[CdM 2026] Groupe I : France - Sénégal - Irak - Norvège

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
En ligne
Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] Groupe I : France - Sénégal - Irak - Norvège

Messagepar le Zakhan noir » 25 juin 2026, 14:18

AJAniçois a écrit : 24 juin 2026, 23:30 "Ta mère elle sera toujours aussi morte dans 2 semaines".
Ça me fait rire, j'ai honte...
n'aie pas honte, l'humour noir est une soupape de sécurité mentale, ça permet de se moquer non pas des victimes de tragédie, évidemment, mais du malheur lui-même, de la Mort elle-même. (c'est notamment pour ça que les médecins en usent souvent, eux qui sont confrontés à ça quotidiennement)
C'est même le seul moyen dérisoire, temporaire (du moins pour les athées) de la rendre moins implacable, moins terrifiante

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [CdM 2026] Groupe I : France - Sénégal - Irak - Norvège

Messagepar AJAniçois » 25 juin 2026, 15:13

le Zakhan noir a écrit : 25 juin 2026, 14:18
AJAniçois a écrit : 24 juin 2026, 23:30 "Ta mère elle sera toujours aussi morte dans 2 semaines".
Ça me fait rire, j'ai honte...
n'aie pas honte, l'humour noir est une soupape de sécurité mentale, ça permet de se moquer non pas des victimes de tragédie, évidemment, mais du malheur lui-même, de la Mort elle-même. (c'est notamment pour ça que les médecins en usent souvent, eux qui sont confrontés à ça quotidiennement)
C'est même le seul moyen dérisoire, temporaire (du moins pour les athées) de la rendre moins implacable, moins terrifiante
Merci Docteur :mrgreen: