Page 80 sur 83

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:35
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Pour avoir acces aux gros clubs, il faut avoir les agents derriere.

Les entraineurs des "gros" clubs des dernieres années, sont soit de la promotion interne (sage genesio pour l'OL), soit des etrangers.

Une fois qu'un entraineur reussi dans un "gros" club, les portes sont ouverte.


Exemple, je ne suis vraiment pas convaincu par l'apport d'un genesio sur son groupe, c'est un entraineur serieux mais assez "neutre".
mais depuis l'ol, il tourne, Renne, Lille, OM.

Toute la difficulé est d'acceder a ces postes la 1ere fois.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:42
par dotmick
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:28
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 12:36

Faut aussi se poser la question dans l'autre sens, pourquoi personne avec des moyens n'a voulu de pelissier?
Mauvais jugement des compétences ? Pression des investisseurs ? Image glamour ? ...

Plein de raisons mais je n'en vois pas beaucoup de justes.
Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:46
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:35
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Pour avoir acces aux gros clubs, il faut avoir les agents derriere.

Les entraineurs des "gros" clubs des dernieres années, sont soit de la promotion interne (sage genesio pour l'OL), soit des etrangers.

Une fois qu'un entraineur reussi dans un "gros" club, les portes sont ouverte.


Exemple, je ne suis vraiment pas convaincu par l'apport d'un genesio sur son groupe, c'est un entraineur serieux mais assez "neutre".
mais depuis l'ol, il tourne, Renne, Lille, OM.
Et on se demande bien pourquoi les gros clubs et les clubs etrangers ne font pas appel a nos entraineurs bien L1 comme pelissier pantaloni kombouare der zak etc
Sage monte a l'ol, le passage est pas fabuleux derriere il a lens.
Conceicao derriere nantes a eu porto.
Le bris ca se finit mal a lorient, derriere il a un club anglais.
Mais ca demande certains contenus dans le jeu.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:48
par fat_mamba
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:28

Mauvais jugement des compétences ? Pression des investisseurs ? Image glamour ? ...

Plein de raisons mais je n'en vois pas beaucoup de justes.
Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Parce qu'a un moment tu rencontres tes limites, le parcours est fou je suis d'accord, mais je pense pas qu'il puisse aller plus haut (et les dirigeants de clubs non plus a priori). C'est comme les joueurs, tu peux avoir un parcours de fou en carriere, demarrer en region arriver dans un honnete club de L1 mais ne pas avoir le niveau pour aller jouer plus haut. C'est normal c'est le sport.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:49
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:46
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:35
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Pour avoir acces aux gros clubs, il faut avoir les agents derriere.

Les entraineurs des "gros" clubs des dernieres années, sont soit de la promotion interne (sage genesio pour l'OL), soit des etrangers.

Une fois qu'un entraineur reussi dans un "gros" club, les portes sont ouverte.


Exemple, je ne suis vraiment pas convaincu par l'apport d'un genesio sur son groupe, c'est un entraineur serieux mais assez "neutre".
mais depuis l'ol, il tourne, Renne, Lille, OM.
Et on se demande bien pourquoi les gros clubs et les clubs etrangers ne font pas appel a nos entraineurs bien L1 comme pelissier pantaloni kombouare der zak etc
Sage monte a l'ol, le passage est pas fabuleux derriere il a lens.
Conceicao derriere nantes a eu porto.
Le bris ca se finit mal a lorient, derriere il a un club anglais.
Mais ca demande certains contenus dans le jeu.
Ça veut surtout des "noms".
les entraineurs doivent travailler avec un reseau d'agents, comme un pilote de f1, si il gagne, c'est bien, si il amene des sponsors( ou ici des joueurs) pour faire tourner la machine c'est bcp mieux

Beye a eu Rennes et l'OM sur ses qualités d'entraineurs ?

