[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 08 juil. 2016, 12:37

C'est pour ça que je me demande si le système d'optimisation fiscale ne vient pas du Barça en fait. Messi, Mascherano, Neymar, ça commence à faire beaucoup, surtout dans un club qui surprotège ses joueurs...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 13:41

adonator a écrit :C'est pour ça que je me demande si le système d'optimisation fiscale ne vient pas du Barça en fait. Messi, Mascherano, Neymar, ça commence à faire beaucoup, surtout dans un club qui surprotège ses joueurs...
Total hors-sujet.
L'optimisation fiscale est du seul fait des joueurs et de leur entourage proche.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 15:52

pascal25 a écrit :
adonator a écrit :C'est pour ça que je me demande si le système d'optimisation fiscale ne vient pas du Barça en fait. Messi, Mascherano, Neymar, ça commence à faire beaucoup, surtout dans un club qui surprotège ses joueurs...
Total hors-sujet.
L'optimisation fiscale est du seul fait des joueurs et de leur entourage proche.
Ouais je pense pas que le Barça y soit pour quelque chose , par contre un conseiller ou une personne gravitant dans l'entourage sud-américain du Barça pourrait ètre impliquée car les personnes concernées ont toutes le mème profil.

L'attitude de Messi est vraiment pas conventionnelle , faire appel d'une décision du fisc c'est pas courant , en général quand t'es condamné pour ça c'est sur des preuves avec au minimum des signatures ou tu as donné ton accord pour les transferts d'argent.
Les précédents (Mascherano , Neymar) ont payés sans rien dire , Mascherano a mème reconnu les faits lui mème pour trouver un arrangement et en finir vite , tout aurait été reglé lors d'une audience en 10 minutes.
A moins d'ètre déclaré inapte mentalement t'es légalement responsable de comment est déclaré l'argent que tu gagnes donc j'ai du mal à comprendre l'appel du clan Messi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 16:49

Léo Messi et ses avocats veulent faire valoir ce qui a toujours été leur axe de défense en 1ère instance dans cette affaire à savoir que le joueur ne gérant pas lui-même ses affaires financières, il n'était au courant de rien de la fraude menée.

Il faut se rappeler que le 3 juin dernier, le tribunal de Barcelone avait requis l'acquittement de Léo Messi. Le Procureur avait affirmé qu'il n'existait pas de preuves que le joueur était au courant des pratiques frauduleuses. Le représentant du Trésor public espagnol a maintenu sa plainte en demandant une peine encore plus sévère que ce qu'avait exigé le parquet lui-même (acquittement de Léo Messi et 18 mois de prison pour son père).

Je ne sais s'ils ont raison ou pas de le faire. En tout cas, comme n'importe quels justiciables, ils ont parfaitement le droit de faire appel de la décision prononcée mercredi.

J'ajoute pour terminer que Léo Messi et son père se sont déjà acquitté de la somme réclamée par le fisc espagnol. Il a été requis contre le joueur espagnol une amende de 2 millions d'euros pour le préjudice causé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 17:04

pascal25 a écrit :Je ne sais s'ils ont raison ou pas de le faire, en tout cas, comme n'importe quels justiciables, ils ont parfaitement le droit de faire appel de la décision prononcée mercredi.
J'ajoute pour terminer que Léo Messi et son père se sont déjà acquitté de la somme réclamée par le fisc espagnol. Il a été requis contre le joueur espagnol une amende de 2 millions d'euros pour le préjudice causé.
Oui j'avais lu ça , il a payé très vite , d'ou mon étonnement à ce qu'il fasse appel d'une décision qui finalement le déclare coupable d'une somme qu'il a déjà remboursée.
Mon étonnement vient aussi du fait que mème si tu ne gères pas toi mème tes affaires , tu en es responsable , je ne comprends pas comment il pourrait ètre dédouané du fait d'ètre responsable de comment est utilisé son argent , si tel était le cas en appel ça ouvrirait alors la porte à tous les éventuels fraudeurs aux impots qui mettraient leurs affaires entre les mains d'un tiers et qui ne seraient jamais déclarés impliqués et responsables des détournements.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 19:03

Le but de Léo Messi et ses avocats est qu'en appel soit rétablie sa probité comme l'avait décidé le parquet en première instance.
Il paraît assez vraisemblable que Léo Messi ne s'occupait (et ne s'occupe pas encore aujourd'hui) de la gestion de ses comptes financiers et de ses contrats. La question est de déterminer (c'est là tout l'enjeu de cette procédure judiciaire) jusqu'à quel niveau le joueur n'a pas eu connaissance des pratiques frauduleuses. Pour preuve de la difficulté : d'un côté, le parquet a requis la relaxe du joueur et de l'autre, le plaignant (le fisc espagnol) par l'intermédiaire de son avocat a requis et obtenu les peines que l'on sait.
Je pense que si le ministère public espagnol et l'avocat du plaignant avaient requis dans les mêmes termes, Léo Messi et ses avocats n'auraient rien tenté en appel. Dans les faits, il y a une telle opposition entre les requêtes que le joueur argentin et ses conseillers vont tenter de faire casser la décision de première instance. Cela ne va pas sans risques.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 19:21

probable que se soit lié au sponsoring egalement,

bcp de contrat on des clauses de ruptures, voir de remboursement.

a son age, la grande valeur de messi n'est plus tant sportive que celle de son image.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 14 juil. 2016, 01:49

l’ETG poursuit sa descente en enfer, le club est relégué en CFA

En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 17 juil. 2016, 15:45

8| 8|

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2016, 15:52


Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juil. 2016, 16:50

Sont en quoi les tibias des Chinois? En acier trempé???

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 18 juil. 2016, 13:57

News:
Les salariés du PSG floués par le licenciement de Blanc

C’est un comble. Le PSG ayant dû débourser 22 millions d’euros pour se séparer de Laurent Blanc et ses adjoints cet été, les salariés du club ne toucheront pas un centime d’intéressement cette année.

"Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur…" C’est en ces termes que Philippe Boindrieux, ainsi cité dans le journal L’Equipe ce lundi, aurait répondu aux représentants du personnel du PSG furieux de ne pas tirer profit de la saison florissante écoulée.

Il faut dire que les salariés du club de la capitale – comprenez les travailleurs de l’ombre et non les joueurs et l’encadrement technique - sont tombés de haut la semaine passée lors de la dernière réunion du Comité d’entreprise. Soucieux de connaître leur prime d’intéressement au sortir d’un bel exercice 2015-2016, ceux-ci ont été gentiment refroidis dans leurs ardeurs.

Pas de participation ou d’intéressement liés aux résultats de l’entreprise ! Point barre ! Les actionnaires ont jugé les bénéfices annuels du PSG trop courts pour en redistribuer une partie aux petites mains. Et pour cause… Selon le directeur général adjoint Boindrieux, les indemnités de licenciement de Laurent Blanc, Jean Louis Gasset et Philippe Lambert, chiffrées à 22 millions d’euros, auraient considérablement grevé les caisses du club de la capitale. Ce qui n’empêchera probablement pas le PSG d’investir massivement sur le marché des transferts.

Sports.fr - le 18 juillet 2016
Paris, c'est magique... 8/

★★

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Malmignatta » 18 juil. 2016, 14:20

:berk1:

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 18 juil. 2016, 22:01


Localisation : 78

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Marko » 19 juil. 2016, 23:48


Pour sa défense, le pansement sur le nez c'est pas le plus pratique... surtout s'il a des mèches dans les narines.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leeroy » 24 juil. 2016, 21:05

Trés forte cette génération des U19. Ils se promènent en finale contre l'Italie.

En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 21:16

Finale à suivre sur l'Equipe21.

Ouverture du score grâce à Jean-Kévin Augustin. Ludovic Blas a inscrit le second but des Français.

En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 22:14

3-0 pour la France !

En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 22:19

Et de 4 ! Issa Diop !!!!

En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 22:20

Champions d'Europe !!!