🎾 [Tennis] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Corenzo » 13 avr. 2026, 17:37

Son jeu est proche de celui de Djoko mais le Serbe ne laisse pas indifférent par sa personnalité.

Sinner, t'as pas envie de te retrouver avec lui en soirée. Et puis, sa pseudo suspension ne lui rend pas service. Ni au tennis d'ailleurs, il a clairement été protégé.

Quand on compare avec Halep...

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar AJAniçois » 14 avr. 2026, 00:31

Idem pour moi, j'ai de plus en plus de mal à suivre les tournois après les belles années dont on a pu jouir.
Après avoir suivi les meilleurs joueurs du monde pendant toutes ces années, je deviens chauvin et je n'aime pas ça :mrgreen: Je suis particulièrement nos jeunes afin de pouvoir dénicher notre future pépite! J'ai suivi l'évolution de Cazaux, Fils et Van Asche depuis leurs parcours junior, j'ai toujours cru en eux même si deux d'entre eux ne progressent plus vraiment. Mais nous avons un beau vivier aujourd'hui chez les hommes.
Mon tournoi préféré vient de s'achever, j'aurais aimé voir jouer Vacherot mais j'ai eu la flemme...

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar AJAniçois » 19 avr. 2026, 17:56

Fils qui remporte le 500 de Barcelone, il a bien lancé sa saison sur terre. De bon augure pour la suite.

Djibril Cissé

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Marmotoon » 28 avr. 2026, 20:17

Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar AJAniçois » 29 avr. 2026, 00:19

Marmotoon a écrit : 28 avr. 2026, 20:17 Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
Tu n'es pas le seul à débarquer, c'est un phénomène ce jeune (19 ans). Je l'avais repéré lorsqu'il avait gagné l'US Open en juniors mais je ne m'attendais pas à une telle progression aussi vite. 478ème mondial en juillet dernier, 42ème aujourd'hui ! Très très fort.
Un autre joueur m'interpelle en ce moment, le belge Blocks, 21 ans, 69ème, progression constante ces derniers mois. Vu à Monte-Carlo. Il vient de sortir 3 têtes de série à Madrid dont Auger-Aliassime qui revient très fort depuis quelques temps. A suivre

Andrzej Szarmach
Clarky

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Jules » 30 avr. 2026, 20:37

Tu ne pouvais être plus à-propos, il a sorti Ruud en 2 manches aujourd'hui

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Maestro » 01 mai 2026, 09:11

Marmotoon a écrit : 28 avr. 2026, 20:17 Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
Je ne le connaissais pas non plus jusqu'à cette semaine. En plus, il s'appelle Rafael, comme par hasard... :] :]

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Ron58 » 01 mai 2026, 16:43

AJAniçois a écrit : 19 avr. 2026, 17:56 Fils qui remporte le 500 de Barcelone, il a bien lancé sa saison sur terre. De bon augure pour la suite.
Sinner c'est peut-être trop costaud pour le moment
L'italien est en chasse pour aller chercher son premier RG

Mais Fils est un des joueurs les plus réguliers en 2026
Il va rentrer dans le TOP 20 ATP et son entrée dans le top 10 est programmée

Il est surtout ...
4e au classement RACE (uniquement depuis janvier)

Sa présence aux Masters de fin d'année est quasiment déjà actée, seule une nouvelle blessure longue durée pourrait le contrarier mais il a très peu de points a défendre

Andrzej Szarmach
Clarky

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Jules » 21 mai 2026, 15:39

la FFL va pouvoir remercier Tony Estanguet pour le tirage au sort de Rolland...

Djibril Cissé

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 mai 2026, 22:03

À RG, les Français toujours fidèles à leur réputation ! Déjà 7 joueurs et joueuses out dès le 1er tour... série en cours ! :mdr1:

Bon, Perricard a pris un set à Djokovic... mais c'est plus le grand Djoko d'antan qui, plus est a été diminué par les blessures. Le battre serait une très bonne performance, pas un exploit. ;-)

Déjà qu'on a eu droit au forfait d'Arthur Fils, que j'aime plutôt bien... mais qu'il est fragile ! :rouge:

Loïs Boisson aura fort à faire contre la 22e mondiale et je crains le pire pour elle.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Maestro » 25 mai 2026, 16:39



Il pleut aujourd'hui sur Roland au milieu de cette chaleur. :( :(
STAN THE MAN !!! :coeur: :coeur:
Le dernier des mohicans... le tennis va vraiment devenir trop fadasse pour que je continue à le suivre de manière régulière.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Rominet » 25 mai 2026, 21:05

heureusement, il reste le GOAT :hehe:

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Corenzo » 26 mai 2026, 20:59

Comme attendu, Loïs Boisson va retourner dans l'anonymat du circuit professionnel. Son parcours opportuniste et ultra-médiatique de RG 2025 aura donc été un feu de paille. Je peux me tromper mais je serai surpris d'entendre encore beaucoup parler d'elle.

Le tennis français, masculin et féminin, est vraiment dans le dur.

On attend, on espère Kuame...

Et Seixas mais c'est un autre sujet.

Andrzej Szarmach

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar steph21 » 27 mai 2026, 10:12

Feu de paille, je pense pas, mais il faudra qu'elle parvienne à faire une saison complète sans se blesser pour voir vraiment jusqu'où elle peut aller. Hier, je l'ai trouvé très empruntée dans ses déplacements et ses appuis, tu sentais qu'elle était vraiment pas prête pour ce tournoi.

Comme Arthur Fils d'ailleurs, qui a certes de bons résultats quand il est apte, mais qui se blesse beaucoup trop souvent pour pouvoir prétendre à de grands résultats.

flo
Corentin Martins

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar flo » 28 mai 2026, 15:47

Sinner OUT !!!

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 15:49

Corenzo a écrit : 26 mai 2026, 20:59 Comme attendu, Loïs Boisson va retourner dans l'anonymat du circuit professionnel. Son parcours opportuniste et ultra-médiatique de RG 2025 aura donc été un feu de paille. Je peux me tromper mais je serai surpris d'entendre encore beaucoup parler d'elle.

Blessure surtout.

Sur ce point, c'est Alcaraz qui est très très inquietant avec un poignet necessitant plusieurs mois de repos a son age.

Andrzej Szarmach
Clarky

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Jules » 28 mai 2026, 15:50

flo a écrit : 28 mai 2026, 15:47Sinner OUT !!!
Alors, qui va en profiter ? Djoko peut-il le faire ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Ron33 » 28 mai 2026, 15:51

Pas d’Alacaraz plus de Sinner est-ce que ce ne serait pas l’occasion pour Djokovic de remporter Rolland-Garros ?.

flo
Corentin Martins

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar flo » 28 mai 2026, 15:56

Ou Kouamé 😅

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar Fulanesque » 28 mai 2026, 16:07

Bravo Kouamé !!