[Ancien] Hamza Sakhi à Meizhou Hakka (CHI)
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Le club vient d'annoncer la prolongation de contrat d'Hamza Sakhi jusqu'en 2025 !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2469
- Inscription : 21 juin 2012, 14:55
Vide Napole, e po’ muore.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51167
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3831
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
ça laisse penser que peut-être sa famille un jouer un rôle ; qu'ils se sentent bien à Auxerre
peut-être attendait il aussi des garanties quant au temps de jeu à Toulouse ?
Content de cette prolongation mais il faudrait quand même se renforcer au milieu, il nous faut un pur 6 plus fort que Touré et Sakhi, gros abattage, dur sur l'homme et un peu vicieux
peut-être attendait il aussi des garanties quant au temps de jeu à Toulouse ?
Content de cette prolongation mais il faudrait quand même se renforcer au milieu, il nous faut un pur 6 plus fort que Touré et Sakhi, gros abattage, dur sur l'homme et un peu vicieux
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3410
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Très content de sa signature
Joueur peut être parfois frustrant mais au combien important depuis quelques années, et il le prouve sur ces premiers matchs de championnat
À l'heure où les joueurs restent un ou deux ans et puis s'en vont, avec Touré, ça fait du bien d'avoir de la continuité.
Et il mérite, lui qui a connu un peu les saisons galère de l'air pré-Furlan, de prendre son pied en ligue 1, dans une équipe où il sera, sans aucun doute, encore un cadre important
Joueur peut être parfois frustrant mais au combien important depuis quelques années, et il le prouve sur ces premiers matchs de championnat
À l'heure où les joueurs restent un ou deux ans et puis s'en vont, avec Touré, ça fait du bien d'avoir de la continuité.
Et il mérite, lui qui a connu un peu les saisons galère de l'air pré-Furlan, de prendre son pied en ligue 1, dans une équipe où il sera, sans aucun doute, encore un cadre important
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Qu'est que j'ai pu râler devant ma TV à cause de Sakhi.
Qu'est ce que je l'aime maintenant !
Dans le meme genre Hein m'avait bien gonflé en 2020-2021, je suis vraiment pas fait pour être coach.
Qu'est ce que je l'aime maintenant !
Dans le meme genre Hein m'avait bien gonflé en 2020-2021, je suis vraiment pas fait pour être coach.
- Djibril Cissé
- Messages : 5778
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Bravo au club, Hamza est parti pour faire une grosse saison avec une très bonne exposition, sacré coup de le resigner sur sa dernière année
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2917
- Inscription : 21 juin 2012, 06:55
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Peu importe ce que l'on pense de Sakhi pour l'équipe….c'est vrai qu'il peut être irrégulier ou parfois peu visible dans le jeu.
Mais c'était important de le prolonger car même en performant moyennement en ligue 1 (supposons 5 buts, 5 passes) c'est un jouer qui peut partir pour 8 à 10 M dans un an avec les tarifs actuels du marché pour des club comme Rennes, Lens, Montpellier ou Nantes…(voir + si premier League)
Mais perso je préférai qu'il reste dur le long terme car il semble quand même avoir un impact sur le jeu de l'équipe sans forcement faire des stats (comme Autret)….
Mais c'était important de le prolonger car même en performant moyennement en ligue 1 (supposons 5 buts, 5 passes) c'est un jouer qui peut partir pour 8 à 10 M dans un an avec les tarifs actuels du marché pour des club comme Rennes, Lens, Montpellier ou Nantes…(voir + si premier League)
Mais perso je préférai qu'il reste dur le long terme car il semble quand même avoir un impact sur le jeu de l'équipe sans forcement faire des stats (comme Autret)….
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Qu'est-ce qu'il a pu m'exaspèrer par le passé... 
Qu'est-ce que je peux l'apprécier à présent...
Comme quoi...