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:51
par dotmick
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:48
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30

Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Parce qu'a un moment tu rencontres tes limites, le parcours est fou je suis d'accord, mais je pense pas qu'il puisse aller plus haut (et les dirigeants de clubs non plus a priori). C'est comme les joueurs, tu peux avoir un parcours de fou en carriere, demarrer en region arriver dans un honnete club de L1 mais ne pas avoir le niveau pour aller jouer plus haut. C'est normal c'est le sport.
Soit. Alors comment tu identifies les limites ?

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:54
par fat_mamba
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:51
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:48
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42

Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Parce qu'a un moment tu rencontres tes limites, le parcours est fou je suis d'accord, mais je pense pas qu'il puisse aller plus haut (et les dirigeants de clubs non plus a priori). C'est comme les joueurs, tu peux avoir un parcours de fou en carriere, demarrer en region arriver dans un honnete club de L1 mais ne pas avoir le niveau pour aller jouer plus haut. C'est normal c'est le sport.
Soit. Alors comment tu identifies les limites ?
Comme pour beaucoup d'entraineurs francais l'utilisation du ballon est une difficulte, peut etre pour ca que nos coachs ne s'exportent pas et que notre haut de tableau va chercher des etrangers.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:54
par Scifo89
Mrmatt58 a écrit : 16 juin 2026, 08:27
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 07:23
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 00:40 On aurait pu dire cela de Guy Roux egalement

Ni Furlan, ni Pelissier n’ont jamais eu d’effectif pour viser plus haut.

Au contraire Still a tjs eu de bons effectif, globalement, il a placé ses equipes a leurs niveaux en championnat.
Si le club lui fournit un effectif "top 10", il sera certainement en mesure de le réaliser, mais je doute de sa capacité a "surperformer", comme l’a fait Sage 2 fois, en sauvant l’OL puis a lens.

Au delà des profils, du mode de gestion humaine, le contexte est primordiale.

Je ne pense pas que Furlan ou Pelissier auraient réussi a la place de Gillot ou Correa,
Correa lui meme qui est un demi dieux a Nancy, mais n’a pas confirmé ailleurs.
D'où l'intérêt d'avoir un entraîneur qui sait où il veut aller et les joueurs qui vont avec.
Tu parles comme si les entraîneurs subissaient à 100% le recrutement du club. Furlan savait très bien le type de joueurs dont il avait besoin pour chaque poste et je pense qu'il a fait ce qu'il a pu pour les avoir (même si cela n a pas marché à chaque fois). Mais ça lui a permis de faire monter l'équipe en L1 et de proposer du beau jeu même avec un effectif qui n était pas exceptionnel.
C'est en ça que je pourrais faire le reproche à CP.. Il a pas donné l impression l an passé de donner un cap très clair en terme de projet de jeu et de joueurs qui vont avec.
Pourtant dès qu’il a pu avoir son équipe type avec le retour de Diomande et de Owusu le projet de jeu était clair et il l’était avant aussi sauf que nos joueurs remplaçants faisaient toujours une boulette ou un truc du genre.
Sur la phase retour on est bon et consistant
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:57
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:49
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:46
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:35

Pour avoir acces aux gros clubs, il faut avoir les agents derriere.

Les entraineurs des "gros" clubs des dernieres années, sont soit de la promotion interne (sage genesio pour l'OL), soit des etrangers.

Une fois qu'un entraineur reussi dans un "gros" club, les portes sont ouverte.


