Page 2 sur 14
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 17 juin 2026, 14:51
par AlexAJA
Romulus89 a écrit : 17 juin 2026, 14:40
AJA_Champion4ever a écrit : 17 juin 2026, 13:40
...et que Westerlo n'est pas le prête-nom de Waterloo.
Sa sent les pieds cette rumeur , encore une rumeur d'agent .
En dehors de la blague : Je trouve que les rumeurs que l'on voit sont extrêmement cohérentes et pourraient s'avérer être de réelles informations : Arconte pour remplacer Sinayoko en pointe, Opoku (belge) sur l'aile, et Piedfort au milieu.
Ces 3 pistes semblent assez justes..
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 15:15
par fontenoyman
Ce qui peut être sympa avec Still c'est sa connaissance du football Belge et plus généralement néerlandais aussi
Si il peut nous ramener des pépites...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 16:18
par Sergent Obed
AlexAJA a écrit : 17 juin 2026, 14:49
Sergent Obed a écrit : 17 juin 2026, 14:30
Le % de passes réussis ????? Quand on sait que Danois rate deja beaucoup à ce niveau

Il rate 1 passe sur 3 ? ça m'étonnerait fortement, si c'est le cas c'est deja rédhibitoire
Ce sont des percentiles par rapport aux joueurs de son poste.
Je dis un bêtise, mais en gros le % de passes réussies doit varier de 75% à 85% (par exemple), donc en gros il se situe à 78%.
Cela s'explique principalement par le type de passes qu'il effectue, et leur difficulté. On voit qu'il cherche des passes vers l'avant, en profondeur, qui ont moins de chance d'aboutir qu'une passe en retrait (qui n'apporte aucun danger et sont "safe").
Il n'y a donc rien d'alarmant à priori au vu du profil et des autres métriques.
Je n'ai pas compris ? C'est pas censé prendre toutes ses passes et faire un simple ratio entre le nombre de réussis le nombre de ratés ?
Le gap entre lui et danois sur cette statistique est énorme alors que c'est clairement une grosse faiblesse de danois.
Etonnant donc
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 16:19
par djibrilenforce
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 16:23
par Sergent Obed
J'ai lu sur un site que le club en demanderait 8M, c'est beaucoup... Deja 5.5M je suppose que meme en augmentant l'enveloppe cette année ça ne sera pas anodin. Après ça semble etre totalement dans le style de ... still.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 16:36
par Martini 77
Si cela se concrétise je dirais ENFIN un Belge ……. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer …… !!!!!
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 19:12
par Pitter 75
Martini 77 a écrit : 17 juin 2026, 16:36
Si cela se concrétise je dirais ENFIN un Belge ……. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer …… !!!!!
Allez l AJA
Oui. Mais pourquoi tuer l'ours si on n'a pas vendu la peau avant ?
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 19:23
par Kirua
AlexAJA a écrit : 17 juin 2026, 13:33
Dans mon nouvel outil (55-56 en note "ajustée" est suffisant pour la Ligue 1)
- Milieu relayeur moderne box-to-box, capable d'impacter les deux phases du jeu avec un gros volume d'activité.
- Excellent porteur de balle, il casse les lignes par la conduite grâce à ses accélérations, ses courses progressives et sa capacité à gagner des mètres ballon au pied.
- Créateur secondaire efficace, il génère des occasions par ses courses, ses passes vers la surface et ses pré-assists plus que par l'organisation du jeu.
- Très solide défensivement, performant dans les duels au sol, agressif à la récupération et capable de récupérer de nombreux ballons.
- Bon jeu long et qualité de projection, utile pour renverser le jeu et lancer rapidement les transitions.
- Profil de transition davantage que de contrôle, il influence le rythme par ses déplacements et sa progression plutôt que par un gros volume de passes.
- Joueur complet et énergique, particulièrement adapté à un rôle de relayeur dans un milieu à trois ou comme numéro 8 dans un système dynamique.
"Complétion profonde"
Ça veut dire que tu réussie une passe en profondeur ?
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 19:31
par vetinari
Quitte à faire du FM2002, y a tsigalko et Jardel de libre
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 20:18
par AlexAJA
Kirua a écrit : 17 juin 2026, 19:23
"Complétion profonde"
Ça veut dire que tu réussie une passe en profondeur ?
Merci, ça me fait penser qu'il y a probablement un doublon en quelque sorte.
Une complétion profonde c'est une passe vers l'avant dans les 20m autour de la cage, ce qui est très proche de "passes dans la surface".
Ahem, je vais retester les correlations entre les métriques.. (ça avait pourtant été fait

)
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 22:17
par crapulax
Piedbeau est libre de tout contrat

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 22:58
par Mrmatt58
Ça semble de plus en plus crédible non ?
Pour compléter le post de @AlexAJA
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 17 juin 2026, 23:56
par Ripé
S'il signe chez nous alors que nous ne sommes pas seuls sur le dossier, ce sera un joli pieddnez a la concurrence !
Blague à part ça m'a tout l'air d'une recrue intéressante.
Il viendrait sûrement (hélas ?!) remplacer Danois... mais au moins, pas au piedlevé.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 00:08
par AJA_Champion4ever
Il a joué au PSV Eindhoven. Il ne doit pas être mauvais.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 00:20
par AlexAJA
Ripé a écrit : 17 juin 2026, 23:56
S'il signe chez nous alors que nous ne sommes pas seuls sur le dossier, ce sera un joli pieddnez a la concurrence !
Blague à part ça m'a tout l'air d'une recrue intéressante.
Il viendrait sûrement (hélas ?!) remplacer Danois... mais au moins, pas au piedlevé.
J'en ai peur, à moins que Danois soit utilisé en 10...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 06:33
par just4fun
AlexAJA a écrit : 18 juin 2026, 00:20
Ripé a écrit : 17 juin 2026, 23:56
S'il signe chez nous alors que nous ne sommes pas seuls sur le dossier, ce sera un joli pieddnez a la concurrence !
Blague à part ça m'a tout l'air d'une recrue intéressante.
Il viendrait sûrement (hélas ?!) remplacer Danois... mais au moins, pas au piedlevé.
J'en ai peur, à moins que Danois soit utilisé en 10...
Non mais Danois c'est quasi acté qu'il ne sera plus auxerrois cet été, il n'y a pas 5% de chances qu'il reste. Et il pourrait partir à un prix assez difficile à refuser. Si ce que j’ai entendu se confirme, on sera, et de loin, sur la plus grosse vente de l’aja.
Ce qui est top par contre c'est que l’aja, pour une fois, ne semble pas subir un départ, mais semble l'avoir préparé intelligemment. Et si l’aja devait signer son remplaçant AVANT la vente de Danois (et donc avant que les agents et clubs ne sachent le prix), ce serait une vraie bonne chose.
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 07:30
par Roustiflante
Il faut que l'on garde le numéro de maillot adéquat pour ce joueur le 43 ou le 43 et demi !

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 07:33
par Fulanesque
Jolie première vrai rumeur quand même, c'est rassurant
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 09:07
par le Zakhan noir
la règle "si une rumeur sort vite comme ça, c'est faux, l'AJA prospecte en secret" n'est plus d'actualité?
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 18 juin 2026, 09:10
par Sergent Obed
Cette piste hors-mi le fait qu'il soit belge, sous Pelissier cette rumeur ne voyait pas le jour.
Je pense que Still a plus d'influence et de connaissances sur différents championnats. Pelissier était bon dans son domaine mais je pense trop "naif" dans son influence sur le recrutement. Certes c'est pas son job mais vouloir à tout prix Casimir pour remplacer Perrin... Bref c'est HS.. Très bonne piste hate de voir la suite.