[Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar grisby » 07 déc. 2016, 19:39

Séance de dédicace cet am chez Cultura : très disponible et sympathique :super: mais pas d'indice sur un éventuel retour ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar auxerreman87 » 08 déc. 2016, 12:45

D'après Colin, au niveau cardio, Cissé "est même meilleur que lorsqu'il était au club, plus jeune".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 13:27

ce qui est normal quand on vient d'un profil de «sprinteur».

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar gilles » 08 déc. 2016, 13:35

Tu es mon maître.
Même sur la condition physique, tu as une réponse claire et tranchée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2016, 13:49

:hehe:

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 08 déc. 2016, 14:01

Quand quelqu'un travaille dans le domaine scientifique c'est possible de donner un avis sur la condition physique non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 14:04

l'evolution vers les profils d'endurance viennent avec l'age....( je parle bien de profil, pas de performance pure)
cisse avait un profil de sprinteur, il était tres explosif sur des phases de sprints, et recupéré entre 2.
aujourd'hui, a 35 ans, il est normal qu'il ai perdu l'explosivité, au profit d'un «foncier».

quand vous trouverez un champion olympique de marathon de 18 ans, vous nous appellerez....

mais on a peut etre de futur prix noble de physiologie qui s'ignorent ici ?
chouette, ils vont revolutionner les sports d'endurances ici et maintenant.

attendez que je previenne la presse tout de meme.

c'est aussi basique que la baisse d'explosivité avec l'age.

vous pouvez nous expliquer pourquoi bolt n'ameliore plus ses chronos ?

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 08 déc. 2016, 14:46

Bah, killian jornet n'est pas très vieux il me semble non?

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Dundee57 » 08 déc. 2016, 15:47

"quand vous trouverez un champion olympique de marathon de 18 ans, vous nous appellerez...."

Le Kényan Samuel Wanjiru a été médaille d'or du marathon aux JO de Pékin en battant le record Olympique !!! Il avait 21 ans...

L'Ougandais Stephen Kiprotich a été médaille d'or du marathon aux Jo de Londres à moins de 25 ans !!!

Sans parler des jeunots classés dans le peloton de tête de tous les marathon ces dernières années... Les Américains Dathan Ritzenhein et Ryan Hall voir chez les filles une Coréenne de 19 ans (Kum-Ok-Kim)...

Les temps changent !!

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 08 déc. 2016, 16:25

A 21 ans, kilian jornet a juste battu le record de l'ultra trail du mont blanc, 286 kms de course... Sans parler du dénivelé

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 08 déc. 2016, 16:49

donc on attend avec impatience ton appel à un journaliste Maxfly ;)

le frelon

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar le frelon » 08 déc. 2016, 16:58

En fait, c'est exactement ce qu'il dit, pas un champion olympique du marathon de 18 ans.
Donc vos exemples tombent à l'eau.

Maxfly sur le coup a parfaitement raison.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 08 déc. 2016, 17:56

Si tu prends tout au premier degré, certes.
Mais de la a dire que le foncier dépend de l'âge, c juste une bêtise...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar kianou2525 » 08 déc. 2016, 18:22

Il est effectivement recommande de courir un marathon vers la quarantaine...mais il s'agit d'une observation moyenne sur toute la population

Bref, colin tenait à signaler que Cissé est en forme...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Ben_04 » 08 déc. 2016, 19:11

Et Maxfly parlait d'un jeune non dopé. :mrgreen: On parle beaucoup des russes mais les kényans sont aussi dans le collimateur de l'AMA ~

En général, quand tu vieillis, tu gagne en fond mais tu perds en explosivité. Si ça a du mal à rentrer, attendez juste de passer les 35 ans, et votre corps vous l'expliquera ;)

Max, pour Bolt, c'est aussi une question de produit, y a pas que l'age pour expliquer ses performances à la baisse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Rominet » 08 déc. 2016, 19:22

Max, on est tous suspendus à ta réponse là :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2016, 19:23

c'est pas de pot de tomber sur des connaisseurs de perfs de longues courses :naah:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 19:26

un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
car l'experience va s'accumuler, alors que son niveau d'endurance decliner lentement.

alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence

le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.

les capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.

c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 08 déc. 2016, 20:45

Maxfly a écrit :un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
car l'experience va s'accumuler, alors que son niveau d'endurance decliner lentement.

alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence

le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.

les capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.

c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.
d'accord sur ce dernier message, mais pas sur le dernier

toutes ces disciplines d'endurance (marathon, trail et ultra trail) sont en train d'énormément rajeunir. Fini les Marco Olmo et cie, toutes les courses (ou presque) sont gagnées par des jeunes.

c'est pas de toi mais la blague du marathon à la quarantaine, belle connerie :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 21:16

threeizy a écrit :c'est pas de pot de tomber sur des connaisseurs de perfs de longues courses :naah:
c'est pas de pot de pas comprendre le debat. ::d

pour parler des joueurs de l'aja,

on pourrait parler de mathis,

mathis a toujours son endurance de fou, mais n'a plus du tout la vivacité.

pas pour rien qu'un ailier de 25 ans est en fin de carriere, tandis que ce n'est que le debut pour un milieu de terrain.