Page 78 sur 83

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 14:22
par AJA_Champion4ever
Pitter 75 a écrit : 15 juin 2026, 12:58
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.
Encore une fois, il y a un autre paramètre à prendre en considération, concernant le coach...
Même si l'on considère que le coach en place a fait le boulot demandé, lorsque l'on sort d'une saison si difficile, il faut être en mesure de changer de discours pour la saison suivante.

En clair, personne ne dit que Pélissier a été mauvais. Il a des qualités professionnelles et certainement humaines qui font qu'il n'a pas été lâché, dans la difficulté, par l'équipe, dans son ensemble. Au contraire d'un Beye, par exemple.

Mais, pour autant, cela ne veut pas dire que de nombreux joueurs auraient aimé repartir sur une nouvelle saison, avec les mêmes méthodes, le même discours.
Et je ne pense pas que Pélissier soit un coach si génial que cela. C'est un bon mais je pense qu'il a conduit à une certaine lassitude.


Les dirigeants ont vu, à juste titre selon moi, que cela allait vite lacher, sur la nouvelle saison.

Cela ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le nouveau coach. Cela veut juste dire que cela allait partir en vrille avec Pélissier.
Mais qu'est-ce que t'en sais de tout ça ?

Lassitude s'il y a, c'est davantage au niveau du staff que du vestiaire... sinon gagner les 3 derniers matchs ça aurait été carrément impossible avec un vestiaire en vrac comme à Nantes, Metz voire Nice malgré un effectif bien supérieur au nôtre.
Je te rappelle que Pélissier a dû composer avec une défense différente lors des 10 premiers matchs à cause des blessures ; que les remplacements de Traorè, Perrin et Jubal n'ont jamais eu lieu. On a eu certes des joueurs peut-être de niveau équivalant mais qui étaient à relancer, donc des paris et d'autres constamment blessés.

Et si Nice recrutait Pélissier et qu'il fait un Top 10, voire l'Europe... Tu diras quoi ? :perv:

Cette page étant tournée, j'espère le meilleur pour Still en espérant que le projet qui lui a été vendu n'est pas bidon.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 14:24
par vitantonio
Si Nice finit devant nous avec CP aux commandes on dira que c'est grâce aux joueurs tu vas voir

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 14:27
par MADAUXERRE
Titre du sujet:

Will still rejoint Auxerre.
Pour notre ancien coach (qu on aime tous beaucoup) y a son topic a lui merci.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 14:32
par Maxfly
Parler de Lassitude avec Pelissier, alors que la methode Still est très exigente avec ses joueurs et qu'il n'est jamais fait 2 saison pleine en club....( 1 saison pleine a Reims + la saison ou il prend la suite de Garcia en octobre)

Avec Still, sauf metamorphose, on ne part pas sur du projet a 3 ans.

Après les joueurs, meme les entraineurs aujourd'hui ne sont que de passage.
ainsi va le foot. :aille2:

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 14:38
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 15 juin 2026, 14:32 Parler de Lassitude avec Pelissier, alors que la methode Still est très exigente avec ses joueurs et qu'il n'est jamais fait 2 saison pleine en club....( 1 saison pleine a Reims + la saison ou il prend la suite de Garcia en octobre)

M'enfin, ça ose tout la petite bande qui a fait son apparition ces derniers mois ici ou sur les RS.

Avec Still, sauf metamorphose, on ne part pas sur du projet a 3 ans.

Après les joueurs, meme les entraineurs aujourd'hui ne sont que de passage.
ainsi va le foot. :aille2:
Ca fait beaucoup de certitudes basees sur du vent.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:10
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 15 juin 2026, 14:38

Ca fait beaucoup de certitudes basees sur du vent.
toute la carriere de Still jusqu'ici.

En belgique, en france.

6 club comme N1 a 33 ans.
Meme gravelaine est jaloux :awa:

ça ne signifie pas qu'il est mauvais, mais pas un "entraineur batisseur", qui n'existent plus, de toute façon, c'est desormais le role du DS

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:16
par Fulanesque
Maxfly a écrit : 15 juin 2026, 17:10
fat_mamba a écrit : 15 juin 2026, 14:38

Ca fait beaucoup de certitudes basees sur du vent.
toute la carriere de Still jusqu'ici.

En belgique, en france.

