[Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Maestro » 10 mai 2022, 14:13

Certes, on a Petit mais on aurait pu avoir Frappart...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Darcel » 10 mai 2022, 14:21

Samedi soir sera une fête, je compte sur les joueurs pour continuer ce qu'ils nous ont montré récemment et fêter une belle victoire avec les supporters.

Pour le reste on verra, prenons ça comme du bonus mais moi j'y crois dur comme fer.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar papy robert » 10 mai 2022, 19:07

Darcel a écrit : 10 mai 2022, 14:21 Samedi soir sera une fête, je compte sur les joueurs pour continuer ce qu'ils nous ont montré récemment et fêter une belle victoire avec les supporters.

Pour le reste on verra, prenons ça comme du bonus mais moi j'y crois dur comme fer.
A la vérité, je crois aussi qu'on va monter.
Je vois se dessiner une sorte de truc incroyable, un moment de communion du peuple ajaiste.
Un retour au premier plan de ce club historique, à sa place, en L1. Qu'il n'aurait jamais dû quitter.
La même année que la coupe de France à Nantes.
Un miroir formidable de l'Histoire.

Je crois à la puissance des symboles.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar polo891001 » 10 mai 2022, 19:34

Il va y avoir quelque chose de compliqué à gérer pour JMF et les joueurs : la victoire n’est pas forcément OBLIGATOIRE (si Ajaccio perd). En revanche, une défaite est rédhibitoire. Il ne faut SURTOUT pas oublier ça. Donc : attention à ne pas trop se livrer sur les 30 premières minutes. Encaisser le 1er but ferait très mal au crâne.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar TomDeFrance » 10 mai 2022, 19:50

J'aimerais avoir l'optimisme de tout le monde


Perso je vois la grosse clim' arriver après 15min, 2-0 à Ajaccio et Toulouse en tong. Entre les déclarations d'Autret, Bernard et l'action de Charbo, je les vois vraiment pas s'arracher. D'autant que la relation Toulouse Ajaccio est plutôt bonne

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar polo891001 » 10 mai 2022, 20:00

TomDeFrance a écrit : 10 mai 2022, 19:50 J'aimerais avoir l'optimisme de tout le monde


Perso je vois la grosse clim' arriver après 15min, 2-0 à Ajaccio et Toulouse en tong. Entre les déclarations d'Autret, Bernard et l'action de Charbo, je les vois vraiment pas s'arracher. D'autant que la relation Toulouse Ajaccio est plutôt bonne
Et oui…

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar AJA 52 » 10 mai 2022, 20:08

Et oui quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Darcel » 10 mai 2022, 20:12

TomDeFrance a écrit : 10 mai 2022, 19:50 J'aimerais avoir l'optimisme de tout le monde


Perso je vois la grosse clim' arriver après 15min, 2-0 à Ajaccio et Toulouse en tong. Entre les déclarations d'Autret, Bernard et l'action de Charbo, je les vois vraiment pas s'arracher. D'autant que la relation Toulouse Ajaccio est plutôt bonne
Encore une fois : Toulouse en "tongs" c'est des mecs du banc qui ont les dents longues en titulaire potentiel (Begraoui par exemple), sans contrainte et décomplexés face à une équipe d'Ajaccio qui doit gagner.

Les corses ont prouvé maintes et maintes fois qui ne savent pas créer du jeu offensif et n'ont que deux plans d'attaque : défendre fort (et ne pas s'en tamponner de la defense comme notre entraineur) et profiter des brêches contre les petites équipes, ce qui marche extrêmement bien. Ou jouer le nul face aux cadors du championnat comme ils ont fait contre nous.

Sauf que ce match contre Toulouse ne s'inscrit dans aucun des deux registres de leur jeu.

Sur le papier c'est clairement pas un match serein pour les corses, et je pense d'ailleurs qu'ils le sentent mal de leur côté.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar polo891001 » 10 mai 2022, 20:32

AJA 52 a écrit : 10 mai 2022, 20:08 Et oui quoi ?
Et oui je suis d'accord avec le message du dessus.

J'ai une pleine confiance en notre équipe. Et je lui dit merci pour cette belle saison.

Mais je pense qu'on va très vite retomber sur terre samedi.

AC Ajaccio va tranquillement gagner son match, malheureusement.

Encore une fois, j'espère vraiment raconter n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Rominet » 10 mai 2022, 20:47

on gagne et on voit, point barre.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Sam » 10 mai 2022, 21:01

polo891001 a écrit : 10 mai 2022, 20:32
AJA 52 a écrit : 10 mai 2022, 20:08 Et oui quoi ?
Et oui je suis d'accord avec le message du dessus.

J'ai une pleine confiance en notre équipe. Et je lui dit merci pour cette belle saison.

Mais je pense qu'on va très vite retomber sur terre samedi.

AC Ajaccio va tranquillement gagner son match, malheureusement.

Encore une fois, j'espère vraiment raconter n'importe quoi...
Je pense un peu comme toi, mais comme on ne peut pas changer le cours du match face au TFC autant s'éclater et faire un beau match face à Grenoble.
Attention au coup de Clim avec des mecs comme Badji face à Coeff.
C'est une sacré bestiole, très puissant et imposant.

Savourons le ce match, c'est une fête, et il arrivera ce qu'il arrivera.
On ne peut qu'espérer un petit miracle et que le TFC soit pro jusqu'au bout.
Maintenant, gagner face à la bande à Phiphi n'est pas fait d'avance.
À voir ce que va proposer Benet par exemple.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar lecoriace44 » 10 mai 2022, 22:14

Je n’aimerais pas être le coach si samedi à la 75e, nous sommes a 0~0 et Ajaccio est mené chez elle

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar sam49 » 11 mai 2022, 01:05

polo891001 a écrit : 10 mai 2022, 20:32
AJA 52 a écrit : 10 mai 2022, 20:08 Et oui quoi ?
Et oui je suis d'accord avec le message du dessus.

J'ai une pleine confiance en notre équipe. Et je lui dit merci pour cette belle saison.

Mais je pense qu'on va très vite retomber sur terre samedi.

AC Ajaccio va tranquillement gagner son match, malheureusement.

Encore une fois, j'espère vraiment raconter n'importe quoi...
Il devait déjà remporté tranquillement leur match contre Grenoble on a vue le résultat

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mai 2022, 01:23

polo891001 a écrit : 10 mai 2022, 19:34 Il va y avoir quelque chose de compliqué à gérer pour JMF et les joueurs : la victoire n’est pas forcément OBLIGATOIRE (si Ajaccio perd). En revanche, une défaite est rédhibitoire. Il ne faut SURTOUT pas oublier ça. Donc : attention à ne pas trop se livrer sur les 30 premières minutes. Encaisser le 1er but ferait très mal au crâne.
Pourtant, le discours est assez simple : on n'a rien à perdre. Le pire qu'il puisse nous arriver, c'est quoi ? Qu'on reste 3ème, ce qui reste le plus probable, même en cas de victoire — suffit de lire ce sujet ou celui sur la montée pour s'en convaincre :gene: . Donc, avant le match, il n'y a pas à se torturer l'esprit : on y va comme tous les matchs précédents, pour gagner, pour poser notre jeu, des problèmes à l'adversaire, se créer un paquet d'occasions, et ça va le faire. Exactement son discours de la mi-temps au Havre d'ailleurs : ouais on est menés 1-0, mais on continue de faire ce qu'on sait faire, ce que les joueurs savent faire. Au final, on l'a gagné ce match. Même si c'est vrai, avec un noyau d'olive entre les fesses, j'aurais résolu la crise mondiale de l'huile en moins de deux.

Non vraiment, je crois que le discours à éviter, c'est précisément « faut pas trop se livrer au début du match parce que si on prend un but on amorce une défaite et avec une défaite c'est mort ». Bien sûr qu'on doit « se livrer » dès le début, en tout cas pas moins que ce qu'on a fait pour les matchs précédents : c'est ce qu'on sait faire de mieux et ce qui nous a réussi sur les ± 10 derniers matchs.
Et puis, très clairement, si on n'y va pas ultra-déterminés dès le début, on va s'en vouloir à fond si on se prend un but, et là, pas dit qu'on s'en relève et ce serait le meilleur moyen de finir sur une défaite.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Fulanesque » 11 mai 2022, 05:52

Sam a écrit : 10 mai 2022, 21:01
polo891001 a écrit : 10 mai 2022, 20:32
AJA 52 a écrit : 10 mai 2022, 20:08 Et oui quoi ?
Et oui je suis d'accord avec le message du dessus.

J'ai une pleine confiance en notre équipe. Et je lui dit merci pour cette belle saison.

Mais je pense qu'on va très vite retomber sur terre samedi.

AC Ajaccio va tranquillement gagner son match, malheureusement.

Encore une fois, j'espère vraiment raconter n'importe quoi...
Je pense un peu comme toi, mais comme on ne peut pas changer le cours du match face au TFC autant s'éclater et faire un beau match face à Grenoble.
Attention au coup de Clim avec des mecs comme Badji face à Coeff.
C'est une sacré bestiole, très puissant et imposant.

Savourons le ce match, c'est une fête, et il arrivera ce qu'il arrivera.
On ne peut qu'espérer un petit miracle et que le TFC soit pro jusqu'au bout.
Maintenant, gagner face à la bande à Phiphi n'est pas fait d'avance.
À voir ce que va proposer Benet par exemple.
Parler de miracle c'est un peu fort

On joue Amiens qui n'as plus rien à jouer et qui dans tout les cas reste un adversaire à notre porté dans un stade chaud bouillant.
Et Ajaccio, à domicile certe, joue le leader, au dessus de toute le monde, qui en 18 matchs n'a pas perdu un match la bas, ils ont beau avoir assurés la première place, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de miracle

Imaginez vous juste le cas contraire, Ajaccio jouant Amiens
Et nous Toulouse, voulant garder notre deuxième place ?
Je suis persuadé que tu serais très pessimiste

Bien sûr que ce sera compliqué, mais la pression sera sur Ajaccio samedi

C'est pas faux...

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Rico1979 » 11 mai 2022, 07:06

Perso, quel que soit le résultat du match d'Ajaccio, j'espère surtout une énorme fiesta à l'Abbé Deschamps pour finir la saison régulière en beauté : on a tellement vibré cette année qu'on fera les comptes après (et quoi qu'il arrive ils seront bons).
Si on monte direct, la joie sera encore plus grande.
Si on passe par les barrages ce sera l'occasion de remplir à nouveau le stade pour un ou deux matches. Et de vibrer encore un peu plus.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Sam » 11 mai 2022, 07:34

Fulanesque a écrit : 11 mai 2022, 05:52
Sam a écrit : 10 mai 2022, 21:01
polo891001 a écrit : 10 mai 2022, 20:32
AJA 52 a écrit : 10 mai 2022, 20:08 Et oui quoi ?
Et oui je suis d'accord avec le message du dessus.

J'ai une pleine confiance en notre équipe. Et je lui dit merci pour cette belle saison.

Mais je pense qu'on va très vite retomber sur terre samedi.

AC Ajaccio va tranquillement gagner son match, malheureusement.

Encore une fois, j'espère vraiment raconter n'importe quoi...
Je pense un peu comme toi, mais comme on ne peut pas changer le cours du match face au TFC autant s'éclater et faire un beau match face à Grenoble.
Attention au coup de Clim avec des mecs comme Badji face à Coeff.
C'est une sacré bestiole, très puissant et imposant.

