[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Rominet » 08 déc. 2024, 14:16

je confirme que ça arrive trop souvent ce genre d'actions. Mais contre le PSG, ça va vite quand même, Hoever ou pas Hoever.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 14:29

tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.

Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.

nos centraux n’ont pas a gerer la profondeur.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Kallberg » 08 déc. 2024, 17:21

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 14:29 tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.

Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
Pourquoi ?

Au contraire, plus tu joues bas, plus ton gardien va avoir de sorties aériennes à négocier, car l'adversaire va multiplier les ballons devant le but et notamment les centres. Par contre il va avoir moins de sorties tout court à faire, moins de situations où un attaquant sera lancé dans l'espace en profondeur.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 17:35

[smention u=8553]Kallberg[/smention]

quand il y a bcp de densité dans la surface, bcp de duels

Selon les gardiens et les consignes, tu peux laisser tes defenseurs jouer le ballon, et ne sortir que sur tes 5.5.
A "l’ancienne"

D’autres gardiens vont au contraire aimer aller au contact.

L’exemple c’est Donaruma.
Il a été habitué a avoir pour consigne de rester sur sa ligne.
Donc il était phenomenal.

Et quand on lui a demandé de sortir, c’était la catastrophe.

En jouant très bas, encore contre paris on l’a vue, Leon reste sur sa ligne et laisse les defenseurs jouer les duels, meme très proches des buts.

Un gardien qui sort, va au contact, soulage sa defense, c’est tjs mieux.
Mais si il ne sait pas faire.

Autant mettre des defenseurs, plutot que laisser l’attaquant libre. :(

C’est du bricolage...mais on fait avec ce que l’on a.

Et tu as raison, il va y avoir plus de centre, mais aussi bcp de densité dans l’axe.
C’est un choix.

On l’a vu sur les derniers match, Leon n’a quasi plus d’intervention aerienne, ou juste devant ses cages.
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2024, 17:38, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leon29 » 08 déc. 2024, 17:38

La question de recruter un gardien cet hiver ne se pose plus désormais. Mais la question est-ce qu'il faut prolonger Léon ou recruter un nouveau gardien l'été prochain est ouverte.
Cela vaut pour Jubal aussi. Maintenant tout dépend de ce que souhaite le staff si celui-ci continue l'aventure.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisdu63 » 08 déc. 2024, 18:03

Vivement une petite compil de tous ses arrêts lors du match

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2024, 19:00

Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 17:21
Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 14:29 tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.

Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
Pourquoi ?

Au contraire, plus tu joues bas, plus ton gardien va avoir de sorties aériennes à négocier, car l'adversaire va multiplier les ballons devant le but et notamment les centres. Par contre il va avoir moins de sorties tout court à faire, moins de situations où un attaquant sera lancé dans l'espace en profondeur.
Oui j'ai pas trop compris non plus pour les sorties aériennes...

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lolo » 08 déc. 2024, 19:55

Quand même, 10/10 ... à 32 ans .... très très grosse perf

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 20:04

Lolo a écrit : 08 déc. 2024, 19:55 Quand même, 10/10 ... à 32 ans .... très très grosse perf
:gene:

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lolo » 08 déc. 2024, 20:20

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 20:04
Lolo a écrit : 08 déc. 2024, 19:55 Quand même, 10/10 ... à 32 ans .... très très grosse perf
:gene:
Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans mon propos. Léon est plus sur la fin qu'au début. Il n'a pas eu non plus une carrière linéaire, je souligne une immense performance à un âge avancé de sa carrière.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lolo » 08 déc. 2024, 20:25

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 20:21
Lolo a écrit : 08 déc. 2024, 20:20
Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 20:04 :gene:
Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans mon propos. Léon est plus sur la fin qu'au début. Il n'a pas eu non plus une carrière linéaire, je souligne une immense performance à un âge avancé de sa carrière.
Il a forcément une raison, mais sincèrement je ne vois pas trop. Peut être sur l'âge... bref ... ici, parfois, ça sent comme à l'assemblée nationale

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 22:15

Je pensais que tu faisais une reference a un 10/10 comme a l’ecole primaire.
cf la blague de Cyrille sur les «nuls».

Car sinon, je ne comprend par la reference avec l’age ?
pourquoi un joueur, surtout un gardien ne pourrait pas faire une grosse perf a 32 ans.

Arbitre fédéral 2

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Michel Vautrot » 09 déc. 2024, 06:48

Topic nettoyé, [smention u=6171]Scifo89[/smention] et [smention u=223]nikolah66[/smention] , vous êtes priés d'arrêter les règlements de compte avant sanctions. Et [smention u=1189]Maxfly[/smention] , inutile de donner le bâton...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 09:08

Quiproquo de ma part.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2024, 10:44


Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2024, 11:21

Quiproquo aussi 😅

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2024, 12:46

en 14 journées....Dono a + de clean sheet que Costil sur 2 saisons...

On a eu Szeja, Bats, Martini, Charbonnier, Cool....un long désert et maintenant nous avons Dono !

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Guivache » 09 déc. 2024, 13:30

Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2024, 14:45

Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 13:30 Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)
Je te l'accorde mais je ne le mets pas dans la même catégorie que les cités ;)

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 16:58

Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 13:30 Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)
Sorin était faible, le «scaphandrier» était encore plus en difficulté sur les sortie aerienne que leon, mais c’était il y a 15 ans.

Il beneficiait d’une defense de fer, qui mettait en valeur ses points forts.

Mais lorsqu’il a fallu etre vraiment decisif, pour viser autre chose que le podium cette saison là...il n’a pas répondu.

La suite de sa carrière, c’est le Banc de rennes.0 match en 2 ans.

Et une fin de carriere a 32 ans.

Leon a bcp plus de potentiel, notamment athletique, que Sorin, il n’y a pas debat la dessus.

A leon de transformer le potentiel désormais.