[Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar auxerroisenforce » 29 mai 2016, 01:12

Baba touré c'est une sacré bête aussi en défense centrale 1m95 78 kg alors c'est vrai que si il est rapide le bougre il a des atouts pour réussir. Par exemple sefil est grand mais niveau vitesse...
Il a 22 ans donc c'est vrai qu'il est temps pour lui de se rapprocher de l'équipe 1, il semble avoir marqué les esprits cette année en tout cas

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar AD94AJA » 29 mai 2016, 16:28

Bonne recrue. Il a l'expérience et connaît parfaitement la L2. Ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on possède une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 25ans. Après j'espère qu'il nous fera pas une Puygrenier.
Bienvenue à lui.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 16:49

dudka89 a écrit :
djibcissé4live a écrit :...d'ailleurs en parlant de def centraux il devient quoi diarra ?? l'année derniere en cfa il était largement au dessus de sefil
Diarra s'est fait opérer d'une pubalgie (la même chose que Pedretti quelques saisons plus tôt) en février 2015. Il a repris le jeu avec ballon en septembre sans pour autant avoir retrouvé l'essentiel de ses sensations et a subit plusieurs contre coups dans sa reprise. Revenu progressivement avec la DH puis en CFA il alterne depuis les apparitions entre ces deux niveaux sans avoir toutefois retrouvé ses qualités antérieures. Malgré toute l'affection que je porte pour ce joueur, futur espoir à l'époque sur son poste, je crains fort que son retour au premier plan devienne désormais difficile.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Djib » 29 mai 2016, 22:26

Bienvenue à lui et bon courage pour cette saison.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar laverdarie » 30 mai 2016, 18:59

Je trouve que comme recrue c'est bien parti avec Rémi Fournier. Il est expérimenté, pas trop vieux, pas cher, il a joué 36 matches l'an dernier avec seulement 4 cartons jaunes et 1 rouge. Finalement le mercato sans entraineur pour donner son avis et exiger des profils particuliers c'est bien pratique.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar verlaatboy » 30 mai 2016, 19:25

On n'en sait rien.
J ose espérer qu'il donne son avis

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar auxerroisenforce » 30 mai 2016, 20:31

On cherche donc à faire cette défense :

Aguilar Hontounji Fournier Traore
Toure Sylla

Reste aguilar en suspens si il part ce sera peut-être amir addhadi qui viendra le remplacer mais donc un joueur très rapide et percutant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2016, 20:59

et je pense qu'il faut aussi rajouter le jeune en remplaçant arrière droit parce que là il n'y a personne et restriction budgétaire.

Sinon beaucoup parlent du départ d'Aguilar mais ça n'a jamais été mentionné nulle part si ? bon si une L1 le demande cela sera en effet difficile de le retenir mais sinon une 3e année bien pleine pourra lui etre bénéfique, ce sera une vraie saison de confirmation et une confirmation de carrière professionnelle, derrière il aura des portes ouvertes pour tout

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar steph21 » 30 mai 2016, 21:09

Mabiala a déjà joué à droite en réserve il me semble, non ? Et puis il y a toujours la solution Lefebvre, c'est pas la panacée à droite mais sur quelques matchs ça peut dépanner. Si Aguilar reste, je ne serai pas pour recruter un latéral droit remplaçant, vu le peu de moyens dont on dispose, faut garder les sous pour recruter des titulaires indiscutables, et pour le reste faire avec ce qu'on a

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mai 2016, 21:48

Samba a signé pro y'a pas longtemps également.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar laverdarie » 31 mai 2016, 10:59

Hontounji est parti pour rester ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Maestro » 31 mai 2016, 11:03

On ne sait pas trop. Gourcuff souhaite alléger son effectif et Houtondji ne semble pas être un titulaire indiscutable à ses yeux. Peut-être voudra-t-il le prêter à nouveau pour qu'il s'aguérisse...? Et si c'est le cas, on ne sait pas si Houtondji voudra revenir à Auxerre... donc wait & see !

Animateur

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar zadat38 » 31 mai 2016, 11:52

Houtondji va probablement être libéré de son contrat à Rennes, et il aura des propositions en L2.

L'AJA n'aura pas les moyens de lui offrir un salaire convenable, il aura de bien meilleures propositions, ça va être compliqué de le faire revenir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2016, 13:24

on ne sait pas si il trouvera mieux, qui en L2 pourrait lui offrir mieux ? Lens, Reims, Le Havre, ils doivent etre peu à pouvoir le faire et pas sûr que ces clubs soient interessés, je pense qu'il n'y a pas zéro chance qu'il revienne, il a bien aimé son année, il aime bien le club, après on n'est pas maitre de notre destin c'est sur, il faudrait voir quel club riche a besoin d'un défenseur rugueux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Maxfly » 31 mai 2016, 13:25

qui peut lui offrir mieux ?

la moitié des clubs de l2 a priori.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Meuric » 31 mai 2016, 13:59

Je pense notamment à Reims qui cherche à remplacer numériquement Tacalfred et les départs probables de Mandi ou encore El Kaoutari.

Des contacts il en aura je pense, reste à savoir comment il a vécu son année passée ici d'un point de vue perso.

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar dudka89 » 31 mai 2016, 16:14

Maestro a écrit :On ne sait pas trop. Gourcuff souhaite alléger son effectif et Houtondji ne semble pas être un titulaire indiscutable à ses yeux. !
non mais houtondji sera jamais dans le groupe de lorient gourcuff aime les défenseurs qui savent faire une relance ce qui n'est pas le cas d'houtondji et puis c un joueur correct de l2 il est loin d'avoir le niveau haut de tableau l1

Localisation : Bayonne

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar david du64 » 31 mai 2016, 16:34

dudka89 a écrit :
Maestro a écrit :On ne sait pas trop. Gourcuff souhaite alléger son effectif et Houtondji ne semble pas être un titulaire indiscutable à ses yeux. !
non mais houtondji sera jamais dans le groupe de lorient gourcuff aime les défenseurs qui savent faire une relance ce qui n'est pas le cas d'houtondji et puis c un joueur correct de l2 il est loin d'avoir le niveau haut de tableau l1
De Lorient, on ne sait pas mais de Rennes il y a de fortes chances :mrgreen:

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar laverdarie » 31 mai 2016, 17:01

dudka89 a écrit : non mais houtondji sera jamais dans le groupe de lorient gourcuff aime les défenseurs qui savent faire une relance ce qui n'est pas le cas d'houtondji et puis c un joueur correct de l2 il est loin d'avoir le niveau haut de tableau l1
Le temps a passé ! :mrgreen:
Aujourd'hui Gourcuff est à Rennes.

Re: [Officiel] Rémi Fournier s'engage avec l'AJA pour un an !

Messagepar Lolo » 31 mai 2016, 17:02

ne contredisez pas l'expert voyons ...