[Officiel] Hamza Sakhi rejoint Melbourne City (prêt avec OA)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar lululeblairo » 09 août 2023, 10:52

Quand même très (très) étonnant qu'on laisserait hamza partir librement. Je pense qu'il était faisable de tirer au moins 1M de cette affaire mais soit.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar AlexAJA » 09 août 2023, 10:54

rimo a écrit : 09 août 2023, 10:49 On a jamais su vendre ici. On récupère des pourcentages sur des reventes ou des miettes car on a un peu former et on est content . C'est ca depuis des années. Comment la direction peut parler d'auto suffisance financière, que zhou ne mette plus de sous pour combler les déficits quand on vend comme ca ???
pas faux, après pour vendre il faut un ou des acheteurs.. le problème est aussi là

Ca doit nous interpeller plutôt sur ce qu'on doit faire quand on reçoit une offre. Il valait 2M il y a un an, on aurait peut etre du vendre.

On va peut etre recevoir 2-3M pour Hein (par exemple), bah Hein je l'aime beaucoup mais à ce prix là c'est merci pour tout et pour le chèque.

ça dépend du contexte et des ambitions.. Si tu considères que tu peux t'assoir sur 2M (pour Sakhi) pour te maintenir, ou t'assoir sur 2-3M (pour Hein) pour avoir plus de chances monter en L1.. c'est des probabilités et des paris.

Mais dans le foot, en Ligue 2, je considère que tout le monde est remplaçable et pour moins cher que ces montants là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Julien » 09 août 2023, 10:56

L'enjeu, avec des joueurs de ce calibre, c'est de récupérer de la marge salariale, réduire les coûts fixes comme on dit maintenant. Ce n'est pas un potentiel sur lequel on peut récupérer des deniers, surtout qu'il est déjà à l'écart.
Donc rien de bien surpenant a priori, fallait pas imaginer un transfert pur et dur.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Stanaa » 09 août 2023, 10:58

Je préfère voir un joueur, ne faisant plus partie des plans, libéré plutôt que de le laisser vivoter en N2 avec un salaire important.
Certes, on ne touchera pas de liquidités mais cela nous permettrait de le remplacer par un profil souhaité par le staff.
Difficile de vendre un joueur quand aucun club ne met les ronds.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Ron33 » 09 août 2023, 11:04

Ça aurait été quand même préférable d’arriver à tirer quelques chose de ce transfert. Visiblement pas beaucoup de club le désiraient surtout en payant, au final on a trouvé que l’Australie comme porte de sortie mais le libère génial. En plus il me semble qu’il reste plusieurs années de contrat à Sakhi non mais si on le libère on est vraiment des bonnes poires.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 août 2023, 11:06, modifié 2 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Beurlodiot » 09 août 2023, 11:04

Libéré alors qu'il reste 2 ans de contrat ?!
Si c'est le cas, on est les rois des c...
Il n'a peut-être pas une grande valeur marchande, mais quand même ! Surtout que nous ne sommes pas à la fin du mercato, aucune raison pour le moment de le brader, voire de le donner...

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar rimo » 09 août 2023, 11:10

Et le pire c'est que si ça fait comme ndicka qui part de Francfort pour la roma libre, bah ton pourcentage sur la revente sur montant de 0 euro est facile à calculer ...
Il va valoir combien sakhi après une pige en Australie ? Il aura plus 20 ans en plus...

On sait pas vendre !!!

flo

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar flo » 09 août 2023, 11:12

Et allez ça part dans tous les sens après une rumeur bidon

Les gars prenez un peu de recul avant de vous enflammer

D'une il n'est pas encore parti et de deux on est absolument pas sûr qu'on l'ait vraiment libéré

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Mrmatt58 » 09 août 2023, 11:14

Si c’est le cas c’est qu’il y a une raison non?
Je comprends pas l’ensemble des commentaires pessimistes.
Vous avez lu ?
Il semble en plus pour signer dans un club demander un salaire énorme. Les autres clubs ne sont pas des poires comme vous dites.
Alors même si on ne récolte que très peu ou rien on économise un salaire et on a une possible revente.
Comme un certain forumeur l’a expliqué, le club semble vouloir proposer des bons salaires mais ne pas débourser en transfert. Il y a peut être une imbrication dans tout ça .

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Cyrille » 09 août 2023, 11:20

Sakhi est sous contrat à priori avec un salaire confortable.

