[Ancien] Hamza Sakhi à Meizhou Hakka (CHI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maestro » 30 août 2022, 14:00


En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Leonidas » 30 août 2022, 14:00

Le club vient d'annoncer la prolongation de contrat d'Hamza Sakhi jusqu'en 2025 !

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Napoletano84 » 30 août 2022, 14:02

Bam 💥

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Ron33 » 30 août 2022, 14:19

Mignon la présentation de sa prolongation de contrat.

En ligne
Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Ron58 » 30 août 2022, 14:40

ça laisse penser que peut-être sa famille un jouer un rôle ; qu'ils se sentent bien à Auxerre

peut-être attendait il aussi des garanties quant au temps de jeu à Toulouse ?

Content de cette prolongation mais il faudrait quand même se renforcer au milieu, il nous faut un pur 6 plus fort que Touré et Sakhi, gros abattage, dur sur l'homme et un peu vicieux

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Fulanesque » 30 août 2022, 14:52

Très content de sa signature

Joueur peut être parfois frustrant mais au combien important depuis quelques années, et il le prouve sur ces premiers matchs de championnat

À l'heure où les joueurs restent un ou deux ans et puis s'en vont, avec Touré, ça fait du bien d'avoir de la continuité.

Et il mérite, lui qui a connu un peu les saisons galère de l'air pré-Furlan, de prendre son pied en ligue 1, dans une équipe où il sera, sans aucun doute, encore un cadre important

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 15:00

Qu'est que j'ai pu râler devant ma TV à cause de Sakhi.
Qu'est ce que je l'aime maintenant !

Dans le meme genre Hein m'avait bien gonflé en 2020-2021, je suis vraiment pas fait pour être coach.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2022, 15:05

Bravo au club, Hamza est parti pour faire une grosse saison avec une très bonne exposition, sacré coup de le resigner sur sa dernière année

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Roustiflante » 30 août 2022, 15:09

Peu importe ce que l'on pense de Sakhi pour l'équipe….c'est vrai qu'il peut être irrégulier ou parfois peu visible dans le jeu.

Mais c'était important de le prolonger car même en performant moyennement en ligue 1 (supposons 5 buts, 5 passes) c'est un jouer qui peut partir pour 8 à 10 M dans un an avec les tarifs actuels du marché pour des club comme Rennes, Lens, Montpellier ou Nantes…(voir + si premier League)

Mais perso je préférai qu'il reste dur le long terme car il semble quand même avoir un impact sur le jeu de l'équipe sans forcement faire des stats (comme Autret)….

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Lima » 30 août 2022, 15:23

Qu'est-ce qu'il a pu m'exaspèrer par le passé... 😤
Qu'est-ce que je peux l'apprécier à présent... 🤗
Comme quoi...

Content de sa prolongation, elle était devenue presque impérative, et de la jolie vidéo de présentation avec son bout de chou : ça devient une belle habitude et une marque de fabrique AJA 😍

Je trouve qu'à l'exception de celle d'Arcus, on a particulièrement bien géré les prolongations de contrat durant cette intersaison👍
Reste plus que Bibi... 🤞

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Le Milan » 30 août 2022, 15:29

Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 15:33

Le Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saison
C’est un des seuls avec charbo

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar just4fun » 30 août 2022, 15:44

lecoriace44 a écrit : 30 août 2022, 15:33
Le Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saison
C’est un des seuls avec charbo
Il ralenti certes le jeu, mais là où en ligue 2 c'était frustrant parce qu'on avait l'impression qu'en allant plus vite on aurait marché sur nos adversaires, en ligue 1, ralentir le jeu nous permet de respirer souvent en ayant un peu la possession de la balle.

Comme beaucoup, je n'étais pas forcément son plus grand fan, mais force est de constater qu'il semble avoir eu un déclic, à voir s'il arrive à tenir toute la saison avec ce niveau, voire mieux.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 16:11

:]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Oya-ja » 30 août 2022, 17:26

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:11 :]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
Jusqu'à ce que la réussite nous fuie et qu'au lieu de mettre au fond 90 % de nos occasions nettes, ce soit la disette, :inlove: et là, ça reparlera de Sakhi "qui reste dans ses schémas" et "n'arrive pas à trouver ses attaquants".

En ce moment, on est dans une phase de dos rond absolument magique où on punit nos adversaires grâce à une réussite insolente aussi bien défensive qu'offensive.
Malgré tout, ce milieu pose toujours question. Est-ce que tenir le ballon alors qu'on est essentiellement en phase de contres est si bien que ça ?
Les 30-35 % de notre possession me semble davantage liée à notre faculté à changer le jeu, à déplacer le bloc adverse par des transversales, puis parfois à le fissurer via des combinaisons dans des petits espaces.

Bref, clairement, si on veut exister un peu au milieu et mettre plus en difficulté l'adversaire, il nous faudrait ce joueur capable de faire la transition.
Et malheureusement, j'ai cru comprendre que la prolongation de Sakhi mettait un terme au mercato :aille2:

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:29

Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.

quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.

dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Oya-ja » 30 août 2022, 17:50

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:29 Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.

quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.

dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes
Je dis pas qu'il faut mettre Sakhi sur la touche, je dis juste qu'on joue avec le feu si on compte faire la saison avec le trident Touré-Sakhi-Autret.
Si les deux premiers arrivent parfois à se mettre en valeur dans le combat, Touré n'a pas de remplaçant, et pour Autret, ça semble aller trop vite. Il fait parfois briller quand il n'a personne sur le dos, ce qui arrive parfois, mais bon...
Voilà, ce milieu continue de nourrir mes craintes. :rouge: ::d

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 18:22

ah, mais je critique l’absence de renfort à ce poste.

d’ailleurs furlan parle d’un def central après la blessure de Jeanvier (exit bain ?) et d’un milieu defensif.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Fulanesque » 30 août 2022, 18:59

Je ne connais pas trop l'effectif du Maroc, mais maintenant qu'il est en ligue 1, il a peut être l'objectif de la coupe du monde aussi

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Cyr78 » 30 août 2022, 19:39

Bonne nouvelle ! Les joueurs doivent se sentir bien aussi au club, pour preuve les prolongations. Cela permet de sécuriser au max le maintien pou moi.