Page 79 sur 230
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 19 mai 2020, 22:49
par lecoriace44
Rassurez vous
L aja passera tranquillement la dncg.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 19 mai 2020, 23:33
par mickdu68
JMF voulait déjà un groupe plus restreint pour la saison 2019/2020, il a répété à plusieurs reprises en début de saison qu'il préférait travailler avec un groupe restreint de 18/20 joueurs, alors qu'ils étaient 25/26 cette saison.
Je ne pense pas que le fait d'être à moins de joueurs pros dans l'effectif lui déplaise
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 07:07
par zyperman
Le plus important sera de voir qui composera les 18-20. Que l'on réduise l'effectif ne me choque pas, par contre il faudra réussir à se séparer de certains boulets sinon cet objectif ne sera pas atteignable ou alors si mais au détriment de la qualité.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 08:25
par Invité
lecoriace44 a écrit : 19 mai 2020, 22:49
Rassurez vous
L aja passera tranquillement la dncg.
Je n'en doute pas une seconde. L'actionnaire est derrière mais bon les intervenants précédents non a priori pas inventé le fait que même a l'aja il existe des limités financières qu'il faut respecter. (je ne doute pas qu'ils s'agisse surtout d'élément de langages pour faire passer le message "les vannes sont taries on ne surpayera plus les joueurs")
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 08:35
par papy robert
Tous les clubs, L1 et 2 confondues, ne pourront t peut être pas en dire autant.
On pourrait voir quelques surprises.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 08:38
par Maxfly
tout le secteur est en difficulté, et dans ce contexte, l'aja fait parti des plus solide.
pour l'aja, c'est une opportunité qui ne se representera pas.
les clubs en difficultés sont ceux qui comptaient vendre plusieurs dizaines de millions d'euro pour equilibrer leurs comptes.
Saint etienne est en très très grande difficulté, par exemple.
bordeaux marseille, c'est la desertion des actionnaires et proprio
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 08:39
par Invité
Je sais pas on parlait de l'AJA et certains sachants (je ne pense pas que tu en étais vu que tu maîtrises tout tes sujets et que tu ne dis jamais rien sans avoir vérifié avant les informations disponibles) nous expliquaient qu'à l'AJA on ne faisait pas d'économie parce que l'argent coulait a flot !
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 08:56
par Maxfly
non mais entre etre «no limit», comme le psg debut ere QSG, et ne pas pouvoir faire face aux echeancier car certains clubs pensaient pouvoir vendre pour plusieurs dizaines de millions d'euro cet été, il y a une difference.
l'aja fait parti des clubs sains, bien aidé par le transfert de marcelin des cet hiver. ( au passage ,monaco comptait bien l'acheter et nous le preter, ils n'avaient pas compris qu'ils avaient depassé leurs nombre de pret..).
il y a des clubs meme en l1, qui sont des machines à blanchir ou a intermedaires qui sont dans la merde avec un marché des transfers qui s'annonce compliqué.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 09:24
par kikinou
La sagesse ne vaudrait elle pas que l on attende un peu de voir comment tout cela va se décanter? Si des clubs sont dans la merde ils vont être obliger se vendre leurs actifs cad les joueurs à des prix inférieurs à ce qu ils espéraient...les joueurs eux même devront baisser leurs salaires s ils veulent continuer à exercer leur métier...et par ricochet ne pourrait on pas espérer récupérer des joueurs niveau l1 qui se diraient il vaut mieux que je signe dans un club sain plutôt que dans un club au bord de la banqueroute?
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 09:44
par djej
Maxfly a écrit : 20 mai 2020, 08:38
tout le secteur est en difficulté, et dans ce contexte, l'aja fait parti des plus solide.
pour l'aja, c'est une opportunité qui ne se representera pas.
les clubs en difficultés sont ceux qui comptaient vendre plusieurs dizaines de millions d'euro pour equilibrer leurs comptes.
Saint etienne est en très très grande difficulté, par exemple.
bordeaux marseille, c'est la desertion des actionnaires et proprio
tout à fait, mais la construction budgétaire de la saison 2020-2021 va être prudente, ce qui est normale.
Doit on budgéter une année à huit clos sans recette billetterie et une baisse du sponsoring vu la conjoncture, doit on budgéter une année pleine, un retour à la normale fin d'année?
Je pense que dans tous les cas et comme quasiment à chaque fois, l'AJA proposera un budget responsable, qu'ils sont capable de tenir.
Mais je te rejoins sur le fait que cette année, contrairement à l'an passé avec la course à l'armement des équipes comme Lorient ou Lens (surtout en transfert), l'AJA possède cette année une fenêtre de tir qu'il ne faut pas louper. Surtout que pour certains poste ciblés, pas mal de joueurs sont en fin de contrat ou à 1 an du terme, ce qui ne devrait pas engendré des sommes folles de transfert, le poste où l'AJA est peu enclin à dépenser d'habitude.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 09:51
par gilles
Je suis d'accord avec vous deux.
Maintenant l'AJA est elle attractive par rapport aux saisons précédentes en terme de :
1) résultat sur les précédentes saisons
2) stabilité au niveau des staffs
3) relation entre la direction et l'association.
Je suis sceptique sur ces différents points.
Allez Auxerre
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 10:05
par lecoriace44
Le budget 20/21 n'est pas fait et on attend les retours de la ligue pour savoir dans quelles dispositions on va jouer.
Pour le budget 19/20, il sera a l'équilibre comptable avec la vente de Marcelin pour presque 12 millions mais on pourrait avoir de un décalage de tréso car le règlement était en plusieurs fois et aujourd'hui avec les problemes financiers des clubs rien ne dit que Monaco honorera les deux derniers règlements.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 10:37
par Darcel
Effectivement la crise actuelle devrait affaiblir quelques équipes bien moins préparées à ce genre de situation et plus "sur le fil", surtout celles qui avaient tout misé sur l'augmentation des droits TV
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 10:44
par didier gustin
gilles a écrit : 20 mai 2020, 09:51
Je suis d'accord avec vous deux.
Maintenant l'AJA est elle attractive par rapport aux saisons précédentes en terme de :
1) résultat sur les précédentes saisons
2) stabilité au niveau des staffs
3) relation entre la direction et l'association.
Je suis sceptique sur ces différents points.
Allez Auxerre
Je pense vraiment que le seul point que regarde la grande majorité des joueurs c'est le salaire...
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 12:10
par Rolfor
lecoriace44 a écrit : 20 mai 2020, 10:05
(...) mais on pourrait avoir de un décalage de tréso car le règlement était en plusieurs fois et aujourd'hui avec les problemes financiers des clubs rien ne dit que Monaco honorera les deux derniers règlements.
Oui, voilà, c'est ce que je me disais... je vois bien Monaco essayer de gratter un bon délai sur les derniers paiements.
Sauf si l'aide de la Ligue est assez importante avec leur PGE.
D'ailleurs, et même si j'ai bien conscience que nous n'en sommes pas encore là, quand il y a un litige comme celui-ci (non paiement des dernières échéances), ça prend combien de temps pour le régler? J'imagine que ça passe devant un tribunal plus ou moins spécialiste du sport..? Et peut-il y avoir une demande de pénalité de retard, ou ce genre de choses?
C'est plus pour ma culture générale qu'une réelle crainte que cela se produise avec Monaco, hein...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 12:19
par Julien
D'ailleurs ce sera intéressant de voir comment ça se passe avec Monaco et leurs 60 joueurs sous contrat...
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 13:18
par Lolo
Ils en virent une trentaine je crois
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 15:59
par gilles
didier gustin a écrit : 20 mai 2020, 10:44
gilles a écrit : 20 mai 2020, 09:51
Je suis d'accord avec vous deux.
Maintenant l'AJA est elle attractive par rapport aux saisons précédentes en terme de :
1) résultat sur les précédentes saisons
2) stabilité au niveau des staffs
3) relation entre la direction et l'association.
Je suis sceptique sur ces différents points.
Allez Auxerre
Je pense vraiment que le seul point que regarde la grande majorité des joueurs c'est le salaire...
On verra ce que le mercato donne comme réponse.
Allez Auxerre
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 16:57
par AuxerroisJamaisAutre
lecoriace44 a écrit : 20 mai 2020, 10:05
Le budget 20/21 n'est pas fait et on attend les retours de la ligue pour savoir dans quelles dispositions on va jouer.
Pour le budget 19/20, il sera a l'équilibre comptable avec la vente de Marcelin pour presque 12 millions mais on pourrait avoir de un décalage de tréso car le règlement était en plusieurs fois et aujourd'hui avec les problemes financiers des clubs rien ne dit que Monaco honorera les deux derniers règlements.
Dans ce cas, il pourrait, alors nous donner gratos 1 ou 2 joueurs de leur stock. Ils y en a des pas mal...non?
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Publié : 20 mai 2020, 17:46
par Darcel
Lolo a écrit : 20 mai 2020, 13:18
Ils en virent une trentaine je crois
Y a bien quelques bonnes pioches là-dedans non ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)