[Ancien] Hamza Sakhi à Meizhou Hakka (CHI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Patou89 » 30 août 2022, 19:53

Quasi carton plein pour les prolongations de contrat. C'est Top ! Reste Birama et l'aventure continuera. Vraiment important toutes ces prolongations, ces joueurs sont ceux qui ont emmenés l'Aja en L1UE, ils demeurent les piliers de notre équipe pour le maintien comme l'a montré la dernière journée où seule une recrue jouait d'entrée. Prolonger ces joueurs est tout aussi important voire plus que d'empiler des recrues (même si elles sont indispensables pour densifier le groupe). Outre l'attachement de Sakhi et autres Jubal et Hein pour le club, cela démontre aussi que la direction a su mettre la main au portefeuille pour s'aligner sur leurs prétentions. Pas d'achats tonitruants certes sur le marché des transferts mais de l'argent utilisé a bon escient pour notamment assurer ces prolongations. Bien joué !

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar chico » 30 août 2022, 19:57

Sakhi a certes fait une saison un peu moyenne l'annee derniere, mais celle d'avant etait tres bonne. Evidemment une bonne nouvelle, meme dans l'optique d'une vente : se montrer en L2 ne rapporte pas (forcement) grand-chose, se montrer en L1 et c'est tout de suite 6/8 millions. Mais cet aspect financier, je m'en cogne un peu. J'aime bcp que les joueurs restent, c'est qui a fait, fait et fera notre force.

Invité

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Invité » 31 août 2022, 16:38

Oya-ja a écrit : 30 août 2022, 17:26
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:11 :]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
Jusqu'à ce que la réussite nous fuie et qu'au lieu de mettre au fond 90 % de nos occasions nettes, ce soit la disette, :inlove: et là, ça reparlera de Sakhi "qui reste dans ses schémas" et "n'arrive pas à trouver ses attaquants".

En ce moment, on est dans une phase de dos rond absolument magique où on punit nos adversaires grâce à une réussite insolente aussi bien défensive qu'offensive.
Malgré tout, ce milieu pose toujours question. Est-ce que tenir le ballon alors qu'on est essentiellement en phase de contres est si bien que ça ?
Les 30-35 % de notre possession me semble davantage liée à notre faculté à changer le jeu, à déplacer le bloc adverse par des transversales, puis parfois à le fissurer via des combinaisons dans des petits espaces.

Bref, clairement, si on veut exister un peu au milieu et mettre plus en difficulté l'adversaire, il nous faudrait ce joueur capable de faire la transition.
Et malheureusement, j'ai cru comprendre que la prolongation de Sakhi mettait un terme au mercato :aille2:
C’est un peu caricatural. En transformant toutes les occasions contre Strasbourg l’aja en met 4 ou 5 …

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Gr-Nico » 03 sept. 2022, 01:02

Interview de Sakhi dans l'Equipe du jour, une demie-heure où il retrace son parcours, de son enfance difficile avec un père absent et des erreurs de parcours notamment au niveau du comportement à l'adolescence, de l'importance de sa mère et d'un entraineur pour le cadrer à Chateauroux. L'importance de son mariage à 19 ans et de l'arrivée de sa fille à 20 ans, qui l'ont fait grandir et prendre en maturité.
Sur Furlan: "Jean Marc Furlan a-t-il compté ?"
-'Il m'a fait progresser en tant que footballeur et en tant qu'homme. Il m'a dit que j'avais du talent, mais qu'il fallait que je sois plus concentré, parce que parfois j'avais des absences. Pendant les matches, je comptais combien de personnes il y avait dans les tribunes, ca m'arrivait même en L2, depuis le plus jeune âge je regardais la tribune, je comptais, je partais du haut, je me trompais et je recommençais, je faisais ça pendant les arrêts de jeu, pas quand je courais. Jusqu'à que je commence à travailler avec la compagne du coach qui est coach mental. Et à un moment j'ai réussi à arrêter (rires)". ::d

Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Romain62 » 03 sept. 2022, 01:38

Il est évident que Cécile Furlan joue un rôle capital au club.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Berien » 12 sept. 2022, 14:56

Grosse déception que Sakhi ne soit pas sur la première liste de Regragui, la coupe du monde s'éloigne...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Genuinely » 13 sept. 2022, 13:24

Joueur qui s'est probablement le plus vite adapté au rythme L1, avec même de vrais signes de progression. La balle est plus vite lâchée, ca tricote moins, ca combine de mieux en mieux. Bravo Hamza.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar AJA 52 » 13 sept. 2022, 22:36

Allez Hamza Sakhi sélection pour la coupe du monde Allez l AJA

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar ChristopheQc » 30 oct. 2022, 17:59

Donc si je comprends bien, il avait une consigne avec Furlan de pas cadrer ses frappes? :mrgreen:

Invité

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Invité » 30 oct. 2022, 18:14

Il avait consigne de faire le tour de lui même et d’aller en arrière.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Kirua » 30 oct. 2022, 18:24

C'était lui qu'on devait vendre au premier venu ?
Vu notre capacité à recruter, et le niveau/la régularité qu'il a depuis le début saison, on a bien fait de le garder

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar lecoriace44 » 30 oct. 2022, 19:07

Kirua a écrit : 30 oct. 2022, 18:24 C'était lui qu'on devait vendre au premier venu ?
Vu notre capacité à recruter, et le niveau/la régularité qu'il a depuis le début saison, on a bien fait de le garder
C’est surtout lui qui pouvait nous rapporter 3 millions, c’est son prix qui faisait la vente…

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2022, 20:49

lecoriace44 a écrit : 30 oct. 2022, 19:07
Kirua a écrit : 30 oct. 2022, 18:24 C'était lui qu'on devait vendre au premier venu ?
Vu notre capacité à recruter, et le niveau/la régularité qu'il a depuis le début saison, on a bien fait de le garder
C’est surtout lui qui pouvait nous rapporter 3 millions, c’est son prix qui faisait la vente…
et ? avec 3 me on aurait quoi ? Rien sur le marché aujourd’hui, l’equipe serait plus faible.

ah, entre pereira, tes doutes sur costil, sakhi, mchangama, on ne peut pas dire que tu étais inspiré cet été, trop d’apero sur le bateau :mrgreen: ;)

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar loxerroi » 01 nov. 2022, 08:33

Un des joueurs a avoir passé le cap facilement de la L1 alors qu'on pouvait le trouver trop tendre dans certains matchs.
Et je pense que sa meilleure position comme l a dit le coach c'est avec le jeu devant lui pour distribuer et frapper. Superbe premier but qui vient récompenser son bon début de saison

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maestro » 09 nov. 2022, 20:28


En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2022, 12:35

https://twitter.com/lnstantFoot/status/ ... 5310906368

Hamza Sakhi ne jouera la Coupe du Monde :/

Fabien Cool
Aja à jamais

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar enzo89 » 10 nov. 2022, 17:34

Dommage pour lui .😔

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Lima » 10 nov. 2022, 18:13

Dommage, oui, mais il partait tout de même de loin selon moi.

Prochaine étape pour Hamza, contribuer à notre maintien, et, certainement, tenter sa chance dans un club plus huppé 🙂

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar AJA45 » 13 janv. 2023, 11:08

Article intéressant sur notre Hamza national !

https://www.sofoot.com/portrait-hamza-s ... 24026.html

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar crapulax » 13 janv. 2023, 13:43

Bel hommage à sa mère !! :super: