[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous, l'effectif est-il... ?

Amélioré
9
9%
Effectif équivalent
21
22%
Pas assez renouvelé
14
14%
Plus faible
53
55%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar YoyoAJA89 » 24 juil. 2016, 21:26

Augure a écrit :tu (Cris609) aurai fait un effort... tu aurais au moins fait une liste Départ/Arrivé !
:o
Arrivées :
Pierre-Alexandre Bois (Le Havre)

Roman Laspalles (Guingamp)
Rémi Fournier (Red Star)
Baba Traoré (FBBP 01)
Mickaël Tacalfred (Reims)
Stéphane Sparagna (Marseille)

Lionel Mathis (Guingamp)

Yoann Touzghar (Club Africain)

Départs :
Geoffrey Lembet

Cédric Hountondji
Henri Ndong
Thomas Fontaine
Sébastien Puygrenier
Sohny Sefil
Salimo Sylla

Ibrahima Seck
Pierre Bouby (déjà acté depuis 6 mois)
Vincent Gragnic
Grégory Berthier
Grégoire Lefebvre

Sehrou Guirassy

;)

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar cris609 » 24 juil. 2016, 21:27

Augure a écrit :tu (Cris609) aurai fait un effort... tu aurais au moins fait une liste Départ/Arrivé !
:o
Oui, c'est vrai, mais je suis es transfert de loin et pas de suffisamment près pour les lister avec exactitude

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib90 » 24 juil. 2016, 21:49

Si on a pas un effectif complet et performant à partir de septembre, la saison risque d'être longue....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar King Canto » 24 juil. 2016, 22:17

Je pense pas que la bonne question à poser sur cette intersaison soient en parlant d'amélioration ou de diminution.

On pourrait utiliser ces termes pour l'avenir de Courtet, Boucher, Vincent... précisons que avant même la première recrue, la confirmation de ces joueurs permettrait de ne pas voir de « diminution ».

L'aja entre dans un nouveau cycle. Clôturant définitivement la période Vanucchi/Coupe de France, et s'apprêtant aussi à devoir rebâtir, le club se repensera par des nouveaux actionnaires, et perdra probablement une partie de ses cadres la saison prochaine.

Et on verra difficilement l'une des recrues restés à l'aja, Tacalfred et Mathis font surement « la der », Fournier contractuellement ça va aussi être compliqué, Spara retournera à l'Om, reste Traoré...

Ca je trouve inquietant, et pourtant ce n'est que le reflet des coupes budgetaires en assurant un club sain a la revente.

Sur le court terme, on a fait des « choix » qui impliqueront une manière de jouer très adequate.

On perdait « pas grand chose » pourtant avec les Gragnic, Puyg, Seck, Hountondji, des bons joueurs mais remplacable; en revanche l'equipe est devenu bien moins hybride au depart de Lefebvre et Berthier...

pour autant, des Touzghar, Mathis, voir Fournier/Tacalfred auraient pu faire l'affaire la saison dernière.

je reste assez sceptique dans leur capacité a jouer ce 4 2 3 1 ...

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar cahuete03 » 24 juil. 2016, 22:25

le nouveau cycle dont tu parles on le vit chaque année j ai l impression: entre les prets , les contrats d un an , les ratés du mercato , les départs on se retrouve toujours en chantier .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2016, 22:46

En même temps c'est souvent comme ça en Ligue 2, à moins d'avoir les moyens de conserver le plus gros de son ossature et de réaliser quelques transferts qui apportent une plus-value à son équipe, en Ligue 2 c'est un éternel recommencement pour pas mal d'équipe de ce championnat.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar auxerroisenforce » 24 juil. 2016, 23:27

la grosse différence c'est qu'en cas d'absence d'un joueur et quel que soit le poste on se retrouvera avec un débutant pour le remplacer ce qui n'était pas le cas avant avec des joueurs comme lembet, ndong , lefevbre et là même sylla qui avait engrangé un peu d'expérience est transféré ....

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar GuillaumeDesteuque » 24 juil. 2016, 23:28

Qui peu me dire les durées d'indisponibilité des joueurs blessés? Je ne les ai vues null part!

Animateur

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 23:31

GuillaumeDesteuque a écrit :Qui peu me dire les durées d'indisponibilité des joueurs blessés? Je ne les ai vues null part!
Adama Ba : absent trois semaines.

Mickaël Tacalfred : absent six semaines.

Ruben Aguilar : Aucune information sur son absence (à moins que j'ai loupé une info).

Baba Traoré : Il est en phase de reprise - si je ne dis pas de bêtises.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2016, 23:37

Aguilar est visiblement touché à la cuisse et en aurait pour 3 semaines d'indisponibilité.