Exemple, je ne suis vraiment pas convaincu par l'apport d'un genesio sur son groupe, c'est un entraineur serieux mais assez "neutre".
mais depuis l'ol, il tourne, Renne, Lille, OM.
Et on se demande bien pourquoi les gros clubs et les clubs etrangers ne font pas appel a nos entraineurs bien L1 comme pelissier pantaloni kombouare der zak etc
Sage monte a l'ol, le passage est pas fabuleux derriere il a lens.
Conceicao derriere nantes a eu porto.
Le bris ca se finit mal a lorient, derriere il a un club anglais.
Mais ca demande certains contenus dans le jeu.
Ça veut surtout des "noms".
les entraineurs doivent travailler avec un reseau d'agents, comme un pilote de f1, si il gagne, c'est bien, si il amene des sponsors( ou ici des joueurs) pour faire tourner la machine c'est bcp mieux

Beye a eu Rennes et l'OM sur ses qualités d'entraineurs ?
Tu te contredis la. Juste avant tu dis qu'il font de la promotion interne puis la des noms. La promotion interne c'est des inconnus, c'est pile l'oppose du nom.
Sage lebris c'est pas des gros noms, c'est a eux deux a peine 5 saisons de L1, et pourtant c'est les deux qui seront en PL l'annee prochaine. Le contenu compte.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 13:59
par Maxfly
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 13:54
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉
Quand tu n'as pas les joueurs pour, pas au niveau,
tu t'adaptes.

tu ne peux pas bouder et attendre la fin de saison, il faut chercher des points.

Relis exactement ce que j'ecrivais des l'automne.

"aucune solution avec cet effectif, il faut gratter des points comme on peut, et attendre le mercato hivernal pour effectuer les corrections»

Resultat, 2x plus de point sur la phase retour, et une equipe qui fonctionnait bien les 3 derniers mois.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 14:02
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:57
Tu te contredis la. Juste avant tu dis qu'il font de la promotion interne puis la des noms. La promotion interne c'est des inconnus, c'est pile l'oppose du nom.
Sage arrive en promotion interne en pompier a l'OL, les sauve, et se fait degager car textor veut "un nom"......

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 14:20
par MrBenjani
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 12:36
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 11:07 C'est d'ailleurs le point qui me fout plus la gerbe :

ça fait des années, et pas que chez nous que Pélissier demande des moyens pour jouer autre chose que le haut de L2 ou le maintient en L1. Il montre qu'il fait quand même des petits miracles et lui montre la porte, et on parle de donner les moyens à un autre ?

La gerbe un peu.
Faut aussi se poser la question dans l'autre sens, pourquoi personne avec des moyens n'a voulu de pelissier?
Je crois que le roulement sur les coachs est quand même pas mal basé sur les hypes du moment.

Actuellement en L1 j'ai l'impression qu'on est dans la hype du coach jeune avec si possible la donnée "venu de l'étranger".

Je crois que les coachs sont - et sûrement à tord - catégorisés "coach pour remonter", "coach pour se maintenir", "coach milieu de tableau", il y a les coachs jeunes qui ont eu des résultats sympas et à qui on offre des postes dans des clubs du haut de tableau sûrement parce que les présidents et/ou DS se disent "pourquoi pas?" alors qu'ils n'ont au final encore rien prouvé, et il y a les coachs élites qui trouveront toujours un point de chute dans les tops clubs. (J'oublie peut-être quelques catégories).

Je crois qu'en France tous les coachs passent le même diplôme donc ils ont tous les mêmes "bases", mais que ce qui différencie l'attribution d'un poste dans un plus ou moins grand club se situe au niveau du réseau, de l'historique du coach (souvent son passé de joueur), sa capacité à se vendre, sa côte dans les médias, l'impression générale qu'il dégage publiquement.

Même si en définitif c'est le président qui décide de ce qu'il veut faire de son club, ceux de grands clubs sont quand même dans la considération de l'avis des supporters. Ils doivent séduire et quand t'es l'OM par exemple, ça passe mieux de prendre leur Marcelino, Gattuso ou autre qu'un Dujeux. Tu sais que si tu prends Dujeux, à minima tu as une période de défiance de tes ultras de Juillet à Septembre.

