Page 10 sur 25

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 30 juin 2015, 23:25
par tribunetennis
franchement c'est un bon recrutement, un vrai milieu défensif enfin!!!
quant à ABI je l'aimais bien quand il faisait son match mais au final je crois qu'il en "jouait" un sur trois sur son niveau, il est une des causes de nos errements défensifs de l'an passé c'est évident...

Bon vent à lui pour la suite merci pour ce qu'il a fait mais franchement j'aurais aimé plus!

Ibrahim bienvenue au club et montre nous la voie!!!

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 30 juin 2015, 23:48
par Juan
Je pense que s'il fait le taffe d'un n6 il va nous simplifier la vie au milieu et nous permettre de voir KILIC intégrer un milieu à 3, manque plus que Pedretti ::d

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:14
par Genuinely
potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:16
par Friend Zone
kaiser freud a écrit :C'est intelligent d'avoir privilégié un transfert sec plutôt qu'un prêt a la mulumba...
avec Seck ?

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:18
par potatotohs
Genuinely a écrit :
potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).
Et Fumu-Tamuzo qui a une vraie carte à jouer pour ce côté droit, ou même le rôle de second attaquant

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:19
par Genuinely
Je savais que j'en oubliais un, en effet.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:22
par potatotohs
D'ailleurs, je pars un peu dans la parano là, mais je pense vraiment que le coup du Bouby + Nabab = seulement 1 arrivée d'un milieu, ça veut aussi dire que JLV compte vraiment sur Fumu-Tamuzo pour remplacer Nabab

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:32
par YoyoAJA89
L'an dernier, on est parti avec Sammaritano, Nabab, Chérif et Fumu Tamuzo sur les côtés (puis rapidement Baby après la blessure de Sammaritano et les jeunes qui ont poussés par la suite avec Kilic dépassant rapidement Fumu Tamuzo)
Cette saison, on part sur Berthier, Baby, Nabab et Vincent sur les côtés.

Faudra me dire en quoi Fumu Tamuzo a progressé dans la hiérarchie. Il est numéro 6 à l'heure actuelle (avec Kilic toujours devant lui).

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:41
par Friend Zone
pas pour le remplacer, juste pour rentrer dans le groupe pro, d'autres que lui devront remplacer Nabab

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:43
par auxerroisenforce
Il sera numéro 2 au poste d'ailier droit fx derrière berthier, nabab sera plus remplaçant de nos 2 attaquants diarra et courtet

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:44
par potatotohs
Fumu-Tamuzo était pas dans le groupe et donc il est 6 ? Non.

Il a été écarté parce qu'il était pas prêt et que son profil se rapprochait de celui de Nabab.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:49
par YoyoAJA89
potatotohs a écrit :Fumu-Tamuzo était pas dans le groupe et donc il est 6 ? Non.

Il a été écarté parce qu'il était pas prêt et que son profil se rapprochait de celui de Nabab.
Donc tu considères que le départ de Nabab va faire entrer Fumu Tamuzo dans le groupe?
Je pense que ça va profiter à Kilic ou Vincent personnellement mais tu as peut-être raison.

Après, une saison est longue donc il devrait logiquement avoir sa chance un jour ou l'autre.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:51
par Friend Zone
Vincent et Kilic sont devant FX déja, FX rentrera juste dans les 18 ce qui est déja un bon début, à lui de saisir sa chance quand il l'aura

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 00:59
par potatotohs
Vincent n'a rien à foutre devant Fumu-Tamuzo, clairement.

Pour Kilic, c'est une question de profil et de système de jeu

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 01:06
par Friend Zone
et pourtant c'est bien Vincent qui est devant et loin devant meme

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 01:13
par potatotohs
Je demande clairement à voir.

Si c'est le cas c'est bien dommage. FX a été grillé l'été dernier, c'était trop tôt. Ca veut pas dire qu'il est inférieur à Vincent... Il a des qualités

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 01:32
par King Canto
ça dépend. Berthier je le vois pas dans l'axe, mais sur les ailes. Vincent je le vois bien plus dans l'axe, il est assez mobile, il me semble pas mauvais dans les décalages, sent bien le jeu, bonne frappe de balle. Berthier je lui trouve une bien meilleure capacité d'appels, donc de création de danger. Alors qu'un Vincent, ça me semble plus intéressant en faisant le lien offensif. Tamuzo a une place a se faire, peut être qu'il est derrière Vincent a droite, mais il me semble plus intéressant à terme.

Un trio Berthier - Vincent - Fumu Tamuzo, ca me semble plus qu'intéressant compte tenu de notre effectif. Avec quand même Baby et Gragnic qui seront titulaire quand ils seront là. Seck, Kilic et Lefebvre derrière.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 05:00
par Mascotte
potatotohs a écrit :Vincent n'a rien à foutre devant Fumu-Tamuzo, clairement.

Pour Kilic, c'est une question de profil et de système de jeu
Si tu pouvais retirer la photo de ton profil, tu serais un poil plus credible alors revenons au sujet d'ibrahima seck

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 07:58
par Mascotte
potatotohs a écrit :Je demande clairement à voir.

Si c'est le cas c'est bien dommage. FX a été grillé l'été dernier, c'était trop tôt. Ca veut pas dire qu'il est inférieur à Vincent... Il a des qualités
Allez donne des noms qu'on lui casse la tête :happy1:

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Publié : 01 juil. 2015, 08:04
par Mascotte
Bon alors tu donnes des noms, ma patience a des limites :awa: