Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz
Publié : 15 août 2024, 18:33
3 millions ???? Seulement, ça vaut ça un meilleur joueur de L2 ? Décu6
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
6 millions j’ai du mal à l’imaginer, à part si Metz dispose de moyens et qu’il n’en pas peur de lâcher l’argent.Fana a écrit : 15 août 2024, 18:33Je pense pas , il a été élu meilleur joueur de la ligue 2 pour rappel, le double paraîtrait correct
Ok. Wait and see alors pour voir si on recrute deux huit : un pour remplacer Rave, un pour changer de profil (quoique tu nous disais que Pelissier avait reformaté Hein lors des matchs retours pour le préparer à ce rôle, ce qui me laissait perplexe/sceptique pour plusieirs raisons). Ca se tient, je ne dis pas le contraire. Je me dis juste qu'on perd une corde à notre arc. On verra. On verra.Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:29 @chico
On peut jouer dans une config differente.
Pas besoin de remplacer Hein profil pour profil, de toute façon, un «Hein niveau L1» c’est plusieurs dizaines de millions, donc, ......
Pour Rave, joueur très limité pour la L1, surtout en milieu. il avait depanné defensivement en l1, mais pour lui aussi un depart ne serait pas une surprise.
En L2Fana a écrit : 15 août 2024, 18:36 On va se séparer du seul joueur capable de créer et de metrre de la vitesse dans notre jeu
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.chico a écrit : 15 août 2024, 18:16Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chosechico a écrit : 15 août 2024, 17:51 Ca parait evident que ce n'est pas une operation financiere, meme s'il faut attendre le montant. Apres, il faut aussi mettre la volonte du joueur dans la balance.
Avec Gotcho, il manquait un MO (on en a trois pour trois place de titulaires donc effectivement, on est tres juste. A voir le niveau de Coulibaly). Maintenant, il en manque deux. Donc, pas une tres bonne nouvelle en soi.
Pour Massengo, entierement d'accord et encore plus s'il s'agit d'un montage pour le faire revenir. C'est pas d'un porteur de ballon dont nous avons besoin en priorite desormais, c'est d'un "fluidificateur". Je suis confiant : ce profil doit forcement etre dans les tyuaux.
il est annoncé dans le groupe de metz pour leur match de lundi donc pas sûr qu'il soit là dimanche, il sera déjà au charbon à l'entrainementGr-Nico a écrit : 15 août 2024, 18:34 Il aura ses adieux en venant au stade dimanche mais c'est vrai que j'aurai préféré de vrais adieux en portant le maillot pour un dernier match, dommage mais logique Metz le veut au plus vite
Pas du tout d accord c est même l inverse rester à l aja c était pour viser plus haut la c est un aveu d échec . Le fait de ne pas avoir d offres ne t empeche pas d etre ambitieux dans un chanpionnat où il y a bcp d équipe du meme niveauScifo89 a écrit : 15 août 2024, 18:06Pour ceux qui ont regardé le documentaire sur Gotcho la surprise de ce transfert est pas si énorme. Il dit clairement dedans qu'il pense avoir le niveau L1 mais dans une équipe qui ne jouera pas le maintien. Et qu'il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1. A mon avis il n a eu aucune offre d une équipe milieu haut de tableau L1. Voilà pourquoi il part à MetzBaby974 a écrit : 15 août 2024, 17:57 Grosse surprise.
Moi qui écrivait sur la motivation des joueurs à midi.
Malgré que ce soit un chouchou pour nous tous. On a également tous le doute sur son adaptation à la ligue 1.
Si, un peu comme charbonnier, il préfère jouer le haut de tableau de ligue 2, ça se comprends.
Je comprends les 2 parties, le joueur et le club.
Si cela nous permet d'obtenir un bon meneur à fort potentiel. Je dis OK.
J espère juste que financièrement cela sera rentable vu le timing. Mais s'il n'avait plus envie, je préfère qu'il parte pour garder une belle image de ce super joueur.
On l'a vu évoluer et de belle manière.
C est toujours moins pire que son essai à herta Berlin le jour d'un match crucial pour la saison contre Angers.
En tout cas si cela se finalise.
Merci pour tous ces bons moments, ces 2 montées, ce titre de champion.
J'espère qu'il apportera aux messins autant de plaisir qu'il nous a apporté durant ces années. Et je lui dis à l'année prochaine en ligue 1 pour un auxerre-metz
A priori, ce bon joueur s'eloignerait de lui puisqu'on voudrait remplacer un 10 par un 8. J'utilise bien entendu le conditionnel. En meme temps, il me semblait avoir compris que l'on se reorientait cette annee vers un 4-2-3-1. Vraiment intriguant. Hâte d'en savoir plua.Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 août 2024, 18:36 Personne aura les clés de fourgonnette, on aura 10 joueurs de champs qui feront les efforts et les déplacements ensembles
Par contre faut deux trois joueurs à l'aise techniquement dans le 11 pour que ça fonctionne et les autres qui s'appliquent jouent juste, simple,...faut de la complémentarité, un Bair si tu lui mets un bon joueur de ballon proche de lui, il peut lui servir de relais ou de remiseur
Ah, un milieu Owusu-Rave-Massengo (ou profil equivalent), donc. C'est bien ce que je disais. Donc, on voudrait eliminer Rave du 11 mais pour se faire, on accepte le transfert de Hein. Ca m'a pas de sens, tu avoueras. Il y a forcement autre chose dans les tuyaux. Un billard a trois bandes.Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.chico a écrit : 15 août 2024, 18:16Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07 Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Absolument pas.Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:19Dans une config a 5 derriere, les offensifs sont en inferiorité, ils sont contraint de faire des difference individuellements.CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:12
Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».
Raccourci très malhonnête intellectuellement.