🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout
- Pierre Deblock
- Messages : 5
- Inscription : 21 juin 2012, 18:34
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Deja dans un premier temps, ca serait bien qu'il comprenne que ce n'est pas mon pere qui l'a fait partir de l'AJA !!
- Fabien Cool
- Messages : 1859
- Inscription : 24 oct. 2012, 14:49
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
par contre ton père a mis un beau bordel au sein du club DE MON POINT DE VUE.... experience renouvellè apres à nancy !! l'entraineur qui ne descend jamais hein !davidfernandez a écrit :Deja dans un premier temps, ca serait bien qu'il comprenne que ce n'est pas mon pere qui l'a fait partir de l'AJA !!
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3630
- Inscription : 21 juin 2012, 13:27
Twitter : "Tacalssyev"
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Non mais il a aucune crédibilité David, il en aura sorti des âneries. Il faut bien dire qu'il est mal placé pour parler du sujet, le manque d'objectivité ça le connait.
- Fabien Cool
- Messages : 1859
- Inscription : 24 oct. 2012, 14:49
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Fernandez l'entraineur qui ne descend jamais,mais une foi que la coque est perçè il quitte le navire avant le naufrage ,chapeau bas artistedavidfernandez a écrit :Deja dans un premier temps, ca serait bien qu'il comprenne que ce n'est pas mon pere qui l'a fait partir de l'AJA !!
- Pierre Deblock
- Messages : 5
- Inscription : 21 juin 2012, 18:34
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir..... S'il est parti de Nancy c'est qu'il y a ete contraint et forcé mes chers amis :-)
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10180
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Car on ne lui donnait plus les pleins pouvoirs sur le recrutement ? Juste une question pas taper.
On a entendu sa version dans le CFC etc... On a entendu celle de Rousselot après aussi. Alors qui croire ?
On a entendu sa version dans le CFC etc... On a entendu celle de Rousselot après aussi. Alors qui croire ?
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
[infos]Entretien avec Guy Roux : « Quand je vois le PSG, je suis content de cette taxe à 75% »
Foot Mercato : Quel regard portez-vous sur le parcours européen du PSG ?
Guy Roux : On en a fait toute une montagne parce qu’ils ont fait deux matches nuls contre Barcelone, en quarts de finale. Ce même Barcelone qui a pris 4-0 le match suivant ! Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Moi, j’ai joué un quart de finale de Ligue des Champions, et celui qui m’a éliminé était Dortmund, qui a remporté la Coupe d’Europe en battant la Juve. Et on n’en a pas fait tout un fromage, comme on a fait tout un fromage de PSG-Barça. Sauf que nous on a fait plus de 10 millions de téléspectateurs, alors qu’ils n’en ont pas fait 4. Mais bon, c’était Paris, donc on a fait mousser.
FM : Et qu’avez-vous pensé des autres clubs français engagés en C1 et Ligue Europa, rapidement éliminés ?
GR : Oh et bien, c’est la conséquence de l’affaiblissement de notre football. Il y a un appauvrissement. Si vous gagnez 5000 €, puis deux ans après 3000, vous ne direz pas que vous avez un malaise, simplement que vous êtes heureux en famille, que vous avez de beaux gamins, mais que vous gagnez moins !
FM : Et comment accueillez-vous la fameuse taxe à 75% ?
GR : Oh, je ne vais pas faire de politique, mais quand je vois le PSG je suis content de cette taxe à 75%, car c’est un moyen de faire rentrer l’argent qatari dans les caisses de la France.
FM : Devant cet impôt, la lutte n’est-elle pas à armes inégales ?
GR : Vous savez, s’ils payent les 75%, ça va compenser ! Pour les autres clubs français, ce sera en revanche beaucoup plus compliqué pour ceux qui ont des joueurs qui gagnent plus d’un million. Si on n’avait pas de concurrence et que le marché était fermé, ce serait une mesure formidable. Le problème, c’est qu’on a des concurrents qui ne l’ont pas cet impôt à 75%.
FM : Le PSG caracole en tête de la L1. Tout sauf une surprise finalement...
GR : Là, à 98%, le championnat est terminé. Le meilleur va le gagner, c’est aussi simple que ça.
FM : Le suspense se joue pour la course à la Ligue des Champions, avec un quatuor OM-OL-ASSE-LOSC...
GR : Tant mieux pour le football français, on aura encore au moins du suspense de ce côté là. Après, je ne suis pas un pronostiqueur, j’aurais du mal à dire qui tirera son épingle du jeu. En tout cas, on assiste à de bons matches, d’autres moins. Marseille est critiqué pour son jeu, mais ils gagnent, c’est formidable, c’est qu’ils ont un très bon entraîneur. S’ils pouvaient gagner 3-0, je pense qu’ils le feraient (rires).
