[Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar darkdavid » 05 janv. 2026, 20:19

papy robert a écrit : 05 janv. 2026, 19:40 Oui, avant de le fracasser, on va tenter de le voir jouer.
Je ne me prononce pas cette fois, je ne connais pas.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2026, 20:20

1828 a écrit : 05 janv. 2026, 20:05 Milieu défensif, soit le seul poste où on avait pas besoin de recruter.

Les attaquants, milieu offensif, défenseurs centraux, c'est pour quand ?
A priori il est plus milieu relayeur. Et depuis le passage en 433 avec deux relayeurs et la blessure de Matondo on avait vraiment un besoin sur ce poste.

En ligne
Fabien Cool

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar dav1dismvp » 05 janv. 2026, 20:36

C'est un transfert à la Diomandé du coup, libre avec % à la revente. Je me demande combien même si j'imagine que ça va être 50% à tous les coups...

Jubal

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Zghxzwpc » 05 janv. 2026, 20:39

Admettons (dans l'absolu ce n'est pas totalement idiot), mais ce n'est pas là (poste, expérience) que la cellule de recrutement est attendue pour ce mercato d'hiver.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar King Canto » 05 janv. 2026, 20:44

C’est un bon joueur, bon potentiel et prêt pour la Ligue 1.

Toujours dans notre stratégie de -25ans, athlétique et potentielle revente.

maintenant il faut que ça se concrétise sur le terrain.

ça semble quand même la cible « facile » avant des recrues plus offensives

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar fat_mamba » 05 janv. 2026, 20:46

Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 20:20
1828 a écrit : 05 janv. 2026, 20:05 Milieu défensif, soit le seul poste où on avait pas besoin de recruter.

Les attaquants, milieu offensif, défenseurs centraux, c'est pour quand ?
A priori il est plus milieu relayeur. Et depuis le passage en 433 avec deux relayeurs et la blessure de Matondo on avait vraiment un besoin sur ce poste.
Meme sans blessure on avait besoin, on a 3 milieux qui tiennent la route (danois el azzouzi et owusu), c'est trop peu pour un milieu a 3, l'idee de base etant de jouer en 343. Mais a priori c'est encore un profil defensif donc pas du tout ce dont on avait besoin, il nous fallait un milieu capable de faire des passes vers l'avant, un mec un peu technique.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar mazzolini » 05 janv. 2026, 20:50

fat_mamba a écrit : 05 janv. 2026, 20:46
Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 20:20
1828 a écrit : 05 janv. 2026, 20:05 Milieu défensif, soit le seul poste où on avait pas besoin de recruter.

Les attaquants, milieu offensif, défenseurs centraux, c'est pour quand ?
A priori il est plus milieu relayeur. Et depuis le passage en 433 avec deux relayeurs et la blessure de Matondo on avait vraiment un besoin sur ce poste.
Meme sans blessure on avait besoin, on a 3 milieux qui tiennent la route (danois el azzouzi et owusu), c'est trop peu pour un milieu a 3, l'idee de base etant de jouer en 343. Mais a priori c'est encore un profil defensif donc pas du tout ce dont on avait besoin, il nous fallait un milieu capable de faire des passes vers l'avant, un mec un peu technique.
D’après ce qu’on m’a dit il a réussi à faire 10 jongles avec le pied et 10 avec la tête, il a donc réussi le test de technicité de Wantier !

Fabien Cool

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Martini 77 » 05 janv. 2026, 20:51

NBK a disparu ??????? Ou encore blessé ???

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar fat_mamba » 05 janv. 2026, 20:52

mazzolini a écrit : 05 janv. 2026, 20:50
fat_mamba a écrit : 05 janv. 2026, 20:46
Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 20:20 A priori il est plus milieu relayeur. Et depuis le passage en 433 avec deux relayeurs et la blessure de Matondo on avait vraiment un besoin sur ce poste.
Meme sans blessure on avait besoin, on a 3 milieux qui tiennent la route (danois el azzouzi et owusu), c'est trop peu pour un milieu a 3, l'idee de base etant de jouer en 343. Mais a priori c'est encore un profil defensif donc pas du tout ce dont on avait besoin, il nous fallait un milieu capable de faire des passes vers l'avant, un mec un peu technique.
D’après ce qu’on m’a dit il a réussi à faire 10 jongles avec le pied et 10 avec la tête, il a donc réussi le test de technicité de Wantier !
J'ai bien peur qu'il soit un peu trop technique pour pelissier du coup? Combien au test VMA et au developpe couche?

