n'aie pas honte, l'humour noir est une soupape de sécurité mentale, ça permet de se moquer non pas des victimes de tragédie, évidemment, mais du malheur lui-même, de la Mort elle-même. (c'est notamment pour ça que les médecins en usent souvent, eux qui sont confrontés à ça quotidiennement)AJAniçois a écrit : 24 juin 2026, 23:30 "Ta mère elle sera toujours aussi morte dans 2 semaines".
Ça me fait rire, j'ai honte...
C'est même le seul moyen dérisoire, temporaire (du moins pour les athées) de la rendre moins implacable, moins terrifiante