6 club comme N1 a 33 ans.
Meme gravelaine est jaloux :awa:

ça ne signifie pas qu'il est mauvais, mais pas un "entraineur batisseur", qui n'existent plus, de toute façon, c'est desormais le role du DS
Sur ses 6 clubs, deux fois il est adjoint puis propulsé à la tête de l'équipe suite au départ de l'entraîneur principal. (Il fait de très bonnes choses)

Toujours en nuance quand Maxfly n'aime pas...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:20
par Kirua
Fulanesque a écrit : 15 juin 2026, 17:16
Maxfly a écrit : 15 juin 2026, 17:10
fat_mamba a écrit : 15 juin 2026, 14:38

Ca fait beaucoup de certitudes basees sur du vent.
toute la carriere de Still jusqu'ici.

En belgique, en france.

6 club comme N1 a 33 ans.
Meme gravelaine est jaloux :awa:

ça ne signifie pas qu'il est mauvais, mais pas un "entraineur batisseur", qui n'existent plus, de toute façon, c'est desormais le role du DS
Sur ses 6 clubs, deux fois il est adjoint puis propulsé à la tête de l'équipe suite au départ de l'entraîneur principal. (Il fait de très bonnes choses)

Toujours en nuance quand Maxfly n'aime pas...

3x même, les 2 clubs belges + reims

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:20
par gilles
Pour avoir une information sur notre nouvel entraineur, je vous conseille d'aller sur Youtube où il y a de nombreuses vidéos.

Il est plus intéressant de se faire une idée par soi même que d'être manipulé par divers posts qui ne sont pas objectifs et qui sont dirigés.

C''est comme si tu posais la question à un supporter de Lens pour avoir une opinion sur Still.

C'est ce que j'ai fait et c'est super intéressant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:22
par Mrmatt58
gilles a écrit : 15 juin 2026, 17:20 Pour avoir une information sur notre nouvel entraineur, je vous conseille d'aller sur Youtube où il y a de nombreuses vidéos.

Il est plus intéressant de se faire une idée par soi même que d'être manipulé par divers posts qui ne sont pas objectifs et qui sont dirigés.

C''est comme si tu posais la question à un supporter de Lens pour avoir une opinion sur Still.

C'est ce que j'ai fait et c'est super intéressant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Nombreuses vidéos qui ont pu être postées sur le forum d’ailleurs 😉

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:25
par gilles
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2026, 17:22
gilles a écrit : 15 juin 2026, 17:20 Pour avoir une information sur notre nouvel entraineur, je vous conseille d'aller sur Youtube où il y a de nombreuses vidéos.

Il est plus intéressant de se faire une idée par soi même que d'être manipulé par divers posts qui ne sont pas objectifs et qui sont dirigés.

C''est comme si tu posais la question à un supporter de Lens pour avoir une opinion sur Still.

C'est ce que j'ai fait et c'est super intéressant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Nombreuses vidéos qui ont pu être postées sur le forum d’ailleurs 😉
Peut être, j'ai pas vu désolé, mais sur youtube elles sont nombreuses

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:26
par Martini 77
Le jugement se fera sur le terrain et le management de l équipe !!!!!
Allez l AJA

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:31
par Fulanesque
Kirua a écrit : 15 juin 2026, 17:20
Fulanesque a écrit : 15 juin 2026, 17:16
Maxfly a écrit : 15 juin 2026, 17:10

toute la carriere de Still jusqu'ici.

En belgique, en france.

6 club comme N1 a 33 ans.
Meme gravelaine est jaloux :awa:

ça ne signifie pas qu'il est mauvais, mais pas un "entraineur batisseur", qui n'existent plus, de toute façon, c'est desormais le role du DS
Sur ses 6 clubs, deux fois il est adjoint puis propulsé à la tête de l'équipe suite au départ de l'entraîneur principal. (Il fait de très bonnes choses)

Toujours en nuance quand Maxfly n'aime pas...

3x même, les 2 clubs belges + reims
Oui, bien vu 👍🏻

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:41
par Pitter 75
Maxfly a écrit : 15 juin 2026, 14:32 Parler de Lassitude avec Pelissier, alors que la methode Still est très exigente avec ses joueurs et qu'il n'est jamais fait 2 saison pleine en club....( 1 saison pleine a Reims + la saison ou il prend la suite de Garcia en octobre)

Avec Still, sauf metamorphose, on ne part pas sur du projet a 3 ans.

Après les joueurs, meme les entraineurs aujourd'hui ne sont que de passage.
ainsi va le foot. :aille2:
J'entends bien...
Mais, à quel moment, dans mon commentaire, je me suis prêté à supposer qu'il n'y aura pas une usure avec le nouveau coach ?
Peut-être que ça ne marchera pas. Peut-être très vite, même. Nous verrons bien...

Je faisais référence à l'usure induite par la saison éprouvante que l'effectif vient de vivre. Et même si l'issue n'a finalement pas été mauvaise, ce qui est bien à porter, au moins en partie, au crédit de C.Pélissier, cela laisse des traces.

Sans changement(s) , c'était un désastre quasi assuré.

Encore une fois, cela n'implique pas, nécessairement, que les changements se révèleront favorables.

J'ai expliqué cela clairement. Je ne reviens pas sur le ton employé, les invectives gratuites. J'ai déjà répondu, sur ce point, ces deux ou trois dernières semaines. Et, surtout, l'équipe de modération a fait le nécessaire.
Donc....

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:46
par Ben_04
AJA_Champion4ever a écrit : 15 juin 2026, 14:22

Et si Nice recrutait Pélissier et qu'il fait un Top 10, voire l'Europe... Tu diras quoi ? :perv:

Cette page étant tournée, j'espère le meilleur pour Still en espérant que le projet qui lui a été vendu n'est pas bidon.
Je dirais que ce serait son meilleur résultat en tant que coach à 65 ans. Mais Nice est en recession (plus de projet, club à vendre etc..) et la peur de la saison "qui pue" se ressent à travers les supporters. Prendre Pelissier ça serait surtout pour s'assurer un maintien pour l'année pro.

Sinon, si Will Still ramène du foot à l'Abbé et fini dans le top 10 avec l'AJ Auxerre, vous diriez quoi ?

Et si projet "bidon", des têtes tomberont car le proprio est ambitieux et ne semble plus trop rigoler...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:49
par Maxfly
Ben_04 a écrit : 15 juin 2026, 17:46
Et si projet "bidon", des têtes tomberont car le proprio est ambitieux et ne semble plus trop rigoler...
le proprio c'est fait baladé pigeonné pendant des années avant Furlan.... :aille2:

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 17:52
par Maxfly
Ben_04 a écrit : 15 juin 2026, 17:46
AJA_Champion4ever a écrit : 15 juin 2026, 14:22

Et si Nice recrutait Pélissier et qu'il fait un Top 10, voire l'Europe... Tu diras quoi ? :perv:

Cette page étant tournée, j'espère le meilleur pour Still en espérant que le projet qui lui a été vendu n'est pas bidon.
Je dirais que ce serait son meilleur résultat en tant que coach à 65 ans. Mais Nice est en recession (plus de projet, club à vendre etc..) et la peur de la saison "qui pue" se ressent à travers les supporters. Prendre Pelissier ça serait surtout pour s'assurer un maintien pour l'année pro.

Sinon, si Will Still ramène du foot à l'Abbé et fini dans le top 10 avec l'AJ Auxerre, vous diriez quoi ?

Et si projet "bidon", des têtes tomberont car le proprio est ambitieux et ne semble plus trop rigoler...
Si on omet les nombreuses montées, et le titre de l2....

Laurent Fournier était 6 eme de l1 avec le PSG quand il c'est fait limogé, donc il est meilleur que Furlan ? :aille2:

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 20:02
par gilles
Pierre Sage qui part de Lens.

Il est pas très stable comme entraîneur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 20:32
par fat_mamba
gilles a écrit : 15 juin 2026, 20:02 Pierre Sage qui part de Lens.

Il est pas très stable comme entraîneur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas un entraineur de projet, soit ca passe soit ca casse, il sait pas s'adapter.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 15 juin 2026, 21:10
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 15 juin 2026, 20:32
gilles a écrit : 15 juin 2026, 20:02 Pierre Sage qui part de Lens.

Il est pas très stable comme entraîneur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas un entraineur de projet, soit ca passe soit ca casse, il sait pas s'adapter.

Mais @fat_mamba , que tu fasses semblant d ignorer que j'ai mentionné Sage comme l'exemple de ses entraineurs qui partent a la 1ere saison réussi pour prendre le cash avant de se faire virer....

Oui, le comportement de Sage est egalement detestable.
Qu'il ne se lance pas dans de grandes declarations pour se dedire quelques jours plus tard.

que l'on ne s'etonne pas si les supporters s'eloignent de plus en plus de joueurs et entraineurs qui n'incarne plus rien. :berk1:

Ils mettent une distance avec les clubs et les fans, les "spectateurs payeurs" seront de moins en moins indulgent avec eux. :happy1: