Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Publié : 23 juin 2026, 14:06
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
Quand on voit le level de béatitude sur M6, ils vont même plutôt en faire la promotion. Mais du coup, je sais déjà sur quelle chaîne je regarderai la finale. MerciSpanish Gabacho a écrit : 23 juin 2026, 16:17 J'espère que les chaines TV françaises sauront s'inspirer de la BBC mais j'en doute....
L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Celui-la meme. Bonnes decisions dans les deux cas.Jod a écrit : 24 juin 2026, 21:33L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
On peut aimer l'arbitrage depuis le début de la CDM et reconnaître que celui d'Angleterre - Ghana a été catastrophique et que l'Angleterre doit finir à 10 et prendre un pénalty.chico a écrit : 24 juin 2026, 21:36Celui-la meme. Bonnes decisions dans les deux cas.Jod a écrit : 24 juin 2026, 21:33L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Question bête : vous savez pourquoi les arbitres utilisent leur petit écran au bord du terrain plutôt que les écrans géants des stades ? À la manière du rugby. Je trouve cela dommage que les conversations ne soient pas partagées avec la TV et que les spectateurs au stade ne voient pas, via les ralentis proposés à l'arbitre, ce sur quoi repose l'utilisation de la VAR. Ça crée une distance propice à la psychote.Matfoot a écrit : 25 juin 2026, 10:27Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
En espérant que la Ligue 1 s'en inspire car les 20 ralentis sous 10 angles vus 3 fois chacun, c'est vrai lent insupportable. Être arbitre ça doit aussi être capable de prendre une décision vite pour préserver le rythme du match.
Les joueurs ont l'air de jouer le jeu aussi, n'en font pas des caisses, ne discutent pas trop. Ça paraît très fair play pour le moment. C'est agréable.Matfoot a écrit : 25 juin 2026, 10:27Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
En espérant que la Ligue 1 s'en inspire car les 20 ralentis sous 10 angles vus 3 fois chacun, c'est vrai lent insupportable. Être arbitre ça doit aussi être capable de prendre une décision vite pour préserver le rythme du match.