🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar sarziverb » 21 juin 2026, 21:56

MADAUXERRE a écrit : 21 juin 2026, 21:53 @sarziverb ca tombe bien moreira part en bundensliga
Oui j'avais vu ça, il ne va pas me manquer (c'est pourtant un très bon joueur). Malick Fofana va revenir pour eux après sa grosse blessure et j'aime largement plus !

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Corenzo » 21 juin 2026, 21:59

sarziverb a écrit : 21 juin 2026, 21:52
Corenzo a écrit : 21 juin 2026, 21:20 À leurs meilleurs, Costil est supérieur à Lopes. Son passage à l'AJA souffre d'un gros malentendu. Dans le marasme du début de saison, c'est Costil qui a sauvé la baraque.

Lopes n'apporte rien. C'est un tricheur, simulateur, il est dangereux en sortant TOUJOURS genoux en avant. Et quand il plonge, il en fait des caisses.

Lopes est pour moi sur le podium des joueurs détestables de L1 avec Tolisso et André.
Je suis d'accord, la comparaison avec Costil n'est pas sur la carrière complète mais juste sur son passage à l'AJA et la manière dont ça s'est passé.

Je sens le gros gros flop arriver pour Angers (et franchement tant mieux pour l'AJA, car s'ils se maintiennent tranquille en 25-26, un grand merci à Koffi).

PS : sur les joueurs détestables, Moreira à l'OL c'est pas mal dans le style ;-) Puis il y a Balerdi aussi... En fait, il faut une tribune et pas un podium des joueurs détestables !
Oui j'avais oublié Balerdi... Mais aussi Barco, Emegha... Samba aussi est pas mal dans la provocation.

Pierre Deblock

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar VicAJA » 21 juin 2026, 22:28

Samba est peut-être parfois dans la provoc mais il est un joueur tout à fait respectable qui ne triche pas

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2026, 23:31

@Corenzo @sarziverb ca tombe bien (bis) emegha et Barco partent aussi. A chelsea :mrgreen:

LWD
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar LWD » 22 juin 2026, 11:20

MADAUXERRE a écrit : 21 juin 2026, 23:31 @Corenzo @sarziverb ca tombe bien (bis) emegha et Barco partent aussi. A chelsea :mrgreen:
Ils vont peut-être ensuite revenir en prêt? :hehe:

Djibril Cissé

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Gr-Nico » 22 juin 2026, 15:00


Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar zyperman » 22 juin 2026, 16:37

C'est plus que du pari là !

Gérard Bourgoin

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar tequila » 22 juin 2026, 17:16

Salaire très probablement XXL. Et certainement pas près de faire un effort à seulement 29 ans. N'y pensons même pas !

Jean-Claude Hamel

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar papy robert » 22 juin 2026, 20:07

Il ne joue plus - vraiment - au foot depuis combien de temps ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Maxfly » 23 juin 2026, 15:52

papy robert a écrit : 22 juin 2026, 20:07 Il ne joue plus - vraiment - au foot depuis combien de temps ?
sa derniere saison pleine, et la meilleure de sa carriere, remonte a 2020.

ensuite, des "demi saisons" avec des bilans qui reste honorable statistiquement., mais impossible de miser sur lui comme un joueur fiable.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Corenzo » 24 juin 2026, 15:37

Après Angers, Lille, Rennes, Toulouse, PSG, Troyes, Le-Havre, Lens, Auxerre, Brest, Lorient, Le-Mans et Paris FC c'est au tour de Nice et de Strasbourg de valider leur compte 2025-2026 à la DNCG sans aucune restriction.

Sans surprise quand on connait la situation du club de basket pourtant fraichement sacré champion de France, Monaco voit sa masse salariale encadrée pour la saison 2026-27.

Il y a donc 16 clubs actuellement officiellement engagés pour la L1 2026-2027 ! En attendant le passage toujours rocambolesque de Lyon et le repassage de Marseille après la mise en sursis des comptes du club.

On peut remarquer les efforts opérés par les « petits » clubs face aux soi-disant « gros et autoproclamés » rivaux du PSG dont la gestion tant sportive que financière ou des recrutements interpelle…

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar MADAUXERRE » 24 juin 2026, 16:59

@Corenzo Pour Monaco le résultat sportifs sans coupe d europe, au vu de la MS ca aide encore moins que le club de basket. Qui d ailleurs etaient finance par la principauté en attendant la vente.

Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Para De Fofoca » 24 juin 2026, 17:35

News:
Mercato: Julien Lachuer va devenir le nouvel entraîneur de Brest

Julien Lachuer, 49 ans, était l'adjoint d'Eric Roy depuis trois ans et demi à Brest, club pour lequel il a également été gardien de but entre 2005 et 2010, alors en Ligue 2. Il est le frère cadet de l'ancien joueur d'Auxerre et du PSG Yann Lachuer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40700.html
La meilleure décision possible. Il aurait été très compliqué pour une solution externe d'encaisser la charge émotionnelle et l'héritage du poste.

Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Guivache » 24 juin 2026, 20:42

Le frère de Yann ! :coeur:

Et Yann, il en est où dans sa carrière d'entraîneur en fait ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Ron33 » 25 juin 2026, 12:51

La valse des entraîneurs qui continue avec Kombouaré qui quitte déjà le Paris FC peut-être une opportunité pour Pelissier du moins s’il est intéressé et que le Paris FC l’est également.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 13:40

Ron33 a écrit : 25 juin 2026, 12:51 La valse des entraîneurs qui continue avec Kombouaré qui quitte déjà le Paris FC peut-être une opportunité pour Pelissier du moins s’il est intéressé et que le Paris FC l’est également.
Celle-là je l avais pas vu venir. Pour CP toujours pas

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20260625

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Ron33 » 25 juin 2026, 14:26

Le Paris FC a fait de Rosenior sa priorité dubitatif un entraîneur qui peut te lâcher à la moindre opportunité et qui sort d’une expérience catastrophique à Chelsea pour qui il avait justement quitté Strasbourg.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar vitantonio » 25 juin 2026, 14:39

Guivache a écrit : 24 juin 2026, 20:42 Le frère de Yann ! :coeur:

Et Yann, il en est où dans sa carrière d'entraîneur en fait ?
Yann il tient son resto/cabaret avec sa femme à la chapelle saint mesmin proche d'Orléans

J'y suis tombé par hasard avec le boulot, quelle surprise de me faire servir ma bière par ce joueur que j'ai tant admiré...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar vitantonio » 25 juin 2026, 14:41

Ron33 a écrit : 25 juin 2026, 12:51 La valse des entraîneurs qui continue avec Kombouaré qui quitte déjà le Paris FC peut-être une opportunité pour Pelissier du moins s’il est intéressé et que le Paris FC l’est également.
ils virent AK pour du "bling bling" ils vont pas faire venir CP du coup

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Matfoot » 25 juin 2026, 14:43

AK qui va reprendre un chèque qui financera sa saison de golf avant que Nantes 6ème de Ligue 2 ne le rappelle en février.