[Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
P. Joly
11
5%
S. Agouzoul
7
3%
T. Pellenard
4
2%
G. Mensah
5
2%
E. Owusu
29
12%
A. Dioussé
8
3%
L. Sinayoko
10
4%
G. Hein
18
8%
G. Perrin
105
44%
O. Camara
17
7%
F. Ayé
10
4%
R. Raveloson
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
C. Dagba
2
1%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar yohann » 07 nov. 2023, 08:08

jai vu que le resumé...un CSC + coup franc devié par le mur...pas de chance...mais elle se provoque, bravo a Guingamp...defaite qui est frustrante mais cest samedi que l'on va voir si cette equipe a de l’orgueil et le mentale face a un concurrent direct...perso je suis inquiet.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Ben_04 » 07 nov. 2023, 08:21

A un moment donné va falloir être pragmatique.. Il y a un réel problème au niveau de la gestion de la mi temps, pas possible d'être aussi peu concentré à la sortie du vestiaire. Amiens, Caen, Guingamp ou c'était très flagrant .. c'est récurrent ce problème car visible sur la plupart des matchs même si la victoire était au bout.

Puis, c'est bien de faire de la gestion de groupe, concerner tout le monde avec de la rotation d'effectif mais dans cette équipe certains joueurs ne sont pas venus pour être des titulaires, n'ont pas le niveau pour l'être et ne doivent pas démarrer les matchs >> agouzoul, dioussé sinayoko Camara pour ne pas les citer (Je laisse Joly de côté même si mauvais hier) . Et qu'on ne me parle pas de faire souffler les joueurs à cause de la répétition des matchs, ils ont 1 match / semaine en ce moment .. Je ne pense pas qu'ils se lèvent à 6h pour aller à l'usine chaque matin non plus. Après si certains joueurs ne se sentent pas concernés ou peu concernés car ne jouent que 20 / 30min de match >> un petit tour en Réserve pour jouer en N2/N3 et leur montrer la vraie vie leur ferait peut être du bien.

Bref.. Ça fait 1 point en 9 matchs avec 1 but marqué et 2 csc en 3 matchs.. Et dans le jeu, c'est pas plus glorieux. Va peut être falloir arrêter de se voir beau et (re)commencer à bosser, joueurs et staff compris car pester sur l'arbitrage ou être frustré par le résultat comme lu dans la presse quand on voit ce qu'ils proposent depuis 3/4 matchs (car le pfc c'était pas mieux niveau jeu) c'est juste ridicule.

Samedi c'est St Étienne à dom. Va falloir se sortir les doigts s'ils ne veulent pas voir une nouvelle désillusion.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar archytas » 07 nov. 2023, 08:26

Il me semble que les guinguampais sont revenus des vestiaires en seconde mi-temps avec beaucoup plus de malice, dans l'attitude et dans la "gestion" des contacts. Hélas nos joueurs (qui une fois de plus n'ont pas su concrétiser leurs temps forts) sont clairement tombés dans le panneau en perdant leur calme et leur organisation. Surtout quand vous mettez un coup de clim en revenant à 1-1! C'est le signe de la petite fébrilité du moment, mais qu'il ne faut pas dramatiser et qui sera vite surmontée, j'en suis sûr.

Notre charnière centrale n'a pas été au niveau.

A l'inverse, Gaëtan Perrin a, une fois de plus, été exceptionnel. Quelle technique ! Mais aussi au niveau de l'attitude, quel sang froid ! On parle souvent du niveau de Gaucho, mais je me demande si ça n'est pas lui notre meilleur joueur.

Il ne faut pas croire qu'une saison en ligue 2 n'est pas un parcours semé d'embûches. L'année de la montée, je me souviens des purges qu'on se tapait encore aux mois de janvier/février. Il va falloir retrouver de la constance et l'instinct pour tuer les matchs quand tout va bien. Et de l'humilité et du courage quand ça va moins bien. ❤️

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Matysik » 07 nov. 2023, 08:27

On domine les matchs c'est clair mais nos temps forts se concrétisent que très rarement.
Défensivement on a presque rien à faire et des qu'il y a une attaque adverse c'est la panique.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Roustiflante » 07 nov. 2023, 08:32

Que retenir de match...???

Ayé en sortie de banc surtout en étant mené....bof, il vaut mieux qu'il joue les 60 premières

Joly à clairement prouvé qu'il était au dessus de Dagba...et surtout il continu à progresser (ce dont j'ai longtemps douté)

Jubal n'est pas prêt de perdre sa place de titulaire :hehe:

Raveloson va prendre cher en commission de discipline (4 à 6 matchs)

Maddy à pas l'air d'être très intéressé par cette saison, je n'ai même pas compris à quel poste il est rentré

Etonné du raté (dévié sur la barre) de camara en début de match qui n'a pas l'instinct de la première journée

NEXT....

PS: Attention à toi l'OL, barrages nous voilà !!!!!

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 07 nov. 2023, 08:39

Si on peut espérer que ça soit la mauvaise période de la saison et que la situation se débloquera samedi ...

Comme face a Dunkerque, je n'en veux pas individuellement aux joueurs. On a une belle équipe qui ne fini pas ses actions mais prend des buts vraiment bêtes. Certains seront servis car on pratique le beau jeu et donc doivent avoir leurs émotions, moi j'en reviens à mes acquis et remarque qu'on n'a pas gagné en 3 matchs.

A 1-0 on a bien vu que Guingamp ne cherchait plus à jouer, c'est moche mais ça marche on est nettement plus en difficulté face a une défense basse.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar chou-rave » 07 nov. 2023, 08:52

On a un gros soucis au niveau des centres, du coup notre attaque ne peut pas s'exprimer ni créer le danger...

Il faut apprendre à sauter les lignes de temps en temps, mais comme on sait pas centrer on a aussi du mal avec les passes en profondeur, qui font que nos attaquants multiplient les appels pour rien.. et notre jeu se stéréotype sur les ailes, les équipes adverses commencent à le savoir..

Je donnerais sa chance à Akpa ou recruterais...

travailler ce qu'est un mur à l'entrainement

Mauvaise soirée pour Ravelosson qui plombe l'équipe.. Avec Jubal c'était deux hommes forts de notre axe mais qui sont en dedans cet automne..

Pour le moment l'équipe repose sur le duo Hein-Perrin pour débloquer mais à un moment ça a ses limites.. Il y a urgence c'est la saison du choix pour Auxerre. Remonter tout de suite ou entamer une longue peine en ligue 2..

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Sens58 » 07 nov. 2023, 09:04

Avançons par étape. Je oense qu'il faut rester dans le top 5 d'ici la trève hivernale. Pour le mercato on va chercher deux ou trois pépites comme l'an passé. Au moins un buteur et un gardien. Ensuite il faudra viser le top 2.
Pour le moment, on reste bien malgré une mauvaise passe. A Pelissier et son staff d'avoir le bon discours mobilisateur. Sinon on va faire comme Caen, un feu de paille.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar irekelen » 07 nov. 2023, 09:13

Nouveau résultat indigne, c'est bien on est sur le bon rythme pour continuer à aller à Pau et à Annecy l'année prochaine on a hâte.
J'espère que le coach va serrer la vis, ce serait clairement un échec de ne pas monter avec cette équipe.
Le match qui arrive se jouera à 11 contre 12 on le sait, le gagner serait un bon signal pour la suite, sinon...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Alex69 » 07 nov. 2023, 09:14

Lorsque je disais hier que nous n'avions jamais " marché " sur la L2 c'était une réalité et non une provocation.
Combien de temps avons nous trusté les 2 premières places depuis le début de saison ? Combien de match réellement maitrisés ?
Et comme certains aiment à le faire avec cette comparaison de Toulouse, je suis désolé, mais les violets de l'époque, et ils l'ont prouvés par la suite, on sentait qu'ils pouvaient évoluer dans la division supérieure. On y ferait quoi avec cette charnière et cette incapacité chronique à prendre le match à notre compte ?
Oui on a bien joué et même très bien par moment, mais il y a des carences assez importantes qui commence à couter cher, les interrogations sur certains choix de l'intersaison se pose de plus en plus ( Ayé, Agouzoul, Maddy voir Dagba ).
Il n'y a rien de définitif, mais encore une fois, si l'objectif est de jouer les 2 premières places, il va falloir gommer rapidement ces carences qui sont rédhibitoires pour une promotion.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jod » 07 nov. 2023, 09:22

Un match sans... ça peut arriver, et d'autres viendront perdre à Guingamp...

La défaite contre Dunkerque continue à me faire plus mal au casque que celle-ci.

Vite rebondir... vite ! On en est capable.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 07 nov. 2023, 09:24

On peut aussi retenir le mauvais coaching de Pélissier qui, comme à Dunkerque, a contribué à casser la dynamique de l'équipe.
Pourquoi sortir Camara, alors que la fin de match aurait été propice à davantage de contres ? J'aime vraiment pas ces triples changements, surtout quand tu es à peu près dans ton match et que tu as besoin seulement de petites retouches.

Dans les équipes du premier tiers, on est celle qui a le jeu le moins direct et qui fait preuve de plus de naïveté.
Déjà que Pélissier pointait du doigt notre manque d'efficacité quand on tournait à deux points par match, à l'évidence, à 0,33 points par match sur les trois derniers, ça ne tourne pas dans le bon sens. Son message passe-t-il ? Ou bien, sait-il lui-même ce qu'il veut mettre en place pour gagner en décision ?

J'ai jamais eu l'habitude de casser l'équipe quand elle perdait, mais là, la dynamique est très mauvaise.
Certes, on est un peu poissards, mais il faut reconnaître que l'équipe ne joue plus en mouvement et qu'elle perd encore en lucidité dans le dernier geste, sans qu'on n'ait pu résoudre les problèmes défensifs. :aille2:
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 nov. 2023, 09:30, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Romain62 » 07 nov. 2023, 09:26

Il était certain qu'on allait avoir un creux dans le championnat.
Si c'est en ce moment et bien c'est pas plus mal. Ça permet à tout le monde de se remettre au boulot.
Le match contre Sainté de Samedi est plutôt bienvenu dans ce cas.
Notons aussi qu'hier on a démontré à quel point il fallait être à fond physiquement pour nous battre. Je n'ai jamais vu autant de joueurs sur un terrain avoir des crampes à ce point. (vraies ou fausses crampes après c'est à voir).
Donc pas inquiet, j'espère que la mauvaise série se stoppera Samedi. (et je le pense).

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 07 nov. 2023, 09:47

Alex69 a écrit : 07 nov. 2023, 09:14 Lorsque je disais hier que nous n'avions jamais " marché " sur la L2 c'était une réalité et non une provocation.
Combien de temps avons nous trusté les 2 premières places depuis le début de saison ? Combien de match réellement maitrisés ?
Et comme certains aiment à le faire avec cette comparaison de Toulouse, je suis désolé, mais les violets de l'époque, et ils l'ont prouvés par la suite, on sentait qu'ils pouvaient évoluer dans la division supérieure. On y ferait quoi avec cette charnière et cette incapacité chronique à prendre le match à notre compte ?
Oui on a bien joué et même très bien par moment, mais il y a des carences assez importantes qui commence à couter cher, les interrogations sur certains choix de l'intersaison se pose de plus en plus ( Ayé, Agouzoul, Maddy voir Dagba ).
Il n'y a rien de définitif, mais encore une fois, si l'objectif est de jouer les 2 premières places, il va falloir gommer rapidement ces carences qui sont rédhibitoires pour une promotion.
On a montré beaucoup de force et de puissance depuis le début de la saison.
Mais comme le dit Jean-Michel Pirelli, "sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Et ce foutu manque de maîtrise, cette incapacité à verrouiller le milieu, nous a joué de sales tours, même si depuis trois matchs, le problème est assez différent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar loaiic » 07 nov. 2023, 10:13

pas voulu réagir à chaud hier soir .

Je suis dégouté . On a pas de chances sérieux , mais on a mal joué par rapport à Dunkerque et Caen . 1 pts sur 9 possible .

Si on reste positif , une victoire Samedi nous permettrait quoi qu'il arrive de passer 3ème et de repartir de l'avant .
Si on perd ... c'est la merde .

C'est maintenant que cela se joue .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar MikhailC » 07 nov. 2023, 10:21

Le réveil a été dur...
Je reste persuadé qu'on doit changer quelque chose si on veut aller plus loin, la compo peut être ? Un 4-3-3 avec 3 milieux qui aident notre défense, un Hein replacé en MC. On est trop en difficulté en défense et l'attaque peine à marquer. Retrouvons une solidité défensive peut être avant de vouloir marquer 50 buts mais mettre 50 poteaux...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Christi » 07 nov. 2023, 10:26

J'ai regardé le match sans aucune émotion de mon côté. C'est lunaire depuis 3 matchs, tu sais que chaque fois qu'on est en situation de marquer, bah ça le fera pas, y aura toujours un truc. Et quand l'adversaire a un quart d'occasion, bah ça va toucher le genou puis la tête de Pellenard et finir au fond, ou si c'est pas ça c'est Ado qui va détourner le ballon en bougeant dans le mur, le truc qui dans 99.9% des cas va juste envoyer le ballon hors cadre. Bref, comme disait Fernandez, on va faire le dos rond. Ca peut pas continuer comme ça, de manière si mystique toute la saison, ni pour nous ni pour Laval. A moment donné, les choses devront reprendre leur place.

Après individuellement, bah toujours les mêmes joueurs qui déçoivent, et toujours les mêmes qui permettent d'espérer. Pas la foi pour aller plus loin dans l'analyse.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 07 nov. 2023, 10:35

Autant contre Dunkerque on a pas été verni et on était tombé sur un gardien en état de grâce autant là ce n'est pas qu'une question de malchance.

Le premier but qu'on prend on fait n'importe quoi défensivement, le deuxième on donne un coup franc bien placé à Guingamp alors qu'on avait réussi à revenir à 1-1.

Et en première mi-temps on tire beaucoup trop hors cadre ou sur le goal, Basilio a pas été si extraordinaire que ça.

On sait marquer des buts et être efficace, on en a mis 4 contre Valenciennes, 4 contre Bordeaux, 4 contre Annecy, 3 contre Rodez, 2 contre Paris ...

Mais depuis le but cadeau contre Caen, on a marqué qu'une fois et on a gâcher un grand nombre d'occasions.

Je veux bien le manque de chance mais à un moment donné faut aussi être plus solide derrière et savoir aligner la cible et le viseur devant.

ysl

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar ysl » 07 nov. 2023, 10:45

loaiic a écrit : 07 nov. 2023, 10:13 pas voulu réagir à chaud hier soir .

Je suis dégouté . On a pas de chances sérieux , mais on a mal joué par rapport à Dunkerque et Caen . 1 pts sur 9 possible .

Si on reste positif , une victoire Samedi nous permettrait quoi qu'il arrive de passer 3ème et de repartir de l'avant .
Si on perd ... c'est la merde .

C'est maintenant que cela se joue .
dégouté également .
je ne pense pas que contrairement au match contre Dunkerque, la malchance soit responsable de la défaite.
une défense aux abois , un milieu bien terne hier soir et une attaque en manque d'inspiration et d’efficacité.
j'ajouterais que pelissier n'a pas fait les bons choix je trouve.
à la mi temps il peut essayer autre chose , on voit bien très vite que sinayoko va faire un match sans relief , que camara n'y arrive pas .
rave doit rentrer à la mit temps en lieu et place de dioussé .
les changements sont trop tardifs selon moi , iil y avait pourtant la place de battre cette équipe de guingamp très moyenne.
pour autant une victoire contre l'asse nous relancerait de suite.
j'ajouterais que la fébrilité et la frustration de fin de match témoignent d'une confiance qui s'étiole .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 07 nov. 2023, 10:53

Je pense qu'hier un des gros problème a été la présente d'agouzoul, non pas forcément dans sa performance mais dans son profil.
Etant gaucher, notre circulation à l'arrière était moins fluide, et quand il était pressé, c'était la cata. A partir de là, impossible de sortir le ballon correctement, et Guingamp a pressé très haut.
D'habitude, dans ces cas là, tu ressors un ballon propre, tu te crées une situation super dangereuse dans la foulée (comme à Caen) et là tu fais déjouer l'adversaire en le faisant reculer par peur.
On a jamais trop su faire ces transitions rapides et fluides.

Après il faut se poser les bonnes question :
Combien de fois avons-nous été pris en défaut de cette manière en 12 journées ?
Combien de fois avons-nous senti l'arbitrage très gentils avec nous depuis le début de la saison ?
Dans nos 3 défaites, de combien de but d'écart on perds à chaque fois ?
Malgré la physionomie du match, nous avons tous eu le sentiment que nous avons livré une prestation médiocre, mais les stats ne disent-elle pas le contraire ?

Alors oui, c'était un match de merde (ça me fait penser au match contre le Paris FC 2022), mais si on repart de là bas avec un nul 1-1, aurions-nous exactement la même analyse ?

Ce qu'a fait Guingamp en terme de duel et de dépense physique, il ne va pas y avoir beaucoup d'équipes qui vont pouvoir le faire.
Il faut rester constant dans ce qu'on propose (mis à part les centres de Mensah) et ça va finir par payer.