[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Benjamin » 17 févr. 2016, 00:55

Pas convaincu non plus par le match d'Ibrahimovic, dans un système à une pointe le 9 ne doit pas décrocher autant, et il s'est fait bouger à quelques occasions.
Di Maria très personnel, Maxwell a fait pas mal de montées à vide alors que le jeu réclamait plus de largeur.
Par contre que du positif pour la défense.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar forza » 17 févr. 2016, 04:59

Cavani une calamité???
Joke of the year.
À part peut être le Barca et Munich qui ont les deux meilleurs au poste d'avant centre, je pense que tous les autres clubs se la planète seraient heureux de pouvoir aligner Cavani sur un terrain...
Ce n'est pas le but de ce soir qui change la donne.
Max l'a très bien dit, à Naples (ou à Palerme) on retient les buts, à Paris le déchet.
Mais j'aimerais bien avoir une liste de 5 attaquants qui sont capables de se démener et de se procurer autant d'occasions que lui...
Son but ce soir il est génial notamment dans l'appel de balle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Rominet » 17 févr. 2016, 07:39

ça y est, un but de Cavani et il est dans le top 5 des attaquants européens. Y a encore 3 jours le mec cirait le banc de la L1, n'était pas capable de remporter un duel face au gardien, se faisait siffler au parc, maintenant c'est une super star. Un peu de mesure dans les 2 sens ça ne ferait de mal à personne !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Djib » 17 févr. 2016, 08:22

Ibra c'est pas Messi ou CR7 , on a tendance à l'oublier car en France il est sur-médiatisé, ce qui pousse à le comparer aux 2 megastars.

Je trouve que dans le match d'hier il a apporté ce qu'il pouvait comme il le fait d'habitude , avec peut ètre un manque de réussite dans ses dribbles mais c'est compensé par son but sur CF qui prend à contre-pied Courtois en touchant une jambe.

Sinon j'ai trouvé que le PSG se découvrait et se fatiguait trop à force d'attaquer , là ou le Barça ou la Bayern donnent l'impression de dominer en marchant et en fatiguant l'adversaire , le PSG m'a donné l'impression de se fatiguer plus que Chelsea pour arriver à faire ne serait-ce qu'un centre.
Et nous on se plaint de la qualité de nos centres et parfois de nos corners mais là avec 9 corners et des centres pas souvent réussit, le psg aurait du ètre plus dangereux sur ces phases de jeu.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2016, 08:52

Djib a écrit :Ibra c'est pas Messi ou CR7 , on a tendance à l'oublier car en France il est sur-médiatisé, ce qui pousse à le comparer aux 2 megastars.

.

ce n'est ni messi, ni cr7....

ni lewandowski, ni martial, ni benzema, ni aubameyang, ni rooney, ni suarez, ni griezmann, ni muller, ni neymar.....

a un moment, si tu veux gagner la ligue des champions, faut autre chose qu'un vieux grand machin qui est obligé de decrocher au milieu de terrain car il n'a plus le niveau pour peser sur la defense centrale.
et en plus, au psg, il oblige les vrais milieu de terrains offensifs, incomparablement superieur, a etre sur le banc ailleurs.

combien de fois on voyait ibrahimovic partout sauf en attaque sur ce match....quand c'est l'aja en l2 avec courtet et diarra, on gueule....

sur son but, cavani fait ce que ibrahimovic est incapable de faire aujourd'hui, pendant que ibrahimovic se retrouve a faire la passe pour di maria, a 40 metres, dos au but....

cavani, lavezzi, même combat, 2 enormes travailleurs, avec des qualités differentes, qui ont été sacrifié sur l'autel du roi ibrahimovic...
alors qu'avec un vrai finisseur pour profiter de leur travail de sape....

mais en ligue des champions, le pif de zlatan fini sous les coudes des defenseurs adverses...
a ce niveau là, tu ne peux pas gagner sans au moins un attaquant dominant devant.

même barcelone a fini par le comprendre avec un messi qui joue d'avantage son role de «createur».

les commentaires sur ibrahimovic sont interessant, on lit qu'il a decroché ( contraint et forcé) et qu'il fait jouer ses adversaires ( au psg, il y a di maria, pastore, ou même verrati/motta, pour faire «jouer» les attaquants....

c'est assez eloquent, il n'est plus capable d'evoluer en pointe a ce niveau de jeu.

je ne suis pas le seul a ecrire que le psg n'a aucune chance en c1 avec ibrahimovic titulaire.

le psg a essayé de regler le probleme sirigu, reste le probleme zlatan..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Djib » 17 févr. 2016, 15:01

Maxfly a écrit : ni lewandowski, ni martial, ni benzema, ni aubameyang, ni rooney, ni suarez, ni griezmann, ni muller, ni neymar.....
Tu as une idée bien arretée sur la question , ça se voit aux termes que tu utilises dans tes posts précédents : la suedoise , un vieux grand machin... c'est l'effet Aurier ? :hehe:

On parle ici de la capacité du joueur à faire une différence au plus haut niveau de la C1 et tu le mets en dessous de Rooney et Martial qui n'ont pas réussit à faire sortir MU des poules , et en dessous d' Aubameyang qui joue la C3...
Zlatan en AC du Bayern ou à la pointe de l'attaque de l'athlético tu crois pas qu'il en aurait planté et qu'il en planterait des buts ?
Benzema ou lewandowski ou Muller ou griezman à la place de zlatan cette année ? c'est pas ça qui changera quoique ce soit pour aller gagner la ligue des champions...

Neymar ou Suarez c'est pour moi un autre niveau que les autres noms cités , si le psg en attire au moins un des deux là ça apporte vraiment un joueur capable de faire + la différence que Ibra en C1.

Après comme beaucoup de sujets c'est une question de point de vue et d'évaluation du joueur.
Sur le match d'hier il se débrouille quand mème pour marquer un but et pour faire quelques gestes de classe qui mettent ses équipiers dans des bonnes situations , on peut pas en dire autant de Hazard ou de Costa qui pourtant eux ne se trainent pas un corps de "grand vieux machin" de 34 ans.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Le Milan » 17 févr. 2016, 16:31

Ibrahimovic a été à la pointe d'équipes très puissantes et ambitieuses en LdC, durant la majeure partie de sa carrière (Juventus, Inter, Barça, Milan même si déclinant et le PSG). Ses statistiques en matchs d'élimination directe, à partir des 8èmes de finale, sont pourtant faméliques pour un joueur de son statut.

CR7

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar CR7 » 17 févr. 2016, 17:11

Djib a écrit : Zlatan en AC du Bayern ou à la pointe de l'attaque de l'athlético tu crois pas qu'il en aurait planté et qu'il en planterait des buts ?
Benzema ou lewandowski ou Muller ou griezman à la place de zlatan cette année ? c'est pas ça qui changera quoique ce soit pour aller gagner la ligue des champions...
Il marquerait, mais globalement ça marcherait pas...
Trop statique et pas assez mobile dans une optique d'ouvrir des espaces pour être l'AC d'une équipe dirigée par Guardiola, pas assez travailleur pour être celui d'une équipe dirigée par Simeone...
Et globalement pas prêt à se sacrifier pour l'équipe comme ont pu le faire les AC dirigés par ces deux là (Villa, Costa...)...
La principale raison du fiasco Jackson Martinez à l'Atlético cette saison d'ailleurs...
Après dans le PSG actuel et avec le système de jeu de Blanc, autant un Benzema n'apporterait à mon sens pas une énorme plus-value, autant un Lewandowski permettrait au PSG de franchir un véritable cap...
Le polonais, c'est les qualités d'Ibra et de Cavani sans leurs défauts en un seul joueur...
Entre Neymar, CR7 et lui, par rapport à l'effectif et au système de jeu, c'est sur lui (ou Agüero même si trop fragile physiquement) que je met le paquet à la place des dirigeants parisiens pour viser la LDC à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Djib » 17 févr. 2016, 17:32

Le Milan a écrit :Ibrahimovic a été à la pointe d'équipes très puissantes et ambitieuses en LdC, durant la majeure partie de sa carrière (Juventus, Inter, Barça, Milan même si déclinant et le PSG). Ses statistiques en matchs d'élimination directe, à partir des 8èmes de finale, sont pourtant faméliques pour un joueur de son statut.
Tout à fait , on attend de lui qu'il soit bon et décisif aussi dans les gros matchs , alors qu'on ne dira rien si un Muller un Benzema ou un Lewandowski n'est pas ultra décisif à partir des 8èmes.

Ma conviction est qu'on en demande trop à zlatan ,on l'a toujours vu trop beau, avec ses buts venus d'ailleurs , sa dégaine et son physique il impressionne et on oublie facilement qu'il est pas très vif ni très rapide que son jeu de tète et son pied gauche sont loin d'ètre formidable, mais des joueurs de cette taille aussi performant il n'en existe aucun autre à part lui, c'est pourquoi il a ce statut et qu'il y a un décalage entre la valeur que lui accorde les fans de foot et sa valeur réelle.