Si on veut libérer la masse salariale pour, par exemple, signer massengo laisser partir sakhi pour gratuit est intelligent.

Massengo sauf incident de parcours c’est un joueur qui dans deux ans sera vendable et/où aura emmené l’ajaccien en ligue 1 et si il souhaite rester il a le niveau ligue 1 !

On garde sakhi à tout prix parce que personne ne veut acheter en attendant l’offre miraculeuse ou on le brade et on prend massengo ?

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar crapulax » 09 août 2023, 11:40

Ca me fait mal de lire que personne n en veut, quand je vois les tringles au milieu de certaines equipes L1 - L2!!! Sahki a du talent, son debut de saison L1 etait plutot convainquant ! Il a surement besoin d un nouveau challenge pour rebondir !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar just4fun » 09 août 2023, 11:51

Cyrille a écrit : 09 août 2023, 11:20
Si on veut libérer la masse salariale pour, par exemple, signer massengo laisser partir sakhi pour gratuit est intelligent.

Massengo sauf incident de parcours c’est un joueur qui dans deux ans sera vendable et/où aura emmené l’ajaccien en ligue 1 et si il souhaite rester il a le niveau ligue 1 !

On garde sakhi à tout prix parce que personne ne veut acheter en attendant l’offre miraculeuse ou on le brade et on prend massengo ?
OK, je prends ça pour une info, on va signer Massengo. Merci, tu as embelli ma journée !

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar JP-Mignot » 09 août 2023, 12:19

La sélection nationale était dans le viseur pour lui avant Pélissier, dommage. J'espère qu'il obtiendra le contrat qu'il souhaite où il souhaite

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Lima » 09 août 2023, 13:01

Si on avait voulu faire du bénéfice avec Sakhi, il aurait fallu le vendre il y a deux saisons, quant il a fait des grosses stats.

Aujourd'hui, le laisser libre pour lui permettre de partir et se délester d'un bon salaire, c'est un bon deal.

Surtout qu'il semble avoir fait le tour chez nous depuis un petit moment et que les clubs ne se bousculent visiblement au portillon.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Cyrille » 09 août 2023, 13:13

crapulax a écrit : 09 août 2023, 11:40 Ca me fait mal de lire que personne n en veut, quand je vois les tringles au milieu de certaines equipes L1 - L2!!! Sahki a du talent, son debut de saison L1 etait plutot convainquant ! Il a surement besoin d un nouveau challenge pour rebondir !
Trop cher pour la ligue2 apparement.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Roustiflante » 09 août 2023, 16:00

Le bon plan est pour le city groupe qui pourra faire des transferts bidons avec le joueur entre ces différents clubs afin de déplacer des sommes d'argent en fonction des budgets a équilibrer et des fiscalités locales....

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar MikhailC » 09 août 2023, 16:30

À priori 84k par mois Sakhi, ça ferait quand même une sacré économie... Évalué à 2m avec 2 ans de contrats j'espère quand même qu'on peut en récupérer 500k...

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar AlexAJA » 09 août 2023, 16:39

MikhailC a écrit : 09 août 2023, 16:30 À priori 84k par mois Sakhi, ça ferait quand même une sacré économie... Évalué à 2m avec 2 ans de contrats j'espère quand même qu'on peut en récupérer 500k...
50k/mois. 84k c'est en dollar australiens.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar Stanaa » 09 août 2023, 16:40

MikhailC a écrit : 09 août 2023, 16:30 À priori 84k par mois Sakhi, ça ferait quand même une sacré économie... Évalué à 2m avec 2 ans de contrats j'espère quand même qu'on peut en récupérer 500k...
84 K€ ? Je ne sais pas d'où vient ton info mais le plus gros salaire de l'année dernière était celui de Niang à 90K€.
Sakhi était annoncé à 50K€. Sachant que les salaires baissent (Si je ne dis pas de bêtise) lors d'une relégation, il doit tourner aujourd'hui à 35/40K€. Un gros salaire tout de même pour un joueur qui ne joue pas.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... pe-4033495

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi proche de Melbourne City ?

Messagepar kianou2525 » 09 août 2023, 16:41

MikhailC a écrit : 09 août 2023, 16:30 À priori 84k par mois Sakhi, ça ferait quand même une sacré économie... Évalué à 2m avec 2 ans de contrats j'espère quand même qu'on peut en récupérer 500k...
Mchangama et sakhi ça fait donc 1,4m€/an de salaire économisé ? On est plus très loin pour massengo :mrgreen: