[Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois de ce match ?

Le sondage s’est terminé le 10 mars 2023, 22:55

Radu
164
33%
Zedadka
5
1%
I. Touré
43
9%
Jubal Jr
57
12%
Raveloson
7
1%
Mensah
43
9%
B. Touré
9
2%
Massengo
6
1%
Dembélé
2
0%
Hein
48
10%
Abline
106
22%
 
Nombre total de votes : 490

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar zelouis01 » 04 mars 2023, 11:21

Dembelé a un potentiel technique énorme, mais hier il était clairement en mode pépère et cela s'est vu. On dirait que ca l'emmerde de défendre. Par contre, il a de quoi faire très mal quand il est lancé.

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar chico » 04 mars 2023, 11:35

rimo a écrit : 04 mars 2023, 10:32 L'attaquant le moins maladroit qui peut remplacer abline ça reste dugimont.
Oui, mais il sera tout a fait incapable de faire ce que Pelissier attend de son avant-centre, a savoir jouer seul devant, quasiment dans un desert (ou plutot seul contre la charniere adverse, sans soutien direct), prendre de longs ballons, arriver a se retourner et/ou a combiner malgre la pression du defenseur et aller jusqu'au but. Il faut vraiment etre fort pour etre 9 et briller dans son systeme. Il faut etre un buffle. Donc Niang ou Sina, pour le cote buffle. Le probleme, c'est qu'ils sont forts physiquement mais le sont-ils footballistiquement ? Je crois qu'on a assez d'elements de reponse. Apres, cela ne nous empechera peut-etre pas de prendre les trois points. On a 10 autres joueurs.

Et a la reflexion, la meilleure solution serait sans doute Da Costa s'il est retabli. Sa capacite de percussion manque un peu : il a plus de puissance que Hein ou Dembele par exemple. Il est brouillon, mais au final arrive assez souvent a etre decisif (lui). Plus aixal, avec Massengo, Hein et Dembele ou Perrin, ca pourrait le faire.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar sand89 » 04 mars 2023, 11:47

Pour la main potentielle de Moffi, l’épaule ne fait pas partie des parties du bras sanctionnables : voir le lien suivant :

https://www.datocms-assets.com/43623/16 ... 36&fit=max

Toujours le même problème, si la main est sifflée, personne (à part Moffi) n’aurait rien dit…
Si l’arbitre décide de ne pas siffler penalty, la VAR n’aurait pas appelé l’arbitre.

C’est ce manque de cohérence qui est frustrant.
Le penalty est très sévère mais ce n’est pas une erreur d’arbitrage. Perso, en match, pas sûr du tout que je siffle peno, et n’ayant pas la VAR, ça aurait sûrement fini en coup franc maximum… Mais le ralenti le montre bien, la faute se termine bien dans la surface.

On peut s’interroger sur l’utilité du geste de Zedadka, c’est quand même la grande question.

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar tequila » 04 mars 2023, 11:49

Inutile surtout d'épiloguer sur ce pénalty qui n'est pas marqué !

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2023, 12:05

Didou a écrit : 04 mars 2023, 10:37 Bravo à toute l'équipe pour ce point pris chez l'ogre nicois. Force est de constater que sans nos recrues de cet hiver, nous ne serions pas aller plus haut au classement. D'ailleurs, il ne reste quasi personne en titu de la montée en L1.
merci à pelisseir, il fait le travail sans faire de bruit et n'a pas hésité à mettre des joueurs sur le banc (sakhi, autret, sina, niang, etc...).
Il se passe qque chose et les 7 pts pris sur les 9 possibles contre des "gros" est de bon augure pour la suite...
On garde le rythme, la cadence et la volonté pour performer encore la semaine prochaine.
D'ici là standing ovation pour notre club !!!!!
Non là, tu exagères un peu même si les recrues c'est 50% de l'effectif :

Depuis Lyon, les 4 buteurs sont Perrin, Jubal Hein et Raveloson. Seul le dernier est une recrue de l'été 2022.

Pélissier est en train de réussir à faire prendre la mayonnaise entre les joueurs de la montée, les quelques recrues de l'été dernier (Raveloson, Jeanvier, Niang, Mensah, MChangama?) et les recrues hivernales.