Mais des mecs qui peuvent ètre meilleurs buteurs du club et du championnat plusieurs années de suite , qui peuvent à chaque fois aider à qualifier le club pour les 8èmes de la LDC , qui sont pas souvent blessés , qui font vendre des maillots , y'en a pas tant que ça.
Modifié en dernier par Djib le 17 févr. 2016, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Djib » 17 févr. 2016, 17:51

CR7 a écrit :
Djib a écrit : Zlatan en AC du Bayern ou à la pointe de l'attaque de l'athlético tu crois pas qu'il en aurait planté et qu'il en planterait des buts ?
Benzema ou lewandowski ou Muller ou griezman à la place de zlatan cette année ? c'est pas ça qui changera quoique ce soit pour aller gagner la ligue des champions...
Il marquerait, mais globalement ça marcherait pas...
Trop statique et pas assez mobile dans une optique d'ouvrir des espaces pour être l'AC d'une équipe dirigée par Guardiola, pas assez travailleur pour être celui d'une équipe dirigée par Simeone...
Et globalement pas prêt à se sacrifier pour l'équipe comme ont pu le faire les AC dirigés par ces deux là (Villa, Costa...)...
La principale raison du fiasco Jackson Martinez à l'Atlético cette saison d'ailleurs...
Après dans le PSG actuel et avec le système de jeu de Blanc, autant un Benzema n'apporterait à mon sens pas une énorme plus-value, autant un Lewandowski permettrait au PSG de franchir un véritable cap...
Le polonais, c'est les qualités d'Ibra et de Cavani sans leurs défauts en un seul joueur...
Entre Neymar, CR7 et lui, par rapport à l'effectif et au système de jeu, c'est sur lui (ou Agüero même si trop fragile physiquement) que je met le paquet à la place des dirigeants parisiens pour viser la LDC à court terme...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur les spécificités du poste d'avant centre.
Pour Lewandowski (je le connais pas très bien) j'ai juste un doute sur sa capacité dans l'adversité, si l'équipe joue bien et qu'il est bien servi il est peut ètre le meilleur finisseur actuel au monde , par contre si l'équipe va moins bien ou que le match est fermé c'est pas forcément lui qui va débloquer la situation.
Après avec une équipe dévouée autour de lui il peut aller très loin , on verra peut ètre prochainement si le PSG arrive à recruter un grand nom cet été...
Pareil Aguerro ça fait un moment qu'il la chasse la LDC , il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus X|

edit : pour le successeur de zlatan il y aura aussi l'aspect vestiaire qui entrera en compte , il faudra qu'il s'adapte aussi en coulisse pour devenir le fer de lance du psg.

CR7

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar CR7 » 17 févr. 2016, 18:23

Djib a écrit :Ma conviction est qu'on en demande trop à zlatan ,on l'a toujours vu trop beau, avec ses buts venus d'ailleurs , sa dégaine et son physique il impressionne et on oublie facilement qu'il est pas très vif ni très rapide que son jeu de tète et son pied gauche sont loin d'ètre formidable, mais des joueurs de cette taille aussi performant il n'en existe aucun autre à part lui, c'est pourquoi il a ce statut et qu'il y a un décalage entre la valeur que lui accorde les fans de foot et sa valeur réelle.
C'est ça, il a une finesse technique et une souplesse qui combinées à son gabarit et à son charisme en font un joueur vraiment atypique et à gros "coefficient spectacularité"...
Ce qui au final lui confère un statut particulier dans le panorama du foot mondial, mais un statut pas forcément en adéquation avec la réalité "brut" du terrain et sa capacité à être réellement au niveau des tout meilleurs par rapport notamment aux lacunes que tu évoques...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Djib » 17 févr. 2016, 18:37

CR7 a écrit : mais un statut pas forcément en adéquation avec la réalité "brut" du terrain et sa capacité à être réellement au niveau des tout meilleurs
Parfaitement dit , mais ça peu d'observateurs du foot le prennent en compte.

ex Rosicky93

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar bleuzinho » 17 févr. 2016, 19:27

forza a écrit :Cavani une calamité???
Joke of the year.
À part peut être le Barca et Munich qui ont les deux meilleurs au poste d'avant centre, je pense que tous les autres clubs se la planète seraient heureux de pouvoir aligner Cavani sur un terrain...
Ce n'est pas le but de ce soir qui change la donne.
Max l'a très bien dit, à Naples (ou à Palerme) on retient les buts, à Paris le déchet.
Mais j'aimerais bien avoir une liste de 5 attaquants qui sont capables de se démener et de se procurer autant d'occasions que lui...
Son but ce soir il est génial notamment dans l'appel de balle.
Ah ouais quand même...il a sa place partout sauf a munich et au barça
Joke of the year comme tu dis :mrgreen:

Et faut arrêter avec le cavani de naples c'est une légende ça. Il a fait un bon début (dans un championnat aujourd'hui très moyen quand même hein mon dieu les défense 8/ ) mais tout le monde oublie que sur la fin a naples déjà il ne faisait plus rien et ce faisait huer par les supporters napolitains à chaque ballon, ils étaient loin d'être malheureux de voir arriver paris...

but important oui mais géniale faut pas exagérer. Son appel ok sa vieille frappe en angle fermé elle doit jamais passé heureusement que c'est courtois au but si c'est trapp il y aurais 1 semaine de débat sur le but :mrgreen:

Re: [LdC] 1/8e de finale Aller-Retour

Messagepar 1828 » 17 févr. 2016, 19:47

bleuzinho a écrit :Cavani ? :mdr1: ça y est il a marqué il a fallu que ça tombe sur chelsea ça va redevenir un top joueur... une calamité ce joueur, c'est pas son but qui va changé grand chose. Avant d'être vif qu'il apprenne a faire un contrôle a moins de 10 mètre ce serais deja bien.

La seule calamité à Paris c'est le public du Parc qui le conspue pour mieux l'aduler le lendemain.
Cavani est l'un des meilleurs attaquants de la planète, je n'ai aucun doute la dessus, et c'est lui qui doit démarrer en 9 en LDC. Seulement, il est dans un club sans aucune culture tactique, alors que lui, est un attaquant doté d'un sens tactique hors norme, son but est encore une démonstration d'appel à la limite du hors-jeu. Je suis sidéré à chaque fois de voir la virulence des propos sur un tel joueur, qui démontrent à quel point la France n'est pas une terre de football. N'importe quel connaisseur qui observe Cavani sur un terrain, ne serait-ce que quinze minutes, voit qu'il a le sens du but. En confiance, Cavani marque plus d'un but tous les deux matchs en moyenne, ce qui est un excellent ratio. Bref, c'est un pur gâchis de voir ce joueur au QSG errer comme une âme en peine, là où il pourrait faire les beaux jours de n'importe quel autre gros club, la Juventus en tête qui avait un oeil sur lui (et un sens tactique collectif X fois supérieur à celui du QSG).

Mais bon, l'enfant roi Zlatan aura toujours sa place au centre de l'attaque parisienne en LDC, légitimée grâce aux buts qu'il marque contre Saint-Etienne, Marseille ou Lille. Paris peut il viser le titre final en LDC avec cette formule? Je ne crois pas.

ex Rosicky93

Re: [LdC] 1/8e de finale Aller-Retour

Messagepar bleuzinho » 18 févr. 2016, 00:33

1828 a écrit :
bleuzinho a écrit :Cavani ? :mdr1: ça y est il a marqué il a fallu que ça tombe sur chelsea ça va redevenir un top joueur... une calamité ce joueur, c'est pas son but qui va changé grand chose. Avant d'être vif qu'il apprenne a faire un contrôle a moins de 10 mètre ce serais deja bien.

La seule calamité à Paris c'est le public du Parc qui le conspue pour mieux l'aduler le lendemain.
Cavani est l'un des meilleurs attaquants de la planète, je n'ai aucun doute la dessus, et c'est lui qui doit démarrer en 9 en LDC. Seulement, il est dans un club sans aucune culture tactique, alors que lui, est un attaquant doté d'un sens tactique hors norme, son but est encore une démonstration d'appel à la limite du hors-jeu. Je suis sidéré à chaque fois de voir la virulence des propos sur un tel joueur, qui démontrent à quel point la France n'est pas une terre de football. N'importe quel connaisseur qui observe Cavani sur un terrain, ne serait-ce que quinze minutes, voit qu'il a le sens du but. En confiance, Cavani marque plus d'un but tous les deux matchs en moyenne, ce qui est un excellent ratio. Bref, c'est un pur gâchis de voir ce joueur au QSG errer comme une âme en peine, là où il pourrait faire les beaux jours de n'importe quel autre gros club, la Juventus en tête qui avait un oeil sur lui (et un sens tactique collectif X fois supérieur à celui du QSG).

Mais bon, l'enfant roi Zlatan aura toujours sa place au centre de l'attaque parisienne en LDC, légitimée grâce aux buts qu'il marque contre Saint-Etienne, Marseille ou Lille. Paris peut il viser le titre final en LDC avec cette formule? Je ne crois pas.
la virulence et du à ce genre de commentaire le concernant. "un de meilleurs de la planète" "il a sa place partout sauf a munich et au barça". Et quand on le critique "tu n'est pas connaisseur" "la france n'a pas de culture foot" etc Il faudrait peut être qu'il le montre un jour son niveau exceptionnel nan ? un peu facile de dire que c'est la faute au QSG il n'ont aucune culture tactique.
A partir de la voir un joueur avec une telle réputation raté un contrôle sur 2 je m'inquiète pour les connaisseurs et pour la culture foot à l'étranger.
En france on en fait surtout des tonnes et des tonnes sur les joueurs étranger qui ont une réputation, un peu comme les entraineurs d'ailleurs.

Il a prouvé quoi ce joueur ? il a fait une top saison à naples avant de faire ce qu'il fait a paris c'est à dire plus rien. Les italiens aussi l'ont conspué et ce malgré sa top saison, ils ont perdu leur culture foot récemment ?
On peut ne pas aimer le PSG mais il faut être honnête aujourd'hui en dehors du barça et du Bayern il n'ont rien a envier à aucun autre club en terme de niveau. Ils ont par exemple perdu au real certes mais sur le terrain c'était une leçon de foot que le real a rarement vécu a bernabeu à mon avis.

Je ne suis pas pro ibra, j'aime bien le personnage mais comme beaucoup sportivement je pense qu'aujourd'hui il handicap l'ambition du PSG. Mais la solution est très loin de s'appeler cavani. Et ça m'étonnerait qu'un top club mise sur lui à la pointe de l'attaque pour chercher une LDC.

L'avenir nous le dira ! mais il faudra qu'il se dépêche un peu il n'a plus 20 ans et n'a fait que titiller une place dans une équipe ambitieuse en LDC
Modifié en dernier par bleuzinho le 18 févr. 2016, 00:58, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2016, 00:38

cavani est un très bon attaquant de 2 eme classe, qui n'est pas dans le top 10, mais qui travaille pour l'equipe, qui doit etre associer à un vrai finisseur.

le soucis, c'est qu'il passe derriere ibrahimovic en C1, alors que celui ci est simplement a la rue lors des match à elimination directe.

pas pour rien que le psg a retenu cavani cet été, alors qu'ils ont tenté de trouver un club a ibrahimovic.

CR7

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar CR7 » 18 févr. 2016, 00:47

Le problème de Cavani, c'est d'être dans une équipe qui lui correspond pas...
Paris, ça met l'accent sur la possession et la maîtrise technique, alors qu'avec Cavani faut jouer direct et en première intention...
Si tu lui demande de combiner, de participer au jeu, là tu vas mettre en avant ses lacunes techniques et t'exploiteras pas au mieux ses qualités...
Le club qui lui irait le mieux, c'est probablement l'Atlético Madrid où son profil et son dévouement pour le collectif ravirait Simeone...
Ca pourrait être aussi une piste intéressante pour un MU drivé par Mourinho et enfin libéré de Van Gaal et de sa possession offensive stérile et sans verticalité...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2016, 00:56

meme soucis qu'avec lavezzi...

Localisation : AUXERRE

Re: [LdC] 1/8e de finale Aller-Retour

Messagepar kimi57 » 18 févr. 2016, 01:37

bleuzinho a écrit : Il a prouvé quoi ce joueur ? il a fait une top saison à naples avant de faire ce qu'il fait a paris c'est à dire plus rien.
225 buts en 455 matchs (hors coupes nationales) ...

Et la top saison, tu parles de laquelle ? Celle à 23, 26 ou 29 buts juste en championnat. :P
À oui je pense que c'est la dernière à 29 où il a mal fini, sifflé par tout le peuple napolitain.

Tu dois confondre avec son retour avec Paris à Naples en amical.

Et encore il dépense beaucoup d'énergie à courir pour l'équipe, ce qui influe vraisemblablement sur sa lucidité lors de certaines actions à l'instar un peu de notre Gaétan Courtet.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 1/8e de finale

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2016, 04:17

j'aurais plutot parlé d'un laslandes amelioré, version buteur genereux sifflé par son propre public ::d