Page 2 sur 4
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:27
par Maxfly
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53
Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.
C'est un joueur très important du club.
Son retour en forme après sa longue absence corresponda, avec l'arrive de Okoh, au redressement de l'aja.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:33
par Julien
On perdrait Owusu et Danois?
Attention.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:46
par Le stou
Difficile de refuser 8M€ pour Elisha , si on recrute pied-fort et qu’on garde Danois et Ahamada, faudra recruter un autre milieu de complément
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:47
par Phénix du 77
Typiquement, le joueur banal pendant qu’il est au club et qui va manquer quand il ne le sera plus.
Très important dans le travail de l’ombre autant sur le terrain qu’en dehors.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 14:09
par guillermo
Nouveau coach aux antipodes et capitaine qui partirait, c'est vraiment symbolique de tourner la page Pelissier. Clap de fin quoi. Est ce qu'on va avoir une plus grosse vague de départ que prévu du coup ? Individuellement le transfert a l'air intéressant mais sportivement, c'est pas très rassurant.
Owusu a fait une grosse fin de saison, avec moins de déchet dans ses passes notamment et il a largement contribué à notre très bon finish je trouve.
Maintenant son statut de capitaine nous aura desservi plus qu'autre chose cette année (même s'il n y avait probablement pas mieux). On était déjà limite sportivement et limite au milieu, et toute nos compos Owusu partait avec un avantage de par son statut alors que c'était pas le plus brillant.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 14:43
par gilles
Très bon joueur, super attitude, bonne mentalité, fiable.
Le capitaine.
Après Jubal, Owusu, pour le vestiaire c'est une perte également.
J'attends de voir avec impatience la suite.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 14:51
par tainio44
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53
Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.
C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:01
par Martini 77
Owusu est un bon joueur, un bon capitaine, un bon taulier comme dirait certains mais bon personne n est irremplaçable et ne sera pas à vie à l AJA. Normalement tous les postes doivent être anticipés en cas de départ…..!
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:01
par dav1dismvp
tainio44 a écrit : 23 juin 2026, 14:51
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53
Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.
C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.
Certes mais si on se place dans l'hypothèse qu'il ne veut pas prolonger avec un an de contrat restant, c'est le perdre maintenant ou le perdre dans un an avec 8M en moins, le choix est vite fait à mon avis!
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:03
par gilles
dav1dismvp a écrit : 23 juin 2026, 15:01
tainio44 a écrit : 23 juin 2026, 14:51
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53
Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.
C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.
Certes mais si on se place dans l'hypothèse qu'il ne veut pas prolonger avec un an de contrat restant, c'est le perdre maintenant ou le perdre dans un an avec 8M en moins, le choix est vite fait à mon avis!
Effectivement.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:05
par Sim10
8M je n'y crois pas trop. Si c'est le cas il faut y aller pour lui comme pour nous, il va s'eclater là bas.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:08
par Ron33
Après pour le moment on est qu’au stade de la
rumeur donc Owusu et loin d’être parti, et puis même s’il quitte Auxerre lors de cet Intersaison il y aura bien un joueur qui se démarquera et qu’on pourra normer Capitane.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:15
par marco2090
Attention, 8 millions « préparés » par le club acheteur ça veut dire qu’on peut demander un peu plus. Et à 10 par exemple, même si il est très important au club, je pense qu’on peut tourner la page et lui laisser la chance de revivre une coupe d’Europe qu’on ne peut de toute façon pas lui promettre.
Ça serait une très bonne surprise pour nous et une belle récompense pour lui.
Moi je croise les doigts pour que ça se fasse.
Entre Ahamada et une recrue on aura bien un candidat crédible pour le remplacer j’espère.
En tout cas on voit des montants pas vus depuis longtemps sur les rumeurs pour nos joueurs, ça fait plaisir, on voit peut être la fin du tunnel de la dèche.
Après faudra continuer les recrutements à la Okoh pour continuer de faire tourner la pompe. Et rester en Ligue 1
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:17
par Mawashi
Si il part faudra penser à recruter des joueurs entre 26-30 ans car des joueurs matures comme notre capitaine on en avait trop peu sur le terrain. Cela a je pense manqué pour faire tourner de nombreux match en notre faveur.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:19
par patchack
Julien a écrit : 23 juin 2026, 13:33
On perdrait Owusu et Danois?
Attention.
Je suis peut être le seul ici mais je vois Danois rester un an de plus vu son long contrat, je serais pas spécialement surpris qu'il reste en tout cas.
Pour Owusu c'est à voir avec le coach, si effectivement son profil ne convient pas alors il faut y aller pour le bien de tous.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:41
par JP-Mignot
C'est le genre d'opportunités de vente a saisir
Le problème étant de n'avoir rien assuré depuis 2 ans pour se permettre ses ventes sans hésiter un peu. 2 ans qu'on doit remplacer Diousse, il faudra maintenant remplacer Diousse et Owusu. Le roulement de l'effectif n'est pas idéal. Très gros chantier cet été faut rattraper
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 15:57
par tequila
Comme je le prévoyais l'A.J.A. ... déraille !!! Multiples départs potentiels ou actés (Léon, Mensah, Akpa, El Azzouzi, Dioussé, Danois, Mara, Synayoko et désormais Owusu) blessure longue durée (Okho) et ... j'en oublie peut-être (indésirables pour Still par exemple)
A votre bon coeur !
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 16:02
par Martini 77
Diousse, Mara , OEA on va pas non plus pleurer………!!
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 16:07
par tequila
Bien sûr ! Mais nous en sommes déjà à une équipe entière à remplacer (j'ai oublié Sierralta pas au niveau) et c'est pas mince.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 16:17
par guitare91
C est la grande braderie a auxerre !? Il va nous rester qui quoi de stabilite par rapport au groupe de l annee derniere sy faivre namasso senaya diomande ..ca bouge pas beaucoup pour l instant faudra attendre le 1 er juillet pour voir les premiers mouvements
Impatient de voir comment ils veulent upgrader l equipe la team zhou wantier still ..