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2026, 20:53

fat_mamba a écrit : 05 janv. 2026, 20:46
Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 20:20
1828 a écrit : 05 janv. 2026, 20:05 Milieu défensif, soit le seul poste où on avait pas besoin de recruter.

Les attaquants, milieu offensif, défenseurs centraux, c'est pour quand ?
A priori il est plus milieu relayeur. Et depuis le passage en 433 avec deux relayeurs et la blessure de Matondo on avait vraiment un besoin sur ce poste.
Meme sans blessure on avait besoin, on a 3 milieux qui tiennent la route (danois el azzouzi et owusu), c'est trop peu pour un milieu a 3, l'idee de base etant de jouer en 343. Mais a priori c'est encore un profil defensif donc pas du tout ce dont on avait besoin, il nous fallait un milieu capable de faire des passes vers l'avant, un mec un peu technique.
Oui tu as raison on en avait forcément besoin.. A voir mais oui le profil ressemble plus au profil de Matondo. Après si El Azzouzi reprend son poste en 6 pour moi ça peut faire le taf si on arrive à choper un milieu offensif technique.
On a besoin de technicité certes mais aussi de milieux qui courent et capable de presser haut (ce que Danois a beaucoup de mal à faire)

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2026, 21:13

papy robert a écrit : 05 janv. 2026, 19:40 Oui, avant de le fracasser, on va tenter de le voir jouer.
Par contre on patientera encore un peu pour les recrues très très sérieuses :triste1:

Fabien Cool

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Dam'sso » 05 janv. 2026, 21:14

C'est peut-être mieux que la rumeur Sekongo de Dunkerque ?

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar ajalex27 » 05 janv. 2026, 21:15

Allons nous avoir une petite vidéo le présentant comme le Messi ?

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar dotmick » 05 janv. 2026, 21:28

Jod a écrit : 05 janv. 2026, 18:02 [infos]
Un ex flop du Stade Rennais vers l'AJ Auxerre : un pari risqué !

​Comme le révèle le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, Naouirou Ahamada s'apprête à rejoindre l'AJ Auxerre sous la forme d'un transfert libre depuis Crystal Palace, le club anglais conservant un pourcentage sur une éventuelle revente future. À 23 ans, le milieu de terrain franco-comorien arrive dans l'Yonne avec une trajectoire particulièrement inquiétante, Ahamada n'ayant disputé aucune minute avec l'équipe première des Eagles cette saison 2025-2026.

Son passage au Stade Rennais lors de l'exercice 2024-2025 avait déjà mis en lumière les doutes sur son niveau. Le natif de Marseille n'avait joué que trois matchs de Ligue 1 pour un total dérisoire de 55 minutes, sans jamais débuter une rencontre comme titulaire. Un bilan catastrophique pour un joueur acheté 12 millions d'euros par Crystal Palace en janvier 2023 en provenance du VfB Stuttgart.

Naouirou Ahamada, un profil qui inquiète

Cette signature intervient dans un contexte de crise pour l'AJA. 17e de Ligue 1 avec seulement 12 points après 17 journées, le club bourguignon lutte pour sa survie dans l'élite. Christophe Pélissier a récemment tapé du poing sur la table pour obtenir des renforts expérimentés : "Plus de joueurs d'expérience, c'est un message que j'ai fait passer en début de saison. J'espère qu'il sera entendu". Le technicien a pointé du doigt le manque criant de vécu au plus haut niveau.

Mais Ahamada répond-il vraiment à ce profil ? Avec un total de manque de rythme compétitif et zéro minute jouée cette saison, le milieu arrive en situation de grande fragilité. Le pari semble d'autant plus incompréhensible qu'Auxerre recherche prioritairement un défenseur, un milieu créateur et un attaquant selon L'Yonne Républicaine. Ce recrutement interroge sur la stratégie du propriétaire James Zhou, qui avait pourtant promis son soutien financier pour corriger un mercato estival jugé insuffisant.

https://www.footenfrance.fr/Un-ex-flop- ... a2069.html[/infos]

Acheté 12M€ et laissé libre avec % à la revente... 8/
Palace tente de sauver les meubles apparemment...
Non mais c'est quoi cet article...

