Page 84 sur 99
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 11:40
par Maxfly
tequila a écrit : 11 déc. 2024, 11:15
Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.
Tout joueurs a des baisses de perfs.
Mais les grands joueurs maintiennent un niveau minimum.
Larsonneur est un gardien de l2, pas de surprise a ces difficultés en l1.
Pour Leon, depuis le debut de sa carriere ,il a tjs eu des haut très haut, et des bas...dans les abysses.
Au poste de gardien, il faut assurer a son equipe un «minimum», c’est vrai au foot, au hand, au hockey.
A la difference que l’on ne change pas de gardien plusieurs fois en cours de match en foot.
Enfin, on ne juge pas un gardien sur les «gaffes», tout les gardiens en commettent même les plus grand, sauf quand elles deviennent récurrentes.
A la fin d’une saison, le gardien fait il gagner des points, c’est le seul critère pour le conserver ou non.
En debut de saison, Leon a fait perdre des points.
Ensuite, il a été «neutre», ce que l’on demande a un gardien de l1, ne pas faire perdre son equipe.
Et depuis 1 mois, il rapporte des points.
Son niveau minimum, pour rester en l1, c’est d’etre «neutre».
Larsonneur, par exemple, ne commet pas vraiment d’erreur, mais il est trop neutre, n’a aucune influence sur les résultats de sainté.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 13:28
par chou-rave
Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 13:45
par nikolah66
Comme Max continue de nous expliquer comment juger un gardien de but, j'ai quand meme bien envie de rappeler ce qu'il disait le 10 juin, suite à la com' du club precisant que Dono serait N°1 :
Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56
Si c’est le cas.
Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.
Recrutement terminé des le 1er jour.
Travail de pro.
Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.
Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.
On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
C'est juste un petit échantillons des dizaines de ses messages qui on inondé le forum, après des mois de silence.
Merci pour ce moment.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 13:47
par Maxfly
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 13:28
Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.
Je dirais plutot que ça a tjs été son point faible.
Le leon que l’on a connu, aurait completement coulé après son debut de saison, et perdu sa place.
Là, il a rebondit, peut etre effectivement un vrai progrès dans le gestion sur ce point.
Techniquement, ce n’est pas a son age qu’il fera de gros progrès, et il ne doit pas transformé son jeu.
D’ailleurs, ses erreurs viennent souvent d’un jeu contre nature, c’est un gardien de reflexe, pas un gardien qui doit la jouer «hockeyeur»
Maintenant, faut pas que se soit un feu de paille, comme par le passé.
[smention u=223]nikolah66[/smention] tu étais ou en debut de saison ? après des match ou il nous coute des points ?
Si Leon se metamorphose de gardien moyen de l2 a Gardien de l1, malgré ses carences sur des points essentiels dans le foot moderne, ça sera bien pour tout le monde.
Mais la balle est dans son camps, c’est à lui maintenant de tenir ce niveau sur la durée.
On ne lui demande pas d’etre exceptionnel comme contre le PSG, mais simplement propre, de ne pas couter de point a l’équipe.
Les match contre Angers, Rennes, ou il est «solide» conviennent parfaitement.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 14:56
par le Zakhan noir
Léon, c'est un nettoyeur, c'est tout
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 17:37
par chou-rave
Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..
pas Serges
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 17:44
par nikolah66
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37
Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..
pas Serges
Moi aussi, ça c'est le style "patte de chat", et guyannais aussi peut etre
Par contre Lama, dans mes souvenirs, était monstrueux sur les prises de balle aériennes. Au niveau morphologie, ils sont très différents aussi.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 20:29
par Friend Zone
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37
Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..
pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 20:42
par Leon29
Avec les ballons de maintenant (trajectoires) et le jeu au pied attendu des gardiens, Lama ne serai pas mieux que Léon. Ce n'est que mon avis je précise.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 20:44
par Maxfly
il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste
mais a son epoque, Lama était considéré comme athletique et aerien.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 20:54
par nikolah66
Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37
Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..
pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 21:08
par auxerroisdu68
nikolah66 a écrit : 11 déc. 2024, 20:54
Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37
Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..
pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^
On en revient finalement toujours à la même conclusion : le Roi Léon…

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 11 déc. 2024, 21:16
par Leon29
Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 20:44
il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste
mais a son epoque, Lama était considéré comme athletique et aerien.
J'en ai des souvenirs de gamin, donc forcément comme un gardien spectaculaire par ses envolées. Mais était-il si efficace ? Je ne pourrai pas le dire. Mais je ne me souviens pas d'un grand gardien en EDF. Enfin bon je m'égare là, on ne va pas refaire la carrière de Lama.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 12 déc. 2024, 08:47
par Michel Vautrot
Topic nettoyé et fermé temporairement.
Il est vraiment dommage de devoir verrouiller un topic sur un joueur ayant fourni une prestation XXL...
Dernier avertissement (vraiment le dernier !) à tous les concernés avant un ban d'une semaine. Ils se reconnaîtront.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 14 déc. 2024, 14:38
par Angora
Article sur L'Equipe d'aujourd'hui. "Léon, un si bon bougon".
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 19 déc. 2024, 12:56
par Fulanesque
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 17 janv. 2025, 17:16
par Mrmatt58
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 17 janv. 2025, 17:17
par djibrilenforce
Prolongation de Dono de 2 ans.
Le poste de gardien est clair pour le staff.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 17 janv. 2025, 17:34
par A-L
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Publié : 17 janv. 2025, 17:52
par rimo
Ce poste est réglé au moins. Il faudra surtout penser cet été à son remplaçant. Je pense que de percin voudra sûrement jouer.