Après en effet ça n'empêche pas que de ne pas avoir de stabilité ça doit pas aider à travailler sereinement.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Fabien Cool
- Messages : 1090
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:09
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
[infos]La pépite du LOSC Mohamed Boussadia va être sur le marché des transferts
Considéré en interne comme l’un des joueurs les plus talentueux du centre de formation depuis de nombreuses années, Mohamed Boussadia ne va pas continuer avec le LOSC. Même si tout le monde au club pense qu’il fera carrière, le milieu offensif de 18 ans sera en fin de contrat dans quelques jours. À Lille depuis les U8, le joueur veut franchir un cap et intéresse déjà de belles formations françaises et européennes. Auxerre et Dunkerque suivent le joueur de près, Augsburg, Feyenoord et le Betis ont envoyé des observateurs pour évaluer ses qualités. Mohamed Boussadia a également passé des tests concluants en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise et Courtrai. Le joueur veut prendre la bonne décision pour son avenir et choisira un club qui lui permettra d’intégrer rapidement l’équipe première.
Le joueur avait fait forte impression l’année dernière lors d’un tournoi de jeunes dans la banlieue lilloise. Confronté à des clubs internationaux tels que Leipzig, Benfica, la Real Sociedad et Anderlecht, il avait terminé meilleur joueur. Ce tournoi a lancé une saison 2023-2024 où il s’est révélé et a rapidement trouvé une place de titulaire au sein de la formation lilloise. Il a même franchi un cap ces derniers mois, lors de la deuxième partie de saison du championnat U19. Avec un travail physique et mental entouré d’un préparateur reconnu, le milieu offensif est monté en puissance. Dans le groupe A du Championnat National, au côté du PSG d’Ethan Mbappé et Senny Mayulu, les U19 du LOSC ont terminé seconds (derrière les Parisiens). Mohamed Boussadia a démontré ses qualités techniques, en terminant deuxième meilleur passeur du championnat U19, derrière le joueur du PSG Ibrahim Mbaye. Comme d’autres joueurs qui ont finalement explosé ailleurs, à l’image de Ribéry, Bentaleb ou Niakhaté, Lille va voir filer sous son nez un nouveau joueur prometteur…
https://www.footmercato.net/a1093948729 ... transferts
[/infos]
Considéré en interne comme l’un des joueurs les plus talentueux du centre de formation depuis de nombreuses années, Mohamed Boussadia ne va pas continuer avec le LOSC. Même si tout le monde au club pense qu’il fera carrière, le milieu offensif de 18 ans sera en fin de contrat dans quelques jours. À Lille depuis les U8, le joueur veut franchir un cap et intéresse déjà de belles formations françaises et européennes. Auxerre et Dunkerque suivent le joueur de près, Augsburg, Feyenoord et le Betis ont envoyé des observateurs pour évaluer ses qualités. Mohamed Boussadia a également passé des tests concluants en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise et Courtrai. Le joueur veut prendre la bonne décision pour son avenir et choisira un club qui lui permettra d’intégrer rapidement l’équipe première.
Le joueur avait fait forte impression l’année dernière lors d’un tournoi de jeunes dans la banlieue lilloise. Confronté à des clubs internationaux tels que Leipzig, Benfica, la Real Sociedad et Anderlecht, il avait terminé meilleur joueur. Ce tournoi a lancé une saison 2023-2024 où il s’est révélé et a rapidement trouvé une place de titulaire au sein de la formation lilloise. Il a même franchi un cap ces derniers mois, lors de la deuxième partie de saison du championnat U19. Avec un travail physique et mental entouré d’un préparateur reconnu, le milieu offensif est monté en puissance. Dans le groupe A du Championnat National, au côté du PSG d’Ethan Mbappé et Senny Mayulu, les U19 du LOSC ont terminé seconds (derrière les Parisiens). Mohamed Boussadia a démontré ses qualités techniques, en terminant deuxième meilleur passeur du championnat U19, derrière le joueur du PSG Ibrahim Mbaye. Comme d’autres joueurs qui ont finalement explosé ailleurs, à l’image de Ribéry, Bentaleb ou Niakhaté, Lille va voir filer sous son nez un nouveau joueur prometteur…
https://www.footmercato.net/a1093948729 ... transferts
[/infos]
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59390
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Le pourquoi je ne suis plus les categories jeunes avant la Reserve.
Que se soit dans le sens des departs ou arrivé, la Formation est devenu une vaste blague, ce n’est plus un investissement, mais des fonds perdus.
Les clubs ne sont pas idiots, ils vont reduire drastiquement les investissements dans la formation, et iront «drafter» les jeunes a 18 19 ans.
Entre la formation et les contrats precoce, ils économiseront jusqu’a 10 millions / ans dans certains clubs...
Que se soit dans le sens des departs ou arrivé, la Formation est devenu une vaste blague, ce n’est plus un investissement, mais des fonds perdus.
Les clubs ne sont pas idiots, ils vont reduire drastiquement les investissements dans la formation, et iront «drafter» les jeunes a 18 19 ans.
Entre la formation et les contrats precoce, ils économiseront jusqu’a 10 millions / ans dans certains clubs...
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
C'est moche, comme préciser dans l'article posté par Leonidas, joueur présent depuis les u8 et qui à la vielle de son contrat pro part voir ailleurs 
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2760
- Inscription : 21 juin 2012, 14:06
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Je ne connais pas du tout ce joueur, mais bon une soi disant pépite qui a l'Europe à ses pieds et qui est d'après l'article convoité par Auxerre, Dunkerque, Augsburg, Feyenoord, Betis, Saint-Gilles et Courtrai, ça donne une idée du sérieux de l'article ou du talent du joueur...
- Jubal
- Messages : 522
- Inscription : 23 juin 2012, 11:33
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
[infos]Football – National : Noah Adekalom, jeune attaquant de la réserve de l’AJ Auxerre, rejoint QRM[/infos]
https://www.paris-normandie.fr/id542850 ... aj-auxerre
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage de le laisser partir.
Je ne suis pas la Réserve de très près mais Adekalom est un nom qui me parlait et j'espérais même le voir jouer avec l'élite...
Doit-on avoir des regrets ?
https://www.paris-normandie.fr/id542850 ... aj-auxerre
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage de le laisser partir.
Je ne suis pas la Réserve de très près mais Adekalom est un nom qui me parlait et j'espérais même le voir jouer avec l'élite...
Doit-on avoir des regrets ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3036
- Inscription : 07 juil. 2017, 00:18
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
C'était un bon joueur mais entre la descente en N3 et une proposition en N1 avec son ancien coach, je pense qu'il fait le meilleur choix de carrière possible pour continuer sa progression et pourquoi pas exploser là bas.AJA_Champion4ever a écrit : 16 juil. 2024, 21:11 [infos]Football – National : Noah Adekalom, jeune attaquant de la réserve de l’AJ Auxerre, rejoint QRM[/infos]
https://www.paris-normandie.fr/id542850 ... aj-auxerre
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage de le laisser partir.
Je ne suis pas la Réserve de très près mais Adekalom est un nom qui me parlait et j'espérais même le voir jouer avec l'élite...
Doit-on avoir des regrets ?
Chez nous, il y a Ryan Rodin qui a 2 ans de moins et un très gros potentiel qu'il faut absolument faire jouer (dommage que ce ne soit pas en N2 mais la N3 sera déjà un 1er bon step avant on l'espère le grand saut en L1).
Lukoki fait également le boulot avec beaucoup d'activité, sans oublier les options comme Diawara, Ben Viadère ou Mandengué qui peuvent jouer à ce poste, voire Aaron Issumo (2007) ou Ousmane Baal (2008) que je vois bien aller plus haut à terme.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Je ne sais pas si les infos ont déjà mises
ex-U19 : Lucas Boulmot a signé à Laval, Jean-Michel Dalberand à Nancy et Adam Marsli à Reims
ex-U19 : Lucas Boulmot a signé à Laval, Jean-Michel Dalberand à Nancy et Adam Marsli à Reims
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3036
- Inscription : 07 juil. 2017, 00:18
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Daniel Mabomba, qui était titulaire en U17 il y a 1 an, et qui a peu joué en U19 cette saison, est parti à l'OM
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Il est d’ailleurs néerlandais et non françaisAlexAJA a écrit : 25 juil. 2024, 22:27 Daniel Mabomba, qui était titulaire en U17 il y a 1 an, et qui a peu joué en U19 cette saison, est parti à l'OM
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [Rumeurs de transfert] Equipes réserve et jeunes
Il a joué en R1 surtout. Il nous avait annoncé son départ à l'OM le jour du match à Brive mais j'attendais l'annonce officielle pour partager.AlexAJA a écrit : 25 juil. 2024, 22:27 Daniel Mabomba, qui était titulaire en U17 il y a 1 an, et qui a peu joué en U19 cette saison, est parti à l'OM