Content de sa prolongation, elle était devenue presque impérative, et de la jolie vidéo de présentation avec son bout de chou : ça devient une belle habitude et une marque de fabrique AJA
Je trouve qu'à l'exception de celle d'Arcus, on a particulièrement bien géré les prolongations de contrat durant cette intersaison
Reste plus que Bibi...
Qu'est-ce que je peux l'apprécier à présent...
Comme quoi...
Content de sa prolongation, elle était devenue presque impérative, et de la jolie vidéo de présentation avec son bout de chou : ça devient une belle habitude et une marque de fabrique AJA
Je trouve qu'à l'exception de celle d'Arcus, on a particulièrement bien géré les prolongations de contrat durant cette intersaison
Reste plus que Bibi...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18162
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
- Corentin Martins
- Messages : 6673
- Inscription : 26 févr. 2020, 16:29
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saisonLe Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
C’est un des seuls avec charbo
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Il ralenti certes le jeu, mais là où en ligue 2 c'était frustrant parce qu'on avait l'impression qu'en allant plus vite on aurait marché sur nos adversaires, en ligue 1, ralentir le jeu nous permet de respirer souvent en ayant un peu la possession de la balle.lecoriace44 a écrit : 30 août 2022, 15:33Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saisonLe Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
C’est un des seuls avec charbo
Comme beaucoup, je n'étais pas forcément son plus grand fan, mais force est de constater qu'il semble avoir eu un déclic, à voir s'il arrive à tenir toute la saison avec ce niveau, voire mieux.
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59390
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
non rien.
son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
- Corentin Martins
- Messages : 9168
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Jusqu'à ce que la réussite nous fuie et qu'au lieu de mettre au fond 90 % de nos occasions nettes, ce soit la disette,Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:11![]()
non rien.
son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
En ce moment, on est dans une phase de dos rond absolument magique où on punit nos adversaires grâce à une réussite insolente aussi bien défensive qu'offensive.
Malgré tout, ce milieu pose toujours question. Est-ce que tenir le ballon alors qu'on est essentiellement en phase de contres est si bien que ça ?
Les 30-35 % de notre possession me semble davantage liée à notre faculté à changer le jeu, à déplacer le bloc adverse par des transversales, puis parfois à le fissurer via des combinaisons dans des petits espaces.
Bref, clairement, si on veut exister un peu au milieu et mettre plus en difficulté l'adversaire, il nous faudrait ce joueur capable de faire la transition.
Et malheureusement, j'ai cru comprendre que la prolongation de Sakhi mettait un terme au mercato
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59390
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.
quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.
dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes
quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.
dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes
- Corentin Martins
- Messages : 9168
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Je dis pas qu'il faut mettre Sakhi sur la touche, je dis juste qu'on joue avec le feu si on compte faire la saison avec le trident Touré-Sakhi-Autret.Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:29 Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.
quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.
dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes
Si les deux premiers arrivent parfois à se mettre en valeur dans le combat, Touré n'a pas de remplaçant, et pour Autret, ça semble aller trop vite. Il fait parfois briller quand il n'a personne sur le dos, ce qui arrive parfois, mais bon...
Voilà, ce milieu continue de nourrir mes craintes.
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59390
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
ah, mais je critique l’absence de renfort à ce poste.
d’ailleurs furlan parle d’un def central après la blessure de Jeanvier (exit bain ?) et d’un milieu defensif.
d’ailleurs furlan parle d’un def central après la blessure de Jeanvier (exit bain ?) et d’un milieu defensif.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3410
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Je ne connais pas trop l'effectif du Maroc, mais maintenant qu'il est en ligue 1, il a peut être l'objectif de la coupe du monde aussi
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2077
- Inscription : 02 juin 2020, 22:58
Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi
Bonne nouvelle ! Les joueurs doivent se sentir bien aussi au club, pour preuve les prolongations. Cela permet de sécuriser au max le maintien pou moi.