Page 10 sur 14

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 18:34
par Maxfly
bleuzinho a écrit : 25 juin 2026, 17:46
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 16:03 C'est bien pour cette raison que je fais la distinction qui pour moi est importante.

l'aspect communautaire et racialiste dans les clubs sportifs, et notamment de foot, c'est un vrai gros soucis, qui concernent les jeunes, et donc en bout de course, les pro.
mais ce n'est pas le sujet approprié.
Ça n’a surtout aucune raison d’être par rapport à notre effectif.
Je me suis mal fait comprendre, je precise ici que je parle du monde amateur, des jeunes.

Comme dans le reste de la société, a l’ecole ou dans la rue, les clubs amateurs sont le terrains de jeu de revendications et de comportement de plus en plus communautaire.

Mais ça, c’est le probleme de la FFF et du politique, en commençant par s’interroger sur les profils de certains dirigeants et entraineurs/éducateurs.

La FFF pretend lutter contre l’homophobie, contre le sexisme, contre le racisme.
Sur le terrain, c’est tout le contraire dans de nombreux clubs.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 18:37
par Phénix du 77
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 18:52
par djej
zelouis01 a écrit : 25 juin 2026, 17:21
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Tous les supporters de l'AJA doivent avoir un chat tigré roux. Moi le premier depuis 12 ans ! :gene:
Et de quelle couleur était la chatte à Pépel ? 😁

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 18:53
par Maxfly
djej a écrit : 25 juin 2026, 18:52
zelouis01 a écrit : 25 juin 2026, 17:21
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Tous les supporters de l'AJA doivent avoir un chat tigré roux. Moi le premier depuis 12 ans ! :gene:
Et de quelle couleur était la chatte à Pépel ? 😁
Ils ont la garde partagé avec Deschamps. :gene2:

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 18:55
par djej
Phénix du 77 a écrit : 25 juin 2026, 18:37
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.
L'important c'est d'écouter son coeur !

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 19:31
par darkdavid
Phénix du 77 a écrit : 25 juin 2026, 18:37
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.
Oui.
J'ai défendu Léon et Ayé corps et âmes, comme j'ai adoré Hein et Perrin, Jubal, Pellenard, et notre Japonais qui était pourtant Black.
J'aimais cette équipe, je la trouvais diversifiée et équilibrée, tout ce petit monde vivant très bien ensemble.
C'était pour moi un exemple.
Il faut de tout pour faire un monde.
Après fin du HS, ce n'est pas le sujet de toute façon.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:21
par djibrilenforce

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:23
par djibrilenforce
Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:25
par kaiserlio
Le tweet dit que les clubs et le joueur sont d'accord sur le transfert. Le joueur est attendu mardi a Auxerre pour passer sa visite médicale. 8|

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:32
par Fulanesque
djibrilenforce a écrit : 25 juin 2026, 20:23 Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).
D'autres ?

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:37
par rouяou
"Accord verbal" par expérience, on sait tous que la situation peut toujours se retourner. Patience, patience :]

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 20:47
par rimo
djibrilenforce a écrit : 25 juin 2026, 20:23 Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).
À part lui en tout cas on est au courant se rien comme rumeurs. Mais espérons que oui.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 21:14
par djibrilenforce


Confirmé par une source très fiable.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 21:30
par dav1dismvp
Ca a l'air d'être le Fabriozio Romano belge lui!

Bienvenue à Arthur du coup! Peut-être le Pedretti belge!

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 22:18
par lululeblairo
On va attendre l'officialisation mais une première recrue plutôt encourageante en tout cas!

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 25 juin 2026, 22:29
par Ron33
Depuis l’affaire Perrin il ne vaut mieux pas affirmer que le transfert est bouclé on va donc attendre le début de semaine prochaine logiquement avec un clip dont le Club a le secret.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 26 juin 2026, 00:10
par AlexAJA

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 26 juin 2026, 00:12
par dav1dismvp
AlexAJA a écrit : 26 juin 2026, 00:10
5M + bonus... La vache on casque sévère!

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 26 juin 2026, 00:16
par Para De Fofoca
Les mecs, Pedretti à 6 millions, c'est fini hein.
Sur le papier, il semblerait qu'il soit un gros prospect. Je dirais plutôt que c'est typiquement le profil de joueur que l'on doit viser. Il semblerait que l'on puisse correctement vendre Owusu.
Et oui, recruter des Piedfort un peu partout sur le terrain, ça va coûter des sous. Mais si on veut avoir les moyens de tendre à nos ambitions...
Pour le moment, c'est tout bon.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 26 juin 2026, 00:41
par lululeblairo
Rassurant que notre club puisse lâcher des 5M€, on commençait à croire que ce serait impossible malgré de grosses ventes à venir (+Matondo).

Espérons que ce joueur apporte beaucoup d'équilibre à notre milieu de terrain la saison prochaine.