[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Zestcitron » 10 oct. 2025, 23:51

Scifo89 a écrit : 10 oct. 2025, 23:20
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 21:42
flo a écrit : 10 oct. 2025, 21:10 El infirmerie...
Vous trouvez ça drôle ?
Il a manqué 1/5eme du championnat, pas 4/5eme
642 Minutes depuis 2 ans + 18minutes contre nantes

Des stats à la diaby Sanogo. :aille2:

donc, non, il a manqué 2 ans.

mais cet été, on me retorquait qu’il avait fait un super match de preparation contre une 6 eme division... :aille2:
Certes.. Mais faut il pour autant l'enterrer dès le début de saison ? Et lui manquer de respect avec un surnom à la c.. ?
Pénible vos invectives perpétuelles.

Gérard Bourgoin

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Walmour » 11 oct. 2025, 11:04

darkdavid a écrit : 10 oct. 2025, 13:58
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:22 il manque 1 ou 2 pieces dans le puzzle pour etre une equipe plus equilibré.

pas besoin de crack, mais d’honnete joueur niveau l1, pour avoir un peu plus de maitrise dans la relance.
Bien sûr, on le sait tous
Ne pas avoir pris le dunkerquois et ne pas avoir conservé Massengo est limite faute professionnelle.
Un MDF et un MO qui sait tirer les CPA.

Matondo n'a rien à faire en L1, c'est beaucoup trop tôt.
Siwe a montré un certain potentiel malgres ses erreurs de jeunesse.
Notre étoile Osman...no comment, j'en ai assez parlé.
Casimir a trouvé sa place en piston.
Sierralta, on sera pas d'accord tous les 2, mais pour moi, vu comment veux jouer Pélissier, je valide.
Sy...je sais pas
Namaso très clairement la bonne pioche.
Mara...je ne comprends pas ce recrutement si Pélissier comptait mettre notre star Sinayoko en pointe.
El Azzouzi, le joueur qui a tout pour réussir, sauf...son physique, on sait tous qu'il ne fera pas les 15 matchs.

On a quand même tendu le bâton pour se faire battre.
Pas un seul MO valable, du coup, c'est Danois qui s'y colle, mais il doit aussi faire mdf en même temps, le physique ne peut pas tenir.
L'équipe n'est pas équilibré par rapport à comment veut jouer Pélissier, et elle est trop jeune également.
Le simple fait de ne pas avoir fait tourner tranquillement contre Lens pour prendre le point... Navrant.
Il faudra vraiment ajuster au mercato d'hiver.
Depuis le début tu casses Osman sans réelle raison. Quand il a joué, il a été bon, avec deux passes décisives en 2 matchs. Là où je te rejoins c'est sur Mara, pour moi je le voyais en joker de Sinayoko. Pas compris pourquoi il est arrivé direct en titulaire alors qu'Osman faisait un bon début de saison sur le côté. Il manque un milieu à cet effectif.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 11:07

Depuis le debut saison, osman a eu 1 belle action, match amicaux inclus, sur l’egalisation de Sinayoko.

la 1ere passe, Sina fait tou

et dans le contenu, c’était très leger, trop loin de ce que l’on attend de ce poste dans notre systeme.

nos 2 milieu/attaquants excentrés, doivent tout faire.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar darkdavid » 11 oct. 2025, 13:44

Walmour a écrit : 11 oct. 2025, 11:04
darkdavid a écrit : 10 oct. 2025, 13:58
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:22 il manque 1 ou 2 pieces dans le puzzle pour etre une equipe plus equilibré.

pas besoin de crack, mais d’honnete joueur niveau l1, pour avoir un peu plus de maitrise dans la relance.
Bien sûr, on le sait tous
Ne pas avoir pris le dunkerquois et ne pas avoir conservé Massengo est limite faute professionnelle.
Un MDF et un MO qui sait tirer les CPA.

