[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 18 mars 2014, 22:21

Oui c'est surtout en mêlée. Le fait que l'arbitrage des mêlées ne soit pas uniformisés entre top14, H-Cup et test matchs n'aide pas vraiment.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 19 mars 2014, 17:35

Guy Moux a écrit :
CharlieRaoul a écrit :Alors que Debaty est loin d'être un expert dans ce domaine.

Domingo il fait plier n'importe qui en mêlée depuis des années que ce soit à Clermont ou en EDF (cf le match contre le Leinster), mais là avec l'arbitrage du sud (pourtant j'adore Walsh) ça passe pas.

Si ils veulent que ça ne soit plus qu'une zone de remise en jeu, ils ont qu'à jouer au rugby à XIII... C'est bien beau de vouloir voir du jeu à tout prix mais faut pas tout dénaturer et la mêlée ça doit rester un combat point barre :pascontent2:
Regardez un match des années 80/90 les mêlées prenaient au grand max 20 secondes, plus souvent entre 5 et 10 secondes...C'est maintenant qu'on lui donne une importance démesurée. Avant ce n'était qu'un lancement de jeu.
Mouais... moi ça me choque lorsque t'enfonces ton adversaire et que tu récoltes rien.
C'est une phase de jeu très physique, technique et collective je vois pas pourquoi on devrait pas lui donner d'importance. On va arriver à un point où elles seront simuler si ça continue :triste1:

Pour moi le gros soucis c'est surtout le fait de les faire rejouer sans cesse. Une mêlée écroulée ben c'est pénalité ou bras cassé point barre. Mais pour ça faut que l'arbitre voit qui fait la faute, ce qui constitue le second problème :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 19 mars 2014, 20:28

Il ne s'agit pas de simuler les mêlées fermées. Cette séquence de jeu doit restée une phase de conquête. Là où le rugby français (Top14 et XV de France) fait fausse route, c'est de persévérer dans me fait de pousser l'avantage jusqu'à ce que l'adversaire se fasse sanctionnner. Les arbitres de l'hémisphère sud (on l'a vu samedi avec Steve Walsh) n'attendent qu'une seule chose: la sortie du ballon. Mes autres nations européennes ne me semblent pas faire le même choix que les Français et leur niveau de jeu n'en est pas pas moins intéressant. Bien au contraire.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 19 mars 2014, 21:06

T'es d'accord avec moi que le rugby reste un jeu de gagne terrain, si tu as une grosse mêlée ça peut te permettre de gagner quelques mètres et de faire reculer les défenses, seulement la pack qui se fait châtier, préfère tomber pour sauver les meubles la plupart du temps. Alors ok le ballon est ptet exploitable pour l'équipe qui à avancer, mais je trouve ça dommage de pas siffler dans ce cas de figure.

Entendons nous bien jsuis pas non plus un fada de la mêlée, mais si une équipe fait le choix de baser son jeu là dessus, je vois pas pourquoi on changerait les règles pour les désavantager et avantager soi disant le jeu, au final tu joues comme tu veux même si c'est moche à souhait. A vouloir trop favoriser le jeu à tout va, jtrouve que ça ressemble plus à rien.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Choco Suisse » 19 mars 2014, 22:10

l'IRB a tout fait pour défavoriser les équipes à gros pack que se soit en mêlée ouverte ou fermée

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 20 mars 2014, 21:59

Il est partout le guy Moux. Encore un tweet qui passe sur l'equipe 21 :-P

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 20 mars 2014, 22:10

superluigi a écrit :Il est partout le guy Moux. Encore un tweet qui passe sur l'equipe 21 :-P
Ahah :mrgreen:

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Mrmatt58 » 20 mars 2014, 22:27

ça disait quoi ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 21 mars 2014, 08:06

en gros qu'on gagnerait la coupe du monde avec une charniere kockott-Parra et qu'on érigerait une statue à PSA.
Ironie je pense.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 09 mai 2014, 09:36

News:
Tournée de juin en Australie

Le groupe

avants: Domingo (Clermont), Menini (Toulon), Guirado (Perpignan), Kayser (Clermont), Tolofua (Toulouse), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade français), Maestri (Toulouse), Flanquart (Stade français), Vahaamahina (Perpignan), Le Roux (Racing), Burban (Stade français), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse).

arrières: Parra (Clermont), Machenaud (Racing), Michalak (Toulon), Tales (Castres), Bastareaud (Toulon), Lamerat (Castres), Fofana (Clermont), Fickou (Toulouse), Huget (Toulouse), Le Bourhis (UBB), Médard (Toulouse), Dulin (Castres), Bonneval (Stade français).
Pour moi, l'absence de François Trinh-Duc est un vrai scandale.
Une saison exemplaire avec le MHR et un sélectionneur (droit dans ses bottes) qui assure qu'il n'y pas de problème Trinh-Duc. On va où là ? X(

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Djiben » 09 mai 2014, 10:12

Pas mieux que toi Pascal.

J'étais l'un des 1ers a le descendre sous l'ère Liévremont, mais je trouve qu'il a énormément étoffé son jeu notamment en vitesse et au pied, a pris bcp sur lui, a bcp travaillé, et mérite grandement d'être en EDF.
Perso auj, je le trouve au-dessus de tous, et surtout au dessus de la Mich', mais bon ça c'est facile, tous les 10 français sont meilleurs que la Mich'......

Egalement, il aurait pu laisser les cadres se reposer comme Picamoles qui marche sur une jambe depuis 9 mois.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 09 mai 2014, 12:35

Surtout si c'est pour prendre Michalak et Thalès...

L'un n'est pas titulaire dans son club lors des grands rdv, et l'autre ben c'est sûr qu'il est régulier mais au niveau international c'est tout juste moyen quoi.

Notre dernière bonne charnière c'était Parra-FTD (sur la durée je parle (plus de deux match quoi)), y'avait moyen d’emmagasiner un paquet de sélections et d'xp à eux deux. Mais non on se sabote...

Animateur

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Leonidas » 08 nov. 2014, 17:31

Début de la tournée de l'automne, ce samedi, à 17h45 contre les Fidji à Marseille :
News:
Mermoz et Vahaamahina pas dans les 23


Le staff tricolore a annoncé la liste officielle des remplaçants trois heures et demi avant le test-match contre les Fidji (17h45) à Marseille. Une première dans l'histoire du XV de France.

Parmi la liste des dix noms (Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart, Vahaamahina, Ollivon, Kockott, Tales, Mermoz, Bastareaud), PSA et ses adjoints ont sorti Mermoz et Vahaamahina, qui regarderont donc le match dans la tribune, en tenue officielle.

La suite de l'article :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... out/513363

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 08 nov. 2014, 22:45

D'accord, ce n'était que les Fidji mais j'ai trouvé le XV de France très agréable à regarder jouer. Après une mise en route un peu incertaine, les Bleus ont trouvé la bonne carburation et ont pu ainsi enchaîner une belle prestation avec beaucoup de dynamisme et de bonnes intentions dans le jeu.
J'ai particulièrement apprécié la prestation de la charnière Tillous-Borde - Lopez, de Thomas sur son aile et surtout celle de Spedding à l'arrière.
Bref, si le XV de France a montré de belles choses, tout cela demande à être confirmé. A voir face à l'Australie.

J'ai également regardé la rencontre Angleterre - Nouvelle-Zélande. La première mi-temps a été assez équilibrée entre les deux équipes. La seconde a été nettement à l'avantage des All-Blacks très bons dans le jeu alterné, le soutien. Leurs prises d'intervalles ont souvent fait mal. Ils ont eu quelques problèmes sur un certain nombre de leurs lancers en touche et en mêlée fermée mais ont très bien contenu les Anglais qui, même en supériorité numérique, ont eu bien du mal à se sortir de la pression des All-Blacks et à porter le jeu dans le camp adverse.
Le troisième essai du pilier Fauminua est une petite merveille: les Anglais ont été pilonnés dans leurs 22 mètres après une séquence de 21 temps de jeu menée à l'énergie et avec une maîtrise énorme des All-Blacks.
Les Anglais reviennent à deux minutes du coup de sifflet final grâce à un essai de pénalité transformé et arrachent un score relativement flatteur.

Par ailleurs, énorme sensation que la victoire de l'Irlande sur les Springboks 29-15.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2014, 12:10

Match médiocre de l'EDF contre une équipe avec un 5 de devant de Fédérale 1. On a pas été impériaux en mêlée, pas impériaux en touche...Les mecs en face ne disputait aucun ruck, n'avait aucune organisation...Bref ce score est le minimum syndical. Et encore je le trouve flatteur vue la bouillie de rugby proposée pendant 50 minutes. Alors c'est bien on va s'enflammer sur Teddy Thomas qui a mis un triplé dont 2 essais où il n'a qu'à courir sans personne en face mais franchement c'est encore faiblard.

Surtout quand on regarde Angleterre-Blacks avant et Irlande-Afrique du Sud après. On a l'impression de voir un match de pro D2 et de passer sur la coupe d'Europe d'un coup.

Après Spedding a été bon derrière. Devant rien de bien transcendant. Chouly en 8 c'est nul (alors qu'il est bon en flanker) mais on insiste...Notre deuxième ligne est faible. Notre première ligne insignifiante dans le jeu courant. En résumé on va voir ce que ça donne contre de vraies équipes (Australie + Argentine)...n peut très bien hausser notre niveau de jeu, qui sait.

La chance qu'on a c'est qu'on ne rencontre pas une équipe avec un pack monstrueux, notre vraie faiblesse actuellement et depuis 3 ans.

J'ai bien aimé l'entrée de Kockott, bien meilleur que Tillous Borde qui a été plus que moyen à part un ou deux éclairs. Lopez a été pas mal. Notre meilleur 10 en ce moment, avec Pierre Bernard et loin devant Talès.

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Mrmatt58 » 09 nov. 2014, 12:46

Le 5 c'est celui de l'USON ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2014, 14:40

En partie ouais un pilier joue à l'USON ^^

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar BlackScholes » 09 nov. 2014, 14:58

Fierté du côté de Nevers d'avoir un joueur qui a joué ce match!

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar superluigi » 10 nov. 2014, 10:44

Pas de quoi s’enflammer sur ce match.
1ere MT vraiment faible, pas mal de ballons portés qui n'aboutissent à rien. Les fidjiens ont rarement été mis en danger. La 2eme un peu mieux mais samedi, ce sera une autre paire de manches.
Tout le monde s'enflamme sur Thomas, mais quelle erreur sur le 1er essai Fijien, il n'a pas a monté sur l'avant dernier passeur, à moins qu'il soit sur de le cartoucher. E en plus il nous gratifie d'un super air-placage...
Spedding très interessant à revoir.

Les Anglais tiennent la dragée haute aux Blacks. Je mets une pièce sur nos voisins d'outre manche pour soulever la Web-Ellis cup.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 10 nov. 2014, 13:44

Les Anglais ont plutôt subit la maîtrise néo-zélandaise que réellement rivalisé.
Leur dernier essai arrive à deux minutes du terme de la rencontre et est presque anecdotique. Cet essai transformé réduit l'écart au score mais très franchement, il y avait une classe d'écart entre les deux équipes.
La Coupe du monde se jouera dans un contexte tout différent. Les Anglais ont toute leurs chances pour remporter le titre mondial mais les néo-zélandais font aussi figure de grands favoris.