Animateur

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Leonidas » 24 juil. 2016, 23:43

Merci Ron ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 25 juil. 2016, 00:06

cris609 a écrit : Effectif amélioré ou diminué ?
Diminué au niveau taille et poids et avec moins de solutions de secours que l'an dernier pour le moment.
L'arrivée de Sparagna qui replace Goujon comme une alternative à son vrai poste redonne un peu d'équilibre à l'effectif.
Si demain ou après demain on a une alternative offensive en + on partira sur un effectif bien équilibré.
Avec le retour de Ayé , des blessés , des recrues pas encore en forme , si on a tout le monde dispo et en forme on peut espérer une bonne émulation.
Pour le moment je dirais qu'on est meilleur qu'au début de la saison dernière mais moins bon qu'à la fin.
Avec une grande inconnue qui sera le niveau de Touzghar et son entente et sa complémentarité avec Courtet.
En regardant les autres équipes j'estime que nous sommes dans la moyenne basse au niveau de l'effectif et les derniers de la classe au niveau de la confiance des matchs de prépa.
Par contre la différence n'est pas si importante que ça avec les "bonnes" équipes donc si chaque joueur met 5% en plus pendant toute la saison on sera au niveau.
Comme beaucoup ont dit , parfois un joueur peut tout changer donc peut ètre que la future recrue offensive nous apportera cet effet recherché.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2016, 08:01

On attends tjs le ou les " pépites " roumaines que devait amener viorel selon certains à son arrivé. Finalement c'est le ventilateur qui a eu sa recrue remoise.

Guirassy va manquer, c'était une valeur sûre devant. Beaucoup trop d'incertitudes pour le moment qui me font penser que nous sommes au moins au même niveau voir inférieur à l'année passée.

J'ai relu un forumeur qui relevait une déclaration de Moldovan pendant une conf, sur la défense en faisant le parallèle avec une maison et ses fondations solides, que c'était la base de tout...effectivement...que peux on en penser après nos matchs amicaux ?

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar DAN59 » 25 juil. 2016, 08:30

Il suffit de lire l'interview de moldiovan dans l'Y.R ce jour. Il ne parle plus de montée, trouve l'effectif insuffisant, est trés inquiet , la saison va être difficile qu'il n'est pas un magicien........!!!!!! Ça sent la descente que les connaisseurs prédisent suite à ce mercato encore plus nul que les autres saisons!!!!! À croire que COTTRET le fait exprès pour mettre la pression sur l'association pour vendre le club aux Chinois !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar djej » 25 juil. 2016, 08:36

DAN59 a écrit :Il suffit de lire l'interview de moldiovan dans l'Y.R ce jour. Il ne parle plus de montée, trouve l'effectif insuffisant, est trés inquiet , la saison va être difficile qu'il n'est pas un magicien........!!!!!!
peux tu nous mettre l'Itw sur le forum?
Merci

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar laverdarie » 25 juil. 2016, 09:10

Boucher est toujours là.
La défense a meilleure mine quand il y aura Aguilar et Traoré. Plus maintenant Sparagna. Et on ne peut pas dire que Fournier soit au-dessous d'un Puygrenier à mi-temps comme l'an dernier.
Au milieu avec Mathis on peut considérer que c'est un plus, avec un Konaté performant (?). En attaque Touzghar c'est quand même un bon joueur et Vincent devrait faire mieux ou aussi bien que l'an dernier.
Il faudrait que Ba et Killic fassent une année sur un nuage et que FX passe en cap.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Maestro » 25 juil. 2016, 11:12

DAN59 a écrit :Il suffit de lire l'interview de moldiovan dans l'Y.R ce jour. Il ne parle plus de montée, trouve l'effectif insuffisant, est trés inquiet , la saison va être difficile qu'il n'est pas un magicien........!!!!!!
Moi aussi, je suis inquiet pour la saison à venir, ça va vraiment être très compliqué d'exister dans cette saison de L2.
Quasiment toute la défense est décimée, on achète un Tacalfred blessé qui en a pour 6 semaines (où est la logique là-dedans ??? 8/ 8/ ), on a pas gagné un seul match de préparation, on ne sait pas où on va... vraiment, il y a de quoi être inquiet...

Ex Relouboy

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 25 juil. 2016, 11:23

Meilleur sans aucun doute,
Boucher Courtet en tauliers avec enfin de l'expérience avec Mathis Fournier Tacalfred.
Nos jeunes ne sont plus des bleus et même si Kilic a du mal à passer le palier Vincent et Konaté devraient aligner les bonnes perfs.
Enfin un effectif réduit en quantité parce que l'emplilage de joueurs depuis Jeannot c'était devenu une sale habitude.
Très content des arrivées de Sparagna Fournier Mathis et Touzghar,
Par contre inquiet du faible niveau de la défense pour le moment même si ça manque forcément d'automatismes pour le moment.
Autre inquiétude : Moldovan me rapelle Ravanelli j'espère me gourrer. J'espère qu'il sera plus "coach Vahid"

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar BlackScholes » 25 juil. 2016, 11:58

DAN59 a écrit :Il suffit de lire l'interview de moldiovan dans l'Y.R ce jour. Il ne parle plus de montée, trouve l'effectif insuffisant, est trés inquiet , la saison va être difficile qu'il n'est pas un magicien........!!!!!! Ça sent la descente que les connaisseurs prédisent suite à ce mercato encore plus nul que les autres saisons!!!!! À croire que COTTRET le fait exprès pour mettre la pression sur l'association pour vendre le club aux Chinois !!!!!!
ah ouais quand même.. 8|

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar kianou2525 » 25 juil. 2016, 12:01

On pourra discuter de l'effectif le 31 août...avec l'arrivée certainement de 2-3 joueurs sous forme de prêt comme chaque année...
Les paris sont lancés