[Ancien] Yann Boé-Kane à Quevilly-Rouen Métropole (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar YoyoAJA89 » 25 oct. 2013, 15:31

gilles a écrit :Des 9, beaucoup de club en cherche.
Suffisait de garder Maurice Dalé. :rofl:

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar auxerrois2paname » 25 oct. 2013, 15:44

pink lady a écrit :
auxerrois2paname a écrit :enfin desolé d'etre naif mais bon la en l'occurence ( et sans generaliser du tout ) sur le fait que y'a que pink lady quasiment qui pense que marester , djellabi et boé kane etaient des recrutements inutiles parce qu'il y'avait soit disant des jeunes capables :] gloup , je trouve plutot ça logique qu'une majorité ne soit pas de cet avis !
J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je dis précisément, c'est que dans la précipitation, en écoutant les "amis" plutôt que les avis éclairés, l'AJA a recruté à certains postes alors que ce n'était pas nécessaire. Du coup, elle s'est privée de recrues potentielles qui aurait tiré le collectif vers le haut du classement. A titre d'exemple, si Djelabi et Boe-Kane ne sont pas recrutés, à la place d'ABI, l'AJA aurait recruter un vrai leader naturel de top niveau
auxerrois2paname a écrit :apres quand on est quasi seul sur un point de vue c'est peut etre qu'on se trompe aussi tout simplement , c'est possible ..
Comme Galilée ? ::d

ouai d'accord mais bon ça c'est plus facile a dire apres qu'avant , personne n'etait mecontent de la venue d'ABI par exemple , ensuite pour marester et djellabi c'etait obligé quasiment pour remplacer hengbart deja et je rappelle que ramos n'etais pas au niveau de cette saison a ce moment la donc c'est logique

la ou on est tous d'accord c'est pour dire qu'on s'est foirer sur le recrutement de viale et kitambala

bon apres faut aussi garder en tete qu'on est sous controle de masse salariale donc etant donné les circonstances le mercato a été bon , c'est plutot l'année prochaine qu'il faudra un mercato a la hauteur de nos ambitions !


ps : j'aime bien l'exemple ;) , mais cela dit Galilée etait loin d'etre seul au contraire ( et du lourd niveau soutiens )d'ailleur c'est bien ça qui l'a sauvé sinon c'etait au bucher et on en parle plus lol

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar pink lady » 25 oct. 2013, 16:33

auxerrois2paname a écrit :ouai d'accord mais bon ça c'est plus facile a dire apres qu'avant
Les avis éclairés ont été émis dés l'arrivée de PLP. Et la-dessus tu peux me faire confiance. Ensuite sont arrivés les marchands dont l'un est actif sur ce forum
auxerrois2paname a écrit :bon apres faut aussi garder en tete qu'on est sous controle de masse salariale donc etant donné les circonstances le mercato a été bon
Le résultat du mercato, c'est une équipe qui végètent dans la 2ème partie de tableau, une équipe qui se vautre contre Créteil :awa:
Bien conseillée, l'AJA ne recrutait pas Kitambala et Viale et faisait venir une pointure à la place pour moins cher. c'est pas un problème de masse salariale, mais de compétence en matière de recrutement

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Ron33 » 25 oct. 2013, 16:49

Une pointure pour moins cher que Kitambala et Viale réunis. Vas-y sort nous un nom, car là c'est clairement de la mauvaise foi que de dire ça.
Une pointure déjà ça coûte bonbon surtout en Ligue 2, et puis PLP a essayé de faire venir des joueurs, ce n'est pas de leur faute s'ils ont essuyés des refus.
Dernière modification par Ron33 le 25 oct. 2013, 16:51, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar auxerrois2paname » 25 oct. 2013, 16:50

on ne s'est pas VAUTRE contre créteil t'exagere beaucoup trop !!!! on les a dominés de long en large et on se prend un but con sur corner

et puis faut pas oublier que cotret venait tout juste d'arrivé , t'es vachement exigeante si tu voulais un mercato parfait malgré les contraintes financieres avec des résultat parfait juste derriere , sachant qu'on a pas mal renouvellé notre effectif dans l'affaire !

et puis tu sais faut pas etre déçu du classement actuel , pour le moment on est a notre place

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Oya-ja » 25 oct. 2013, 17:18

Ron33 a écrit :Une pointure pour moins cher que Kitambala et Viale réunis. Vas-y sort nous un nom, car là c'est clairement de la mauvaise foi que de dire ça.
Une pointure déjà ça coûte bonbon surtout en Ligue 2, et puis PLP a essayé de faire venir des joueurs, ce n'est pas de leur faute s'ils ont essuyés des refus.
Un nom ? Ghislain Gimbert ! :diable:

Pink lady rabâche avec la qualité du recrutement... Je veux bien. Mais à un moment, il faut un peu se rendre compte que c'est l'équipe qui est malade.
Pour revenir à la blague GImbert, il a scoré 7 et 6 fois lors de ses 2 dernières saisons à Laval (contre 10 et 11 pour Viale).
Actuellement, Gimbert en est déjà à 7 pions (des bases de 24-25 à la fin de la saison), Viale à 0 pointé !

Il faut avoir un peu d'honnêteté et arrêter de taper systématiquement sur le recrutement ou sur la nullité de nos joueurs.
Le comparatif Gimbert/Viale, c'est la démonstration limpide qu'il y a un collectif qui fonctionne et l'autre qui n'y arrive pas; la qualité individuelle en L2, c'est du pipeau intégral. Ce sont les meilleurs collectifs qui montent en fin de saison.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar pink lady » 25 oct. 2013, 17:27

Oya-ja a écrit :la nullité de nos joueurs
Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont nuls, d'ailleurs ils ne le sont pas. Juste qu'il était possible de faire mieux, avec plus de méthode et de compétence au niveau recrutement, tout en restant dans les limites fixées par la DNCG

@Auxerrois2paname
1 point contre Créteil, en les dominant de la sorte, c'est pas possible, donc c'est un vautrage pour moi
Dernière modification par pink lady le 25 oct. 2013, 17:32, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar lugarde » 25 oct. 2013, 17:30

Je pense que la meilleure recrue qu'on aurait pu faire pour pas trop chère c'était Mana Dembele. Mais Kitambala c'était pas si bète que celà. C'est juste son mental qui ne suit pas...

Et Viale c'est toujours supérieur qu'un Haller, et ça reste un joueur de complément pour pas cher. Donc pas bète non plus.

Mais on est hors sujet !

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Rose des sables » 25 oct. 2013, 17:42

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sport ... 39509.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar auxerrois2paname » 25 oct. 2013, 17:54

sans oublier Torres , c'est sur qu'on peut pas dire qu'on a pas essayer mais la realité c'est qu'un bon attaquant c'est pas le plus facile a trouver surtout quand on a en meme temps des contraintes salariales parce que c'est pas gratuit !

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Laurent Duhamel » 25 oct. 2013, 18:05

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet svp !

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Sam » 25 oct. 2013, 18:21

pink lady a écrit :@Sam
C'est la pensée unique qui doit régner sur ce forum, quand bien même elle est alimentée par certains qui ont des intérêts directs à la faire proliférer ?
Désolée, c'est pas mon truc
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment on peut à la fois valider le recrutement des Marester Djellabi Viale Kitambala Samaritano Boe-Kane Stearck Sefil Jacob Randriambololona et cracher sur le recrutement des années précédentes... Et tout ça pour avoir une Cfa2 peu cohérente et une L2 embourbée dans la 2ème partie du classement.. Tu peux m'expliquer stp ?
Alors mon propos n'est pas d'affirmer qu'untel est nul ou tel autre est passable, mais plutôt de dire qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec la base formée à l'AJA et un recrutement plus restreint et plus judicieux. Et crois-moi c'était possible..
Quant à Guy Roux, on lui coupe ses relais (Guerreiro, Henna, Kapo, etc...), on l'oblige à démissionner puis on le met en 1ère ligne quand on reçoit les chinois... il y a rien qui te choque ?
Je vais tacher de te répondre, sans en faire un roman.

Au sujet de la pensée unique, tu sais bien que ce n'est pas mon genre. Seulement un peu d'objectivité par moment, ca ne fait quand même pas de mal.
Pour autant, tu ne débarques pas sur ce forum et tu le sais très bien tout ça.
Je ne vois pas en quoi le recrutement d'un Marester, d'un Boé-Kane est une mauvaise chose. Il en sera, peut-être, de même pour Jacob ou Sefil.

Pink-Lady, ce qui est terrible chez toi c'est quand tu nous fait l'autruche. Volontairement, en plus ! Tu veux peut-être copier Guy Roux :).

Au sujet des jeunes, tu sais bien Pink que l'on ne pouvait pas en lancer autant que tu voudrais. Ce n'est pas cohérent. Si l'on va chercher du monde, je t'accorde que certaines recrues ne sont pas bonnes, c'est tout simplement car l'on ne pouvais pas faire autrement.
On ne peut pas mettre que des jeunes + 3 vrais recrues. Pink, franchement! Je veux bien enfoncer des portes ouvertes mais là...

Ce bon vieux Cotret, que tu ne sembles ne pas apprécier, il a choisi trois joueurs visiblement : Boé-Kane, Staerck, Ngando. Excuse moi, mais j'ai déjà vu pire comme choix.

Concernant Guy Roux, non rien ne me choque...on l'utilise pour ce qu'il est aujourd'hui. Un ambassadeur de l'AJA, ni plus, ni moins.

Ce qui est le plus navrant quand même, c'est qu'a la rigueur on parlerait à un idiot d'aja1905...je pourrais comprendre. Or, ce n'est pas ton cas. Franchement, c'est de la mauvaise foi.
Après, je suis à ta disposition, si tu veux qu'on en débatte.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 25 oct. 2013, 19:45

Sam a écrit : Au sujet des jeunes, tu sais bien Pink que l'on ne pouvait pas en lancer autant que tu voudrais. ..
Non effectivement, et justement faute d'un recrutement cohérent et méthodique aux postes clefs, trop de jeunes ont été lancés par défaut. C'est d'ailleurs grosso modo ce que répète Casoni pour justifier les lacunes ajaïstes (même s'il oubli allégrement les erreurs de coaching...). Bref L'AJA a mis la charrue avant les boeufs et a tenté de faire plaisir aux supporters avec 2 ou 3 noms qui leur rappelaient des souvenirs.. Pathétique

Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar yetzai » 25 oct. 2013, 19:48

Ron33 a écrit :Une pointure pour moins cher que Kitambala et Viale réunis. Vas-y sort nous un nom, car là c'est clairement de la mauvaise foi que de dire ça.
Une pointure déjà ça coûte bonbon surtout en Ligue 2, et puis PLP a essayé de faire venir des joueurs, ce n'est pas de leur faute s'ils ont essuyés des refus.
par exemple lluboja ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Ron33 » 25 oct. 2013, 20:01

Par exemple.

Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Yann Lachuer » 03 nov. 2013, 17:39


Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Leonidas » 23 janv. 2014, 11:44

[infos]Yann Boé-Kane revient sur les récentes difficultés défensives de l’AJA

Image
Malgré les responsabilités, Yann Boé-Kane se dit à l’aise dans ce rôle qui le place devant la défense.? - archives

Relancé ce soir face à Dijon un mois après sa dernière apparition en L2, Yann Boé-Kane sait qu’il aura un rôle prépondérant à tenir sur le plan défensif.

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 45510.html[/infos]

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar auxerreman87 » 23 janv. 2014, 12:51

Il est temps que Casoni fasse réellement confiance au seul vrai 6 de l'effectif. Au lieu de le mettre sur le banc au prétexte qu'il ne l'a pas choisi l'été dernier.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar djej » 23 janv. 2014, 13:41

c'est de la connerie cet argument.
si Caso ne devait faire jouer que les joueurs qu'il a choisi, il n'y aurait pas assez de joueur pour former l'équipe.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2014, 14:23

Enfin il est vrai que Boe-Kane donne plus satisfaction les fois où il joue que ABI qui ne sert strictement à rien. Donc pourquoi ne pas lui donner sa chance sur le long termes afin de voir comment il s'en sort. Ce soir il va jouer que parce que Monconduit est blessé.
Dernière modification par Ron33 le 23 janv. 2014, 15:16, modifié 2 fois.