Moi je te pose une "contre-question", qu'est-ce qui fait que Beye est choisi par Rennes (club milieu / haut de tableau) alors qu'il n'a jamais entraîné en L1, qu'il a fait monter le Red Star en L2 l'année précédente, mais reste un anonyme dans le monde du coaching ? Personne n'a jamais évoqué (à ma connaissance) dans les médias "le Red Star de Beye", comme on a pu entendre parler du Nantes de Suaudeau ou Denoueix, le Barça de Guardiola etc etc... Donc pourquoi partir sur un Beye qui n'a jamais rien prouvé au niveau de la L1 plutôt qu'un Dujeux, Pantaloni et toute la liste de cette classe de coach ?

Pour te répondre, moi je pense que dans le roulement des postes de coachs, il y a avant tout la question glamour, celle de l'opportunité, le timing, et surtout le bon coach qui fonctionne bien avec tel ou tel effectif ou personnalités du groupe. On peut pas me dire que Xabi Alonso qui fait un truc historique avec Leverkusen, des buts, du jeu etc, soit devenu une pipe au Real au point de se faire virer en 3 mois. Tout comme je n'arrive pas à être convaincu que Pelissier qui fini champion de L2 avec une attaque de feu, bah tout à coup, ça soit devenu une pipe qui gare le bus et qui ne sait pas mettre en place une animation offensive.

Pour conclure, on est tous à peu près d'accord sur le fait que le Real de Mourinho n'était pas le Barça de Guardiola, et pourtant c'est lui qui revient 10 ans après sur le banc. Pourquoi le Real n'est pas allé chercher Beye ou Pocognoli ou Sage à la limite qui sort d'une excellente saison à Lens avec une attaque à quasi 2 buts par match ?

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 14:42
par Maxfly
MrBenjani a écrit : 16 juin 2026, 14:20
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 12:36
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 11:07 C'est d'ailleurs le point qui me fout plus la gerbe :

ça fait des années, et pas que chez nous que Pélissier demande des moyens pour jouer autre chose que le haut de L2 ou le maintient en L1. Il montre qu'il fait quand même des petits miracles et lui montre la porte, et on parle de donner les moyens à un autre ?

La gerbe un peu.
Faut aussi se poser la question dans l'autre sens, pourquoi personne avec des moyens n'a voulu de pelissier?
Je crois que le roulement sur les coachs est quand même pas mal basé sur les hypes du moment.

Actuellement en L1 j'ai l'impression qu'on est dans la hype du coach jeune avec si possible la donnée "venu de l'étranger".

Je crois que les coachs sont - et sûrement à tord - catégorisés "coach pour remonter", "coach pour se maintenir", "coach milieu de tableau", il y a les coachs jeunes qui ont eu des résultats sympas et à qui on offre des postes dans des clubs du haut de tableau sûrement parce que les présidents et/ou DS se disent "pourquoi pas?" alors qu'ils n'ont au final encore rien prouvé, et il y a les coachs élites qui trouveront toujours un point de chute dans les tops clubs. (J'oublie peut-être quelques catégories).

Je crois qu'en France tous les coachs passent le même diplôme donc ils ont tous les mêmes "bases", mais que ce qui différencie l'attribution d'un poste dans un plus ou moins grand club se situe au niveau du réseau, de l'historique du coach (souvent son passé de joueur), sa capacité à se vendre, sa côte dans les médias, l'impression générale qu'il dégage publiquement.

Même si en définitif c'est le président qui décide de ce qu'il veut faire de son club, ceux de grands clubs sont quand même dans la considération de l'avis des supporters. Ils doivent séduire et quand t'es l'OM par exemple, ça passe mieux de prendre leur Marcelino, Gattuso ou autre qu'un Dujeux. Tu sais que si tu prends Dujeux, à minima tu as une période de défiance de tes ultras de Juillet à Septembre.

