[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
je confirme que ça arrive trop souvent ce genre d'actions. Mais contre le PSG, ça va vite quand même, Hoever ou pas Hoever.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.
Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
nos centraux n’ont pas a gerer la profondeur.
Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
nos centraux n’ont pas a gerer la profondeur.
- Jubal
- Messages : 478
- Inscription : 21 août 2024, 20:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Pourquoi ?Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 14:29 tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.
Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
Au contraire, plus tu joues bas, plus ton gardien va avoir de sorties aériennes à négocier, car l'adversaire va multiplier les ballons devant le but et notamment les centres. Par contre il va avoir moins de sorties tout court à faire, moins de situations où un attaquant sera lancé dans l'espace en profondeur.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
[smention u=8553]Kallberg[/smention]
quand il y a bcp de densité dans la surface, bcp de duels
Selon les gardiens et les consignes, tu peux laisser tes defenseurs jouer le ballon, et ne sortir que sur tes 5.5.
A "l’ancienne"
D’autres gardiens vont au contraire aimer aller au contact.
L’exemple c’est Donaruma.
Il a été habitué a avoir pour consigne de rester sur sa ligne.
Donc il était phenomenal.
Et quand on lui a demandé de sortir, c’était la catastrophe.
En jouant très bas, encore contre paris on l’a vue, Leon reste sur sa ligne et laisse les defenseurs jouer les duels, meme très proches des buts.
Un gardien qui sort, va au contact, soulage sa defense, c’est tjs mieux.
Mais si il ne sait pas faire.
Autant mettre des defenseurs, plutot que laisser l’attaquant libre.
C’est du bricolage...mais on fait avec ce que l’on a.
Et tu as raison, il va y avoir plus de centre, mais aussi bcp de densité dans l’axe.
C’est un choix.
On l’a vu sur les derniers match, Leon n’a quasi plus d’intervention aerienne, ou juste devant ses cages.
quand il y a bcp de densité dans la surface, bcp de duels
Selon les gardiens et les consignes, tu peux laisser tes defenseurs jouer le ballon, et ne sortir que sur tes 5.5.
A "l’ancienne"
D’autres gardiens vont au contraire aimer aller au contact.
L’exemple c’est Donaruma.
Il a été habitué a avoir pour consigne de rester sur sa ligne.
Donc il était phenomenal.
Et quand on lui a demandé de sortir, c’était la catastrophe.
En jouant très bas, encore contre paris on l’a vue, Leon reste sur sa ligne et laisse les defenseurs jouer les duels, meme très proches des buts.
Un gardien qui sort, va au contact, soulage sa defense, c’est tjs mieux.
Mais si il ne sait pas faire.
Autant mettre des defenseurs, plutot que laisser l’attaquant libre.
C’est du bricolage...mais on fait avec ce que l’on a.
Et tu as raison, il va y avoir plus de centre, mais aussi bcp de densité dans l’axe.
C’est un choix.
On l’a vu sur les derniers match, Leon n’a quasi plus d’intervention aerienne, ou juste devant ses cages.
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2024, 17:38, modifié 1 fois.
- Jubal
- Messages : 821
- Inscription : 18 août 2019, 21:16
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
La question de recruter un gardien cet hiver ne se pose plus désormais. Mais la question est-ce qu'il faut prolonger Léon ou recruter un nouveau gardien l'été prochain est ouverte.
Cela vaut pour Jubal aussi. Maintenant tout dépend de ce que souhaite le staff si celui-ci continue l'aventure.
Cela vaut pour Jubal aussi. Maintenant tout dépend de ce que souhaite le staff si celui-ci continue l'aventure.
- Jubal
- Messages : 359
- Inscription : 14 sept. 2021, 14:58
- Djibril Cissé
- Messages : 4372
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui j'ai pas trop compris non plus pour les sorties aériennes...Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 17:21Pourquoi ?Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 14:29 tout notre defense, gardien inclus, est faites pour joueur bloc bas.
Leon n’a pas a gerer, ou moins, les sorties aeriennes.
Au contraire, plus tu joues bas, plus ton gardien va avoir de sorties aériennes à négocier, car l'adversaire va multiplier les ballons devant le but et notamment les centres. Par contre il va avoir moins de sorties tout court à faire, moins de situations où un attaquant sera lancé dans l'espace en profondeur.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans mon propos. Léon est plus sur la fin qu'au début. Il n'a pas eu non plus une carrière linéaire, je souligne une immense performance à un âge avancé de sa carrière.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il a forcément une raison, mais sincèrement je ne vois pas trop. Peut être sur l'âge... bref ... ici, parfois, ça sent comme à l'assemblée nationale
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je pensais que tu faisais une reference a un 10/10 comme a l’ecole primaire.
cf la blague de Cyrille sur les «nuls».
Car sinon, je ne comprend par la reference avec l’age ?
pourquoi un joueur, surtout un gardien ne pourrait pas faire une grosse perf a 32 ans.
cf la blague de Cyrille sur les «nuls».
Car sinon, je ne comprend par la reference avec l’age ?
pourquoi un joueur, surtout un gardien ne pourrait pas faire une grosse perf a 32 ans.
- Arbitre fédéral 2
- Messages : 362
- Inscription : 01 sept. 2024, 21:34
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Topic nettoyé, [smention u=6171]Scifo89[/smention] et [smention u=223]nikolah66[/smention] , vous êtes priés d'arrêter les règlements de compte avant sanctions. Et [smention u=1189]Maxfly[/smention] , inutile de donner le bâton...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
- Djibril Cissé
- Messages : 4372
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
en 14 journées....Dono a + de clean sheet que Costil sur 2 saisons...
On a eu Szeja, Bats, Martini, Charbonnier, Cool....un long désert et maintenant nous avons Dono !
On a eu Szeja, Bats, Martini, Charbonnier, Cool....un long désert et maintenant nous avons Dono !
- Jubal
- Messages : 698
- Inscription : 19 déc. 2023, 20:12
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je te l'accorde mais je ne le mets pas dans la même catégorie que les citésGuivache a écrit : 09 déc. 2024, 13:30 Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Sorin était faible, le «scaphandrier» était encore plus en difficulté sur les sortie aerienne que leon, mais c’était il y a 15 ans.Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 13:30 Un peu dur pour Sorin quand même qui n'a pas démerité certaines saisons, et qui était un bon gars (comme les autres cités !)
Il beneficiait d’une defense de fer, qui mettait en valeur ses points forts.
Mais lorsqu’il a fallu etre vraiment decisif, pour viser autre chose que le podium cette saison là...il n’a pas répondu.
La suite de sa carrière, c’est le Banc de rennes.0 match en 2 ans.
Et une fin de carriere a 32 ans.
Leon a bcp plus de potentiel, notamment athletique, que Sorin, il n’y a pas debat la dessus.
A leon de transformer le potentiel désormais.