Matondo n'a rien à faire en L1, c'est beaucoup trop tôt.
Siwe a montré un certain potentiel malgres ses erreurs de jeunesse.
Notre étoile Osman...no comment, j'en ai assez parlé.
Casimir a trouvé sa place en piston.
Sierralta, on sera pas d'accord tous les 2, mais pour moi, vu comment veux jouer Pélissier, je valide.
Sy...je sais pas
Namaso très clairement la bonne pioche.
Mara...je ne comprends pas ce recrutement si Pélissier comptait mettre notre star Sinayoko en pointe.
El Azzouzi, le joueur qui a tout pour réussir, sauf...son physique, on sait tous qu'il ne fera pas les 15 matchs.

On a quand même tendu le bâton pour se faire battre.
Pas un seul MO valable, du coup, c'est Danois qui s'y colle, mais il doit aussi faire mdf en même temps, le physique ne peut pas tenir.
L'équipe n'est pas équilibré par rapport à comment veut jouer Pélissier, et elle est trop jeune également.
Le simple fait de ne pas avoir fait tourner tranquillement contre Lens pour prendre le point... Navrant.
Il faudra vraiment ajuster au mercato d'hiver.
Depuis le début tu casses Osman sans réelle raison. Quand il a joué, il a été bon, avec deux passes décisives en 2 matchs. Là où je te rejoins c'est sur Mara, pour moi je le voyais en joker de Sinayoko. Pas compris pourquoi il est arrivé direct en titulaire alors qu'Osman faisait un bon début de saison sur le côté. Il manque un milieu à cet effectif.
J'essaie d'être juste.
Je n'ai pas été tendre avec Osman, Casimir, et El Azzouzi.

El Azzouzi, c'est que je savais d'avance que ce serait un recrutement inutile car blessures a répétition, ça n'a pas manqué, sur ses talents de footballeurs, je n'ai rien à redire.

Osman, a profité du début de saison canonde Sinayoko pour faire 2 passes décisives, mais a part ça, il était transparent sur le terrain, aucune régularité, on a même parfois l'impression qu'il n'est pas là. En vrai je n'ai rien contre lui, c'est juste qu'il fallait le mettre titulaire à tout prix parce que c'est la star valorisé à 16M...La vérité est tout autre, il n'est pas meilleur que Ado ou Ayé pour moi, mais il est jeune. D'ailleurs dès que Namasso est arrivé, sur le banc direct, je ne me suis donc pas vraiment trompé sur lui

Casimir, à la différence de Osman, il a 3 poumons, il est capable d'enchaîner les efforts, même si du coup, il pêche en finition à cause de sa générosité. Il a trouvé sa place en piston droit, il sait attaquer, il sait défendre. Une bonne pioche finalement.

Je sais reconnaître quand je me trompe, la preuve, mais Osman n'a pas les capacités physiques de Casimir. Il est je ne sais pas comment dire, quelquonque en fait. Il n'apporte pas grand chose au groupe.
Ce n'est que mon avis, tu as le droit penser le contraire.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 14:22

Osman a un truc, sur ses prises de balles,sur son acceleration

mais c’est un joueur très immature dans son football, pas de pied gauche, qualité et capacité a se mettre en position de frappe très perfectible.

si il était sous contrat pour 3 saisons, ça serait une bonne idée.
en pret pour 1 an, pas bcp d’interet.

flo
Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar flo » 12 oct. 2025, 12:17

Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 21:42
flo a écrit : 10 oct. 2025, 21:10 El infirmerie...
Vous trouvez ça drôle ?
Il a manqué 1/5eme du championnat, pas 4/5eme
642 Minutes depuis 2 ans + 18minutes contre nantes

Des stats à la diaby Sanogo. :aille2:

donc, non, il a manqué 2 ans.

mais cet été, on me retorquait qu’il avait fait un super match de preparation contre une 6 eme division... :aille2:
Rappel : c'est toi qui proposait Ndombele 🤣

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2025, 12:23

Ndombele était revenu a un très bon niveau, avant une pubalgie.

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar fat_mamba » 12 oct. 2025, 17:36

Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 12:23 Ndombele était revenu a un très bon niveau, avant une pubalgie.
Si on va par la el azzouzi a un bon niveau une fois tous les deux mois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2025, 17:39

fat_mamba a écrit : 12 oct. 2025, 17:36
Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 12:23 Ndombele était revenu a un très bon niveau, avant une pubalgie.
Si on va par la el azzouzi a un bon niveau une fois tous les deux mois.
si El azzouzi fait 2 très bon mois dans la saison...ça sera deja un moindre mal et deja mieux que ses 2 dernieres saisons cumulées :aille2:

Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2025, 20:42

Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 17:39
fat_mamba a écrit : 12 oct. 2025, 17:36
Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 12:23 Ndombele était revenu a un très bon niveau, avant une pubalgie.
Si on va par la el azzouzi a un bon niveau une fois tous les deux mois.
si El azzouzi fait 2 très bon mois dans la saison...ça sera deja un moindre mal et deja mieux que ses 2 dernieres saisons cumulées :aille2:
Il me semble que El azzouzi a été dans le groupe de Bologne plus de 20 fois depuis son retour en Janvier.
S’il a peu joué avant son arrivée c’est parce qu’il y avait meilleur que lui dans son équipe, comme Namaso à Porto.

L’avenir montrera peut être qu’il est fragile, je ne ferais pas ce pari tout de suite

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar fat_mamba » 13 oct. 2025, 09:38

nikolah66 a écrit : 12 oct. 2025, 20:42
Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 17:39
fat_mamba a écrit : 12 oct. 2025, 17:36 Si on va par la el azzouzi a un bon niveau une fois tous les deux mois.
si El azzouzi fait 2 très bon mois dans la saison...ça sera deja un moindre mal et deja mieux que ses 2 dernieres saisons cumulées :aille2:
Il me semble que El azzouzi a été dans le groupe de Bologne plus de 20 fois depuis son retour en Janvier.
S’il a peu joué avant son arrivée c’est parce qu’il y avait meilleur que lui dans son équipe, comme Namaso à Porto.

L’avenir montrera peut être qu’il est fragile, je ne ferais pas ce pari tout de suite
Le passe et le present montrent qu'il est fragile, il a beaucoup ete blesse a bologne et chez nous il arrive y'a 2 mois et sur ce laps de temps il a joue 1 match et demi en comptant les amicaux.
Et c'est embetant parce qu'on avait vraiment besoin d'un 3e joueur fiable au milieu puisque danois est lui aussi assez fragile.

Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2025, 10:36

fat_mamba a écrit : 13 oct. 2025, 09:38
nikolah66 a écrit : 12 oct. 2025, 20:42
Maxfly a écrit : 12 oct. 2025, 17:39 si El azzouzi fait 2 très bon mois dans la saison...ça sera deja un moindre mal et deja mieux que ses 2 dernieres saisons cumulées :aille2:
Il me semble que El azzouzi a été dans le groupe de Bologne plus de 20 fois depuis son retour en Janvier.
S’il a peu joué avant son arrivée c’est parce qu’il y avait meilleur que lui dans son équipe, comme Namaso à Porto.

L’avenir montrera peut être qu’il est fragile, je ne ferais pas ce pari tout de suite
Le passe et le present montrent qu'il est fragile, il a beaucoup ete blesse a bologne et chez nous il arrive y'a 2 mois et sur ce laps de temps il a joue 1 match et demi en comptant les amicaux.
Et c'est embetant parce qu'on avait vraiment besoin d'un 3e joueur fiable au milieu puisque danois est lui aussi assez fragile.
Le passé a surtout montré qu'il avait eut une longue blessure au genou qui l'a écarté 5-6 mois des terrains. A part cette blessure, il a participé (au moins sur le banc) à plus de 45 matchs officiel sa 1iere saison avec Bologne et en selection (23/24).
Ensuite il est absent 6 mois, il revient fin janvier 2025 et à participé à 25 match avant de rejoindre l'AJA (peu de temps de jeu avec Bologne).

Je reconnais que l'enchainement de ses 2 blessures depuis son arrivée est inquétant, mais le passé ne montre pas qu'il est fragile, en tout cas pas depuis son arrivée à Bologne. Ou alors tous les joueurs qui se font les croisés sont fragiles.

Fabien Cool

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar JAZ89 » 13 oct. 2025, 13:22

TOMMYWISEAU a écrit : 08 oct. 2025, 16:52 Et voilà ou le transfert joker aurait été important... On savait que le milieu était très (trop) juste niveau nombre ET qualitatif.
On reparle de Massengo ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2025, 13:23

JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 13:22
TOMMYWISEAU a écrit : 08 oct. 2025, 16:52 Et voilà ou le transfert joker aurait été important... On savait que le milieu était très (trop) juste niveau nombre ET qualitatif.
On reparle de Massengo ?
:]

Fabien Cool

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar JAZ89 » 13 oct. 2025, 13:37

Maxfly a écrit : 13 oct. 2025, 13:23
JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 13:22
TOMMYWISEAU a écrit : 08 oct. 2025, 16:52 Et voilà ou le transfert joker aurait été important... On savait que le milieu était très (trop) juste niveau nombre ET qualitatif.
On reparle de Massengo ?
:]
J'en reviens toujours pas que l'on n'ait pas levé l'option ... 7 journées de jouer et on est déjà à l'agonie au milieu ...

Corentin Martins

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2025, 14:13

JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 13:22
TOMMYWISEAU a écrit : 08 oct. 2025, 16:52 Et voilà ou le transfert joker aurait été important... On savait que le milieu était très (trop) juste niveau nombre ET qualitatif.
On reparle de Massengo ?
On peut en reparler quand vous voulez, mais ça ne règlera pas le problème de son salaire trop élévé.

On peut le tourner dans tous les sens et le regretter à chaque fois qu'un milieu se blesse, mais y avait que 2 solutions, le recruter en lui donnant le meilleur salaire de l'effectif, ou lui montrer la sortie.

Fabien Cool

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar JAZ89 » 13 oct. 2025, 14:27

nikolah66 a écrit : 13 oct. 2025, 14:13
JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 13:22
TOMMYWISEAU a écrit : 08 oct. 2025, 16:52 Et voilà ou le transfert joker aurait été important... On savait que le milieu était très (trop) juste niveau nombre ET qualitatif.
On reparle de Massengo ?
On peut en reparler quand vous voulez, mais ça ne règlera pas le problème de son salaire trop élévé.

On peut le tourner dans tous les sens et le regretter à chaque fois qu'un milieu se blesse, mais y avait que 2 solutions, le recruter en lui donnant le meilleur salaire de l'effectif, ou lui montrer la sortie.
Oui, oui, je sais ... il faudrait juste que ce ne soit pas nous qui prenions la sortie un soir de mai ...

Gérard Bourgoin

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar tequila » 13 oct. 2025, 14:43

Le profil de Massengo (outre le fait du coût total transfert + salaire) ne correspond absolument pas au besoin qui existe dans le groupe. Il s'agirait plutôt d'un milieu offensif, meneur de jeu, passeur, plus en adéquation avec le départ de Perrin.

Corentin Martins

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2025, 14:52

JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 14:27
nikolah66 a écrit : 13 oct. 2025, 14:13
JAZ89 a écrit : 13 oct. 2025, 13:22 On reparle de Massengo ?
On peut en reparler quand vous voulez, mais ça ne règlera pas le problème de son salaire trop élévé.

On peut le tourner dans tous les sens et le regretter à chaque fois qu'un milieu se blesse, mais y avait que 2 solutions, le recruter en lui donnant le meilleur salaire de l'effectif, ou lui montrer la sortie.
Oui, oui, je sais ... il faudrait juste que ce ne soit pas nous qui prenions la sortie un soir de mai ...
Notre position en fin de saison n'aura absolument rien à voir avec la faisabilité de recruter Massengo pendant le mercato de l'été 2025. Le deal etait clair depuis le début du mercato: il fallait preparer la saison sans ce joueur, c'est donc absurde de rappeler son absence à chaque inquiétude.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Alex69 » 13 oct. 2025, 14:54

tequila a écrit : 13 oct. 2025, 14:43 Le profil de Massengo (outre le fait du coût total transfert + salaire) ne correspond absolument pas au besoin qui existe dans le groupe. Il s'agirait plutôt d'un milieu offensif, meneur de jeu, passeur, plus en adéquation avec le départ de Perrin.
il manque les 2.