Moi je te pose une "contre-question", qu'est-ce qui fait que Beye est choisi par Rennes (club milieu / haut de tableau) alors qu'il n'a jamais entraîné en L1, qu'il a fait monter le Red Star en L2 l'année précédente, mais reste un anonyme dans le monde du coaching ? Personne n'a jamais évoqué (à ma connaissance) dans les médias "le Red Star de Beye", comme on a pu entendre parler du Nantes de Suaudeau ou Denoueix, le Barça de Guardiola etc etc... Donc pourquoi partir sur un Beye qui n'a jamais rien prouvé au niveau de la L1 plutôt qu'un Dujeux, Pantaloni et toute la liste de cette classe de coach ?

Pour te répondre, moi je pense que dans le roulement des postes de coachs, il y a avant tout la question glamour, celle de l'opportunité, le timing, et surtout le bon coach qui fonctionne bien avec tel ou tel effectif ou personnalités du groupe. On peut pas me dire que Xabi Alonso qui fait un truc historique avec Leverkusen, des buts, du jeu etc, soit devenu une pipe au Real au point de se faire virer en 3 mois. Tout comme je n'arrive pas à être convaincu que Pelissier qui fini champion de L2 avec une attaque de feu, bah tout à coup, ça soit devenu une pipe qui gare le bus et qui ne sait pas mettre en place une animation offensive.

Pour conclure, on est tous à peu près d'accord sur le fait que le Real de Mourinho n'était pas le Barça de Guardiola, et pourtant c'est lui qui revient 10 ans après sur le banc. Pourquoi le Real n'est pas allé chercher Beye ou Pocognoli ou Sage à la limite qui sort d'une excellente saison à Lens avec une attaque à quasi 2 buts par match ?
:merci: :super:

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 14:44
par MrBenjani
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:28

Mauvais jugement des compétences ? Pression des investisseurs ? Image glamour ? ...

Plein de raisons mais je n'en vois pas beaucoup de justes.
Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Je crois que peu de gens savent le parcours du combattant pour accéder à un banc de football professionnel en terme de diplômes, lorsque tu es issu - en tant que joueur de football - du monde amateur.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 14:48
par dotmick
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:54
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:51
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:48

Parce qu'a un moment tu rencontres tes limites, le parcours est fou je suis d'accord, mais je pense pas qu'il puisse aller plus haut (et les dirigeants de clubs non plus a priori). C'est comme les joueurs, tu peux avoir un parcours de fou en carriere, demarrer en region arriver dans un honnete club de L1 mais ne pas avoir le niveau pour aller jouer plus haut. C'est normal c'est le sport.
Soit. Alors comment tu identifies les limites ?
Comme pour beaucoup d'entraineurs francais l'utilisation du ballon est une difficulte, peut etre pour ca que nos coachs ne s'exportent pas et que notre haut de tableau va chercher des etrangers.
Tu admettras quand même que ça ne repose sur pas grand chose de tangible et surtout, dans des contextes multi-factoriels.

Je pense que globalement j'ai du mal avec le jugement des performances d'un entraineur, je trouve ça très arbitraire.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 15:25
par gilles
La France est un pays qui aime mettre dans des cases : tu pars pas avec les mêmes cartes selon le pays, la région, la ville ou le quartier d'où tu viens.

Il y a énormément d'anciens joueurs qui embrasse une carrière d'entraineur.

Quand tu t'appelle Blanc Viera ou Deschamps : tu entraineras des clubs plus intéressants qu'un joueur avec une carrière moins médiatisées.

Au delà de cela, comme pour les joueurs, certains entraineur profitent du moindre résultat ou de la performance pour se valoriser.

Quelle est la catégorie de Still : valorisation a tout prix ou un projet sportif intéressant peut le faire continuer l'aventure.

Sur son début de carrière (je ne détaillerai pas les nombreuses expériences en Belgique) Il a été à Reims au début en tant qu'adjoint et ensuite en tant qu'entraineur principal : il a performé et s'est présenté le projet Lens. Il a opté pour ce projet.
Après sa femme est tombé malade et a décidé d'aller en Angleterre après Lens et l'a regretté car il n'était pas dans les meilleures conditions psychologique et physique.

Les questions qu'il faut se poser :
1) c'est pourquoi n'a t il pas continué à Reims ? Le projet sportif moyen terme ne lui offrait pas de progression dans les résultats de l'équipe ? Est ce financier ?
2) J>'espère qu'il fera de bonnes saisons à Auxerre et est ce que le club pourra lui offrir un projet qui le fasse rester ?

En fait c'est comme pour un joueur, et le cas va j'espère se poser avec Danois : qu'est que tu lui propose sportivement (et financièrement) pour que le joueur décide de continuer avec Auxerre plutôt que choisir un autre club.

Pelissier a pour l'instant une carrière où il est reconnu pour un projet de construction (ou de re construction) puis de stabilisation en ligue 1 et il souhaite un club d'un niveau qui lui permettrai de joueur plus haut. Maintenant pourquoi les clubs ne lui proposent pas ces projets, je n'en ai aucune idée.

Peut être qu'une combinaison des deux derniers entraineurs que l'on a eu au club susciterai plus d'intérêt des clubs mieux classés : je pense oui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 15:25
par LOBSTER
MrBenjani a écrit : 16 juin 2026, 14:44
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30

Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Je crois que peu de gens savent le parcours du combattant pour accéder à un banc de football professionnel en terme de diplômes, lorsque tu es issu - en tant que joueur de football - du monde amateur.
tout à fait.
le milieu est même un peu "sectaire", tout cela organisé une nouvelle fois par des agents qui en plaçant leur coach peuvent placer des joueurs.
Pélissier vu la gueule de l'effectif (recrutement, blessures ...)en début de saison a fait du super taf pour arriver à garder un groupe concerné. Il s'est adapté tout au long de la saison avec les forces vives. Pas sure que "les grands noms du coaching" arrive au même résultat. J'espère que Still n'aura pas à subir le même mercato foireux ou les joueurs bancales (je parle de leurs conditions physiques et santés fragiles) parce que je ne pense pas qu'il ira au bout de son contrat.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 16:19
par papy robert
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:57
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:49
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:46

Et on se demande bien pourquoi les gros clubs et les clubs etrangers ne font pas appel a nos entraineurs bien L1 comme pelissier pantaloni kombouare der zak etc
Sage monte a l'ol, le passage est pas fabuleux derriere il a lens.
Conceicao derriere nantes a eu porto.
Le bris ca se finit mal a lorient, derriere il a un club anglais.
Mais ca demande certains contenus dans le jeu.
Ça veut surtout des "noms".
les entraineurs doivent travailler avec un reseau d'agents, comme un pilote de f1, si il gagne, c'est bien, si il amene des sponsors( ou ici des joueurs) pour faire tourner la machine c'est bcp mieux

Beye a eu Rennes et l'OM sur ses qualités d'entraineurs ?
Tu te contredis la. Juste avant tu dis qu'il font de la promotion interne puis la des noms. La promotion interne c'est des inconnus, c'est pile l'oppose du nom.
Sage lebris c'est pas des gros noms, c'est a eux deux a peine 5 saisons de L1, et pourtant c'est les deux qui seront en PL l'annee prochaine. Le contenu compte.
Sage et Le Bris, ça fait pas non plus Manchester City ou Arsenal hein... Crystal Palace, c'est place 15 cette saison...
Il faut voir aussi, encore une fois, le désir des entraîneurs. Peut-être que Pélissier n'a rien à secouer d'aller en PL.

Dans certains clubs, il y a une forme de snobisme. L'OM est typique. Tu vas chercher de l'ancien joueur star pour les résultats qu'on connait.

