just4fun a écrit : 04 avr. 2019, 21:44
Pourquoi pensez vous que la seule arrivée de Furlan puisse changer la donne ?
2018-2019 : Correa puis Daury, présidence Zhou, fini ? avec :
Michel, Laiton, Westberg, Arcus, Ba, Boto, Youssouf, Bellugou, Tacalfred, Marcelin, Souprayen, Samba, Barreto, Mancini, Adéoti, Philippoteaux, Touré, Ketkeophomphone, Féret, Fomba, Merdji, Yattara, Begraoui, Bizet, Dugimont, Ji
2017-2018 : Gillot puis Correa, présidence Zhou : fini 11ième avec :
Boucher, Lenogue, Yaya Sané, Diallo, Ndicka, Obraniak, Vincent, Sackhi, Sissako, Sangaré, Pape Sané, Ayé, FX, Firer, Polomat (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
2016-2017 : Moldovan puis Daury, présidence Cotret puis Zhou, fini 17ième avec :
Aguilar, Sparagna, Traoré, Fournier, Laspalles, Sané, Mathis, Kilic, Mabiala, Binguila, Ba, Courtet, Montiel, Touzghar (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
2015-2016 : Vannuchi, présidence Cotrer, fini 8ième avec :
Lembet, Fontaine, Hountondji, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla, Touré, Berthier, Bouby, Diaw, Gragnic, Konaté, Lefebvre, Seck, Diarra, Guirassy (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
2014-2015 : Vannuchi, présidence Cotret, fini 9ième avec :
Leon, Castelleto, Djellabi, Ben Idir, Sammaritano, Baby, Gavory, Mulumba, Viale, Chérif, Jacob, Nabab, MBombo (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
2013-2014 : Casoni puis Vannuchi, Présidence Cotret, fini 16ième avec :
Sorin, Boly, Ebanega, Coulibaly, Ramos, Marester, Tchouatcha, Haddad, NGando, Boe-Kane, Segbefia, Monconduit, Staerck-Weille, NTep, Haller, Kitambala, Sawadogo, Plea (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
2012-2013 : Wallemme puis Casoni, Présidence Bourgoin, fini 9ième avec :
Hengbart, Rivieyran, Sidibé, Jullien, Kallé, Calvet, Langil, Missilou, Mandjeck, Meité, Bourgeois, Kapo, Makengo, Jemaa, Sanogo, LeTallec (plus ceux qui sont restés l'année suivante).
Soit 122 joueurs passés en 7 saisons (sauf erreur de ma part, largement possible), parmis tous ces joueurs, il y a eu des brèles mais aussi de bons petits joueurs, 7 entraineurs et 3 présidents, pour des résultats peu ou prou similaires.
Il y a des coachs qui sont arrivés qui disaient avoir un profond respect pour le club, son histoire et ses historiques, et qui ont tous fini par dire que des anciens leur mettaient des battons dans les roues, le président qui a eu les meilleurs résultats c'était celui qui essayait de prendre le plus de distance avec l'asso et les anciens justement...
De là, moi j'en tire une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, mais peut être que juste changer de coach, aussi bon qu'il soit, ne nous apportera rien au long terme... Furlan pourra travailler 4 à 6 mois avant de se faire défoncer par ceux qui n'arrivent pas À imaginer que le club puisse survivre sans eux...
JE fais parti des partisans du grand changement, et même si ça doit passer par la méthode forte à un moment, certains pleurent parce qu'ils ne veulent pas voir "l'identité du club" changer, moi je ne reconnais plus depuis longtemps le club que j'ai aimé, son identité est déjà changée, alors autant faire en sorte d'avoir des résultats et de réécrire une nouvelle histoire au lieu de chercher à écrire une enième suite, toujours plus indigeste.