Résultat : victoire contre Lyon et Lorient et nuls contre Reims et Nice, soient 4 équipes du Top 10.

Le seul reproche que je ferais à Pélissier est la sous-utilisation d'Autret en particulier en fin de match ; il me semble qu'il serait plus utile pour stabiliser le milieu de terrain que M'Changama par exemple, non ?

J'attends les chaudes félicitations de Coriace pour encourager le coach pour ce redressement spectaculaire... :mrgreen:

T'inquiète l'ami, j'attends la fin de la saison pour t'inviter à dire que Pélissier est un coach de génie... Ne vendons pas la peau de l'ours, car demain on peut à nouveau être dans la charrette si Monaco se troue à Ajaccio par exemple ! :mrgreen:

Promis, je serais sage d'ici la 38ème journée, on pourra compter les bouses à la fin du marché ! :happy1:

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar vetinari » 04 mars 2023, 12:14

Radu : incontestablement un très bon gardien, qui permet (que temporairement) de renouer avec la tradition des très bons gardiens que l'AJA avait dans ses cages fut un temps.

I Touré : le stoppeur par excellence. Il n'y a pas eu ces petites maladresses qu'il a tendance à faire en cours de match. Ce fut solide et propre. Le meilleur du match.

Jubal : en confiance et plus décisif, grâce surtout au bloc Touré plutôt que de son propre fait. Sa tendance à se positionner en semi-libéro semi-stoppeur amène quelques désaccords de marquage. Et le but pris en est une conséquence avec Raveloson.

Raveloson : rempli son rôle, mais moins en vue que les derniers matchs. A mon goût, il à tendance à se faire trop souvent passé pour être un défenseur de dernière ligne. Et on sent son envie de jouer plus haut.

Mensah : court et se dépense comme à chaque match. Cette fois-ci moins de déchets bien que je l'ai trouvé assez distant de son marquage en début de match, ce qui a causé quelques frayeurs liées à des débordements niçois. Sans Touré, on prenait du pion. Il a cependant été plutôt bon.

Zedadka : le Rool de l'équipe, avec sa combativité, sa hargne et ses gestes cons. Il ne démérite pas.

Massengo : en moins clairement sur ce match, mais a priori il aurait reçu une béquille semblant le gêner dans ses déplacements. Changement logique et a priori voulu par lui.

B Touré : c'est mieux car épaulé. Un peu comme Jubal, mieux parce que Massengo et équipe plus compacte en déf/milieu déf, pas forcément parce qu'il aurait fait un bond à titre personnel.

Dembélé : le Okocha du groupe. Bcp de grigris et de bons coups de rein y a pas à dire. Alors c'est cool et enthousiasmant quand ça passe. Mais là ça n'est jamais passé, et, qui plus est, dès qu'il perdait le ballon, on ne le voyait pas se battre pour le récupérer. Soit il abandonnait direct, soit il tombait. On me dira "ué, mais le dispositif était trop bas pour son jeu". Ben c'est mal barré alors car a priori on n'est pas prêt de remonter franchement le truc.

Hein : couci-couça. Certes un but, mais aussi de mauvais choix. J'ai bien aimé sa motivation et il s'est battu/replié défensivement.

Abline : je ne sais pas si c'est un 9 pur buteur, mais en tout cas, c'est un sacré 9 et demi. Très bon point de fixation, seul à l'avant, pour récupérer la balle et la conserver parmi 2 à 3 défenseurs, et ajuster une bonne passe dans le sens du jeu. Clairement, si nous avions deux très bons et rapides ailiers en soutien dès qu'il récupère la balle, il saurait la leur passer, se placer dans l'axe et finir en but ou frappe dangereuse grâce à un bon centre dudit ailier de soutien.

Sinayoko : ¯\_(ツ)_/¯

Niang : ¯\_(ツ)_/¯

Perrin : du déchet mais aussi de la combativité et a réussi à casser quelques relances rapides niçoises en gênant les joueurs adverses.

M'Changama : pas déconnant, a rempli son rôle de sa rentrée à la fin du match.

Très bon point, très belles série qui se poursuit.

Bien ouèj

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar Fana » 04 mars 2023, 12:28

zelouis01 a écrit : 04 mars 2023, 11:21 Dembelé a un potentiel technique énorme, mais hier il était clairement en mode pépère et cela s'est vu. On dirait que ca l'emmerde de défendre. Par contre, il a de quoi faire très mal quand il est lancé.
Oui enfin on a surtout vu que dembele avait pas trop envie de se faire mal et puis quelle lenteur pour un offensif...
Je suis plutôt septique sur son apport surtout dans notre nouvelle organisation

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar Jojonath83 » 04 mars 2023, 12:54

Pour dembele, c'est surtout pas un match pour lui. Nice est plutôt une equipe qui aime contrer. Ce n'est pas que moffi a eu du mal hier soir.
Je pense que contre rennes, il va avoir un peu plus d'espace et la on pourra jugé son jeu et son potentiel. La hier il récupérait le ballon trop bas et surtout nice défendait en bloc donc pas evident pour lui. Attendons.
Poir l'absence de abline, je vois da costa en pointe et je trouve qu'il serait mieux dans l'axe nottament balle au pied et c'est celui qui se rapproche le plus de abline. Pk pas l'associer a dembele en sorte 5 3 2 par exemple ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar darkdavid » 04 mars 2023, 13:02

Lian a écrit : 04 mars 2023, 10:10
lululeblairo a écrit : 04 mars 2023, 00:23
canto89 a écrit : 03 mars 2023, 23:03
Lolo a écrit : 03 mars 2023, 22:57 On grapille, on grapille, place à rennes. Niang marquera
Et Abline ....à moins que dans le prêt, il soit stipulé de ne pas jouer contre eux ...
Je remonte ce post, quelqu'un a des infos sur la possible présence ou non d'Abline ?

Clairement, il porte l'attaque auxerroise.
Il ne pourra pas jouer.

https://rennes.maville.com/sport/detail ... 2_actu.Htm
Florian Maurice a par ailleurs précisé que sur le même modèle, le SRFC et Auxerre s’étaient entendus pour que Matthis Abline ne figure pas sur la feuille de match lors du déplacement des Bretilliens dans l’Yonne, à l’occasion de la 27e journée de championnat.
Fais chier, c'est quoi ces clauses à la con...

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar Angora » 04 mars 2023, 13:08

Clause classique. Ça évite aussi de mettre le joueur mal à l'aise, surtout s'il rate son match.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar Beurlodiot » 04 mars 2023, 13:14

Angora a écrit : 04 mars 2023, 13:08 Clause classique. Ça évite aussi de mettre le joueur mal à l'aise, surtout s'il rate son match.
C'est con quand même. Avec un transfert, le joueur a la rage et marque souvent contre son ancienne équipe. En prêt c'est contre productif. Pourtant les deux situations ne sont pas si éloignées...

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar lululeblairo » 04 mars 2023, 13:32

Lian a écrit : 04 mars 2023, 10:10
lululeblairo a écrit : 04 mars 2023, 00:23
canto89 a écrit : 03 mars 2023, 23:03
Lolo a écrit : 03 mars 2023, 22:57 On grapille, on grapille, place à rennes. Niang marquera
Et Abline ....à moins que dans le prêt, il soit stipulé de ne pas jouer contre eux ...
Je remonte ce post, quelqu'un a des infos sur la possible présence ou non d'Abline ?

Clairement, il porte l'attaque auxerroise.
Il ne pourra pas jouer.

https://rennes.maville.com/sport/detail ... 2_actu.Htm
Florian Maurice a par ailleurs précisé que sur le même modèle, le SRFC et Auxerre s’étaient entendus pour que Matthis Abline ne figure pas sur la feuille de match lors du déplacement des Bretilliens dans l’Yonne, à l’occasion de la 27e journée de championnat.
Au top, merci pour la réponse !

Beaucoup moins top qu'Abline ne soit pas là par contre.. J'espère également le retour de Da Costa, le seul qui peut apporter en 9.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2023, 13:34

Beurlodiot a écrit : 04 mars 2023, 13:14
Angora a écrit : 04 mars 2023, 13:08 Clause classique. Ça évite aussi de mettre le joueur mal à l'aise, surtout s'il rate son match.
C'est con quand même. Avec un transfert, le joueur a la rage et marque souvent contre son ancienne équipe. En prêt c'est contre productif. Pourtant les deux situations ne sont pas si éloignées...
Ça permettra peut-être à Niang de jouer tout le match et de marquer contre son ancien club. Un "ancien" Rennais peut en cacher un autre ! :happy1:

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar JP-Mignot » 04 mars 2023, 13:48

Beurlodiot a écrit : 04 mars 2023, 13:14
Angora a écrit : 04 mars 2023, 13:08 Clause classique. Ça évite aussi de mettre le joueur mal à l'aise, surtout s'il rate son match.
C'est con quand même. Avec un transfert, le joueur a la rage et marque souvent contre son ancienne équipe. En prêt c'est contre productif. Pourtant les deux situations ne sont pas si éloignées...
Tout dépend du prêt. Il y'a les prêts d'indésirable comme nous avec Boto l'an dernier et les prêts pour développer le joueur. Rennes et Abline sont en osmose sur la situation je pense. On risque d'avoir le même problème avec Touré contre l'OM d'ailleurs.

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar jayjay1998 » 04 mars 2023, 13:48

vetinari a écrit : 04 mars 2023, 12:14
Dembélé : le Okocha du groupe. Bcp de grigris et de bons coups de rein y a pas à dire. Alors c'est cool et enthousiasmant quand ça passe. Mais là ça n'est jamais passé, et, qui plus est, dès qu'il perdait le ballon, on ne le voyait pas se battre pour le récupérer. Soit il abandonnait direct, soit il tombait. On me dira "ué, mais le dispositif était trop bas pour son jeu". Ben c'est mal barré alors car a priori on n'est pas prêt de remonter franchement le truc.
J'ai pensé exactement la même chose hier, et de mon point de vue c'est un sacré compliment (cf mon pseudo). Quelle qualité technique (Ruiz-Atil était dans le même style contre Lyon d'ailleurs) !
Mais vu notre dispositif de jeu, titu contre une grosse équipe je comprends pas : on joue très bas, le mieux qu'il puisse faire c'est ressortir assez miraculeusement des ballons qu'on pensait perdus (il l'a fait deux-trois fois hier) mais y a peu de chances qu'il ait des billes pour briller devant, notre "fond de jeu" est très rudimentaire (contres rapides et/ou longs ballons sur Abline) et je n'ai pas l'impression qu'il soit rapide sur longue distance (malgré son bon coup de rein sur courte distance).
Je le vois plus en impact player en fin de match quand il faut aller chercher une égalisation.
Ou bien titu contre les équipes du bas de tableau contre lesquelles il faudra prendre le jeu à notre compte (surtout à domicile).
Pour les matchs plus compliqués, un Da Costa ou un Sinayoko me semblent plus adaptés pour être titulaires, vu leur volume. Ou bien Autret pour trouver des bons ballons dans la profondeur pour Abline, mais j'ai l'impression que Pélissier est en train de le blacklister...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2023, 14:03

@vetinari tres bonne analyse du match, par contre, en ce qui concerne S.Dembelé, tu sous entend qu’on jouera toujours avec un bloc bas, mais moi je pense que la touche Pelissier c’est surtout le bloc équipe, mais pas forcément bas. Hier on a joué Nice chez eux, donc forcément on était souvent très bas, mais même dans ce match on a vu des séquences de quelque minutes où on joue en bloc plus haut.
Contre Rennes le we prochain ou contre des équipes moins dangereuses que Nice, je suis sûr que notre bloc peut s’installer plus longtemps en phase offensive, et la Dembelé nous sera utile avec sa qualité de dribbles.

Pelissier n’admettra jamais qu’il joue défensif, ça dépend simplement de l’adversaire, du momentum. On joue en bloc, et on est capable de jouer haut, j’en suis sûr.

Rien à voir avec JF où seuls 2 joueurs se projetaient vers l’avant.

JPM

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar JPM » 04 mars 2023, 14:15

Ben_04 a écrit : 04 mars 2023, 10:37
auxerroisdu68 a écrit : 04 mars 2023, 03:14
Ben_04 a écrit : 03 mars 2023, 10:25
ad271185 a écrit : 03 mars 2023, 09:39
Ben_04 a écrit : 03 mars 2023, 08:07 Sauf que Nice c'est pas du niveau du Lorient et Lyon d'aujourd'hui.. Donc va falloir plus qu'un bus et un cierge pour faire un résultat là bas. Esperons surtout que Pélissier n'a pas rendu son minou à DD.
On a compris, tu peux changer le disque aussi, quand l'équipe perd c'est la faute du coach, quand l'équipe gagne c'est le coach qui a de la chatte. Je suis désolé mais moi on ma toujours dit que la chance sa se provoque. Et désolé pour toi mais du coup Guy Roux, c'était un sacré chanceux ?
Tu compares guy roux avec pelissier ? Allez je te mets un lol car tu le mérites.

Si tu ne vois que les matchs à la TV, je te prêtes mon abonnement tu pourras aisément regarder le super jeu proposé par pelissier. Je suis proche de la pelouse en latéral bas et peu de soleil qui risquerait de t'eblouir. Pour le reste aucun but marqué dans le jeu, du cpa et "que" des résultats favorables depuis 4 matchs >> c'est juste un constat.

Vous vous gargarisez sur le coach car il a gagné 2 matchs contre des équipes qui n'avancent plus >> ok c'est super ça fait du bien comptablement avec 6 points, mais l'équipe ne joue pas mieux, il a juste + de réussite depuis 4 matchs.

On en reparle ce soir après Nice.
Voilà voilà, paye ton équipe qui n'avance plus. Forcément qu'elle n'avancent plus, elles nous rencontrent ! :frime:
:mrgreen: ;-)
Aucun souci, répond juste à ma question.

11 derrière à jouer le nul à chaque match et esperer marquer un but, tu penses que ça va durer cb de temps?

Alors s'il faut se toucher pour faire vous plaisir car dire autre chose c'est s'en prendre plein la tronche, aucun souci. Mais évites de me balancer 'ton équipe n'avance plus ". Supporter c'est pas forcément apprécier et perso j'apprécie pas du tout de voir l'Aja à 11 derrière a chaque match. Mais pour vous faire plaisir

Super tactique de pelissier ce 532, j'ai adoré B.toure qu'elle débauche d'énergie ce soir, un birama retrouvé. En attaque ça a combiné comme jamais, on aurait dit le barca hier soir quel kiff ce match, nice n'a pas vu la balle et le 1-1 est très bien payé pour eux, clairement l'Aja à perdu 2 points . Et que dire des changements réalisés par le coach, avec l'entrée de sinayoko et niang à la 63eme ont permis de densifier un peu plus notre jeu par la vitesse et la technique de l'un et la taille de l'autre.

C'est mieux comme ça ?.
Et sérieux, tu veux pas aller supporter une autre équipe ?
Parce que là tu frises le ridicule

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar kianou2525 » 04 mars 2023, 18:08

C’est gentil de votre part d’imaginer hein retrouver la confiance ou élever son niveau de jeu etc…
Alors il marque mais il n’a pas le niveau ligue 1 aujourd’hui. Il est toujours dépassé physiquement (a l épaule).

Pour dembele, ce sera toujours un joueur frustrant. Capable de fulgurances mais tactiquement pas sur qu’il soit utile dans une opération commando maintien.
Il faut des soldats et sinayoko et sa capacité à répéter les efforts aurait un profil plus adapté.

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar kianou2525 » 04 mars 2023, 18:13

Ah oui et je ne comprends pas pourquoi pellissier continue à mchangama. Pourquoi ne pas faire rentrer jeanvier et faire remonter raveloson?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Hein)

Messagepar lion90 » 04 mars 2023, 18:18

kianou2525 a écrit : 04 mars 2023, 18:13 Ah oui et je ne comprends pas pourquoi pellissier continue à mchangama. Pourquoi ne pas faire rentrer jeanvier et faire remonter raveloson?
Pour consolider les automatismes des trois de derrière ? Eviter de désorganiser l'équipe en phase défensive ?