Le fait que Pélissier n'aille pas dans tel ou tel club dépend de bien des facteurs autres que ses seules compétences.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 16:32
par MrBenjani
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 13:54
Mrmatt58 a écrit : 16 juin 2026, 08:27
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 07:23
D'où l'intérêt d'avoir un entraîneur qui sait où il veut aller et les joueurs qui vont avec.
Tu parles comme si les entraîneurs subissaient à 100% le recrutement du club. Furlan savait très bien le type de joueurs dont il avait besoin pour chaque poste et je pense qu'il a fait ce qu'il a pu pour les avoir (même si cela n a pas marché à chaque fois). Mais ça lui a permis de faire monter l'équipe en L1 et de proposer du beau jeu même avec un effectif qui n était pas exceptionnel.
C'est en ça que je pourrais faire le reproche à CP.. Il a pas donné l impression l an passé de donner un cap très clair en terme de projet de jeu et de joueurs qui vont avec.
Pourtant dès qu’il a pu avoir son équipe type avec le retour de Diomande et de Owusu le projet de jeu était clair et il l’était avant aussi sauf que nos joueurs remplaçants faisaient toujours une boulette ou un truc du genre.
Sur la phase retour on est bon et consistant
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉
Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?) Qui lui laisse sa chance, ne voulant pas tout remettre en question trop vite. Qui tâtonne, tâtonne avec ses blessés, tâtonne avec ses cadres ou leaders qui ne sont pas au niveau attendu, qui essaye des choses pour améliorer le contenu de ses matchs, on peut penser notamment à Casimir qui est replacé piston et qui rend une copie encourageante et qui naturellement appelle à sa reconduction. Ou encore Senaya qui se révèle en tant que centrale axe droit. Un gosse de 17 ans qui de part son activité sur le terrain se rend indispensable. On peut aussi parler du fait que sur le banc tu n'as personne pour remplacer Namaso et Sina donc tu préfères les laisser sur le terrain cramoisis plutôt que faire rentrer un joueur frais.

Sa saison ça a été un sacré bourbier, je pense qu'on ne s'en rend pas totalement compte, mais au final le maintien est là. L'AJA est en L1. Pour ma part en tant que supporter, la tâche a été accomplie.

Reste à trancher si le coach et son staff auraient dû "chercher" autre chose en terme de remplacement de joueurs et recrues, anticiper que ce qui a fonctionné l'année précédente ne marcherait pas la saison suivante... Se réinventer en quelque sorte. Là-dessus chacun aura son avis.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Publié : 16 juin 2026, 16:59
par fat_mamba
papy robert a écrit : 16 juin 2026, 16:19
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:57
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:49

Ça veut surtout des "noms".
les entraineurs doivent travailler avec un reseau d'agents, comme un pilote de f1, si il gagne, c'est bien, si il amene des sponsors( ou ici des joueurs) pour faire tourner la machine c'est bcp mieux

Beye a eu Rennes et l'OM sur ses qualités d'entraineurs ?
Tu te contredis la. Juste avant tu dis qu'il font de la promotion interne puis la des noms. La promotion interne c'est des inconnus, c'est pile l'oppose du nom.
Sage lebris c'est pas des gros noms, c'est a eux deux a peine 5 saisons de L1, et pourtant c'est les deux qui seront en PL l'annee prochaine. Le contenu compte.
Sage et Le Bris, ça fait pas non plus Manchester City ou Arsenal hein... Crystal Palace, c'est place 15 cette saison...
Il faut voir aussi, encore une fois, le désir des entraîneurs. Peut-être que Pélissier n'a rien à secouer d'aller en PL.

Dans certains clubs, il y a une forme de snobisme. L'OM est typique. Tu vas chercher de l'ancien joueur star pour les résultats qu'on connait.

Le fait que Pélissier n'aille pas dans tel ou tel club dépend de bien des facteurs autres que ses seules compétences.
C'est de la PL, c'est largement superieur a plus de la moitie de la L1. Et c'est pas la norme de voir des francais a l'etranger, nos coachs n'attirent pas.
Y'a pas que les competences, mais y'a aussi les competences.