Page 83 sur 99
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 18:31
par Le Milan
J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 18:51
par Maxfly
Le Milan a écrit : 09 déc. 2024, 18:31
J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.
il y a quelques match sur la fin ou l’état de grace avait pris ses vacances.
Sans faire de grossieres erreurs, il n’avait pas été decisif.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 19:42
par pineda
[tweet]
https://x.com/AJA/status/1866075958660530596[/tweet]
Pour la 3ème fois cette saison!!:
Notre Dono meilleur gardien de France (en 14 journées)
Que du bonheur!!

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 20:07
par Le Milan
Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 18:51
Le Milan a écrit : 09 déc. 2024, 18:31
J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.
il y a quelques match sur la fin ou l’état de grace avait pris ses vacances.
Sans faire de grossieres erreurs, il n’avait pas été decisif.
Lesquels (désolé pour le HS) ?

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 20:18
par Maxfly
Je crois me souvenir d’un Lyon auxerre ou d’un auxerre PSG
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 20:33
par Guivache
Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...
... Et des matchs sans, Cool en avait aussi

.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 21:46
par Maxfly
Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 20:33
Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...
... Et des matchs sans, Cool en avait aussi

.
Sur la fin, ou il était diminué physiquement, mais c’était très au dessus de sorin.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 22:34
par zelouis01
Pour Sorin, c'était à force d'avoir fait le dos rond avec le fossoyeur Max
il en a usé des joueurs comme ça le bougre !
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 22:56
par Maxfly
Ça restait un gardien très moyen qui a profitait du systeme ultra defensif.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 09 déc. 2024, 23:54
par Oya-ja
Lors de la saison de la 3e place, il avait emmagasiné de la confiance et s'était même amélioré techniquement dans ses prises de balle. Il faut reconnaître que tout ce qu'il faisait était propre.
Mais faut bien avouer aussi qu'on n'a jamais eu de gardiens moins explosifs que Sorin.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 10 déc. 2024, 07:36
par Morgan
L’arrêt de fou sur la frappe de l’ailier droit hyper rapide contre le Zénith… plutôt des bons souvenirs de ce gardien. Après on est descendu avec lui, n’est pas resté en L1 puis a fini remplaçant à Rennes ce qui montre des limites.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 10 déc. 2024, 20:49
par laetitiAja
Pour l'instant, le record de votes pour un seul joueur sur ce forum est détenu par... Benoît Costil

avec 227 votes lors du match Montpellier - Auxerre du 21 août 2022 !
Si vous voulez changer ça, il vous reste encore un peu de temps pour voter pour Donovan Léon qui en est quand même à 217 votes au dernier match !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 10 déc. 2024, 21:01
par Fulanesque
laetitiAja a écrit : 10 déc. 2024, 20:49
Pour l'instant, le record de votes pour un seul joueur sur ce forum est détenu par... Benoît Costil

avec 227 votes lors du match Montpellier - Auxerre du 21 août 2022 !
Si vous voulez changer ça, il vous reste encore un peu de temps pour voter pour Donovan Léon qui en est quand même à 217 votes au dernier match !
Franchement il mérite de passer devant costil !
Allez voter les retardataires !
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 07:57
par Leeroy
Je viens de mettre le 228ème.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 08:18
par Jules
230
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 09:59
par AJA 52
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 10:16
par zyperman
Ça fait vraiment tâche de voir Costil parmi les joueurs ayant le plus de votes sur un match
On va dire que c'était dû à l'effervescence de la remontée L1 et que l'on avait pas encore vu l'étendue des dégâts concernant ce joueur.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 11:08
par sarziverb
Après il avait été énorme Costil sur ce match. On ne pouvait présager de la suite. Mais c'est sûr que dans l'histoire du club, il n'y a même pas photo entre ces 2 là.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 11:15
par tequila
Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 11:21
par King Canto
Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 21:46
Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 20:33
Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...
... Et des matchs sans, Cool en avait aussi

.
Sur la fin, ou il était diminué physiquement, mais c’était très au dessus de sorin.
Sorin aussi a été diminué sur la fin de carrière après une fracture tibia péroné à la suite d’un choc avec Ngolo Kanté (ça avait permis à Léon de jouer et de recruter Lembet… qui avait même pris la place de Dono finalement). Mais Sorin a eu beaucoup de mal à revenir, d’où son rôle d’encadrement puis reconversion à Rennes à la fin de sa carrière. L’époque aussi ou il avait un trop gros salaire pour les finances du club.
A la base, je préférais Rémy Riou, mais je constate que Sorin a été plus régulier sur la durée de son passage à l’AJA.