FM : La saison est aussi marquée par le titre de l’ASSE en Coupe de la Ligue, le premier trophée du club depuis 32 ans...
GR : C’est bien, ça fait plaisir à tout le monde. Saint-Etienne a été un club formidable, et qui reste toujours très estimable. Le club a une politique salariale particulière, avec des primes à la performance, mais j’aimerais bien voir comment ils font avec un joueur blessé 9 mois dans la saison ! Ils seront bien obligé de mettre un peu d’eau dans leur vin.
http://www.footmercato.net/ligue1/entre ... -75_104779[/infos]
Foot Mercato : Quel regard portez-vous sur le parcours européen du PSG ?
Guy Roux : On en a fait toute une montagne parce qu’ils ont fait deux matches nuls contre Barcelone, en quarts de finale. Ce même Barcelone qui a pris 4-0 le match suivant ! Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Moi, j’ai joué un quart de finale de Ligue des Champions, et celui qui m’a éliminé était Dortmund, qui a remporté la Coupe d’Europe en battant la Juve. Et on n’en a pas fait tout un fromage, comme on a fait tout un fromage de PSG-Barça. Sauf que nous on a fait plus de 10 millions de téléspectateurs, alors qu’ils n’en ont pas fait 4. Mais bon, c’était Paris, donc on a fait mousser.
FM : Et qu’avez-vous pensé des autres clubs français engagés en C1 et Ligue Europa, rapidement éliminés ?
GR : Oh et bien, c’est la conséquence de l’affaiblissement de notre football. Il y a un appauvrissement. Si vous gagnez 5000 €, puis deux ans après 3000, vous ne direz pas que vous avez un malaise, simplement que vous êtes heureux en famille, que vous avez de beaux gamins, mais que vous gagnez moins !
FM : Et comment accueillez-vous la fameuse taxe à 75% ?
GR : Oh, je ne vais pas faire de politique, mais quand je vois le PSG je suis content de cette taxe à 75%, car c’est un moyen de faire rentrer l’argent qatari dans les caisses de la France.
FM : Devant cet impôt, la lutte n’est-elle pas à armes inégales ?
GR : Vous savez, s’ils payent les 75%, ça va compenser ! Pour les autres clubs français, ce sera en revanche beaucoup plus compliqué pour ceux qui ont des joueurs qui gagnent plus d’un million. Si on n’avait pas de concurrence et que le marché était fermé, ce serait une mesure formidable. Le problème, c’est qu’on a des concurrents qui ne l’ont pas cet impôt à 75%.
FM : Le PSG caracole en tête de la L1. Tout sauf une surprise finalement...
GR : Là, à 98%, le championnat est terminé. Le meilleur va le gagner, c’est aussi simple que ça.
FM : Le suspense se joue pour la course à la Ligue des Champions, avec un quatuor OM-OL-ASSE-LOSC...
GR : Tant mieux pour le football français, on aura encore au moins du suspense de ce côté là. Après, je ne suis pas un pronostiqueur, j’aurais du mal à dire qui tirera son épingle du jeu. En tout cas, on assiste à de bons matches, d’autres moins. Marseille est critiqué pour son jeu, mais ils gagnent, c’est formidable, c’est qu’ils ont un très bon entraîneur. S’ils pouvaient gagner 3-0, je pense qu’ils le feraient (rires).
FM : La saison est aussi marquée par le titre de l’ASSE en Coupe de la Ligue, le premier trophée du club depuis 32 ans...
GR : C’est bien, ça fait plaisir à tout le monde. Saint-Etienne a été un club formidable, et qui reste toujours très estimable. Le club a une politique salariale particulière, avec des primes à la performance, mais j’aimerais bien voir comment ils font avec un joueur blessé 9 mois dans la saison ! Ils seront bien obligé de mettre un peu d’eau dans leur vin.
http://www.footmercato.net/ligue1/entre ... -75_104779[/infos]
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
[infos]PSG : Guy Roux flingue Lucas !
Décidément l’ailier du Paris Saint-Germain Lucas ne fait pas l’unanimité chez les consultants sportifs de l’Hexagone. Peu décisif (11 matches, 2 buts) en championnat, l’international auriverde s’est fait démonter par Guy Roux, aujourd’hui consultant sportif pour Canal + Sport.
« Lucas c’est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c’est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C’est le prix que l’on a payé pour le faire venir et depuis on n’a rien vu, lâche l’ancien coach de l’AJ Auxerre. On a vu un dribbleur fou et rien d’autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. C’est une fausse recrue, c’est un cadeau de Noël pour intéresser le public. » Lucas appréciera...
http://www.footmercato.net/breves/psg-g ... cas_118043[/infos]
Décidément l’ailier du Paris Saint-Germain Lucas ne fait pas l’unanimité chez les consultants sportifs de l’Hexagone. Peu décisif (11 matches, 2 buts) en championnat, l’international auriverde s’est fait démonter par Guy Roux, aujourd’hui consultant sportif pour Canal + Sport.
« Lucas c’est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c’est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C’est le prix que l’on a payé pour le faire venir et depuis on n’a rien vu, lâche l’ancien coach de l’AJ Auxerre. On a vu un dribbleur fou et rien d’autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. C’est une fausse recrue, c’est un cadeau de Noël pour intéresser le public. » Lucas appréciera...
http://www.footmercato.net/breves/psg-g ... cas_118043[/infos]
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
[infos]EDF : Guy Roux furieux contre Koscielny
Interrogé par Le Parisien, l’emblématique ancien coach de l’AJ Auxerre, Guy Roux, s’est montré très déçu par la défaite de l’équipe de France hier soir en Ukraine (2-0). Mais le Bourguignon s’est surtout montré furieux contre Laurent Koscielny, coupable d’avoir été expulsé pour un mauvais geste.
« Je n’ai pas apprécié qu’on ne sache pas se remettre en situation défensive dès qu’on perdait un ballon. Et je n’ai pas aimé qu’on continue à voir une équipe de France moyenne. On construit notre jeu de manière trop arrêtée. D’ailleurs, on n’a jamais trouvé Ribéry en mouvement. Si nous avions mis plus de vitesse, les Ukrainiens n’auraient pas pu nous attraper. Mais mon principal coup de colère, c’est le geste de Laurent Koscielny. Dans ma condamnation, cela dépasse tout le reste. Mettre un « marron » comme ça à cinq minutes de la fin alors qu’on peut encore marquer, c’est intolérable. Surtout quand on est un élève d’Arsène Wenger. Ce dernier doit être effondré de honte. »
http://www.footmercato.net/breves/edf-g ... lny_118470[/infos]
Interrogé par Le Parisien, l’emblématique ancien coach de l’AJ Auxerre, Guy Roux, s’est montré très déçu par la défaite de l’équipe de France hier soir en Ukraine (2-0). Mais le Bourguignon s’est surtout montré furieux contre Laurent Koscielny, coupable d’avoir été expulsé pour un mauvais geste.
« Je n’ai pas apprécié qu’on ne sache pas se remettre en situation défensive dès qu’on perdait un ballon. Et je n’ai pas aimé qu’on continue à voir une équipe de France moyenne. On construit notre jeu de manière trop arrêtée. D’ailleurs, on n’a jamais trouvé Ribéry en mouvement. Si nous avions mis plus de vitesse, les Ukrainiens n’auraient pas pu nous attraper. Mais mon principal coup de colère, c’est le geste de Laurent Koscielny. Dans ma condamnation, cela dépasse tout le reste. Mettre un « marron » comme ça à cinq minutes de la fin alors qu’on peut encore marquer, c’est intolérable. Surtout quand on est un élève d’Arsène Wenger. Ce dernier doit être effondré de honte. »
http://www.footmercato.net/breves/edf-g ... lny_118470[/infos]
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3183
- Inscription : 23 juin 2012, 21:31
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
La vidéo de son passage au Grand Journal. On n'y apprend pas grand chose mais quelques anecdotes inédites.
http://www.canalplus.fr/c-le-grand-jour ... layerEmbed
[infos]Guy Roux à propos de ses mémoires : « J’avoue qu’au début, j’étais réticent »

Guy Roux ne se lasse pas de fouiller dans sa mémoire pour ressortir les anecdotes les plus marquantes de son existence.? - SALESSE Florian
« Il n’y a pas que le foot dans la vie... » Le titre n’est pas trompeur. Dans ses mémoires, sorties aujourd’hui, Guy Roux ne s’arrête pas aux quatre lignes du terrain. Entre anecdotes et réflexions sur des thèmes de société, l’entraîneur historique de l’AJA fait voyager le lecteur dans l’Histoire, dans son histoire, à la rencontre de personnages, souvent célèbres, qui ont marqué sa vie.
Racontez-nous la genèse de ce livre. M. Belfond, le propriétaire des éditions L’Archipel, m’a rencontré lors d’une réunion à Europe 1, où étaient présents tous les partenaires de la radio, les annonceurs, etc. Il m’a dit : on rêve de faire un livre avec vous. Je lui ai dit que j’en avais déjà fait trois et que, bon... Il m’a dit : on va vous donner des thèmes. On a ensuite choisi un coéquipier, car moi il me faut un professionnel, un journaliste, qui a l’habitude de faire des livres avec des sportifs. On a pris Denis Chaumier, ex directeur de la rédaction de France Football.
