[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
En cas de départ de sinayoko, à noter que pululu est toujours disponible pour le remplacer il a repris la saison avec son club et a déja marqué 2 buts en championnat et quelques buts en ligue conférence, il est gaucher et tireur de pénalty. Alors qu'on cherche un tireur de péno si sinayoko part et qu'on a pas ou peu de gaucher il me semble. A l'époque on parlait d'une indemnité de 5 millions
- Jubal
Premiers éléments de réponse ce matin à 10h30..
D’après l’Equipe, il aurait décidé de boycotter l’entraînement !
Nous allons vite le savoir
- Andrzej Szarmach
Bienvenue dans le foot business ou la parole n'a de valeur tant qu'il n'y a pas mieux ailleurs.lakota a écrit : 19 août 2025, 01:37 J'ai du mal à imaginer Sina partir et encore moins aller au clash après ses propos d'avant saison où il disait haut et fort qu'il se sentait bien ici, qu'il avait envie de grandir avec de nouvelles responsabilités (on lui a fait comprendre qu'il serait notre leader en attaque), qu'avoir le numéro 10 était un rêve pour lui, etc... Pleins de choses qui font penser le contraire à un départ.
S'il souhaitait partir, je ne le vois pas faire de tels discours et encore moins aller au clash, quand il y a encore peu il disait qu'il devait tout à l'AJA, ça serait vraiment surprenant un tel revirement.
Bref, s'il doit partir maintenant alors qu'on lui a donné les clés de l'attaque, ça serait un sacré coup dur pour nous. À moins que le recrutement de Namaso soit là pour pallier son départ, mais dans ce cas, on perdrait un autre soldat et notre prétendu leader en attaque.
Le mieux serait de le prolonger, mais plus le temps passe et moins j'y crois. S'il reste, c'est que le club est prêt à renoncer à un gain proche de 7 ou 8M€, ce n'est quand même pas rien, surtout avec notre budget et la baisse des droits TV.
- Jubal
Je ne vois pas pas où il est question de boycott dans l'article de l'équipe. Mais j'ai peut être loupé un passage ...?VaDe54 a écrit : 19 août 2025, 03:29 Premiers éléments de réponse ce matin à 10h30..
Toujours est il qu'on va effectivement vite le savoir. Si il y a bras de fer entre lui (ses agents) et le club, c'est tout sauf une bonne nouvelle pour l'équipe. Typiquement le genre d'évènement de nature à déstabiliser une formation et à pourrir une saison.
- Fabien Cool
Dans l'hypothèse où ça devrait se faire, c'est dans l'intérêt du club d'attendre un peu pour éviter que Nice puisse l'inscrire d'ici samedi.
Si sa volonté est de partir, pas certain que ça soit dans l'intérêt de l'AJA de le retenir à tout prix à un an de la fin de son contrat et une année de CAN. Un départ serait tout sauf une surprise alors j'imagine que le club a bossé cette hypothèse et a une solution bis. Sina c'est aussi un des plus gros salaires du club donc ça libérerait de la masse salariale.
Ce n'est pas un modèle économique viable de faire aller tous ses meilleurs joueurs jusqu'à la fin de leur contrat. Soit on signe de longs contrats avec de bons salaires avec les risques que ça comporte soit on accepte à vendre parfois des joueurs. Zhou reste un investisseur, pas un mécène (même la situation économique du club et du football français le forcent à être plutôt dans la catégorie mécène depuis un moment).
Si sa volonté est de partir, pas certain que ça soit dans l'intérêt de l'AJA de le retenir à tout prix à un an de la fin de son contrat et une année de CAN. Un départ serait tout sauf une surprise alors j'imagine que le club a bossé cette hypothèse et a une solution bis. Sina c'est aussi un des plus gros salaires du club donc ça libérerait de la masse salariale.
Ce n'est pas un modèle économique viable de faire aller tous ses meilleurs joueurs jusqu'à la fin de leur contrat. Soit on signe de longs contrats avec de bons salaires avec les risques que ça comporte soit on accepte à vendre parfois des joueurs. Zhou reste un investisseur, pas un mécène (même la situation économique du club et du football français le forcent à être plutôt dans la catégorie mécène depuis un moment).
- Jubal
On va voir si Frank Haise est toujours aussi soucieux des problèmes de valeur...
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Et puis gratter encore 1 M ou 2 et 10% de plus à la revente....Matfoot a écrit : 19 août 2025, 06:19 Dans l'hypothèse où ça devrait se faire, c'est dans l'intérêt du club d'attendre un peu pour éviter que Nice puisse l'inscrire d'ici samedi.
Dommage, il va partir quand il se met à scorer.....
- Pierre Deblock
Le sujet vas bientôt être clos je penses puisque Nice vient de recruter un attaquant espagnol qui jouait en suisse hier.
Je ne vois pas l’intérêt pour eux de recruter deux joueurs au même poste
- Pierre Deblock
Kevin Carlos Omoruyi s’engage avec l’OGC Nice
Foot mercato
Foot mercato
- Pierre Deblock
Ils veulent 2 attaquantsFrederic 47 a écrit : 19 août 2025, 06:57 Le sujet vas bientôt être clos je penses puisque Nice vient de recruter un attaquant espagnol qui jouait en suisse hier.
- Djibril Cissé
Dans l’article de l’équipe, il e st dit que sina va boycotter l’entraînement de 10 h30 et que le joueur reproche au club une parole non tenue , qu’il part au clash.
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
Ce serait extrêmement décevant et triste si Sinayoko allait au clash après tout son passif chez nous... Tout ça pour rejoindre Nice qui est un vrai bourbier...
-
- Fabien Cool
Source ?ysl a écrit : 19 août 2025, 07:49 Dans l’article de l’équipe, il e st dit que sina va boycotter l’entraînement de 10 h30 et que le joueur reproche au club une parole non tenue , qu’il part au clash.
Car l’équipe mentionne seulement une possibilité que le joueur aille au clash.
Spéculation de journaliste putaclic.
- Andrzej Szarmach
Tu peux partager la partie de l’article où c’est écrit ?ysl a écrit : 19 août 2025, 07:49 Dans l’article de l’équipe, il e st dit que sina va boycotter l’entraînement de 10 h30 et que le joueur reproche au club une parole non tenue , qu’il part au clash.
- Djibril Cissé
Désolé , je ne sais pas comment partager . L’article stipule aussi que jusqu'au match de samedi , nice va mettre en pause le dossier sina
- Gérard Bourgoin
Il vous suffit de regarder le site de l’équipe sinon 
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1586045
Mais il est réservé aux abonnés
Dernière modification par Mrmatt58 le 19 août 2025, 08:11, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Tu peux peut-être le faire en MP ?ysl a écrit : 19 août 2025, 08:07 Désolé , je ne sais pas comment partager . L’article stipule aussi que jusqu'au match de samedi , nice va mettre en pause le dossier sina
- Andrzej Szarmach
Et c'est bien çà le problèmeMrmatt58 a écrit : 19 août 2025, 08:10 Il vous suffit de regarder le site de l’équipe sinon
- Djibril Cissé
Comme chaque année et pour chaque club voir partir un joueur á quelques jours de la fin de mercato c est compliqué. On ne peut pas blâmer le club de ne rien lacher désormais.ysl a écrit : 19 août 2025, 07:49 Dans l’article de l’équipe, il e st dit que sina va boycotter l’entraînement de 10 h30 et que le joueur reproche au club une parole non tenue , qu’il part au clash.
Bref réponse ce matin si cette semaine et le match de ce week end seront tendus
- Andrzej Szarmach
Avant ca on a bien donne le 10 a un mec qui arrive de national, notre 8 c'est nbk et 11 maddy, ca veut pas dire grand choseTOMMYWISEAU a écrit : 19 août 2025, 01:02"On" peut clairement refuser ce changement de maillot si le joueur n'a pas exprimé le souhait de rester jusqu'à la fin de son contrat.Maxfly a écrit : 19 août 2025, 00:54 On ne "donne" pas un maillot.
en general, il y a les numero libre, avec le depart des joueurs,
et les joueurs choisissent leurs maillots, ça peut etre egalement specifié dans le contrat.
Selon les clubs, ça va etre les "cadres" d’abord, ou a l’ancienneté au club...
Sina étant l’un des plus anciens du club, arrivé en post formation, il a du choisir tot.
Donner le N°10 à un joueur qui aura fait 2 matchs pro avec ça fait un peu bizarre non?