Savourons le ce match, c'est une fête, et il arrivera ce qu'il arrivera.
On ne peut qu'espérer un petit miracle et que le TFC soit pro jusqu'au bout.
Maintenant, gagner face à la bande à Phiphi n'est pas fait d'avance.
À voir ce que va proposer Benet par exemple.
Parler de miracle c'est un peu fort

On joue Amiens qui n'as plus rien à jouer et qui dans tout les cas reste un adversaire à notre porté dans un stade chaud bouillant.
Et Ajaccio, à domicile certe, joue le leader, au dessus de toute le monde, qui en 18 matchs n'a pas perdu un match la bas, ils ont beau avoir assurés la première place, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de miracle

Imaginez vous juste le cas contraire, Ajaccio jouant Amiens
Et nous Toulouse, voulant garder notre deuxième place ?
Je suis persuadé que tu serais très pessimiste

Bien sûr que ce sera compliqué, mais la pression sera sur Ajaccio samedi
Je vais m'expliquer.
Le terme "petit miracle" que j'emploie, c'est pour la conjonction des événements favorables. Ce n'est pas du tout dans un esprit de provocation ou pour générer des tensions.
On n'est pas maître de notre destin car il y a des paramètres sur lesquels on ne peut pas agir.

Partant de là, il faut agir sur ceux dont on a une capacité d'action... le match face à Amiens.
Je pense qu'il ne sera pas si simple, mais il faut qu'on le gagne et nous devons le faire.
Amiens ce n'est pas le Real de Madrid mais il faudra être très sérieux.

L'autre partie de l'équation c'est Ajaccio. Ils auront eux aussi un stade plein et devront battre Toulouse chez eux.
Si c'est le vrai Toulouse c'est tendu pour toute équipe de la division, ils ont survolé la compet (sauf les matchs face à ma petite équipe de Rodez... mais ça doit être des dons régionaux ça 😁😁) .
Seulement je n'ai pas l'impression, je peux me tromper, que Toulouse est vraiment la tête à aller jouer très sérieusement ce match face à Ajaccio.
Du temps des Cocards, Di-Meco... ect... tu pouvais prendre des bonnes murges mais le jour J, tu avais cet esprit de corps.
Lorsque on a été champion, entre Bourgoin et Depardieu, ils n'ont pas bu de la Chaillotine mais c'était un autre temps.
Aujourd'hui, ce n'est pas aussi évident.

Bien entendu que je préfère affronter Amiens que Toulouse.
Pour Ajaccio tu dois être agacé que le calendrier t'impose le leader lors de la der.

Moi je pars d'un raisonnement que si Toulouse est en tongs, ils perdront.
Par tongs j'entends y aller en mode j'men foutiste on fera la fiesta un jour de plus... en Corse cette fois pour le week-end et on dansera sur les paillotes. La semaine de fête de Dupé.
Si c'est le Toulouse que l'on connaît, là c'est une autre histoire mais j'ai l'impression qu'ils vont y aller en glandu.

Après, Coriace à raison sur un point, imagine que Toulouse joue le jeu mais toi tu n'y arrive pas... ça serait très cruel. C'est un autre scénario.

Voilà le pourquoi de mon post. Ce n'est que mon avis et je te le partage sans tension ni agressivité.

Je serai à fond, crois moi, à l'Abbé dans ma tribune derrière l'AJA.
D'ailleurs je le dis, si l'AJA arrive à ce qui serait pour moi un petit miracle, j'offrirai les bières après match aux membres de ce forum présent que je rencontrerai et avec qui j'ai déjà échangé (dans une quantité raisonnable, une dizaine).

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar MrUseless » 11 mai 2022, 08:59

Alalalala, cette égalisation caennaise dans les derniers instants… espérons que ce ne soit pas regrettable.

Il n’y a pas beaucoup de questions à se poser, on doit gagner ce dernier match de la saison régulière devant un public en feu.

On fera les comptes après.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar kianou2525 » 11 mai 2022, 10:30

N'oublions pas qu'on est assez proche du 2-0 contre Le Havre donc 0 regret pour cette saison. A 74 points l'objectif sera rempli.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J38 : Auxerre - Amiens, samedi 14 mai à 19h

Messagepar Ron33 » 11 mai 2022, 10:41

Et le point ramené dans les dernières minutes de Bastia et le pénalty arrêté par Léon à Ajaccio qui nous permet de n’être qu’à un point d’eux.