
Toute l’équipe est venue féliciter Ayé vendredi.? - photo d’archives j. f.
Florian Ayé a crevé l'écran vendredi, en donnant la victoire à l'AJA, à Sochaux, pour son premier but en six apparitions en Ligue 2. Découverte de ce généreux avant-centre de 19 ans.
Il est entré sur la pointe des pieds dans le monde pro en début de saison et s'y fait une place à coup de reprise de volée. À 19 ans, Florian Ayé a inscrit son premier but en L2, ce qu'il n'aurait pas pu imaginer il y a encore neuf mois.
Un gros volume de jeu
« L'année dernière, je n'étais pas prévu pour reprendre avec les pros mais on m'a appelé pendant l'été », raconte le joueur formé route de Vaux. « C'était une découverte pour moi, je sortais juste du centre. J'ai tout donné à chaque entraînement pour ne pas avoir de regrets. »
Dans le don de soi, Ayé est un expert. Impressionnant dans les tests de VMA lors de la préparation, il a marqué le staff auxerrois par sa capacité à répéter les courses et endurer les efforts.
La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 95248.html[/infos]