⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar AlexAJA » 01 nov. 2021, 10:38

1SG a écrit : 01 nov. 2021, 09:48 Et ça continue, "personne ne monte avec des jeunes comme seule ossature". Mais qui demande ça? Pourquoi à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de faire jouer un joueur de moins de 25 ans on lui balance qu'on ne peut pas monter avec des jeunes ? On parle juste de leur donner du temps de jeu régulièrement. Comment voulez-vous que les mecs progressent en regardant toute la saison les matchs depuis le banc? Vous penez que Sinayoko n'aurait pas pu faire des bouts de match la saison dernière? Ca aurait vraiment mis en péril nos résultats?
Nos titulaires sont si intouchables et au top de leur forme physique pour se passer de solutions de rechange par petites touches?

Ce soir toute l'ossature défensive est là, et y'a de quoi mettre 3 ou 4 joueurs d'expérience pour le jeu offensif, il n'est pas question de faire n'importe quoi et de mettre 4 joueurs de N2 d'un coup.
On peut leur répéter 40 fois, je ne suis pas sur qu'ils comprennent, après tout ça ne fait que 2 ans qu'on martèle le même message.

Merci malgré tout :merci:

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar AlexAJA » 01 nov. 2021, 10:42

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2021, 00:09
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 20:20 Oui on appelle ça une hierarchie, c'est nouveau ? Il a toujours fait ça moi çane me surprend pas. C'est une façon comme une autre de gérer, lui il prend partie pour la hierarchie du type de joueur, c'est son choix au moins il est droit avec lui-meme.

Et oui Sinayoko a prouvé quand il a été balancé lors de la premiere journée en montrant que malgré que c'etait sa premiere il n'avait peur de personne physiquement, il ne se faisait bouffer par personne ni mentalement ni physiquement contrairement aux Mohammed, Begeaoui, Ben Fredj, il a montré que quand des aguerries videurs de boite de L2 essayaient de lui rentrer dedans c'etait ces derniers qui se retrouvaient à terre ou avec une côte en moins. Il a montré qu'il tenait physiquement les 90 minutes d'un rythme de L2, faisant meme des passes decisives,donc oui il a montré et est monté d'une hierarchie sinon il serait resté dans le groupe des jeunes qui rentrent à la 88eme.
Bien sur, il a toujours fait ça, mais est-ce que c'est bénéfique pour l'AJA en tant que tel dans ses performances, ou pour les joueurs et la concurrence ? C'est bien ça le haut niveau non ?

Oui, Lasso a prouvé qu'il avait largement le niveau sur le plan physique, et j'avais énormément rigolé lorsque Fufu s'était demandé si il était capable de tenir un match entier (ça fait juste 3 ans qu'il enchaine 90 minutes en N3-2 sans problèmes...). Comme je disais sur le post précédant, l'intensité monte entre N2 & L2, il doit progresser sur le plan technique à ce niveau, j'espère que ça viendra. Pour ça, il faut qu'il joue et c'est logique qu'il soit titulaire demain.

Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.

Après oui, Furlan garde une cohérence, je suis totalement d'accord avec toi. Y'a pas de surprises !


Demain Arcus au milieu, c'est pas une surprise non plus puisqu'il le considère comme un joueur de valeur supérieure (objectivement c'est vrai). Maintenant, on peut penser aussi que c'est totalement ridicule de faire jouer Arcus au milieu à la place de Mohamed. Simplement, faudra pas pleurer en fin de saison quand on aura encore fait 0 vente et qu'on sera dans le dur. On le disait déjà l'année passée, et là on est sous contrôle DNCG, PILE quand on vend 0 jeune (étrange..)
Pourquoi ça part dans tous les sens là ? tu parles de trucs qui ne sont meme pas dans la discussion, tu rajoutes d'autres trucs sur d'autres trucs, dont je n'ai meme pas parlé en plus.
Bah relis ton message du coup ??? Je vois pas ce qui est HS ?

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar BadTrip71 » 01 nov. 2021, 10:54

Moi se soir je veux un 4-4-2 a plat et qu'on jous les contres a fond

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar papy robert » 01 nov. 2021, 11:32

1SG a écrit : 01 nov. 2021, 09:48 Et ça continue, "personne ne monte avec des jeunes comme seule ossature". Mais qui demande ça? Pourquoi à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de faire jouer un joueur de moins de 25 ans on lui balance qu'on ne peut pas monter avec des jeunes ? On parle juste de leur donner du temps de jeu régulièrement. Comment voulez-vous que les mecs progressent en regardant toute la saison les matchs depuis le banc? Vous penez que Sinayoko n'aurait pas pu faire des bouts de match la saison dernière? Ca aurait vraiment mis en péril nos résultats?
Nos titulaires sont si intouchables et au top de leur forme physique pour se passer de solutions de rechange par petites touches?

Ce soir toute l'ossature défensive est là, et y'a de quoi mettre 3 ou 4 joueurs d'expérience pour le jeu offensif, il n'est pas question de faire n'importe quoi et de mettre 4 joueurs de N2 d'un coup.
Nous sommes tous ok là dessus mais nous (ceux qui sont en ce sens) pensons que, d'une, en effet, on ne monte jamais avec des jeunes et que les matchs étant tendus, la L2 est dense, il est difficile de leur faire confiance sur des matchs en étant titus, de deux, que pour leur faire faire des bouts de matchs, il faut qu'on domine parce que si on est dominé, ces mêmes jeunes vont subir et il vaut mieux qu'ils entrent dans de bonnes conditions et, enfin, de trois, que ces bouts de matchs sont déjà une réalité pour les meilleurs et seulement pour les meilleurs, notamment Sina ou Camara comme c'était prévu avant sa blessure.

Pour le reste, comme dans n'importe quelle équipe de n'importe quel sport, c'est la hiérarchie qui joue car souvent, un titu moyen sera meilleur, notamment dans son xp, qu'un jeune qui découvre la L2. Et la bonne tenue du vestiaire en dépend aussi. Je doute que le meilleur jeune de la réserve du PSG puisse être aligné par préférence à un Messi ou n'importe quelle autre pointure hors de forme.

La hiérarchie ne se base pas que sur le niveau du moment ou sur le niveau tout court. Il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu, comme l'aura, la personnalité, l'xp... Il ne faudrait pas trop l'oublier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 11:43

1SG a écrit : 01 nov. 2021, 09:21
Friend Zone a écrit : 01 nov. 2021, 09:00 Pour l'instant il n'est pas prêt à porter le vestiaire et l'attaque d'une équipe pro. De toute façon cette année Hein tient ses 90 minutes pour l'instant, donc on verra plus tard.
Pas toi Friendzone! pourquoi tout de suite porter le vestiaire et l'attaque? Il ne pourrait pas juste entrer 15-20 minutes de temps en temps et glaner 2 ou 3 titularisations au gré des absences?

Prenons le match de ce soir, tous nos maitres à jouer sont absents, et de toute façon ça fait un mois qu'ils n'arrivent plus à faire tourner la machine. Pourquoi ne pas miser sur des attaques plus directes avec un peu plus de vitesse que d'habitude?
un quatuor hein mercier sinayoko perrin ferait il peser tout le poids de l'attaque sur mercier? Non, tout comme Mohamed n'avait pas tout le poids de notre milieu à Toulouse.
Au pire, on sera aussi nuls que contre bastia, au mieux on peut avoir une bonne surprise.
Mais il va les faire ses 2-3 titularisations. Enfin je ne sais pas regardez les fiches de tous les joueurs (hormis les phénomènes) leur première année ils font toujours 2 ou 3 apparitions c'est que les années d'après qu'ils se lancent.

Et oui si tu mets Mercier oui il a sa part sur le terrain et il devra porter l'idée du vestiaire au niveau offensif, je peux te dire que si je te mettais sur le terrain avec tous ces pros tu sentirais le poids des 8000 personnes autour, des cameras, des coéquipiers qui comptent sur toi pour dynamiter les pros d'en face, les yeux du coach qui te jugent, alors que tu n'as jamais essayé à ce niveau et c'est toi qui doit faire que l'AJA doit marquer (sans compter que c'est toi derriere qui va aussi lire toutes les critiques sur le forum mais bon ça...). Il fait laisser faire les choses.

On n'arrive deja pas à jouer avec les titulaires on ne va pas melanger en plus avec des jeunes pas prets, laissons les rentrer dans le moule, si ils ont le niveau ils feront des carrières pro, moi je ne m'inquiète pas pour eux. D'ailleurs ce soir avec les absences on va surement voir un peu Mercier, qu'il profite c'est de l'experience à prendre, pour ne plus etre impressionné le jour où il rentrera vraiment dans la rotation, qu'il aura fait une Sinayoko et qu'il faudra porter l'idée du coach sur tous les terrains de France.

Et d'ailleurs il faudrait que ce dernier redescende un peu de son nuage là et qu'il revienne à des choses simples, il a deja zero technique alors il faudrait qu'il arrete ses talonades, ses passes improbables, ses balles sous la semelles et tout ça, c'est autant de pertes de balle betes qui plombent toute l'equipe dans le bloc, qu'il fasse ce qu'il sait faire dans son registre, dos au but, pousser tout le monde avec ses cotes, remiser, pressing incessant, appels horizontaux pour bouger la defense, et voilà pas plus, meme ses frappes on n'en a pas besoin mais bon étant attaquant on ne peut pas lui dire de ne pas essayer mais bon, il a un jeu pour jouer pour les autres, pas pour jouer pour lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 11:50

1SG a écrit : 01 nov. 2021, 09:21
un quatuor hein mercier sinayoko perrin ferait il peser tout le poids de l'attaque sur mercier? Non, tout comme Mohamed n'avait pas tout le poids de notre milieu à Toulouse.
Et si, Mohammed a le poids du milieu sur lui, et il y est pour beaucoup si on prenait l'eau au milieu, quand ça allait dans sa zone tu pouvais etre sûr que derriere il fallait une intervention de Jubal ou Pellenard, voire Touré quand il avait la force, il n'a rien arreté dans sa zone, Touré n'arrivait pas à etre dans les bonnes zones mais quand il y était les toulousains ne passaient pas, cen'etait pas le cas avec Mohammed qui n'a attrapé aucun toulousain de tout le match, à un moment j'aurais meme voulu qu'il mette une semelle qu'il montre qu'il est dans la zone du duel, mais jamais , il était toujours passé tres facilement par un jeu de passe-remise assez rapide, le rythme de la L2 va vite, car en National 2 là il a le temps on le voit aller au duel avec ses grandes cannes qui attrapent tout comme une pieuvre et il relance, là c'était mort, exactement de la meme manière qu'avec Ndom. On ne voyait pas le jour au milieu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 12:31

AlexAJA a écrit : 01 nov. 2021, 10:38
1SG a écrit : 01 nov. 2021, 09:48 Et ça continue, "personne ne monte avec des jeunes comme seule ossature". Mais qui demande ça? Pourquoi à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de faire jouer un joueur de moins de 25 ans on lui balance qu'on ne peut pas monter avec des jeunes ? On parle juste de leur donner du temps de jeu régulièrement. Comment voulez-vous que les mecs progressent en regardant toute la saison les matchs depuis le banc? Vous penez que Sinayoko n'aurait pas pu faire des bouts de match la saison dernière? Ca aurait vraiment mis en péril nos résultats?
Nos titulaires sont si intouchables et au top de leur forme physique pour se passer de solutions de rechange par petites touches?

Ce soir toute l'ossature défensive est là, et y'a de quoi mettre 3 ou 4 joueurs d'expérience pour le jeu offensif, il n'est pas question de faire n'importe quoi et de mettre 4 joueurs de N2 d'un coup.
On peut leur répéter 40 fois, je ne suis pas sur qu'ils comprennent, après tout ça ne fait que 2 ans qu'on martèle le même message.

Merci malgré tout :merci:
Non c'est vous qui ne comprenez rien. Les jeunes ne jouent pas tant qu'il y a des titulaires et des remplaçants, c'est tout (à moins d'etre au dessus du lot). C'est ainsi la hierarchie avec Furlan et vous etes encore surpris de ne pas voir de jeunes. Vous allez repeter ça 150 fois ? Changez de coach alors, un gars qui fait jouer et les mecs du groupe pro et les mecs de National 2 aussi pêle-mêle, mais là ce n'est pas le cas donc ça ne sert a rien de le répéter (et on verra aussi si ça nous fait passer à la 2eme ou 3eme place). C'est comme si le FN de Jean Marie Le Pen passait au pouvoir et que tous les jours de la semaine je repetais "mais pourquoi ils ne font rien pour les musulmans ?", ben non, je le sais que c'est comme ça, je ne vais pas faire l'etonné tous les 4 matins.
Modifié en dernier par Friend Zone le 01 nov. 2021, 13:19, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 12:45

AlexAJA a écrit : 01 nov. 2021, 10:42
Friend Zone a écrit : 01 nov. 2021, 00:09
AlexAJA a écrit : 31 oct. 2021, 21:50
Friend Zone a écrit : 31 oct. 2021, 20:20 Oui on appelle ça une hierarchie, c'est nouveau ? Il a toujours fait ça moi çane me surprend pas. C'est une façon comme une autre de gérer, lui il prend partie pour la hierarchie du type de joueur, c'est son choix au moins il est droit avec lui-meme.

Et oui Sinayoko a prouvé quand il a été balancé lors de la premiere journée en montrant que malgré que c'etait sa premiere il n'avait peur de personne physiquement, il ne se faisait bouffer par personne ni mentalement ni physiquement contrairement aux Mohammed, Begeaoui, Ben Fredj, il a montré que quand des aguerries videurs de boite de L2 essayaient de lui rentrer dedans c'etait ces derniers qui se retrouvaient à terre ou avec une côte en moins. Il a montré qu'il tenait physiquement les 90 minutes d'un rythme de L2, faisant meme des passes decisives,donc oui il a montré et est monté d'une hierarchie sinon il serait resté dans le groupe des jeunes qui rentrent à la 88eme.
Bien sur, il a toujours fait ça, mais est-ce que c'est bénéfique pour l'AJA en tant que tel dans ses performances, ou pour les joueurs et la concurrence ? C'est bien ça le haut niveau non ?

Oui, Lasso a prouvé qu'il avait largement le niveau sur le plan physique, et j'avais énormément rigolé lorsque Fufu s'était demandé si il était capable de tenir un match entier (ça fait juste 3 ans qu'il enchaine 90 minutes en N3-2 sans problèmes...). Comme je disais sur le post précédant, l'intensité monte entre N2 & L2, il doit progresser sur le plan technique à ce niveau, j'espère que ça viendra. Pour ça, il faut qu'il joue et c'est logique qu'il soit titulaire demain.

Même Mercier il tient des videurs de boite... en N2 on joue Bobigny, Paris Atletico, c'est 11 videurs les mecs. Il a une vraie résistance dos au jeu même face à un joueur de 1.95 - 90 Kg j'ai pas de doutes là dessus. Mercier il fait passe dé à sa 1ère entrée aussi... mais vu qu'il a fait une boulette c'est placard.

Après oui, Furlan garde une cohérence, je suis totalement d'accord avec toi. Y'a pas de surprises !


Demain Arcus au milieu, c'est pas une surprise non plus puisqu'il le considère comme un joueur de valeur supérieure (objectivement c'est vrai). Maintenant, on peut penser aussi que c'est totalement ridicule de faire jouer Arcus au milieu à la place de Mohamed. Simplement, faudra pas pleurer en fin de saison quand on aura encore fait 0 vente et qu'on sera dans le dur. On le disait déjà l'année passée, et là on est sous contrôle DNCG, PILE quand on vend 0 jeune (étrange..)
Pourquoi ça part dans tous les sens là ? tu parles de trucs qui ne sont meme pas dans la discussion, tu rajoutes d'autres trucs sur d'autres trucs, dont je n'ai meme pas parlé en plus.
Bah relis ton message du coup ??? Je vois pas ce qui est HS ?
Tu as coupé les quotes, le premier message est celui de Maxfly. Il dit "t'es jeune on te balance et tu disparais", je lui reponds "non cf Sinayoko qui a prouvé", et là tu reponds en HS, car Sinayoko a prouvé sur son premier match étant meme le meilleur joueur des 25-26 joueurs ayant étaient sur le terrain, pour un jeune c'est une sacrée perf. Mais toi tu dis qu'il n'a rien prouvé,qu'il a joué sur l'aile etc. alors que non son premier match il le joue dans son registre et techniquement il a été normal sur ce match. Et après ça part dans tous les sens alors que ce n'etait pas le sens de la discussion avec Maxfly, et c'est parti sur autre chose.

Enfin bref ce n'est pas grave j'ai repondu quand-meme parce que je ne peux pas m'empecher mais ça n'avait rien à voir.

En gros si tu es jeune et que tu es au dessus tu vas jouer ou rejouer, tot ou tard. Sinon tu restes dans le cocon, tu regardes faire, et tu prends les miettes si il y en a. A force de mettre la misère tous les jours à tous les pros à l'entrainement tu vas jouer de toute façon.
Modifié en dernier par Friend Zone le 01 nov. 2021, 13:18, modifié 1 fois.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar jayjay1998 » 01 nov. 2021, 13:09

Maxfly a écrit : 31 oct. 2021, 13:38 c’est furlan qui a fait all in sur charbonnier, faut pas se plaindre ensuite du manque de solution.
Fallait-il prendre deux attaquants moyens ou un attaquant top L2 (susceptible de se blesser de temps à autre) pour jouer la montée ? Je trouve que la question se pose même pas. Mais c'est vrai que certains nous expliquaient que Charbo n'était pas un buteur, que c'était donc pas une bonne idée de faire all in sur lui. J'espère qu'il va revenir très vite et nous mettre les 25 buts et 10-15 passes dés qu'il était bien parti pour nous apporter.
Quant au complot anti-jeunes (Furlan va faire jouer les jeunes dans de mauvaises conditions pour mieux les mettre à la cave ensuite), vous partez loin les mecs... Furlan va faire jouer les jeunes (ce qu'il n'aime pas trop faire, c'est pas une nouveauté) parce qu'il y a beaucoup de blessés, point barre. Et il espère comme nous que ça va le faire.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar TeamAja » 01 nov. 2021, 13:32

Même pas sûr qu'il fasse jouer un jeune titulaire ce soir malgré toutes les absences. Il a testé Arcus à côté de Touré dans un 4231 en fin de semaine ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Oliv » 01 nov. 2021, 13:33

Dans les interview des coach , la quasi totalité tiennent le même discour de Furlan : un jeune joue quand il a le niveau.
Si les jeunes ne sont pas prêt à l'aja ,ce n'est pas la faute du coach. Au havre , Le Guen fait jouer les jeunes car il s''appuie sur une génération d'un très bon niveau. Quand il les a lancé l'an dernier , ils n'étaient pas pret mais le guen n'avait pas le choix en terme d'effectif. C'est le point différenciant avec l'aja qui dispose d'une hiérarchie établie.

Quant au débat sur l'attaquant , je me souviens bien des reproches faites ici à l'aja qui ne savait pas attirer une pointure.
A l'époque de GR , il y avait UN avant centre titu et le remplaçant avait les miettes (Deniaud)

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Madboz » 01 nov. 2021, 13:46

Je pense pour moi que c'est le match à gagner, pour recoller en haut, pour la confiance, et pour enfin enchainer
Valenciennes cette saison à domicile c'est la 19eme équipe, une seule victoire
A nous d'être performant, le seul hic, c'est qu'on joue encore un lundi, et les lundi ne nous réussissent pas vraiment...

Aller Auxerre !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Le Milan » 01 nov. 2021, 13:55

Furlan ne fera pas cela, car il n'est pas adepte des expérimentations sans un gros travail préparatoire, mais vu les forces en présence, j'aimerai voir quelque chose comme suit (5-3-2) avec beaucoup de mobilité :

___________________Léon____________________
________Arcus______Jubal______Pellenard_______
Georgen_______________________________Bernard
__________________Touré______________________
_______Hein___________________Perrin__________
__________Sinayoko______Dugimont______________


Cela nous permettrait d'avoir des latéraux plus libres de leurs mouvements, notamment offensifs, en pouvant s'appuyer sur des centraux mobiles comme Arcus (axe central droit) et Pellenard (axe central gauche) en couverture. En transition défensive, cela nous assurerait également une ligne de 4 joueurs, avec Touré qui ferait office de 2e central alors qu'Arcus et Pellenard pourraient défendre des cotés. Dans le 4-1-4-1 actuel, on se retrouve souvent à 3 joueurs, lors de nos pertes de balles, car nos latéraux sont très hauts.

Au milieu, je garde Touré en sentinelle, ou il remplit parfaitement son rôle et je mets Hein et Perrin devant lui, afin de profiter de leur abattage et de leur disponibilité, sans pour autant les cantonner un rôle défensif (vu qu'on a déjà 5 joueurs derrière). Certes, cela les replace dans l'axe, alors que ce sont des joueurs de côtés, mais il s'agit ici de tirer profit de leur travail et de leur donner beaucoup de liberté de mouvement, lors des phases offensives. Ils peuvent alors alternativement combiner avec les latéraux et les attaquants pour lancer des attaques sur les côtés pour étirer la défense adverse, tout en étant face au jeu.

Devant, on a pas trop le choix : j'essaye de profiter de l'engagement physique de Sinayoko pour peser sur la défense adverse et ouvrir des brèche. Je place Dugimont pour tourner autour de lui et pouvoir combiner avec les milieux. On sait que dans cette zone, entre les lignes adverses, ou il est le plus dangereux.

Bref, avec cette compo, j'essaye de tirer parti de la mobilité de la plupart de nos joueurs, afin d'harceler sans arrêt l'équipe adverse, même s'ils n'évoluent pas forcément à leur poste préférentiel.

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Flash » 01 nov. 2021, 14:03

____________________Leon___________________
___________Jubal___________Pellenard_________
Arcus________________________________Bernard
___________________Touré___________________
____________Hein__________Trouillet___________
____Mercier________________________Perrin_____
__________________Sinayoko__________________

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Didou » 01 nov. 2021, 14:55

Il nous faut les 3 pts et enclencher une nouvelle serie… 1-3 serait sympa !
Attention a l’entame de match hein, faites pas comme d’habitude….

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Jod » 01 nov. 2021, 17:44

Une victoire bien dégueulasse 1-0 comme contre Bastia, je prends...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Emry » 01 nov. 2021, 17:58

Le Milan a écrit : 01 nov. 2021, 13:55 Furlan ne fera pas cela, car il n'est pas adepte des expérimentations sans un gros travail préparatoire, mais vu les forces en présence, j'aimerai voir quelque chose comme suit (5-3-2) avec beaucoup de mobilité :

___________________Léon____________________
________Arcus______Jubal______Pellenard_______
Georgen_______________________________Bernard
__________________Touré______________________
_______Hein___________________Perrin__________
__________Sinayoko______Dugimont______________


Cela nous permettrait d'avoir des latéraux plus libres de leurs mouvements, notamment offensifs, en pouvant s'appuyer sur des centraux mobiles comme Arcus (axe central droit) et Pellenard (axe central gauche) en couverture. En transition défensive, cela nous assurerait également une ligne de 4 joueurs, avec Touré qui ferait office de 2e central alors qu'Arcus et Pellenard pourraient défendre des cotés. Dans le 4-1-4-1 actuel, on se retrouve souvent à 3 joueurs, lors de nos pertes de balles, car nos latéraux sont très hauts.

Au milieu, je garde Touré en sentinelle, ou il remplit parfaitement son rôle et je mets Hein et Perrin devant lui, afin de profiter de leur abattage et de leur disponibilité, sans pour autant les cantonner un rôle défensif (vu qu'on a déjà 5 joueurs derrière). Certes, cela les replace dans l'axe, alors que ce sont des joueurs de côtés, mais il s'agit ici de tirer profit de leur travail et de leur donner beaucoup de liberté de mouvement, lors des phases offensives. Ils peuvent alors alternativement combiner avec les latéraux et les attaquants pour lancer des attaques sur les côtés pour étirer la défense adverse, tout en étant face au jeu.

Devant, on a pas trop le choix : j'essaye de profiter de l'engagement physique de Sinayoko pour peser sur la défense adverse et ouvrir des brèche. Je place Dugimont pour tourner autour de lui et pouvoir combiner avec les milieux. On sait que dans cette zone, entre les lignes adverses, ou il est le plus dangereux.

Bref, avec cette compo, j'essaye de tirer parti de la mobilité de la plupart de nos joueurs, afin d'harceler sans arrêt l'équipe adverse, même s'ils n'évoluent pas forcément à leur poste préférentiel.
+1.

C'est ce qui me paraît le plus crédible au vue des forces en présence.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Le Milan » 01 nov. 2021, 18:02

La compo annoncée par L'équipe en 4-1-4-1 :

Léon - Bernard, Pellenard, Jubal, Georgen - Touré, Trouillet, Perrin, Dugimont, Hein - Sinayoko

Perrin serait replacé dans l'axe avec Trouillet.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2021, 18:16

Le Milan a écrit : 01 nov. 2021, 18:02 La compo annoncée par L'équipe en 4-1-4-1 :

Léon - Bernard, Pellenard, Jubal, Georgen - Touré, Trouillet, Perrin, Dugimont, Hein - Sinayoko

Perrin serait replacé dans l'axe avec Trouillet.
J’en peux plus de voir Arcus sur le banc …

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: ⏳[Avant-match] L2|J14 : Valenciennes - Auxerre, lundi 01 novembre à 20h45

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2021, 18:20

Attention à leur defense à 5 en tout cas, on a souvent du mal à s'adapter à cela.