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar kalou33 » 05 janv. 2026, 21:33

On est vraiment si pauvre pour même pas se positionner sur Bardelli au lieu d’aller chercher un mec qui joue plus depuis plus de 2 ans ?

Quitte à faire un pari….

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 janv. 2026, 21:36

C'est clair qu'il n'a pas beaucoup joué de matchs pro depuis 1 an et demi... 55 minutes en L1, 1 match de CDF contre une N2...

J'espère qu'il a au moins joué avec les réserves de Crystal Palace et Rennes durant tout ce temps sinon il va falloir 2 mois pour qu'il soit en bonne forme physique, ce qui ne nous arrange pas du tout.

A moins que le transfert soit en prévision d'une hypothétique descente? :berk1:

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar rimo » 05 janv. 2026, 21:41

kalou33 a écrit : 05 janv. 2026, 21:33 On est vraiment si pauvre pour même pas se positionner sur Bardelli au lieu d’aller chercher un mec qui joue plus depuis plus de 2 ans ?

Quitte à faire un pari….
Dunkerque lâchera personne cet hiver, ça joue le haut de tableau là .

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Beurlodiot » 05 janv. 2026, 21:55

J'ai comme l'impression qu'à part faire les poubelles des clubs anglais, on n'a pas d'autre idée à la "cellule de recrutement"...

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2026, 21:56

dotmick a écrit : 05 janv. 2026, 21:28
Jod a écrit : 05 janv. 2026, 18:02 [infos]
Un ex flop du Stade Rennais vers l'AJ Auxerre : un pari risqué !

​Comme le révèle le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, Naouirou Ahamada s'apprête à rejoindre l'AJ Auxerre sous la forme d'un transfert libre depuis Crystal Palace, le club anglais conservant un pourcentage sur une éventuelle revente future. À 23 ans, le milieu de terrain franco-comorien arrive dans l'Yonne avec une trajectoire particulièrement inquiétante, Ahamada n'ayant disputé aucune minute avec l'équipe première des Eagles cette saison 2025-2026.

Son passage au Stade Rennais lors de l'exercice 2024-2025 avait déjà mis en lumière les doutes sur son niveau. Le natif de Marseille n'avait joué que trois matchs de Ligue 1 pour un total dérisoire de 55 minutes, sans jamais débuter une rencontre comme titulaire. Un bilan catastrophique pour un joueur acheté 12 millions d'euros par Crystal Palace en janvier 2023 en provenance du VfB Stuttgart.

Naouirou Ahamada, un profil qui inquiète

Cette signature intervient dans un contexte de crise pour l'AJA. 17e de Ligue 1 avec seulement 12 points après 17 journées, le club bourguignon lutte pour sa survie dans l'élite. Christophe Pélissier a récemment tapé du poing sur la table pour obtenir des renforts expérimentés : "Plus de joueurs d'expérience, c'est un message que j'ai fait passer en début de saison. J'espère qu'il sera entendu". Le technicien a pointé du doigt le manque criant de vécu au plus haut niveau.

Mais Ahamada répond-il vraiment à ce profil ? Avec un total de manque de rythme compétitif et zéro minute jouée cette saison, le milieu arrive en situation de grande fragilité. Le pari semble d'autant plus incompréhensible qu'Auxerre recherche prioritairement un défenseur, un milieu créateur et un attaquant selon L'Yonne Républicaine. Ce recrutement interroge sur la stratégie du propriétaire James Zhou, qui avait pourtant promis son soutien financier pour corriger un mercato estival jugé insuffisant.

https://www.footenfrance.fr/Un-ex-flop- ... a2069.html[/infos]

Acheté 12M€ et laissé libre avec % à la revente... 8/
Palace tente de sauver les meubles apparemment...
Non mais c'est quoi cet article...
Je le trouve excellent.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2026, 21:56

Beurlodiot a écrit : 05 janv. 2026, 21:55 J'ai comme l'impression qu'à part faire les poubelles des clubs anglais, on n'a pas d'autre idée à la "cellule de recrutement"...
Réseau DS Wantier!!