Page 9 sur 14

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:10
par le Zakhan noir
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:06 On recrute un mec blanc de peau, on a un post sur le fait que c'est un critère de recrutement, je trouve ça vraiment trop étrange

pour l'instant on a recruté personne :mrgreen:

pour le reste, pff, j'imagine que pour certains, supporter l'Equipe de France ça doit être difficile maintenant... c'est triste pour eux.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:11
par zarmach92
La canicule fait des ravages. Je reviendrai quand il fera plus frais.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:14
par Maxfly
Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"

ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser

mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:34
par chico
Rarement vu le forum aussi unanime sur une recrue.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:44
par steph21
chico a écrit : 25 juin 2026, 13:34 Rarement vu le forum aussi unanime sur une recrue.
Alors que quasiment personne ici ne l'a déjà vu jouer :-/
Le profil semble intéressant mais ça n'apporte aucune garantie sur son niveau réel et son adaptation à la L1

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 13:51
par darkdavid
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"

ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser

mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 14:37
par Sam
tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21
auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
C'est qui tout le monde ?
Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Sacré argument..

Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.

Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 14:49
par jubal67
chico a écrit : 25 juin 2026, 13:34 Rarement vu le forum aussi unanime sur une recrue.
Et rarement vu autant de commentaire sur X indiquant qu'il mérite mieux qu'Auxerre

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 15:24
par Pitter 75
Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37
tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21
C'est qui tout le monde ?
Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Sacré argument..

Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.

Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?
C'est un sujet très délicat. Il faut vraiment prendre garde à ne pas essentialiser, à établir des catégories parfaites. Elles n'existent pas et n'existeront jamais.

Dans l'absolu, on doit se moquer de l'apparence physique des joueurs. Ce que l'on veut c'est qu'ils soient bons ou, à minima, qu'ils donnent le meilleur sur le terrain.
Si possible on aime bien qu'ils soient également de chics types en dehors du terrain. C'est plus simple de les soutenir et même de les aimer, ainsi.

Maintenant, je comprends un peu ce qui a été dit. On aime à se reconnaître, au moins un peu, dans les joueurs.
Ce n'est du reste pas pour rien que nous constatons des quotas de personnes de couleur, dans les publicités ou les films. C'est régulièrement fait de manière caricaturale et grotesque. Mais ce n'est pas déconnant, totalement, sur le principe. C'est voulu pour que tous les publics se reconnaissent.

Alors pourquoi en irait-il autrement avec une équipe sportive ?

De mon côté je pense que si le sujet est de se reconnaître, autant le faire sur la base de critères objectivement plus sains ou consensuels.

Je m'intéresse donc à ce que dégagent les joueurs. Et si je prends l'équipe de France, pour trouver un exemple facile, je vais facilement me reconnaître en N'GOLO KANTE. Et nettement moins dans la fratrie Hernandez. Même si les deux frangins sont européens, comme moi.

Après, il y a un autre problème, directement sportif.
Les jeunes africains débutent généralement leur puberté plus tôt. Ils ont globalement de un à deux ans d'avance. Dans les détections ils écrasent les autres, souvent plus frêles.
Les clubs misent sur le physique, l'explosivité. C'est normal en un sens.
Mais on se passe de profils qui seraient intéressants. Des jeunes qui seraient au passage tout aussi bien blacks qu'européens.
Bien entendu, rien n'interdit à un joueur physique d'être doué techniquement et tactiquement. Fort heureusement, il y en a.
Mais il n'y a rien d'étonnant à ce que nous constations la présence de plus en plus grande de types physiques et rapides qui sont des tout droit avec les pieds carrés.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 15:25
par Maxfly
jubal67 a écrit : 25 juin 2026, 14:49
chico a écrit : 25 juin 2026, 13:34 Rarement vu le forum aussi unanime sur une recrue.
Et rarement vu autant de commentaire sur X indiquant qu'il mérite mieux qu'Auxerre
Une recrue sans gros point negatif, meme si ça reste un espoir/pari, provoque des réactions plus calmes que des recrues douteuse.

surtout a un poste ou nous avons deja d'autres joueurs.

Tout depend egalement du role qui lui sera donné, pour remplacer owusu, danois, ou concurrencer ahamada.

ça ne signifie pas qu'il réussira, mais rien de très negatif à son sujet.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 15:37
par Maxfly
Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37
tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21
C'est qui tout le monde ?
Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Sacré argument..

Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.

Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?
Sans entrer dans la caricature, il y a des comportements et profils qui doit etre exclu d'un vestiaire "sain"

Malheureusement, la gestion de l'aspect "communautaire" (qu'on trouve ça formidable ou non, n'est pas le sujet) du vestaire, fait parti des points importants dans la construction d'une equipe, comme dans une classe, ou tout autre groupe humain.

Cas classique dans l'EN, 2 eleves qui ont des origines du meme pays d'afrique, mais qui se haisse....les groupes sont en guerre civile depuis des années avec massacres, represailles, ....exemple avec le congo entre les hutues ,les maimai, les ougandais...

Ou faire une equipe de foot avec des coequipiers palestiniens pro hamas et des israeliens

et on peut trouver des exemples à l'infini.


faire des quota de couleurs de peau n'a aucun sens. un Tchetchene islamiste serait il plus compatible qu'un Owusu ou Taribo West pour l'AJA ?

C'est du cas par cas, individuel, pour exclures des profils indesirable d'un vestaire, et garder un equilibre de tolerance pour eviter les clans.

Souhaiteriez vous avoir un Bentaleb, un mostafa mohamed, ou un Youcef Atal a l'aja ?(liste non exhaustive, faites vous plaisir)

Pas moi.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 15:41
par RCN62
Moi ça me va pour l'instant!
NAMASO transféré définitivement
Faivre reste en prêt
PIEDFORT bientôt chez nous
3 voir 4 rentrées d'argent importantes en vue même si j'aimerais garder Danois encore un an
Quid du gardien? LEON or not Léon
On est sur une nouvelle page de l'aja et ça me plait
Allez l'aja

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 16:00
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:37
Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37
tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Sacré argument..

Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.

Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?
Sans entrer dans la caricature, il y a des comportements et profils qui doit etre exclu d'un vestiaire "sain"

Malheureusement, la gestion de l'aspect "communautaire" (qu'on trouve ça formidable ou non, n'est pas le sujet) du vestaire, fait parti des points importants dans la construction d'une equipe, comme dans une classe, ou tout autre groupe humain.

Cas classique dans l'EN, 2 eleves qui ont des origines du meme pays d'afrique, mais qui se haisse....les groupes sont en guerre civile depuis des années avec massacres, represailles, ....exemple avec le congo entre les hutues ,les maimai, les ougandais...

Ou faire une equipe de foot avec des coequipiers palestiniens pro hamas et des israeliens

et on peut trouver des exemples à l'infini.


faire des quota de couleurs de peau n'a aucun sens. un Tchetchene islamiste serait il plus compatible qu'un Owusu ou Taribo West pour l'AJA ?

C'est du cas par cas, individuel, pour exclures des profils indesirable d'un vestaire, et garder un equilibre de tolerance pour eviter les clans.

Souhaiteriez vous avoir un Bentaleb, un mostafa mohamed, ou un Youcef Atal a l'aja ?(liste non exhaustive, faites vous plaisir)

Pas moi.
Sauf que la il ne parle pas de comportement ou de valeurs mais simplement de couleur de peau.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 16:03
par Maxfly
C'est bien pour cette raison que je fais la distinction qui pour moi est importante.

l'aspect communautaire et racialiste dans les clubs sportifs, et notamment de foot, c'est un vrai gros soucis, qui concernent les jeunes, et donc en bout de course, les pro.
mais ce n'est pas le sujet approprié.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 16:06
par Sanek
le Zakhan noir a écrit : 25 juin 2026, 13:10
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:06 On recrute un mec blanc de peau, on a un post sur le fait que c'est un critère de recrutement, je trouve ça vraiment trop étrange

pour l'instant on a recruté personne :mrgreen:

pour le reste, pff, j'imagine que pour certains, supporter l'Equipe de France ça doit être difficile maintenant... c'est triste pour eux.
D'accord avec toi, Zakhan blanc.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 16:32
par djej
Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 16:47
par chico
C'est un peu triste de parler des chats noirs sans parler des chattes rousses en effet.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 17:21
par zelouis01
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Tous les supporters de l'AJA doivent avoir un chat tigré roux. Moi le premier depuis 12 ans ! :gene:

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 17:37
par Julien
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Un roux tigré ne vaut pas un Roux titré !

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 17:46
par bleuzinho
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 16:03 C'est bien pour cette raison que je fais la distinction qui pour moi est importante.

l'aspect communautaire et racialiste dans les clubs sportifs, et notamment de foot, c'est un vrai gros soucis, qui concernent les jeunes, et donc en bout de course, les pro.
mais ce n'est pas le sujet approprié.
Ça n’a surtout aucune raison d’être par rapport à notre effectif.
Le public n’a eu aucun mal à s’attacher humainement a notre équipe la saison passée, tout autant qu’à l’époque Autret Charbo hein.
Pour la majorité on s’attache d’abord à des valeurs, des attitudes, des mentalités plutôt qu’à des apparences.
Et là dessus on a été gâté depuis pas mal d’années, peut importe l’évolution de l’effectif sur le sujet de l’apparence.

Ça montre bien que l’apparence ou les origines c’est un non sujet pour la très grande majorité, L’AJA de ces dernières années en est la preuve.

Par contre, et c’est là où il y a régulièrement des amalgames malsains et hypocrite extérieur au foot, on peut parler de profil sportif.
Il est compréhensible de vouloir une mixité en terme de profil sportif.
C’est d’ailleurs la grande force des sport co français.

Du physique, de la technique, de la lecture de jeu ;du mal avec le terme intelligence 😅) Bien sûr que majoritairement les joueurs de type africains sont plus physiques, les maghrébin plus technique et les blancs plus dans la lecture du jeu.
Chacun se développe avec ses capacités physiques.

Il y a bien sûr des exceptions, Haaland est européen, Thomas lemar noir et Adil Rami maghrébin 😂

Il n’y a rien de raciste à dire cela, il faut juste être realiste dans un angle de vue purement sportif.

je me suis « battue » pour défendre Sinayoko et Owusu sur le forum depuis des années devant les critiques plus poussés les concernants malgrés leur apport important dans le collectif et l’équilibre de l’équipe largement sous coté et j’espère, et suis intimement convaincu que les critiques les concernants sont sujet, au moins dans la très grande majorité des cas au sportif, à leurs profil plus physique et pas assez « glamour » ou technique plutôt que sur leurs apparences ou origines.

Concernant ce jeune joueur Belge, il y a peut être aussi cette aspect en terme de profil, qui amène à espérer un apport « différent ».

Bref tout ça pour dire que le sujet a lieu de se poser d’un point de vu sportif mais certainement pas humain même si la ligne et parfois très fine entre les 2.
Et c’est là que le post d’origine était à côté de la plaque.
Encore une fois très majoritairement on ne s’attache pas, on ne se reconnaît pas à travers une apparence mais à travers des valeurs.

Pour revenir à Piedfort je reste sceptique, on a l’impression qu’on parle d’un crack, mais s’il vient à Auxerre pour 4 millions avec toute la visibilité qu’apporte la data aujourd’hui je préfère attendre de voir.
Certains joueurs avec de grosses cotes lié a la data ont l’embarras du choix et sont transféré pour des 10 millions en provenance de championnats inférieurs et beaucoup ne s’imposent pas dans un championnat top 5.
J’espère la bonne surprise, c’est toujours possible mais il n’y a aucune raison de s’emballer, le terrain parlera.

D’autant plus si c’est pour prendre la place d’Owusu, ça va encore me mettre un coup 😓. C’est exactement ce genre de joueur, d’homme que j’aime voir porter notre maillot. En espérant que Piedfort le devienne également.