La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 68854.html[/infos]
http://www.canalplus.fr/c-le-grand-jour ... layerEmbed
[infos]Guy Roux à propos de ses mémoires : « J’avoue qu’au début, j’étais réticent »

Guy Roux ne se lasse pas de fouiller dans sa mémoire pour ressortir les anecdotes les plus marquantes de son existence.? - SALESSE Florian
« Il n’y a pas que le foot dans la vie... » Le titre n’est pas trompeur. Dans ses mémoires, sorties aujourd’hui, Guy Roux ne s’arrête pas aux quatre lignes du terrain. Entre anecdotes et réflexions sur des thèmes de société, l’entraîneur historique de l’AJA fait voyager le lecteur dans l’Histoire, dans son histoire, à la rencontre de personnages, souvent célèbres, qui ont marqué sa vie.
Racontez-nous la genèse de ce livre. M. Belfond, le propriétaire des éditions L’Archipel, m’a rencontré lors d’une réunion à Europe 1, où étaient présents tous les partenaires de la radio, les annonceurs, etc. Il m’a dit : on rêve de faire un livre avec vous. Je lui ai dit que j’en avais déjà fait trois et que, bon... Il m’a dit : on va vous donner des thèmes. On a ensuite choisi un coéquipier, car moi il me faut un professionnel, un journaliste, qui a l’habitude de faire des livres avec des sportifs. On a pris Denis Chaumier, ex directeur de la rédaction de France Football.
La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 68854.html[/infos]
- Fabien Cool
- Messages : 1334
- Inscription : 23 janv. 2014, 19:39
Why i love you, i don't know why but i love you
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
ça sent l'achat même si on commence à tout connaître de Guy...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2654
- Inscription : 04 juil. 2012, 13:02
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
lol. Guy ne rigole pas plus que ça dans l'émission (faut connaître un peu l'humour d'Hanouna et sa bande pour être à l'aise) mais il lui montre deux images de foot amusantes ... et bien là il a la banane le Guy !!!Auxerrois89580 a écrit :Guy Roux dans touche pas à mon poste aujourd'hui.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2469
- Inscription : 21 juin 2012, 14:55
Vide Napole, e po’ muore.
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
[infos]Bernard Tapie va attaquer Guy Roux
Bernard Tapie a annoncé ce mercredi son intention «d'attaquer Guy Roux en diffamation» pour les propos que l'ancien entraîneur auxerrois prête à l'ex-patron dans l'OM dans son autobiographie. «Je veux t’acheter ton singe aux pieds carrés», aurait lancé l'ancien président olympien, en référence à Basile Boli, à l'époque où ce dernier évoluait à l'AJA, à la fin des années 80.
Suite: http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... oux/461248[/infos]
Bernard Tapie a annoncé ce mercredi son intention «d'attaquer Guy Roux en diffamation» pour les propos que l'ancien entraîneur auxerrois prête à l'ex-patron dans l'OM dans son autobiographie. «Je veux t’acheter ton singe aux pieds carrés», aurait lancé l'ancien président olympien, en référence à Basile Boli, à l'époque où ce dernier évoluait à l'AJA, à la fin des années 80.
Suite: http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... oux/461248[/infos]
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2462
- Inscription : 26 juin 2012, 17:05
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
par contre tapie s'en branle que guy sous-entende qu'il a acheté l'arbitre face à milan -_-
-
Invité
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
[infos]Grosse gamelle pour Guy Roux, en sang, chez Ruquier
L’ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre s’est fait une belle petite frayeur lors de l’enregistrement de «On n’est pas couché» qui sera diffusé ce samedi soir sur France 2.
la suite[/infos]
L’ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre s’est fait une belle petite frayeur lors de l’enregistrement de «On n’est pas couché» qui sera diffusé ce samedi soir sur France 2.
la suite[/infos]
- Fabien Cool
- Messages : 1902
- Inscription : 23 juin 2012, 12:20
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Comme le club il se casse la gueule.
Plus sérieusement bon rétablissement à lui.
Plus sérieusement bon rétablissement à lui.
- Jubal
- Messages : 210
- Inscription : 10 juil. 2012, 22:00
Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout
Notre Guy Roux va beaucoup mieux !!
Il donne de ses nouvelles, il est robuste notre roupette !
http://actu-aja.fr/guy-roux-donne-de-se ... -sa-chute/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il donne de ses nouvelles, il est robuste notre roupette !
http://actu-aja.fr/guy-roux-donne-de-se ... -sa-chute/" onclick="window.open(this.href);return false;